Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Messages de boubou64 - Page 14

Vendredi 20 Décembre 2013 08:03

Citation de baifall :
es ce que haspareen 3 se maintient?

S'il y a 13 descentes de R3, Hasparren 3 se maintiendrait.
Si 14 ou 15 descentes de R3 => départemental.
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Décembre 2013 23:06

Quand se joue le match pour la montée entre Talence et Bègles, où et à quelle heure ?
Bref, elle est où la grande teuf du ping ?
Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 23:08 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Décembre 2013 22:25

Quelques précisions concernant la pyramide.
Après analyse de la 1ère phase (Aquitaine toujours), les classements médians par division sont les suivants :
* PN => 18-19
* R1 => 16-17
* R2 => 14-15
* R3 => 12-13

Pour le MP, je pense que ça sera un petit peu en-dessous (11-12 voir 12 pour la R3).
Après, s'il y a 20 équipes de départemental dans le 46, tu pourras mettre une R4 voir une R5, ça ne changera pas grand chose...peut-être qu'une action commune entre le comité départemental et la ligue de MP pour développer le ping dans le lot est plus appropriée qu'une création d'une R4. Après c'est une histoire de compétences et de gouvernance, les personnes sont élues et c'est à elles d'assurer la mission même si ça reste du bénévolat. Quand je vois les acteurs du ping en Aquitaine et les paroles que j'ai échangées en Avril 2013 avec le président de la ligue du MP qui met les deux pieds et les deux bras devant la réforme, je ne suis pas surpris de la différence entre les deux régions et du retard pris par le MP...
Ce n'est pas méchant ce que je vais dire mais un joueur de niveau "régional" se situe pour moi à partir de 12, en-dessous, c'est un peu léger car la pyramide départementale se situe (pour l'Aquitaine) entre 5 et 12, la "quantité ne fait pas la qualité" d'ailleurs je connais des joueurs landais qui préfèrent leurs petits matchs sympa de départemental (ils se connaissent tous pour la plupart) avec l'apéro d'après match plutôt que de se taper 300 km aller-retour dans la journée.
S'il y a qu'une montée pour les départements, sportivement, c'est que c'est le maximum que la ligue puisse faire, en plus, ça marche puisque tu nous dis que les deux équipes du 46 se maintiennent en régional donc tant mieux...

Pour finir, garder à l'esprit que la réforme favorise les "petits" clubs au niveau régional et au niveau national car plus facile de constituer des équipes homogènes donc compétitives, beaucoup moins de trous dans les équipes dus aux absences, nombre de joueurs restreints, concernés et prêts à défendre les couleurs de leurs clubs ...

Émoticône
Message modifié 5 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 23:04 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Décembre 2013 22:25

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 22:28 par boubou64
Hossegor tennis de table

Mercredi 18 Décembre 2013 07:41

Je ne pense pas que la création d'une R4 soit adaptée.
Naturellement, le niveau devient bien plus homogène avec les équipes de 4, c'est une certitude. Quant à la différence de niveau entre les départements et stopper le phénomène de yoyo, il suffit de limiter les montées des départements "faibles" (46, 12 par exemple) et augmenter ceux des départements plus fort, il n'y a pas d'autres solutions.
Pour l'Aquitaine, elle était organisée exactement de la même manière que le MP avant le passage aux équipes de 4 et le niveau global de la région ne change rien à la pyramide.
Pour la barrage, je pense que la ligue a voulu transformé la montée de PN en N3 en un "évènement" et s'assurer que la meilleure équipe des 16 monte afin de limiter le risque de "yoyo". Du coup, j'imagine que ça va être une sacrée ambiance pour cette montée.
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 20:58

Tu n'en perds que 20 mais tu nous as induit en erreur en nous signalant que tu étais tranquille avec 1615 points (grâce aux indivs je suppose)...
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 20:47

Concernant le passage à 4, je peux vous faire un rapide retour de la 1ère phase (en Aquitaine) :
* Les matchs durent environ 3h +- 30 mn.
* D'un point de vue sportif, c'est beaucoup plus intéressant car les équipes sont homogènes, les équipes qui ont aligné un trou (même les meilleurs), ce sont fait punir direct et leur a coûté soit la montée, soit le maintien.
* Les doubles sont primordiales et conditionnent la victoire ou la défaite sur les matchs serrés.
* Niveau ambiance, ça ne change pas grand chose car c'est surtout le public qui encourage et non les joueurs.
* J'ai remarqué qu'on arbitrait le joueur qu'on ne jouait pas donc pas d'infos à prendre sur ce match. Le joueur qui arbitre coach son coéquipier et celui qui ne joue pas coach l'autre match.
* Une part de hasard sur la position mais pas tant que ça et celle-ci est ultra importante dans l'équipe car on peut jouer (dans une position) trois matchs d'affiler (simple-double-simple). Personnellement, la position que je préfère est de loin D ou Z, on peut donc avec un peu de recul savoir contre qui on va jouer en regardant l'historique des feuilles de match...
* L'horaire dans les gros clubs, c'est soit:
=> début à 14h pour la 1ère série de rencontres et 18h pour la 2ème série, du coup, dans les gros clubs, il peut y avoir de la grosse ambiance car la 1ère série se fait encourager par la 2ème et vice versa, la 1ère série encourage (lors de l'apéro) la 2ème...
=> ou rencontres le samedi et le dimanche (là, c'est beaucoup moins rigolo), j'aime pas du tout...
* Côté sportif, c'est déjà super accroché dans certaines poules avec plus de matchs nuls et des rebondissements, du suspens jusqu'à la dernière journée vu que le goal average particulier n'existe plus en cas d'égalité de points...

A vous de voir, mais franchement, vous serez très agréablement surpris par cette réforme...

Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 20:18

Citation de bouby40 :
Citation de boubou64 :
sale journée décidement (30 points de perdus / une bouteille de pinard / une veste tâchée de boue)...
Émoticône

Pour le grand scientifique que tu revendiques être, il va vraiment falloir revoir tes méthodes de calcul... 30 points, t'en as mis assez au moins !!
Émoticône

Vu ta déception, je pensais que c'était au moins 30 points mais en effet, tu n'as perdu que 22 points (16+7-1)...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 19:45

Ce règlement va être maudit par le mec de la ligue qui va devoir se taper toutes les feuilles de matchs des deux équipes pour compter le nombre de sets...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 13:06

On a parlé de toi ce WE,Rireo picot , en se demandant quel avait été ce "fou" pour nous voir monter en R1...mais tu as eu un sacré feeling sur ce coup là car le 12 Juillet, je n'étais absolument pas sûr de signer à Hasparren, on passe limite-limite sur deux matchs (Libourne et Stade montois)...cette poule était très relevée avec 5 équipes pour jouer la montée (Libourne, stade montois, EP SLP, lescar et nous)...une bonne coupure d'un mois ne fera pas de mal car on a laissé du jus "psychologiquement"...notre bouby en a fait les frais sur son dernier match ( Émoticône )...sale journée décidement (30 points de perdus / une bouteille de pinard / une veste tâchée de boue)...
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 13:07 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 12:44

Citation de nounours33 :
Oui en 2 eme phase ce sera trés ouvert, a noter l'incertitude entre la linde ou btz 2 pour la montée en pn. sinon 5 ou 6 equipes seront prétendantes a la montée en n3

Je suis surpris de voir que ce n'est pas le vainqueur de la confrontation directe qui monte à goal average identique...en effet, le règlement précise que ce sera départagé suivant le quotient nombre de manches gagnées / nombre de manches perdus...ça me rappelle Périgueux et EP SLP il y a 3-4 ans mais c'était pour un mantien et non une montée...
Hossegor tennis de table

Lundi 16 Décembre 2013 00:06

Citation de nounours33 :
agen 2 ???

Ils ont tellement une belle équipe (22/19/18/16 limite 17) qu'on oublie qu'il monte en R1 et non en PN...

Je vois bien Dax pour jouer les 1er rôles en 2ème phase...
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 22:05

Il faut compléter la poule de 7 pour la prochaine phase donc, ça ferait 14 descentes (9 huitièmes + 5 septièmes) et non 15 donc...le 4ème meilleur 7ème (donc vous) se maintiendrait...veinard !
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 21:56

Ah, j'ai loupé un épisode alors...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 21:57 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 20:55

Content pour vous Jod33 que vous accédiez enfin à la R2...
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 20:29

Ces rencontres pour la montée ont une incidence très importante pour la pyramide régionale. Au delà de l'exploit de Talence sur Mérignac qui fait 7 perfs, j'espère qu'une des deux équipes (Talence ou Bègles) se maintiendra en N3 en 2ème phase, sinon ça décalera malheureusement...
Avec Mérignac, il y avait quand même un peu plus de certitude sur la capacité à se maintenir en N3 avec la formule à 4 joueurs, au moins sur le papier...le petit "trou" dans la compo du SAM contre Sarliac aura été fatal...
Que le meilleur gagne pour le barrage, je mets une petite pièce sur Talence qui a sorti le favori !

PS : j'attends également avec impatience la vidéo Corentin...
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 15 Décembre 2013 20:34 par boubou64
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 19:30

Concernant les descentes en R3, les 3 meilleurs 7ème se maintiennent en R3 à savoir :
* Agen 3
* Stade montois 8
* Sanguinet

Mais, il y a la fameuse poule G où il n'y a que 7 équipes donc Hossegor devrait se maintenir (car 6ème mais également un des meilleurs avant dernier).
S'il y a 16 montées de départemental, ça voudrait dire qu'une quatrième équipe serait repêchée afin de boucher le trou de cette poule G et si c'est le cas, Hasparren 3 se maintiendrait alors...à voir ces prochains jours...
Hossegor tennis de table

Dimanche 15 Décembre 2013 09:31

Très bon réveil ce matin pour le club d'Hasparren car l'équipe 2 est officiellement en R2 en attendant quelques résultats, les 4 meilleurs seconds devraient être (sauf si forfait) :
* Poule A => Audenge ou Union Saint Jean
* Poule D => Coqs Peujardais 2
* Poule E => Hasparren 2
* Poule F => Bougue 2 ou Bazas

La surprise vient de Saint Hélène 3 qui perd dans sa poule...

J'aime beaucoup ces nouvelles règles (prise en compte du goal average général et meilleurs seconds qui montent) avec des enjeux jusqu'à la dernière journée...
Émoticône
Hossegor tennis de table

Samedi 14 Décembre 2013 20:48

Victoire d'Hasparren 8 á 6 contre Stade montois 6

Compo Stade montois 6 : 16-15-13-12
Compo Hasparren : 16-15-15-13

Johan (13) : 2,5 (gagne 15, 12 et double, perd 16)
Moi (16) : 2,5 (gagne 13, 12 et double, perd 16)
Daniel (15) : 1,5 (gagne 13 et double, perd 16 et 15)
Aurélien (15) : 1,5 (gagne 13 et double / perd 15 et 12)

Cinq belles dont 4 gagnés par eux sur les simples et une belle gagné par Daniel et Johan (pour le double) sur leur double (16 et 15).
Finalement, les doubles nous aurons fait monté puisqu'on est invaincu sur la phase et les deux matchs serrés (Stade et Libourne), on gagne 8-6 grâce aux doubles.

A nous la R1 avec de bons petits matchs en perspective !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Décembre 2013 20:50 par boubou64
Hossegor tennis de table

Vendredi 13 Décembre 2013 20:56

Je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête, vous n'avez qu'à "pomper" le système de l'Aquitaine qui a analysé et réfléchi depuis belle lurette à la réforme :
* 2 poules de PN (match de barrage pour la montée entre les 1er de chaque poule)
* 3 poules de R1
* 6 poules de R2
* 9 poules de R3
Pour les montées descentes, voici une explication des scénarios possibles suivant les descentes de N3 :
http://www.aquitainett.com/files/MONTEES%20DESCENTES%20PHASE%202.pdf
Hossegor tennis de table
2253 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de boubou64

Résolu