Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rolgen

Messages de Rolgen - Page 2

Samedi 07 Février 2009 16:18

Je vais essayer le sriver G3 et le G2 FX si tu veux je te fais un petit topo après Content sinon vari spin, carrément trop lent, et vario c'est pas mal Content

Mardi 03 Février 2009 17:36

vari spin 2.0mm en revers, c'est très sécurisant et permet de mettre un peu (vraiment peu à mon avis, je vais en changer bientôt parce que j'ai souvent besoin de plus rapide) de vitesse en cas de besoin Content

Mardi 03 Février 2009 17:33

Pour les effets latéraux bien faits, je "frotte" dans l'autre sens, je sais pas pourquoi l'adversaire est toujours surpris Content

Mardi 03 Février 2009 16:03

Au début, je m'éloigne toujours un peu de la table et je regarde la raquette de l'adversaire pour voir ce qu'il m'envoie, et en général quand je ne sais pas quoi faire je me contente d'une bonne poussette bien saucée avec mon vari spin, assez courte et basse Clin d'oeil
Si il sert "mal", gros top sur lui =D

Lundi 02 Février 2009 22:35

oui ça revient souvent, j'y pense à chaque fois que je sors tout transpirant d'une compet' ^^
Mais bon je fais du basket à côté donc je peut choisir l'un ou l'autre selon mon interlocutrice XD

Lundi 02 Février 2009 22:33

droit parceque je tourne pas mal Content mais j'aime bien concave aussi que je trouve plus confortable Content

Lundi 02 Février 2009 22:31

ça pourrais être pire, tu pourrais avoir un picot long (à envisager d'ailleurs, j'ai remarqué que ça plaît pas mal à mon copain qui a "le" jeu défenseur moderne type) Content

Lundi 02 Février 2009 22:27

ah et avec deux BS lents, tu risques de t'ennuyer assez vite ;s si j'étais toi je prendrais un vario ou un truc comme ça un peu plus rapide pour ton coup "fort" pour mettre des accélérations de temps en temps tout de même, en gardant une plaque capable de mettre une bonne sauce coupée Content

Lundi 02 Février 2009 22:26

je suis un grand fan du vari spin, j'en ai un en 2.0 mm en revers ( trop lent je trouvais), ça met une sauce incroyable, je me met parfois à 2 mètres de la table et avec un bon geste du bras le balle pars se loger droit derrière le filet avec une sauce monstre Clin d'oeil à mon humble avis 1.5mm en revers, pour défendre, top, j'avais un ami qui jouais ça d'ailleurs il en était très satisfait (avant de passer au vario car vari spin c'est tout de même lent ;p ) Content

Lundi 02 Février 2009 22:15

Avis de jeune: j'ai eu beaucoup de mal à me détacher du "allez tu me gagne ce match!" mais finalement c'est clair que c'est plus lourd qu'autre chose.
Le papa (quand il ne joue pas au ping pong c'est pire, et que dire de la maman qui n'y connais rien) qui passe son temps à refaire ton match c'est pas terrible non plus parce qu'il n'est pas sur le terrain, ce n'est pas lui qui joue et la différence entre le joueur et le spectateur tend vers l'infini... et c'est plus énervant qu'autre chose.
Perso, le truc que je préfère, là où je deviens "meilleur" c'est quand un membre de ma famille m'encourage, et je pense que c'est pareil pour tout le monde... quand on me dit "allez vas-y de toutes façons l'essentiel c'est de te donner à fond et de ne pas avoir de regrets après" je joue beaucoup mieux qu'après un "bon allez bouges toi un peu tu peu le gagne cte ptin de match!" Clin d'oeil
Et je pense que c'est pareil pour beaucoup de jeun's Clin d'oeil
J'espère que ça pourra t'aider ^^ le truc c'est de se mettre dans la peau de jeune, qui a tout sauf envie d'avoir la pression de la déception paternelle sur le dos en plus de sa propre déception si il est en train de perdre Content

Lundi 02 Février 2009 21:58

Mon petit truc c'est de bien fixer la balle avant de servir, tu peux faire une petite routine aussi si ça t'aide, le tout étant de te vider la tête du "superflu" avant d'entammer le point... le "mental" ça se travaille, de temps en temps tu prends une balle et tu la fixe, en match c'est pareil, tu ne quittes pas la balle des yeux, c'est un bon point d'ancrage et ça te permet de rester concentré sur ce qui est important: ton match ^^
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Rolgen

Résolu