Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Baxter d25

Samedi 14 Février 2009 21:59

J' aurai voulu avoir des infos au sujet de ce soft, notamment, s'il est efficace en retour de services, et en bloc.


Merci d' avance.

Dimanche 15 Février 2009 06:06

Oui assez. Il est un peu plus lent que la majorité des softs, et même un peu plus lent que le Rosin 1,5. Je crois que le Baxster D-25 n' est vendu qu' avec épaisseur 1,8 mm.

Dimanche 15 Février 2009 10:09

Le Baxter D25 est relativement lent. Contrairement à la plupart des softs, au lieu d'accélérer la balle, il va plutôt l'amortir.

Il est très peu adhérant, en blocs il permet de renvoyer des blocs mous derrière le filet et en retour de service il est très bon également.

Seule épaisseur disponible : 1,9mm. Mais ça reste lent... très lent ^^.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 15 Février 2009 14:08

Ok merci pour vos avis, car ce soft semble être peu utilisé.

Au niveau vitesse, à quel autre revêtement le compareriez vous?

Est il bon en retour de service,annule t il l effet du service adverse? C 'est pour celà qu il m interresse.

Dimanche 15 Février 2009 14:56

C'est mon tout premier soft et je pense l'avoir exploité à 100%.

Il n'annule pas l'effet, tu prendras quand même un peu de sauce au service mais très peu. Tu devrais pouvoir renvoyer facilement comme si tu renvoyais à plat.
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Vendredi 20 Février 2009 14:19

Je confirme tout ce qui a été dit: soft lent qui donne donc beaucoup d'assurance dans le jeu. Retours de services et jeu à la table très sûr mais avec prises d'initiatives plus limitées du fait de sa lenteur: bon soft pour qui cherche un jeu basé sur le contrôle, mais trop lent pour attaquer franchement.
Je l'ai utilisé une saison complète car je souhaitais prendre autre chose que l'antitop (antipower) avec lequel je jouais depuis 4 ans et qui était lui-même lent. Après une année, je suis passé à un long facile à prendre en main (feint long 2 0x) car je trouve que le baxter d25 n'était qu'un compromis (pour mon jeu bien évidemment). Le long me permet maintenant d'avoir autant de contrôle mais de gêner l'adversaire, ce qui n'est pas le cas du baxter. Je peux également attaquer avec sans problèmes. Il n'y a que le bloc qui est plus difficile (pour le moment car je ne l'ai que depuis cette saison).
lucky luke

Vendredi 20 Février 2009 20:25

C' est pas mal quand même le Baxster D-25, pour celui qui cherche du contrôle en revers, à conseiller. J' aurais encore bien aimé un Rosin avec une mousse de D-25 ...

Dimanche 22 Février 2009 18:17

Citation de Big - - - - - :
C' est pas mal quand même le Baxster D-25, pour celui qui cherche du contrôle en revers, à conseiller. J' aurais encore bien aimé un Rosin avec une mousse de D-25 ...

Je suis d'accord, à conseiller pour qui recherche du contrôle en revers.
lucky luke

Lundi 23 Février 2009 09:44

Citation de Big - - - - - :
C' est pas mal quand même le Baxster D-25, pour celui qui cherche du contrôle en revers, à conseiller. J' aurais encore bien aimé un Rosin avec une mousse de D-25 ...

Suffit que tu demousses et recolle Clin d'oeil

Lundi 23 Février 2009 13:41

Ca doit pas être évident de démousser le Rosin ...

Dimanche 01 Mars 2009 16:32

Je confirme vos propos du baxster d25 : il est lent avec bcp de controle. Il permet de ne prendre que peu d'effet en retour de service, mais son grand point fort, c'est son amorti : il est possible de remettre des top plein de sauce juste derriere le filet sans aucun effet ds la balle ce qui est surprenant et genant pour l'adverssaire. Par contre il n'y a aucun effet genant pure type milong ou pl. Moi j'attaque pas mal avec et meme si je ne termine pas les points avec (sauf en amorti ou contre pied), il me permet d'orienter le jeu pour attaquer cd.
Citation de Big - - - - - :
Ca doit pas être évident de démousser le Rosin ...

Ence qui concerne le demoussage du rosin 'ou autre) cela reste fesable sans pb avec une bombe d'acetone classique pour déoller n'importe quel revetement. Par contre le recollage est plus delicat du fait que le caoutchouc s'enroule sur lui meme et devient tres peu maniable. Etant ancien joueur avec rosin, cette formule de mousse sur baxster monté sur rosin me plairait bien...reste à savoir si la mousse du baxster tres tendre resistera à un recollage...pas sur!!!

Dimanche 26 Juillet 2009 20:43

Citation de nicolas78 :
Je confirme vos propos du baxster d25 : il est lent avec bcp de controle. Il permet de ne prendre que peu d'effet en retour de service, mais son grand point fort, c'est son amorti : il est possible de remettre des top plein de sauce juste derriere le filet sans aucun effet ds la balle ce qui est surprenant et genant pour l'adverssaire. Par contre il n'y a aucun effet genant pure type milong ou pl. Moi j'attaque pas mal avec et meme si je ne termine pas les points avec (sauf en amorti ou contre pied), il me permet d'orienter le jeu pour attaquer cd.
Citation de Big - - - - - :
Ca doit pas être évident de démousser le Rosin ...

Ence qui concerne le demoussage du rosin 'ou autre) cela reste fesable sans pb avec une bombe d'acetone classique pour déoller n'importe quel revetement. Par contre le recollage est plus delicat du fait que le caoutchouc s'enroule sur lui meme et devient tres peu maniable. Etant ancien joueur avec rosin, cette formule de mousse sur baxster monté sur rosin me plairait bien...reste à savoir si la mousse du baxster tres tendre resistera à un recollage...pas sur!!!


Merde alors...Je n'arrive pas à croire que j'ai écrit cela sans l'avoir essayé...et dire que j'ai terminé la saison avec un pl alors que j'avais certainement la solution sous les yeux!!!
Citation de Big - - - - - :
C' est pas mal quand même le Baxster D-25, pour celui qui cherche du contrôle en revers, à conseiller. J' aurais encore bien aimé un Rosin avec une mousse de D-25 ...


Émoticône bien vu big...

Samedi 13 Novembre 2010 14:43

Nico, pourquoi tu ne joues plus avec ton Rosin monté sur mousse D-25 ? Tu l' as toujours ?

Autre chose : Pourrais-tu s' il te plaît nous faire un petit comparo entre le Baxster D-25 et le Speedy Soft D-Tecs ?

P.S. : Ca ne t' a pas tenté toi le Baxster LB ?

Dimanche 14 Novembre 2010 09:52

Citation de Big II :
Nico, pourquoi tu ne joues plus avec ton Rosin monté sur mousse D-25 ? Tu l' as toujours ?

Autre chose : Pourrais-tu s' il te plaît nous faire un petit comparo entre le Baxster D-25 et le Speedy Soft D-Tecs ?

P.S. : Ca ne t' a pas tenté toi le Baxster LB ?


Oui je posséde toujours ce montage qui doit être rangé dans mes cartons depuis ton désistement d'achat ...Content
En fait je ne l'ai jamais tenté en compét. Je manquais cruellement de confiance à l'époque. Je me souvient de ce compromis contrôle/géne adversse qui était facilité par un placement de balle très bon, mais je n'ai jamais véritablement prit le temps d'apprendre à modifier mon geste avec le topsheet du rosin : je fesais monter la balle en poussette. Les remises et les blocs qd à eux était naturellement facile à réaliser et fesait plonger la balle. Le tout manquait de dynamisme et de percussion pour mon jeu tres axé sur l'offenssive.
En ce qui concerne le D25 et le speedy soft, ce sont 2 revétements complétements opposés en terme de vitesse. Le 1er est un des le softs le plus lent alors que le speedy soft est une fusée en 2mm. Je joue avec en 1.5mm et cela suffit largement monté sur un bois all+. La prise en main n'est pas si difficile que ce que je craignait et les resultats onr éré rapidement au rendez vous : la perte de controle est largement compensée par une balle qui fuse et qui difficile à relever. De plus, il est possible de jouer mou, cour et précit (avec un peu d'entrainement bien sur) et d'accelerer soudainement tres long, le tout sans trop de déchet; en tout cas en comparaison de la prise de risque dans les echange, pas plus qu'avec le D25. Les remises de services sont plus simple sur balles longues car il n'est pas forcement necesaire de rentrer bcp ds la balle, mais il faut modifier un peu le coup de poigné sur service court(plus court et raquette fermée) pour que ca passe le filet sans aller ds les baches. Je le répette je n'ai pas trouvé la prise en main de speedy soft d tec tres compliquée : il offre même des possibiltés offensives supplementaires à mi distance c un vrai régal et en défense en sabrant, il permet de revenir ds l echange et de gagner des points important en compét.
Je pense que le D25 est fait pr un jeu avec bcp de pivot ou un jeu attentiste, alors que le speedy soft d tec est faut pour un jeu offenssif (génant un petit peu 1/3 des adverssaires) à la table en bloc et en contre initiative sans aucun pb, ms aussi à mi distance en top frappés.
Enfin ,j'ai songé effectivement tester le baxster lb ms je n'ai pas trouvé d'occasions abordables pr un essai en fin de saison derniere, contrairement au speedy soft d tec, qui a contribué depuis à de belles perfs cette année...

Dimanche 14 Novembre 2010 11:22

Merci pour cet avis éclairé et complet. Émoticône
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements