Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 27

Jeudi 14 Mars 2013 08:00

Quelle légende ce COS3...souvent copié mais jamais égalé.
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 17:52

Quant à la question initiale "Le booster apporte-t-il vraiment un gain niveau performances ?", je développerai par la question suivante "une plaque version pro apporte-t-elle vraiment un gain niveau performances ?" et la réponse à ces deux questions est donc que oui, il y a un gain de performances et surtout un gain financier pour les amateurs du dimanche comme moi puisque le prix est divisé par deux voir trois (car utilisable essentiellement sur les plaques anciennes générations et chinoises) et avec que dalle de booster pour que ça marche !
Pourquoi les amateurs n'auraient-ils pas les mêmes droits que les pros au niveau matos ? Je trouve ça discriminant et d'une hypocrisie très malsaine...
Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 13 Mars 2013 18:02 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 17:38

Dans l'industrie, on a déjà du mal à faire appliquer la règlementation REACH alors je ne vois pas comment l'ITTF pourrait interdire l'utilisation des boosters en usine ??? D'ailleurs, les fabricants ne se cachent et s'en donnent à coeur joie en boostant les plaques pour les pros...
L'argument de dire on ralentit le jeu, c'est du pipeau, il n'y a aucune logique sportive car tout le monde s'extasie devant les missiles des chinois avec leurs plaques boostés à mort...si l'ITTF voulait ralentir le jeu, ils n'auraient pas raccourci la longueur des picots longs, interdits les picots lisses et autorisé les plaques ultra collantes chinoises...
Alors peut-être que c'est un problème d'industrialisation et qu'il est très compliqué d'intégrer du booster lors de l'élaboration des mousses et que du coup, il faut une préparation spéciale après fabrication...je doute que beaucoup connaissent leurs secrets de fabrication (surtout chez Butterfly).
Cette histoire d'interdiction de booster chez les amateurs est une hypocrisie et une mascarade ! Je refuserai à l'avenir d'être le "trouffion" de la planète ping en alimentant de plusieurs centaines d'euros les manufacturiers en achetant des plaques neuves tous les 4 mois, je préfère dépenser mon argent en achetant une bonne bouteille de pif entre copains.
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 13:51

En fait, Zlatko_Cordas est très lié à l'histoire de Tibhar mais n'a pas été PDG de Tibhar...pour les courageux, lire ces deux liens permettent de comprendre en partie ce contexte de lobbying...

http://www.tibhar.de/fr/content.php?action=module&modul=url&url=Firmengeschichte

http://www.de.wikipedia.org/wiki/Zlatko_Cordas
Hossegor tennis de table

Mercredi 13 Mars 2013 12:07

Le lobbying des fabricants est tellement simple avec un président de l'ITTF ancien patron de Thibar qu'il en devient ridicule que de ne pas croire en une logique purement commercial que d'interdire de booster...
Les plaques actuelles n'ont jamais été aussi chères et aussi courtes en durée de vie...tous les gens que je croise me disent la même chose, au bout d'un mois et demi / deux mois faut que je change ma plaque...
Le simple fait que les fabricants boostent en usine (pour faire des versions pro entre autre) justifie (à mes yeux) la légalisation de la pratique au niveau amateur... après, si vous voulez continuer à alimenter Butterfly, Thibar, Donic en achetant des plaques qui durent deux mois...chacun en fera sa propre conclusion...
Booster est peut-être plus une preuve d'intelligence qu'une transgression, non ?
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Mars 2013 21:17

topic Desperado : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51602-7.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Mars 2013 12:47 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Mars 2013 20:57

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/11//mini_13031109025416175910959189.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/11//mini_13031109021416175910959185.jpg
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Mars 2013 20:59 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Mars 2013 20:39

Oui mais ma méthode de collage est un peu spécial (voir topic sur le desperado).
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Mars 2013 20:37

Que ce soit Midi-Pyrénées ou ailleurs, les équipes de 6, sportivement, c'est devenu n'importe quoi...la seule chose dont beaucoup de clubs se préoccupent maintenant, c'est le maintien ou la montée...le côté plaisir, le jeu me semblent disparaître (malheureusement) de plus en plus...alors si les équipes de 4 peuvent redonner un peu d'équité sportive entre petits et gros clubs, limiter voir supprimer les stratégies d'équipes sous perfusion, alors je suis pour !
Hossegor tennis de table

Lundi 11 Mars 2013 20:19

Le Desperado 0x est le picot long qui me convient le mieux pour l'instant mais ça sera avec grand plaisir que j'essaierai l'Allround Premium !!!
Le seul défaut du desperado 0x est sa fragilité à la base des picots (phénomène de déchirement) dès qu'on le tend un peu...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 20:03

Cette phrase de la fédé correspond plus à de la diplomatie qu'à une réelle réflexion et j'y crois pas une seconde que la fédé fasse marche arrière.
Les "petits" clubs verront très vite les effets bénéfiques vu que leur équipe fanion sera plus compétitive...c'est peut-être plus les "gros" clubs (retissants à cause de l'organisation qu'il va falloir mettre en place) et les "pro" équipe de 6 qui repousseront l'échéance en 2015...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 19:26

S'il n'y a que la PN et R1 qui passent à 4 joueurs, c'est deux joueurs qui vont rester sur le carreau pour les équipes qui vont monter de R2 en R1 en seconde phase 2013-2014 et je trouve donc plus logique de passer tout le monde à 4 joueurs (régional et départemental).
L'idée quand on passe aux équipes de 4, c'est que les clubs ont la possibilités d'avoir une équipe supplémentaire pour deux régionales déjà engagées.
Par exemple, au TOP, on a 5 régionales, et bien ça ferait deux équipes de R3 supplémentaires. En créant 3 poules supplémentaires en R3, ça fait 24 équipes supplémentaires...enfin, bref, c'est quelque chose comme ça qu'il faudrait que le CSR mette en place...
On le sait qu'il va falloir que toutes les régions y passent alors autant s'organiser dès maintenant plutôt que prendre du retard sur les régions voisines...
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 16:05

C'est juste le 1er qui monte, tu dois faire allusion à la PN où c'est les deux premiers qui vont monter en nationale (il me semble).
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 15:15

mise à jour + up
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 13:37

Quelle est la position définitive du CSR concernant le passage aux équipes de 4 au niveau régional ?
Equipes de 4 pour la saison 2013-2014 ou 2014-2015 ?
Création de poules supplémentaires de R3 quand on passera aux équipes de 4 ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 10 Mars 2013 02:32

Tarbes Odos gagne 13-7 contre Saint Jory

Compo Saint Jory : 21-16-11 en A et 15-13-11 en B
Compo Tarbes : 16-15-14 en A et 15-14-13 en B

Groupe A :
Benji (15) : 1 (gagne le 11 perd le double)
Pierre V (14) : 1 (gagne le 11)
Moi (16) : 1 (gagne le 11 perd le double)

Groupe B :
Mika (15) : 3,5
Pierre B (14) : 3,5
Guillaume (13) : 3

La B fait carton plein ce qui nous a permis de remporter la rencontre car le duo Daniel (21) - Abdessalam (16) nous a mis la misère en A avec 7/7...à noter, et c'est plutôt rare, qu'une seule belle dans la journée entre Pierre B. (14) et Cédric (15).

Une rencontre qui s'est déroulée dans un excellent esprit suivie d'un restaurant chinois qui a tenu toutes ses promesses.
Par rapport à ce qui s'est dit précédemment dans les posts, on savait que Saint Jory allait aligner la meilleure équipe qui soit et je trouve ça personnellement tout à fait logique quand on joue une montée...le passage aux équipes de 4 ne pourra que vous faire passer à la division supérieure.

De la part de tous les joueurs du TOP, merci pour votre accueil en espérant faire aussi bien le jour où vous viendrez (en R1 j'espère) faire une petite virée dans les Hautes Pyrénées.
Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Dimanche 10 Mars 2013 02:51 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Mars 2013 10:12

Merci du renseignement, c'est vrai que c'est (enfin c'était) un vrai casse tête pour dégommer les TEnergy, où le boost bio speed de TRF est-il vendu le moins cher ?
Hossegor tennis de table

Mercredi 06 Mars 2013 01:06

Cédric, je t'ai envoyé un MP pour ce WE.
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Mars 2013 13:26

Pourtant Mathieu, t'es pas très loin pour avoir de bons tuyaux ?
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 04 Mars 2013 07:50

EAUZE ECLATT 1 - TT PLAISANCE 4 => 15 - 5
PINS JUSTARET 1 - TARBES ODOS TT 5 => 8 - 12
PLAISANCE GERS 1 - MONTAUBAN 4 => 10 - 10
FR AUSSONNE 1 - ST ORENS 4 => 15 - 5
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu