Je serais plutôt de ceux qui laisse un point à l'adversaire (surtout si c'est un partenaire). Mais ça dépend aussi de la physionomie du match, de l'enjeu, de l'adversaire, de mon état d'esprit.
Quoiqu'il en soit, je suis très étonné de voir que cela fasse débat. Le forum est un lieu d'expression et je ne comprendrais jamais lorsque quelqu'un dénigre untel car il décide de faire ceci.
Personnellement je vois dans le sport une forme de partage (bien que nous pratiquions un sport individuel), et pas seulement avec ses équipiers.
Il m'est arrivé de rencontrer des numérotés pendant des tournois. Bien sûr je n'aurait normalement pas dû gagner plus de 2 points par manches (et encore...) et les point n'auraient pas duré plus de 2 échanges. Et bien je trouvais fort agréable qu'il me laisse jouer (tout en se gardant une marge de sécurité). J'aurai accepté de prendre 11-0, 11-0, 11-0 mais bien entendu le plaisir n'aurait pas été au RDV. Au final, une rencontre bénéfique pour moi.
Bref tout dépend comme on voit les choses. Pour ma part je pense que l'altruisme fait partie de l'esprit sportif.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
Bonjour à toutes & tous,
* Licence dans le club ou je joue : 150 €
* Cotisations dans le second club ou je vais : 130 €
Notre club ne fais pas payer de "participation" lorsque des joueurs veulent s'entrainer chez nous...
Parfois une cotisation du montant de la licence loisir (environ 15-20 euros) mais c'est tout... Les 130 euros pour le second club me paraissent énorme... Théoriquement, si tu as une licence fftt, tu peux être accueilli dans n'importe quel club. Après si c'est pour des entrainements encadré, je ne dis pas...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin
Oui, c'est à peu près ce que je te disais. Jusqu'à 1200 tu peux accrocher avec ce type de jeu.
Au delà, il faudra que tu arrive à conclure des points avec une bonne attaque (coup droit et/ou revers), même si tu décide d'orienter ton jeu vers de la défense.
Cela dit on voit encore pas mal de "vieux" qui arrive à conserver un classement 1600/1700 en remettant simplement. Tout est question de toucher de balle.
Moi ça m'énerve ce genre de jeu. Je trouve ça totalement n'importe quoi que dans le ping, la pousse soit une solution aux déchets technique du joueur. En plus qu'est ce que c'est chiant a regarder .... Bref je déteste jouer contre des joueurs qui ne jouent pas et qui gagnent 11 points, 11 erreurs adverses, rien de pire pour m'énerver, jouer comme ça je ne pourrai jamais, je préfère passer un bon top que voir l'adversaire mettre la balle dans le filet.
Bref chacun son jeu, si t'arrive a gêner avec ça tant mieux mais personnellement je trouve que ce type de jeu tue le ping, personne ne prend de plaisir dans le match.
J'ai le même avis que ton adversaire, quelqu'un qui joue comme ça c'est un mec qui a pas de jeu et qui joue comme ça parce qu'il sait pas faire autre chose. Chacun son avis après.
C'est pas beau à voir, donc ce n'est pas un jeu.... bizarre comme raisonnement.
Si tu perd contre un jeu comme ça, c'est tout simplement que tu es trop faible techniquement ou psychologiquement.
Moi non plus je n'aime pas beaucoup jouer contre ce genre de joueur car j'ai besoin de m'appuyer sur la vitesse de balle. Cela dit, si on a le niveau technique suffisant, on bat ce genre de jeu facilement (il suffit d'être patient et d'attaquer quand on est en bonne posture). C'est tout aussi formateur qu'un autre jeu, car cela nous apprend à rester concentrer et profiter des opportunités.
Bref, c'est un style de jeu et tu peux très bien progresser dans ce jeu et prendre encore 3 ou 4 classements. Mais je pense que tu sera bloqué à un certain niveau si tu ne progresse pas en attaque...
Si le bracelet fonctionne alors la pierre philosophale doit vraiment exister et fonctionner
Comme certains ont dit pour le bracelet, j'y crois (à la pierre philosophale, à Nicolas Flamel) tant qu'il n'y a pas preuve du contraire (quoi je n'ai pas de bon sens ?)
Ce n'est pas une question de bon sens, je ne peux pas me prononcer là dessus puisque je ne sais pas ce qui te laisse penser ça. Par contre je respecte ton avis. Comme je respecte celui de yann et comme j'espère vous respectez le mien.
Yann, pour les protocoles, relie mes post Pas envie de ré-écrire 50 fois la même chose.
Citation de TP-LINK :
Donc en résumé, on peut dire que ce bracelet ne fonctionne pas vraiment, il y a juste l'effet placebo qui fonctionne et on aurait pu utiliser n'importe quoi d'autre à la place de ce bracelet.
C'est possible... encore une fois, rien ne prouve que c'est autre chose qu'un effet placebo qui ai agit sur moi, comme rien ne prouve l'inefficacité totale de ce bracelet (inefficace sur certaines personnes qui n'ont ressenti aucun effet, mais là aussi quels ont été les modes opératoires ?).
Cela dit, si c'est uniquement du placebo, c'est très bien joué de la part des vendeurs. Et le prix est d'ailleurs étudié pour augmenter l'effet placebo... (Pas cher => on y croit pas, trop cher => on achète pas).
Et encore une fois, je ne nie pas le fait que cela puisse être du placebo, j'attends simplement les preuves, comme vous.
et 10 euros (car je l'ai payé 10 euros) pour éventuellement gagner de la confiance, jouer plus détendu et donc mieux... je ne trouve pas que ce soit du vol.
Pour résumer, le seul moyen de se faire sa propre opinion sur ce bracelet, selon moi, c'est de le tester.
=> en l'achetant vous me direz?
oui si (comme moi) vous êtes prêt à dépenser 10euros pour en savoir plus là dessus. Car ce qui m'intéresse, c'est bien de découvrir la vérité, et non pas de faire admettre mon hypothèse comme vraie.
Si vous ne voulez pas l'acheter, il y a toujours moyen de le tester dans votre entourage ou dans des magasins qui le vendent.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 26 Août 2010 09:10 par
To1n00
Je ne fais pas partie de ceux que tu appelles "crédules", et je pense avoir lu à peu près tous les articles parlant de ce bracelet. Y compris celui du point... qui n'est pas plus scientifique que tous les autres...
Citation de yann_ :
En tout cas, sans preuve scientifique, tous les tests et témoignages ne valent pas grand chose à mes yeux.
d'accord à 100% avec toi, c'est la même chose pour moi. Cependant je ne me fit pas aux videos et tests en tout genre que l'on voit sur internet mais bien sur les tests que j'ai fait personnellement.
Oui c'est possible pour les tests que j'ai fait.
Mais pour ceux que j'ai lu avec des test à l'aveugle (en alternant bracelet, objet quelconque...etc) je ne l'explique pas. C'est pour ça que j'ai hâte de recevoir le bracelet pour tester ça avec mon entourage.
Oui mais lorsque c'est un élastique et non le bracelet, on perd l'équilibre.
Quand on remet le bracelet => on ne le perd pas.
Enfin on remet l'élastique => on perd l'équilibre. (pourtant ici la mémoire devrait fonctionner)
Et cela quelques soit l'ordre dans lequel on a réalisé les choses...
Quand je dis "on", c'est d'après les message que j'ai lu dans des forums.
Pour ma part je n'ai pas eu l'occasion de pousser un peu plus les test, mais je le ferai dès réception de mon bracelet.
Pour ce qui est de la mémoire, j'ai essayé plusieurs fois avec ma copine (sans aucun bracelet ni quoi que ce soit d'autre) => aucun changement. Même en lui faisant 10 fois d'affilé, elle perdait toujours l'équilibre.
Oui je suis d'accord. Mais moi je cherche a savoir pourquoi cela marche aussi lorsque la personne ne sait pas qu'elle a le bracelet.
Par exemple :
appelons le testeur celui qui fait passer le test, et le sujet celui qui subit le test.
Le testeur dit au sujet qu'il va lui mettre le bracelet dans la poche, en réalité il met juste un bout de ficelle ou un élastique.
=> aucune amélioration de l'équilibre
Le testeur ré exécute l'opération met cette fois place réellement le bracelet dans la poche du sujet.
=> Le test est concluant
Comment expliquer ceci si ce n'est qu'un effet placebo ...? c'est ça qui m'interloque.
Qui sont ces personnes ? D'où viennent ces personnes ? Dans quelle conditions ? Pendant combien de temps ?
Comme je t'ai dit, rien de fiable dans ces chiffres qui ne sont que des estimations de ce que j'ai lu. C'est en prenant en compte les personnes qui on testé plusieurs fois avec, sans, avec, sans. En inversant l'ordre, en testant sur des personnes de leur entourage qui ne connaissaient pas l'existence du bracelet (mais savais par contre qu'il l'avait sur eux pendant les test).
Enfin encore une fois, ces chiffres ne sont absolument pas recevable pour établir une vérité. Mais je trouve simplement intéressant de savoir que (d'après ce qu'on peut lire sur les forums) pour une majorité des utilisateurs, il y a eu un effet.
Même si ce n'est qu'un effet placebo, car si c'est le cas, ça me va très bien. Ce n'est pas en enfilant un élastique ou en me scotchant un bout d'aimant que j'aurai obtenu des résultats positifs (je pense). Donc même si l'effet placebo fait partie du truc, ça me va.
Mais encore une fois, pour que ce soit bien clair, ces chiffres ne sont pas fiables (cela pourrait très bien être un employé de la marque qui écrit ces commentaires ou encore un gars qui s'ennuie et veut faire l'intéressant). Simplement tout ça a augmenté l'intérêt que je porte à cet étonnant bracelet. Sans pour autant changer mon avis dessus (car il faut plus que ça pour me faire admettre quelque chose).
Cela dit, j'attends tout comme toi des preuves ou des tests. Qui me permettraient de comprendre pourquoi cela a marché sur moi et sur un grand nombre de personnes... et pas sur certaines autres personnes.
Non, d'ailleurs si on peut concevoir qu'il peut avoir un effet positif sur le corps, on peut donc nécessairement concevoir qu'il peut avoir un effet négatif, et vice versa.
Je veux dire par là que soit on pense que ce bracelet n'a aucun impact (positif ou négatif) (mis a part sur la psychologie).
Soit on pense (comme moi pour le moment) qu'il a un impact.
Dans le dernier cas, certains utilisateur (ou testeur) on constaté un bénéfice, à voir s'il y a un revers de la médaille. D'un autre coté, certaines personnes (une minorité d'après les infos que j'ai pu trouvé ça et là) on ressenties une gêne juste après avoir enfilé le bracelet. Certaines personnes rapport même avoir vomi... Psycho ou non ? impossible a savoir pour le moment...
D'après ce que j'ai vu il y a quelques jours les chiffres ressemblaient à peu près à ça :
70% -> résultats positifs
25% -> résultats neutres
5% -> résultats négatifs (sensation de mal-être et vomissements)
=> ces chiffres ne sont qu'une approximation des résultats que j'ai lu ici et là, ils constituent juste une base de réflexion mais absolument pas une vérité générale.
Tout ce qu'on peut confirmer c'est que l'effet placebo fonctionne sur les personnes qui croient mais l'efficacité réelle n'a jamais été vraiement prouvée..
Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Par contre je ne sais pas encore s'il y a autre chose qu'un effet placebo ou non...
Essaie au moins le bracelet TP-LINK... ensuite seulement tu pourra te prononcer dessus. Je ne comprend pas qu'on puisse parler sans connaissance de cause...
Pour ce qui est de la différence entre le coup de revient et le prix de vente, effectivement la différence est élevé, c'est un fait. Mais ça ne me choque pas plus que ça, il faut bien qu'il y ai un retour sur investissement, c'est pareil pour tout.
Perso, j'ai eu le mien sur ebay à 10 euros, je n'aurai peut être pas dépensé 35euros pour ça.
Mais peu importe, on parle de l'efficacité. Le fait qu'il coute 35 ou 10 euros ne change rien. A part peut être s'il y a un effet placebo.... mais j'en doute au vue des tests que j'ai effectué...
Enfin je ne comprend pas que tu puisse dire "ça ne fonctionne pas, c'est une arnaque" alors que tu n'a pas testé et qu'il n'y a eu aucun test scientifique ou médical prouvant que ça ne marche pas... (je reprend exactement tes termes en sens inverse). Là seule chose que tu pourrais dire c'est "je ne crois pas en ce genre de chose" ou encore "j'ai testé, ça ne marche pas sur moi"... mais c'est tout.
Et je peux te dire que si des test 'officiels' prouvent l'inutilité de ce bracelet et qu'en même temps je continue de ressentir les bienfait du bracelet, je serait ridicule de me priver de continuer à l'utiliser. Car les résultats sont bien là chez moi.
Encore une fois, je ne dis pas à tout va que ça fonctionne, je dis que sur moi et mes amis ça a fonctionné (il y a une nuance). Après tu me crois ou non, (et d'ailleurs je ne le croyait pas avant de l'avoir vu de mes propres yeux, mais pour autant je ne disais pas que ça ne marchait pas). Quoiqu'il en soit, les faits sont là.
PS : pour ce qui est de l'utilisation médical, ce ne sont pas les vendeurs qui ont vanté ces "bienfaits". Ce sont les consommateurs et eux seuls. Donc effectivement il est très dangereux de faire croire que ce bracelet va régler un problème médical, mais pour ça ce ne sont pas sur les doigt des vendeurs qu'il faut taper.
(C'est marrant comme un sujet à la base intéressant peut dévier à cause de certaines personnes...)
Quelqu'un aurait un lien vers un communiqué de butterfly expliquant la raison de cette augmentation de prix ?
Je ne pense pas que Butterfly soit en déficit... ou alors peut être que les procédés de fabrication sont nettement plus couteux que les autres marques, peut être encore qu'il ne vendent pas assez de plaques pour rentabiliser leur frais...
Enfin étonnant, si quelqu'un possède une info officielle là dessus, je suis curieux de savoir ...
edit : la "déclaration officiel" est visible page 3 dans un post de Rapido.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 24 Août 2010 13:46 par
To1n00
(Quand je disais le sujet est clos pour moi, je parlais de la discussion que nous avons eu, car c'était peine perdue.)
Cependant ton dernier post mérite de l'intérêt car il traite tout a fait du sujet initial et avec objectivité.
Quand je parlais des tests que je vais effectuer, je parlais de ces 2 là :
- le sujet ne sait pas qu'il porte le bracelet (test à l'aveugle et utilisation de bracelet factices)
- le sujet ne connait pas les "pouvoirs" supposés du bracelet
Pour le premier test, rien ne m'empêche d'être le cobaye. Pour le deuxième par contre je le ferais avec des personne qui ne connaissent pas ce bracelet.
Et je compte également commencer les tests avec le bracelet, pour écarter l'hypothèse d'une "mémoire" corporelle.
Quoiqu'il en soit, ce ne seront pas des test scientifiquement valable, mais ça me permettra au moins de confirmer ou d'infirmer ce que je pense à propos de ces bracelets.
Ok, Redge, je ne savais pas.
Mais en effet, après m'être renseigné sur les subtilité de l'effet placebo, je m'aperçois que même les personnes les plus sceptiques et cartésienne (comme je l'étais avant les test du bracelet) peuvent "subir" cet effet placebo.
Par contre, des personnes relatent divers test, du type :
- le sujet ne sait pas qu'il porte le bracelet (test à l'aveugle et utilisation de bracelet factices)
- le sujet ne connait pas les "pouvoirs" supposés du bracelet
Pourtant, dans la plupart des cas, les tests sont en faveur du bracelet...
Dans certains cas, il est clairement question d'un effet placebo... mais ce n'est visiblement qu'une petite partie...
Lorsque j'aurai commandé un de ces bracelets, je suis curieux de faire moi même ce genre de tests...