Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 286

Jeudi 25 Juin 2009 18:51

Petit précison : Seb n'oublie pas que tu avais l'habitude de jouer ce joueur avec le Rosin et non le SSDTec donc cela peut rentrer en ligne de compte.

Jeudi 25 Juin 2009 18:50

Le bois est en effet primordial, le mien est All+.

Je trouve que tu as été un peu vite en besogne. Tu étais fatigué..et puis on sait tous que lorsque l'on met une nouvelle plaque (le Rosin pour toi ici même si tu l'as connait bien) l'effet est parfois bénéfique.

La preuve en est....il m'arrive souvent de changer (si,si ne dites pas que vous n'êtes pas au courant !!) et bien, même en passant dans la soirée du Soft au BS je gagne plus de match avec le BS. Par contre, parfois ce n'est pas le cas et c'est ce qui me fait changer souvent.

Je ne cherche pas à te faire changer d'avis...moi-même, étant donné que je vais faire une année pongistique sabatique à cause de mon club de merde, je vais revenir au BS ou au PL ou au ML ou à l'Anti...bref...pleins d'essais en vue...

A plus.

Lundi 22 Juin 2009 22:16

Le Soft : il faut toujours le guider, être actif.

Donc bloc passif, raquette verticale...faudra du temps pour apprécier l'effet de la balle.

Lundi 22 Juin 2009 18:21

Heureux qu'il te plaise ...pour l'instant. Non , je plaisante, j'espère que tu auras de bonne sensations avec.

N'hésite pas à décrire tes impressions.

Ciao. Émoticône

Lundi 22 Juin 2009 17:49

En fait, c'est comme si tu voulais légèrement contre-topspiner donc il faut réavancer et faire un geste de rotation avant avec le poignet (geste de bas en haut au moment de l'impacte).
Là, les picots font leur boulots (fainéants !!) et la balle renvoyée est gênante.

Lundi 22 Juin 2009 16:57

Tu bloques en passant par dessus : bloc spin.

Lundi 22 Juin 2009 16:13

Y-a-t-il encore des possibilités de muter après la date (qui était le 15 juin) ?

Pour mésentente, par exemple.....hi,hi,hi.

Lundi 22 Juin 2009 16:04

Désolé, Seb....je suis fautif !!!Émoticône

Moi, je le joue sur un bois All + et je ne le trouve pas aussi rapide que cela.

Ton choix sera difficile mais je conseille de changer de bois et de prendre le SSDTec en 2.0 ou de garder le même bois avec un SSDTec en 1.5.

Pour ce qui est de la gêne, essaie de bloquer en faisant un geste léger de spin...et là la balle revient dans le filet, c'est promis !

Je trouve cette plaque très polyvalente, en attaque, en défense, en bloque, en contrôle, dans le petit jeu...après, le côté rapidité sera apprécié avec le temps donc courage.

Lundi 22 Juin 2009 14:37

Regardez certaines vidéos d'attaquants jouants donc avec des plaques rapides sur des bois off, ils défendent très bien avec, car ils ont le touché et des heures d'entrainement.

Lundi 22 Juin 2009 14:33

Je me le suis permis car j'ai bientôt 40 ans ( le 11/11, pour info !) et j'ai une ernie discale depuis 19 ans...donc, jeune j'étais déjà dans un piteux état.

Il faut en effet faire attention avec la surcharge pondérale (moi je fais 1.76 m pour 73 kilos mais je suis arrivé à 85 kilos !).
Ce n'est pas évident et cela demande des sacrifices et des efforts (manger léger le soir, lentement, ne pas forcement faire du sport en même temps car cela va développer l'appétit en plus des muscles...).

Je te souhaite donc un bon courage pour ta santé et ta recherche de job.

Lundi 22 Juin 2009 10:41

Il est clair que cela ne va pas dans le sens de l'amélioration ni du développement de notre sport, bien au contraire !

Lundi 22 Juin 2009 10:33

23 ans et déjà dans un piteux état....elle est belle la jeunesse d'aujourd'hui !!!

Bon courage tout de même.

Jeudi 18 Juin 2009 22:59

Extraordinaire !!!

Jeudi 18 Juin 2009 22:47

Citation de Bhidule :
Il est pas trop rapide en 2.0 le D.Techs? Déjà en 1.5 il est plus rapide que le SS en 2.0, j'ai pas osé tenter.

Par contre je n'ai jamais changé de bois, le tien t'apporte vraiment quelque chose de spécial?

Bois considéré sec et très bon en bloc...le reste c'est une question d'habitude.

Ayant joué avec un BS en RV en max..cela ne me dérange pas de jouer avec un SSDTec en 2.0.

Jeudi 18 Juin 2009 18:49

Citation de oleg06 :
Pour information la ligue PACA n'a pas encore voté ,elle le fera samedi 27 ,le résultat est loin d'être acquis et quand a son application pour Janvier 2010 il demeuure une incertitude sur l'autorisation fédérale de modifier un championnat en cour de saison entre deux phases

J'espère que cela ne passera pas !! C'est tout.

Jeudi 18 Juin 2009 18:43

Citation de joffrey :
c'est ce que l'on disait...tu aimes, tu cartonnes avec...mais quand viendront les compet' officielles, la fin de "l'état de grâce" de la plaque, tu te diras "ouais ben en fait c'est bofbof..."et le rosin te manipulera, avec ses petits picots tout mignon, et ému par vos bons souvenirs communs, tu ne pourra t'empêcher de le recoller...

Le souci est que je suis revenu au Rosin, un soir, et je me suis fait détruire par les joueurs et même par une fille 60 !!!!!

Maintenant, les picots du Rosin sont proches de ceux du SSDTec donc...pas de problème.

L'avantage que je trouve au SSDTec, aujourd'hui, est que quand il fraut attaquer il est rapide et fait pour cela et quand je veux uniquement bloquer ou remettre la balle...il est aussi performant.
Le Rosin était super en phase de bloque (bien que je mangeais un peu plus) mais je manquais de rapidité en démarrage et frappe.

Sachant que je suis un "changeur" de première catégorie et qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant....je ne prononce pas sur le fait que je ne reviendrais pas au Rosin, mais uniquement que je reste, pour l'instant, avec le SSDTec.

Peut-être que le Rosin en 1.5 que j'ai est trop usé...et que je n'arrivais plus à faire mes gestes...qui sait.

Jeudi 18 Juin 2009 18:35

Citation de Bhidule :
Bonjour à tous !

J'ai joué pendant 6 ans avec le SS en 2.0. J'ai voulu en changer par manque d'explosivité (je n'arrivais pas à attaquer franchement avec) et je suis alors passé au SS D.Techs. Pendant un mois j'ai effectivement fait beaucoup de fautes, le revêtement ayant de plus grosses accélérations, et les effets plus gênants provoquant sûrement une perte de contrôle.

Mais maintenant que je le contrôle mieux il est quand même bien plus efficace en frappe sèche (balle vive), les blocs appuyés entraînent très souvent une balle plongeante et un agacement adverse, il est tout à fait possible de défendre après avoir reculé avec.

Là où il perd par rapport au SS classique c'est certainement au niveau du petit jeu, les poussettes sont plus dures à contrôler avec le D.Techs, la moindre poussette mal négociée peut vite se retrouver haute ou dehors. Mais cela peut aussi se transformer en poussette agressive !

C'est ce que je lui trouve de bien.

Le fait d'avoir joué avec pas mal de Soft me permet aussi une adaptation plus rapide donc j'apprécie plus vite et je suis capable de voir assez rapidement si je vais faire quelque chose avec.

Jeudi 18 Juin 2009 18:32

Citation de TOTOLITOTO :
je souhaiterais savoir ce que peut donner le rosin sur le coup droit en comparaison avec le pistol ?
quelqu'un l'a t-il déjà essayé en CD ?

J'avais essayé avec 2 Rosin en 2.0...pas mal mais pas assez de spin en CD et de rapidité.

Il faut réadapter son geste donc plus difficile pour moi.

Jeudi 18 Juin 2009 10:06

Au fait, ne me dites pas que je vais revenir au Rosin.... !!! Faites ch-er !!!!....désolé, mais je vais craquer !!

Jeudi 18 Juin 2009 10:04

Citation de Seb63 :
Je suis en train de devenir un clone de batteur/gone/combichrisRire

Retour au Rosin pour ce soir et... que du bonheur ! je n'avais pas l'impression de mal jouer avec le pistol mais quelles sensations avec le Rosin ! Sur ce bois en plus il ne me paraît pas du tout lent, mais quel contrôle, j'avais le sentiment de faire ce que je voulais !

Émoticône

Prochain test le ss dtech... mais le rosin marque un point de plus Clin d'oeil

Très drôle !!!!

C'est vrai qu'en revenant à son ancienne plaque on redécouvre ses avantages.

Moi, hier je me suis amusé avec le SS DTec. Les blocs sont très gênant ssi on bloque en faisant un geste de bas en haut (une sorte de bloc spin)...là la balle est dans le filet à 95 %.

Est-ce propore à cette plaque ? Je ne me rappelle plus avoir fait ce geste avec le Rosin alors Big et Seb, si vous avez l'occasion..essayez svp.

Pour revenir au SS DTec, j'ai fait 35 sets dont 4 perdus...et tous les matchs gagnés !!! Le contrôle nikel, la gêne aussi, le spin le défense...

le seul hic, est qu'en y réfléchissant un peu (si si je peux !!) est que ma plaque est une plaque usée (sinon elle ne me l'aurait pas donnée !) et donc je pense avoir de meilleurs résultats avec une plaque neuve...à voir.

A plus.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu