Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Messages de Batteur - Page 283

Dimanche 09 Août 2009 11:48

Vu la liste longue de post sur le Grass...je pense savoir quelle va être la réponse.

Samedi 08 Août 2009 19:58

Citation de xMélanie :
Oulala.....alors , désolé nonclasséman si j'ai parru agressive , mais ce que tu m'as dis m'a un peu irritée....Enfin passons , je sais bien qu'ils ne font pas d'effet différent....Mais la puissance est tellement différente !! C'en est vraiment...troublant...Le pire c'est que ça réussi à m'énerver....Donc je ne sais vraiment plus comment remiser...


Si ce qui est écrit est vrai, tu es jeune et seulement, pour l'instant, 80 donc patiente et travaille.

Samedi 08 Août 2009 17:22

J'ai le spin spiel SV qui est interdit (on se demande pourquoi !) mais ce n'est que la mousse qui est SV et le SV est écrit sur la mousse et non sur le topsheet donc on peut jouer.

Il accroche de folie : il suffit de faire l'essai en posant la raquette sur une balle et ensuite de soulever la balle...la balle reste collée !

Je les jouaient en 2.0 et cela permettait un jeu All actif, avec beaucoup de contrôle et de possibilité de spin et de coupe.

Je les ai tjrs...faudrait pas que je sois tenté de reessayer le N sur mon RV...non ?

Samedi 08 Août 2009 12:42

Les services sont tous faux car le bras se trouve devant la balle.

Liu a arrêté parcequ'il avait tout gagné et que la balle passait à 40mm (moins de gêne avec son soft, les services...). De plus la fédé chinoise lui proposait un très bon poste, très bien payé...alors pourquoi aurait-il refusé. ?
Il est parti au sommet....et puis dérrière cela poussait dur !

Il est vrai que le seul joueur européen, capable de rivaliser, était JOW.
Il est doué, très doué comme aucun joueur ne l'a jamais été...respect le plus total.

Actuellement il n'y a plus de joueur capable de réaliser ce genre d'exploit aussi régulièrement (même Timo Boll est souvent absent).


Pour ce qui est de la vidéo : un régal !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 12:42 par Batteur

Samedi 08 Août 2009 11:52

Le mouvement du poignet en prise porte plume est plus facile et se dissimule plus facilement.

C'est pourquoi ils peuvent aussi mieux réaliser les flips et sont bons dans le petit jeu.

Vendredi 07 Août 2009 17:25

Même ceux qui jouent en prise orthodoxe cassent le poignet afin de donner un effet à la balle alors la seule chose à faire est s'entrainer à lire les services, je ne vois que ça.

Vendredi 07 Août 2009 08:04

Citation de reguman :
Je ne connais aucun joueurs de Mi Long je connais un joueur qui s'appelle Ma long mais c'est tout.


...peut-être de la famille !!!!

Jeudi 06 Août 2009 17:24

Tout à fait d'accord avec ce qui est dit !

Sinon ce serait trop simple...on jouerait tous avec les même plaques !!!

Ce n'est parceque Varispin est N° avec telle raquette que cette dernière va te convenir et te permettre de passer N°.
Je pense qu'il travaille et/ou a travaillé dur pour en arriver là.

Il n'y a pas de secret, même quand on est doué, il faut ,un moment ou un autre, travailler !!!

Mercredi 05 Août 2009 11:51

Citation de tofff :
D'un autre côté, elle a également un super CD !


Certe, mais elle use énormement de son RV...elle va souvent le chercher en plein CD...ce qui n'est pas vraiment académique mais tant que cela fonctionne.

Mardi 04 Août 2009 11:56

Moi, je l'aurai pris en 2.0....

D'ailleur j'ai 2 SS en 2.0 Noir.

Tu diminues la vitesse Seb ? 1.9 au lieu de 2.1 ...cela va te faire drôle.

Citation de joffrey :
Ruta Pauskanienne? orthographe probablement aléatoire ...


Oui, c'est elle. Elle s'en sert très bien et il me semble que c'est du bois carbone.

Lundi 03 Août 2009 23:02

Citation de Seb63 :
Je parle bien du Speedy soft "classique" Big Clin d'oeil

Elle le jouait sur un bois appelgren il me semble...

Je savais que j'allais te tenter Batteur lol


Tu le sais bien qu'il m'en faut peu...



Par contre,il me semble qu'il y a aussi une joueuse évoluant en France et au niveau mondial qui utilise le SS sur un bois carbone de Thibar...elle originaire de l'Est de l'Europe.

Lundi 03 Août 2009 11:49

Citation de Big - - - - - :
Oué mais tu parles du Speedy Soft Classique pas du "machin D-Tecs"


On est d'accord, le sujet abordé par Seb est bien le Speedy soft Classique et non la version dopée.

Je pense surtout que c'est une histoire d'habitude.

Si quelqu'un joue avec une plaque dite spéciale depuis longtemps, il me paraitra difficile pour elle d'en changer. Elle saura en tirer le maximum.

Je le vois bien car, en n'arrêtant pas de changer, je ne peux pas exploiter les plaques à fond.

Tu es un très bon exemple Big, car cela fait très longtemps que tu pratiques le Rosin et, de ce fait, tu sais parfaitement l'exploiter.

Il faut dire aussi, qu'à l'époque (il y a plus de 20 ans), les Softs n'étaient pas très nombreux sur le marché français et donc quand quelqu'un jouait avec, c'était souvent un SS et donc on évite de changer après de bons et loyaux services.

Cela a été le Soft de pratiquement tous les Softmen à leur début, donc il y a une raison. Certains ont fait le choix d'essayer autre chose (ou eu la chance !) et de continuer avec ou de revenir au SS.

Actuellement, il existe tellement de Softs, qu'il devient difficile de se fixer quand on sait que l'on passe peut-être à côté de LA plaque...

J'ai eu essayé le retour au SS avec succès parfois et des défaites aussi (mais ça, c'est le principe du Ping !) donc pourquoi pas un énième retour (?).

Lundi 03 Août 2009 10:37

Citation de Seb63 :
Citation de joffrey :
Tu n'as jamais essayé de SS seb? Émoticône et vu ton bois, en effet, 1.5mm, ça devrait suffire ...


Et non... en tout cas pas plus de 5mm sur une autre raquette que la mienne, 2m sur un bois off- je pense...
Mes essais soft se résument à : Impact energie, Speedy soft D-tech, Pistol et bien sûr Rosin Clin d'oeil

Mais celui qui me gêne le plus en face et paraît assez facile à jouer c'est bien le SS simple.... et comme le dis Batteur, on le retrouve régulièrement à plus haut niveau contrairement aux autres qui semblent plus être des innovations commerciales... donc à voir !


Salut tout le monde, je suis de retour et je vois que l'on me copie !!!!!!!! MDR !

Oui, en effet, Seb le SS est souvent à haut niveau (en France) alors que les plaques style Rosin, Pistol et autres ne le sont pas...pourquoi ? la solidité, le contrôle, la rapidité, l'effet de gêne...il possède tout cela alors que les autres ne possède souvent qu'une seule de ces caractéristiques.

A voir donc pour toi.

La Championne que tu as jouée, elle joue le SS en RV en 2.0 Noir sur quel bois ?

Je pense que le bois y fait aussi... donc à méditer.

La plaque est-elle neuve ? J'avais vu un N° jouer avec des SS changés tous les mois et un 25 qui avaient le SS vieux de 10 ans !!!

.............Parce qu'il ne faudrait pas me tenter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 10:44 par Batteur

Dimanche 26 Juillet 2009 18:29

Ouais, mais il faut le télécharger. Moi je préférai le lire librement.

Tant pis.

Dimanche 26 Juillet 2009 17:28

Citation de superchevra :
j'étais 70 la saison d'avant et nc celle d'avant. C'est que ma 3eme année de ping et j'ai toujours joué avec un picot rugueux ce qui ne ma pas gêné pour progresser.

Et oui dans certain tournoi d'été c'est les points de la 2eme phase qui comptent et non les nouveaux points. Voili voilou.


Bravo à toi .

Dimanche 26 Juillet 2009 16:51

Citation de Gilles71 :
C'est ça: comme il n'a rien à cacher son profil est découvert et il suffit de vérifier sur le site de la fédé. Il a bien 1400 points et il a commencé la saison à 1280 points.
Intéressante progression, d'ailleurs...


OK...

Dimanche 26 Juillet 2009 16:09

Citation de superchevra :
Tournoi aujourd'hui avec le grass d tecs.

Je joue en nc 50 et en poule je joue un jeune 70 que je gagne 3/0 et pareil un 60, ils n'ont pas compris grand chose au picot.

Ensuite en toutes série je joue un 25. Je gagne 11/7 11/6 et il abandonne car il en avait pleins le cul de mon picot et en + la table sur laquelle on jouait avait un peu des reflets. Je gagne après un 45 3/0 (j'avais pris 3/0 sur lui en championnat) et un 50 3/1 qui jouait avec une raquette hardbat (que j'avais perdu 3/1 en championnat mais il ne joue pas avec cette raquette normalement).

Et après je perds un 40 et 45 3/1 qui avaient tous les 2 un picot long mais bon c'est des mecs que je connais bien et on connait nos jeu par coeur.

Conclusion : Retour de service facile, attaque difficile pour moi venant d'un picot avec mousse mais quand elle passe sa fait mal. En bloque très facile et le bloque coupée fait très mal. Par contre ce n'est pas un picot qui fait flotter la balle a part des fois quand on attaque avec, l'adversaire a l'impression que la balle sort mais elle retombe juste devant lui.

Et avec Mon sriver FX j'ai retrouvé mon bloque coup droit et ma claque. Je vais donc garder cette combinaison et m'entrainer a fond pour etre pret en septembre.


Merci Hervek de m'avoir conseiller le CBC4, il est super.


Comment fais-tu pour jouer nc-50 en ayant 1400 pts ?
Ou alors c'était avant ce tournoi....


Il me tente de plus en plus ce GDTecs !!!!!!pour mon année sabatique.

Dimanche 26 Juillet 2009 15:59

Les softs sont en effet, à la base, étudiés pour des contres et des frappes donc les installer sur des bois dits "tendres" ne va pas transmettre le meilleur de la plaque.

Je dis bien"à la base" car autrefois, les Soft étaient tous montés sur des mousses dites "dures".
Maintenant, pas mal de ces Softs ont évolué avec des mousses "dopées" et donc plus tendres.

Le fait de jouer le Soft avec un bois dit "sec", permet de mieux renvoyer l'effet "picots" tant redouté.
C'est un peu comme avec les plaques dures (style 799), elles sont plus adaptées aux frappes que les plaques tendres : il me semble que la balle va moins s'écrasée, être plus active et donc moins perdre de sa vitesse et de son effet.

J'avais déjà lu cela dans un article ou un entraineur chinois le confirmait.

Mias comme tout le monde est différent, les sensations perçues le sont aussi.

Il existe tellement de combinaisons possibles que tout est envisageable....
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Juillet 2009 16:04 par Batteur

Dimanche 26 Juillet 2009 12:12

Il me semble que les bois secs sont les plus appropriés pour l'utilisation avec les Softs donc...le bois carbone peut être une solution.

Samedi 25 Juillet 2009 15:53

Salut,

Venant du Soft (beaucoup d'essais à mon actif !!!!) et jouant actuellement avec le SS D.Tecs en 2,0, quelle épaisseur me conviendrait avec le Gras D.Tecs ?

Je joue en bloc et aime tailler la balle, attaquer et pousser afin de tromper l'adversaire (il ne doit pas savoir ce qu'il va lui arriver comme balle).

J'hésite entre le 0x et le 0,6 (voir 1,2) car je joue sur un bois All +.

Merci pour vos réponses car j'ai lu vos posts mais il n'y a rien pour répondre à mon attente.
6058 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Batteur

Résolu