Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 13

Dimanche 29 Décembre 2013 22:07

Raccourcis vers les poules de national des équipes d'Aquitaine :

N1 / Poule C :
Stade montois
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60302-2.html

N1 / Poule D :
Cestas
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60335-1.html

N2 / Poule C :
Biarritz
Agen
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-61103-1.html

N2 / Poule H :
CAM
Stade montois 2
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60323-1.html

N3 / Poule A :
Bègles
Villeneuve sur Lot 2
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60457-1.html

N3 / Poule D :
Talence
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60336-1.html

N3 / Poule K :
CAM 2
Cestas 2
Yvrac
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60415-1.html

N3 / Poule M :
Talence 2
=> http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60316-1.html

Classement tout département confondu avec au moins une équipe messieurs de R1 ou niveau supérieur :
1) Villeneuve-sur-Lot (PRO A, N3, R1, ...) =
2) Mont-de-Marsan (N1, N2, PN, R1...) +2
3) Cestas (N1, N3, R1...) =
4) Bordeaux CAM (N2, N3, PN...) -2
5) Biarritz (N2, R1, R2...) =
6) Agen (N2, R1, R3...) =
7) Talence (N3, N3, R1, R1...) +1
8) Bègles (N3, PN, PN, R1...) -1
9) Yvrac (N3, R1...) =
10) Mérignac (PN, PN, R1, R1, R1...) =
11) Passage d'Agen (PN, R1...) =
12) Libourne (PN, R2, R2, R2...) =
13) Pau (PN, R2, R2, R3...) +5
14) Lescar (PN, R2, R2...) +5
14) EP SLP (PN, R2, R2...) -1
16) Raquette Lindoise (PN, R2, R3, R3...) +5
17) Dax (PN, R2, R3...) +7
17) Marmande (PN, R2, R3...) +6
17) Sarliac (PN, R2, R3...) -2
20) Bougue Laglorieuse (PN, R2...) -5
21) Saint-Loubès (R1, R1, R3, R3...) -1
22) Cenon (R1, R2, R3...) +2
22) Raquette Gujanaise (R1, R2, R3...) -9
24) Hasparren (R1, R2...) NEW
24) Le Haillan (R1, R2...) NEW
26) Coqs rouges (R1, R3, R3...) -4
27) Périgueux (R1, R3...) +2
27) Biron (R1, R3...) -1
27) Villenave d'Ornon (R1, R3...) -10

* Progressions remarquables : Dax (+7) et Marmande (+6)
* Régressions remarquables : Villenave d'Ornon (-10) et Raquette Gujanaise (-9)
* Sorties du classement : Peujard et Hendaye
* Pas trop de changement concernant les 12 premiers => à noter que Mont-de-Marsan grimpe à la deuxième place après une excellente phase de ces deux premières équipes (N2 => N1 et N3 => N2).
* Beaucoup de changement de positions de la 13ème à la 29ème place (2/3 bas de la pyramide).


Classement équipes dames :
1) Bordeaux CAM (N1) =
2) Marmande (N2) =
3) Cestas (N3) -1
3) Entente Passage / Villeneuve (N3) -1


Quelques réflexions suite au passage aux équipes de 4 :
* Les matchs durent environ 3h +- 30 mn.
* D'un point de vue sportif, c'est beaucoup plus intéressant car les équipes sont homogènes, les équipes qui ont aligné un trou (même les meilleurs), ce sont fait punir et leur a coûté soit la montée, soit le maintien.
* Les doubles sont primordiales et conditionnent la victoire ou la défaite sur les matchs serrés.
* Niveau ambiance, ça ne change pas grand chose car c'est surtout le public qui encourage et non les joueurs.
* On arbitre le joueur qu'on ne joue pas donc pas d'infos à prendre sur ce match.
* En général, le joueur qui arbitre coach son coéquipier et celui qui ne joue pas coach l'autre match.
* Côté sportif, c'est déjà très accroché avec plus de matchs nuls et des rebondissements, du suspens jusqu'à la dernière journée vu que le goal average particulier n'existe plus en cas d'égalité de points...
* Avec la formule à 4 joueurs, les recrues ou départs auront de lourdes conséquences sur les résultats des clubs.
Message modifié 24 fois, dernière modification Dimanche 09 Février 2014 13:22 par boubou64
Hossegor tennis de table

Jeudi 26 Décembre 2013 22:00

Le joueur (noir et jaune) à 6h50 est impressionnant, j'aimerais bien envoyer des prunes comme ça en revers !
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mardi 24 Décembre 2013 10:56

Citation de cowboy :
Moi je dis Lescar équipe surprise. Retenez bien!


Peut-on vraiment parler de surprise ?
Ils font partie, clairement, des prétendants à la montée.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Décembre 2013 10:58 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 23 Décembre 2013 20:18

Citation de vieuxblocs :
Citation de boubou64 :
Pour la PN :

Poule A :
* Bègles 3 (PN1)
* Mérignac 2 (PN22) échangé avec Passage d'Agen (PN31)
* Libourne (PN32)
* Sarliac (PN42) échangé avec Bègles 2 (PN51)
* Bordeaux CAM 3 (PN52)
* Lescar (M1)
* Dax (M2)
* Raquette lindoise (M5)

Poule B :
* Mérignac 1 (PN21)
* Passage d'Agen (PN31) échangé avec Mérignac 2 (PN22)
* Bougue Laglorieuse (PN41)
* Bègles 2 (R51) échangé avec Sarliac (PN42)
* Stade montois 3 (PN61)
* EP SLP (PN62)
* Marmande (M3)
* Pau (M4)

Pour la poule A, je mets une pièce sur Dax et pour la poule B sur Mérignac 1.
La montée pour les dacquois !
Émoticône


C'est gentil mais Dax jouera d'abord le maintien, va falloir s'habituer à la PN!!!

20, 19, 19 et 16 => Dax peut avoir des ambitions...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 23 Décembre 2013 20:16

Citation de themarin333 :
on aurait bien aimé jouer en R1 mais c'est le haillan 2 qui finit meilleur second et pas Mios hélas

Exact, c'est le haillan qui monte, correction faite...
Hossegor tennis de table

Lundi 23 Décembre 2013 15:42

Citation de pat33 :
Eh non boubou, nous sommes bien relegable après entretien avec la ligue. L équipe absente 8eme de la poule g fait déjà partie des 15 descentes. Les montées compenseront ce trou. Si si fait le calcul !!
72 places en r3 - 15 descentes r3 vers dpt - 13 montées r3 vers r2+ 16 montées de dpt + 12 descentes de r2 vers r3= 72 !!
Nous sommes 1er repêchable en cas de désistement . À suivre d ici Noël ... Qui sait !! Sinon on essayera de remonter


Je ne comprends pas alors ce schéma => http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf

Dans cette simulation, il n'y a pas une poule de R3 avec 7 équipes comme cela a été le cas...
Hossegor tennis de table

Lundi 23 Décembre 2013 15:36

Citation de philjolly :
Citation de boubou64 :
Bon, je me lance pour le classique serpent de 2ème phase...
Suivant mes calculs, ça donnerait les poules suivantes en R1 :


Beau travail,
Il reste à serpenter pour la régionale 2.

Je ne pense pas que j'aurai le courage de faire le serpent de la R2...
Émoticône
En revanche, je vais m'attaquer à la mise à jour de la pyramide concernant les équipes >= R1 (messieurs et dames).
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 23 Décembre 2013 14:20

Citation de cowboy :
J'espère que tu t'es trompé dans ton serpent... Sale poule pour le maintien, bonne poule pour s'éclater. Il faudra faire en sorte de s'éclater en se maintenant...
Boubou, j'ai vu un certain johann aguerre à Hasparren, ce n'est pas l'ancien jeune qui était 25 et qui reprend?


Oui, Johan a arrêté 8-9 ans et il était 25 à l'époque, grand artisan de notre montée d'ailleurs...
J'espère mettre tromper sur la poule A de R1 car en effet, ça ressemble bien à "la poule de la mort"...sur le papier, on serait les plus faibles avec Le Haillan...
Mais c'est une bonne poule pour progresser avec des supers matchs à venir contre des joueurs numérotés (gujan, agen 2) voir aussi Biarritz 2...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 20:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 23:52

Pour la PN :

Poule A :
* Bègles 3 (PN1)
* Mérignac 2 (PN22) échangé avec Passage d'Agen (PN31)
* Libourne (PN32)
* Sarliac (PN42) échangé avec Bègles 2 (PN51)
* Bordeaux CAM 3 (PN52)
* Lescar (M1)
* Dax (M2)
* Raquette lindoise (M5)

Poule B :
* Mérignac 1 (PN21)
* Passage d'Agen (PN31) échangé avec Mérignac 2 (PN22)
* Bougue Laglorieuse (PN41)
* Bègles 2 (R51) échangé avec Sarliac (PN42)
* Stade montois 3 (PN61)
* EP SLP (PN62)
* Marmande (M3)
* Pau (M4)

Pour la poule A, je mets une pièce sur Dax et pour la poule B sur Mérignac 1.
La montée pour les dacquois !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 23:53 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 21:29

Bon, je me lance pour le classique serpent de 2ème phase...
Suivant mes calculs, ça donnerait les poules suivantes en R1 :

Poule A:
* Raquette gujanaise (D1)
* Biarritz 2 (R31)
* Talence 4 (R32)
* Mérignac 4 (R51)
* Yvrac 2 (R52)
* Hasparren (M1)
* Agen 2 (M2)
* Le Haillan (M7)

Poule B:
* Cestas 3 (D2)
* Biron (R2)
* Stade montois 4 (R33)
* Périgueux (R43)
* Mérignac 3 (R53)
* Passage 2 (R63)
* Villeneuve 3 (M3)
* Saint-Loubès 2 (M5) => place échangée avec Mérignac 6

Poule C:
* Villenave (D3)
* Talence 3 (D4)
* Coqs rouges (R41)
* Cenon (R42)
* Bègles 4 (R61)
* Saint-Loubès (R62)
* Passage 3 (M4)
* Mérignac 6 (M6) => place échangée avec Saint-Loubès 2

Nous (Hasparren) chopons du très très lourd en poule A avec 3 prétendants nets à la montée (Raquette gujanaise, Biarritz 2 et Agen 2).
Yvrac 2 très compétitif si au complet ainsi que Talence 4 s'il décide de mettre leur équipe forte dans cette poule...
La poule C me semble très ouverte que ce soit pour le maintien ou la montée
Émoticône
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 23 Décembre 2013 20:17 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 21:05

Et surtout, le plus important, faîtes tout pour vous maintenir en N3 et n'y aller pas en touriste en alignant des trous car qui dit descente en seconde phase signifie un décalage de la pyramide...
Félicitations Talence et bonne chance en N3 !!!
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 20:52

Citation de Biiig :
Citation de nonovich :
Bonjour,
C'est plus logique, oui, cela évite en grande partie les rencontres pour le maintien ou la montée avec 1 ou 2 renforts sur une seule rencontre.

Vrai... et faux ! Une équipe blindée sur une ou deux rencontres peut gagner ce ou ces deux matchs sur des gros scores et cela peut suffir parfois pour monter (ou se maintenir) devant une autre équipe, même en ayant perdu cette équipe.

Si si ! Ça a failli arriver chez nous déjà.

Le départage général, c'est encore plus la porte ouverte aux magouilles de toutes sortes.


Et bien en Aquitaine, ça n'a pas du tout été le cas, les équipes qui étaient au complet à chaque journée sont celles qui sont montées et celles qui ont aligné un trou se sont fait punir au final...

venus40, j'ai été vraiment surpris que vous ayez renforcé l'équipe 2 contre Bazas (alors que les meilleurs seconds de R3 montés également) au détriment de la 1 et rien ne dit que vous auriez perdu contre Libourne au complet (avec vvvv) et donc peut-être jouer la montée en N3 contre Talence...des occasions comme ça, il n'y en aura pas beaucoup...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Dimanche 22 Décembre 2013 09:50

De souvenir, elles sont faites entre Noël et le nouvel an.
Hossegor tennis de table

Samedi 21 Décembre 2013 21:36

Le score ?
Hossegor tennis de table

Samedi 21 Décembre 2013 15:11

Bravo à Lalinde pour leur montée.
Biarritz doit s'en mordre les doigts d'avoir envoyé une "équipe bis" à Lalinde (15-15-14-12), peut-être à cause d'un déplacement lointain ?
On voit bien qu'avec les équipes de 4, c'est punition dès que l'équipe n'est pas au complet.
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Décembre 2013 18:53

Citation de tonio79 :
Je suis étonné que si peu de personne soit équipé du piranja.

Si quelqu'un a testé la combi piranja + bois tibhar dynamic 7 je suis preneur Émoticône


J'ai essayé, c'est bien mais clairement moins gênant qu'avec un GDTecs 0X
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Décembre 2013 16:24

TALENCE - BEGLES : 8 - 6
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Décembre 2013 13:18

Mon trio préféré => 7-4-2
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Décembre 2013 12:57

Pat33, ils sont obligés de vous repêcher, je vois mal la ligue accorder une 9ème montée à la gironde (sauf lobbying du 9ème mais ça ferait tâche au niveau de la gouvernance de la ligue)...
Pour nous, on peut espérer qu'un désistement d'une des 16 montées de départemental...j'y crois pas trop à vrai dire...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Décembre 2013 12:59 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 20 Décembre 2013 08:15

Quel est le matos du défenseur (plaques et bois) ?
Cette victoire ne m'étonne pas car j'ai le souvenir que tu as toujours été fort sur défenseur (comme sur le 17 de Langon dont j'ai perdu le nom) ?
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu