Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel est le meilleur picot long ?

Jeudi 14 Février 2013 20:21

- Pour vous, quel est le meilleur picot long?
- Quels ont été vos sensations en terme de remise de service, défense coupée et bloc avec tout ceux que vous avez essayé ?
- Quels conseil vous donneriez à un débutant ( moi ) pour jouer avec ?

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_cat_grp&cat=100&ss_cat=155
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 14 Février 2013 23:16

Comme site qui vend des pl pas trop chers et pour débuter,il y a misterping.

Vendredi 15 Février 2013 08:03

Tout dépend de ton bois mais en prenant le grass Dtecs 0x, tu ne seras pas déçu...je crois d'ailleurs que tu en trouveras d'occasion et pas chers (20 euros) dans "les petites annonces".
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 08:43

oui boubou a raison GDTmais surtout un PL qui te donne du contrôle avant de viser un PL trop gènant, mais sur misterping il y en à des tonnes qui te conviendront,

Vendredi 15 Février 2013 08:56

Attention le GDT est un picot assez difficile a maîtriser je te conseillerais plutôt un Badman ou un Octopus pour commencer et quand tu auras pris des repères en PL passer alors au GDT
Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Février 2013 09:04

+1 pour l'octopus qui est un PL assez facile à domestiquer, j'ai commencé par celui là et il te donnera de bonnes sensations pour débuter, sinon tu as aussi le dornenglanz qui est très facile à jouer.

Vendredi 15 Février 2013 12:31

Citation de aspicot :
+1 pour l'octopus qui est un PL assez facile à domestiquer, j'ai commencé par celui là et il te donnera de bonnes sensations pour débuter, sinon tu as aussi le dornenglanz qui est très facile à jouer.

Émoticône Pour le dornenglanz puisaue je joue avec Émoticône voir mon profil!!
picot un jour, picot toujours :D

Vendredi 15 Février 2013 12:59

Le new GDTecs 0xest beaucoup plus contrôlable que son grand frère (old GDTecs 0x). J'ai commencé il y a un an et demi avec l'old GDtecs0x puis le new GDTecs 0x, maintenant le desperado 0x et demain probablement le Curl P1R 1 mm, et bien tout paraît plus simple quand je change car justement j'ai commencé par le dur avec les sensations d'inversion les plus prononcées pour prendre au fur et à mesure un picot de plus en plus contrôlable avec les trajectoires fusantes.
Force est de constater que cette approche a été plutôt bonne puisque j'ai perdu "que" 60 points la 1ère année pour commencer à en regagner (certes que 30) depuis 6 mois.
Émoticône
Hossegor tennis de table

Vendredi 15 Février 2013 13:14

Je joue avec les C8 et les balles sont vraiment tendu au max et tout le temps, je pense que c'est un super PL mais que je n'ai pas la dextérité nécessaire pour l'exploiter à fond.
Du coup je passe à un PL plus polyvalent et un peu moins rapide : le CFG3.

un feint long 2 ou un octopus me semble approprié pour bien apprendre la défense à mi distance.
0
1
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements