Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Revers pour un gaucher, que choisir ?

Samedi 16 Mai 2009 20:20

Il y a quelques temps je voulais changer mon revers (backside) por un anti top j'en était décidé il ne me restait plus qu'a commander la plaque... mais depuis j'ai 'réappris' a faire des lifts revers qui ét vraiment médiocres avant...Quelques temps plus tard en perdant un match j'ai détruit ma raquette...depuis je joue avec une vieille raquette pourrie...

Je compte changer de raquette:
bois:patrick chila off
cd:coppa jo silver 2mm
rv:Je ne sait pas quoi et c'est pouèr sa que j'écrit ce message.

Je recherche 1 revers pouvant suivre mon coup droit et qui est plus rapide que mon ancier revers (desto f3) et tres tendre a la fois (40° je pense) que me conseillez vous ?

Samedi 16 Mai 2009 21:09

un picot long sur mousse tres tendre Émoticône ok je sors

Samedi 16 Mai 2009 21:23

lol chacun son truc non sérieux je cherche un backiside Émoticône
je penche pour le desto F2 mais je ne l'ai jamais essayé dites moi vos avis svp =)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Mai 2009 21:35 par theo-65

Dimanche 17 Mai 2009 11:54

Un gaucher qui veut toper en revers !!!!!! Ca existe ca ??? Content

Dimanche 17 Mai 2009 12:40

C'est un gaucher contrarié ! Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 17 Mai 2009 12:49

Émoticône bien sur que sa existeRire mais mon point fort c'est mon coup droit mais il faut bien que j'arrive a suivre avec mon revers sinon c'est inutile l'adversaire me mettra tout sur le revers et se seras un match de poussettes Émoticône

Dimanche 17 Mai 2009 19:01

Bon moi je joue avec un bois off (korbel sk7) et en revers j' ai un friendship 729 super fx (le plus connu de tous).
je suis egalement gaucher et mon revers est mon point fort, je taille un bon coups et puis la suivante c' est un bon top plein d' effet et puis je termine avec mon coups droit (si la balle reviens, ce qui est rare).
Donc comme vous avez si bien compris pas besoin d' un revetement tres rapide pour embeter les adversaire et que j utilise mon revers pour obtenir la bonne balle.

Pour info, je suis classe D0/45.
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...

Dimanche 17 Mai 2009 19:29

Ce que je vais dire est pas méchant.. mais tu es 80, ce qui est deja bien je le concede. Mais il ne faut pas voir que necessairement plus ton niveau augmente, plus tes plaques doivent aller vite. Chacun son jeu biensur, tu es attaquant, mais ne serait il pas plus intelligent de prendre des revetements avec lesquels tu assures bien tes tops régulierement. Pluot que e bombes qui demandent un niveau technique assez élevé pour pouvoir les maitriser. C'est pourquoi, je te suggere de pourquoi pas prenre un bois off ell que le partrik chila, mais de prendre des revetements tel que mon samba (ou autre de meme "type" : sriver Fx..)
Voilà ! Content

Lundi 18 Mai 2009 08:52

Je suis entièrement d'accord avec toi arthur3. J'étais dans le même cas de figure, quand j'étais 80, j'envoyais des mines mais j'en mettais aussi beaucoup a coté ^^. et mainitenant je me rend compte que j'avais des revêtements trop rapides pour moi.

Maintenant que j'assure plus mes tops, je gagne plus de match. Je me contente de démarrer tranquillement, et si elle revient tout le temps, j'accélère un peu.


Par contre, par rapport a ce que propose arthur3, je préconiserait plutôt l'inverse ^^ C'est a dire un bois qui te procure du controle (thibar IV L Balsa par exemple) et conserver tes plaques rapides si tu le souhaite.

J'ai moi même le IV L Balsa avec un sinus alpha en 2.1. ça donne bien plus de controle qu'un chila off avec la même plaque en 1.8.
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Lundi 18 Mai 2009 13:23

salut,

Je te conseille le même revétement que moi c'est à dire le EVO. Il m'a été conseillé par mon entraineur qui est classé national et je ne suis pas déçu, c'est un revétement relativement lent mais avec un excellent controle et pas cher du tout. Ce revetement te permettra de sortir de la poussette avec un top en sécurité. Je te déconseille le F2 si ton top n'est pas sur. Perso je l'utilise en coup droit mais c'est mon coup fort.
Un lien vers le EVO :
http://www.ping-spirit.com/revetement-stiga-xml-207_253-829.html

Bye

Jeudi 21 Mai 2009 13:02

ok merci donc je pense prendre un F3 en revers j'en ai l'habitude et je passe bien avec =)
Mais ce que vous dite me fait douter penser vous que je dois prendre un bois un peu moins rapide?

Jeudi 21 Mai 2009 16:24

je suis gauché comme toi

pour ma raquette j ai un bois samsonov alpha
et en revet 2 samba 2mm
j étais tres mauvais du revert en début de saison
j ai pas mal travaillé mon revert et maintenant ça passe bien et mes top son
plus sur
je les mets quasiment ou je veux
mais ce n es que mon avis
ps: je suis classé comme toi 80 et c est ma premiere année de ping

Vendredi 22 Mai 2009 09:04

Si tu as un bois plus lent, tu auras immédiatement un meilleur contrôle. C'est d'autant plus préférable d'en avoir un lorsque tu n'as que peu de temps d'entraînement et/ou quand tu débutes.

Vendredi 22 Mai 2009 19:36

merci de ce conseil et effectivement j'ai qu'un entrainement par semaine et je sait pas si on peut appeller sa un entrainement on fait que jouer les uns contre les autres quand on bois pas ...

Samedi 23 Mai 2009 21:29

je pensait au blax off de andro mais c'est peu etre un peu rapide...que me conseillez vous?

Dimanche 24 Mai 2009 10:20

moi je vais essayé le waldner senso carbone
on ne m en fais que des eloges
je suis sur que c est un tres bon bois

Dimanche 24 Mai 2009 11:47

Je me dirige finalement vers le dima sawtec ar qui me parrait bien =) (le waldner senso carbone est un peu cher pour moi...)
j'ai l'impression que ce bois est tres bien Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 19:29 par theo-65

Dimanche 24 Mai 2009 16:03

Il faut absolument un bois plus lent. Si tu éprouves une attirance pour le Dima.

Dimanche 24 Mai 2009 19:33

perso j'ai l'impression que le dima est bien qu'en pensez vous?

Lundi 25 Mai 2009 13:43

Slt moi j' ai joué avec le baum sawtec (off) et je trouvais qu' il etait lent pour mon jeu (classé 45) donc pour toi qui est classé 80 le dima serait pas mal avec 2 desto F3 big slam 1.8mm.

A+
Chaque pas dans la vie est un pas vers la mort...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements