Gros doute par rapport à mon jeu

Dimanche 01 Février 2009 19:10

bon voia j'ai 14 ans et je suis classé 75. cela fait 4 ans que je joue.

je commence a douter en critérium départementale je finis toujours premier ou 2 ème alors que en régionnale je perd toute les mes belles donc tous mes matches.

en coup droit j'ai un tenergie 05 (1.9 mm)

bois thibar 4l

rever mark v

je me dit esqu'il faudrai pas que je me mette a la défence.

un antitop me tenterai bien car en rever j'ai un peu de mal en ce moment.

je me dis si je travaille très bien mon coup droit j'aurai un jeu de défense moderne.

un trés bon coup droit que je prendrai la plupart du temps et j'utiliserai mon antitop pour ralentir le jeu et me replacer.esque c'est une bonne idée quel revtement me conseillerai vous?

j'avais pensez a tenergy 64 dans le coup droit thibar 4 l light et le best anti de chez nitaku.

comme je suis gaucher je fait souvent des top rotation mais avec tenergy 05 un peu de mal esque le 64 m'irait mieux. Esque le thibar 4 l m'irait bien pour jouez en défense parsque si je prend un bois de défense je n'arriverai plus a attaquer.ESque le best anti es bien pour débuter un jeu de défence.

esque on peut attaquer un plat en revers avec le best anti de chez nitaku?

esque cette plaque me fera reculer et don m'enpechera d'attaquer?

esque si quelqu'un me fait un service couper dans mon anti top la balle monterai si oui esque je peux l'empecher.

quel est le principale atout d'un anti top?

ESQUE le best anti de chez nitaku gène bien.(inverse bien les effets.)

désolé pour les fautes d'orthographes merci de m'avoir lue

Dimanche 01 Février 2009 19:16

Si tu perds tes belles, donc tous tes matches, c'est un problème de mental ou de niveau de jeu, en aucun cas c'est ton style de jeu qui intervient directement. Tes adversaires sont plus forts. Après, si tu as des coups offensifs, si essaies la défense et voie si tu prends plus de plaisir à en faire qu'à attaquer, se faire plaisir, c'est un des facteurs primordiaux.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 02 Février 2009 11:44

S'excuser pour les fautes ne sert à rien...
L'anti-top n'est pas la solution miracle, que se soit avec ou sans il faut avant tout travailler !
Par contre si tu préfères defendre alors la oui (le plaisir toujours le plaisir !!), mais je te conseillerais un picot plutot que l'anti...

Lundi 02 Février 2009 19:49

Tu es 75 et tu as 14 ans... Tu utilises en CD un Tenergy 05 et en RV un Mark V...

A ta place je prendrais un bois 1 plis carbon OFF+ avec Coppa JO Platin en MAX des deux côtés aussi...

Plus sérieusement, révise déjà ton équipement. Pourquoi ne pas utiliser un coup droit plus lent (Vario ?) et un revers également (Vari Spin ?). Tu feras déjà moins de fautes...

Ensuite si tu veux passer défenseur loin de la table :
En CD un Tackiness C et en RV un PL genre Octopus...

Enfin à toi de voir...
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Lundi 02 Février 2009 19:57

Émoticône à tout ce qui a été dit plus haut...

Lundi 02 Février 2009 20:04

L'avantage de l'antitop par rapport au PL pour commencer la défense est qu'il ne prend pas les effets du tout et que le passage BS antitop est plus facile et l'adversaire pt ne pas se rendre compte de ton antitop alors qu'un PL ça se distingue d loin.
L'inconvénient est que comme il prend pas les effets il en met pas non plus (sf si l'adversaire en met ms là c'est une autre question).
Quant au PL l'octopus est bien pour commencer et très polyvalent

Mardi 03 Février 2009 14:01

Citation de BlondVador :
Tu es 75 et tu as 14 ans... Tu utilises en CD un Tenergy 05 et en RV un Mark V...

A ta place je prendrais un bois 1 plis carbon OFF+ avec Coppa JO Platin en MAX des deux côtés aussi...

Plus sérieusement, révise déjà ton équipement. Pourquoi ne pas utiliser un coup droit plus lent (Vario ?) et un revers également (Vari Spin ?). Tu feras déjà moins de fautes...

Ensuite si tu veux passer défenseur loin de la table :
En CD un Tackiness C et en RV un PL genre Octopus...

Enfin à toi de voir...

Très drôle !!!

Il a raison, en tant que 75, tu joues avec des plaques rapides surtout en Rv si tu dis que tu doutes de ce dernier.

Prend un Vari en 1.8 ou 2.0 et contente toi de bloquer actif, tailler et pivoter.

Les plaques PL, Anti, Soft et ML ne sont pas forcement le remède à tous les problèmes surtout quand ceux-ci ne viennent pas de la plaque mais plus de ton mental....

Apprend à maitriser le BS et prend confiance et surtout ne brûle pas les étapes.
Déjà ton CD est très rapide pour un 75 alors, calme, doucement, fait tourner la balle et tu verras que tu gagneras.
Le Ping : C'est jouer aux échecs en courant un 100 mètres !! Dur Dur !!

Mardi 03 Février 2009 17:07

Citation de gone :

[...]
Très drôle !!!
[...]

C'était ironique, je voulais simplement faire passer le message. J'ai moi-même fait l'erreur de prendre des revêtements trop rapides à mes débuts, je me suis dégouté du tennis de table pendant 2 ans. Je reprends cette année sérieusement avec plus de sécurité. J'ai sacrément progressé et j'ai envie de jouer contrairement à il y a quelques années.

Je souhaite éviter ça à un maximum de gens, si j'avais écouté mon entraîneur, peut-être aurais-je eu le classement qu'il m'avait promis... Mais c'est ainsi, c'est bien fait pour moi.

A toi de voir, robin54x, mais j'éspère que tu nous feras confiance.

Mardi 03 Février 2009 17:36

vari spin 2.0mm en revers, c'est très sécurisant et permet de mettre un peu (vraiment peu à mon avis, je vais en changer bientôt parce que j'ai souvent besoin de plus rapide) de vitesse en cas de besoin Content

Mardi 03 Février 2009 17:37

Moi j'ai commencé avec une raquette du club mais mes 1ers vrais revetements étaient des vari spin en 1.5 et en fait j savais pas du tout jouer avec et puis j'étais pas doué pour l ping dc ma progression a été très très lente. en fait j'ai commencé à vraiment progressé qd j'ai mis un soft puis un PL en RV en clair lorsque je me suis orienté plutot vers un jeu de mi-blocs - mi-défense (j'ai un jeu très bizarre j l reconnaisRire)
Quant à la rapidité de ses plaques cela fait 4 ans qu'il en fait donc ce n'est pas forcément le pb mais c'est sûr que moins rapide ça pourrait l'aider

Mardi 03 Février 2009 17:40

Citation de misterjr36 :
Moi j'ai commencé avec une raquette du club mais mes 1ers vrais revetements étaient des vari spin en 1.5 et en fait j savais pas du tout jouer avec et puis j'étais pas doué pour l ping dc ma progression a été très très lente. en fait j'ai commencé à vraiment progressé qd j'ai mis un soft puis un PL en RV en clair lorsque je me suis orienté plutot vers un jeu de mi-blocs - mi-défense (j'ai un jeu très bizarre j l reconnaisRire)
Quant à la rapidité de ses plaques cela fait 4 ans qu'il en fait donc ce n'est pas forcément le pb mais c'est sûr que moins rapide ça pourrait l'aider

4 ans... à qu'elle fréquence ? Car entre 1H par mois et 10H30 par semaine il y a une différence...

De plus, en 4 ans j'ai moins progressé qu'en 6 mois... tout ça à cause de mes revêtements trop rapides !

Donc l'ancienneté ne fait pas le toucher de balle, il faut d'abord apprendre à jouer avec des revêtements plus lents et adaptés à son niveau.

Mardi 03 Février 2009 17:45

Qui te dit qu'il n'avait pas des revetements plus lents avant? et puis chacun ses gouts. il y en a qui n'aiment pas qd c'est trop lent. Par contre c'est sur que s'il veut défendre... ben là il a pas le choixRire. Défendre avec ses plaques c'est pas donné à tout le monde

Mardi 03 Février 2009 17:48

Citation de misterjr36 :
Qui te dit qu'il n'avait pas des revetements plus lents avant? et puis chacun ses gouts. il y en a qui n'aiment pas qd c'est trop lent. Par contre c'est sur que s'il veut défendre... ben là il a pas le choixRire. Défendre avec ses plaques c'est pas donné à tout le monde

Si il perd la plupart de ses matchs c'est surement qu'il a un problème... Et étant donné que son matériel n'est, normalement, pas adapté à son niveau, nous essayons de le rediriger vers un matos plus adapté.

Parce que Tenergy 05 quand on est 75... pour moi, bourrin que je suis, c'est une abération.

Mais notre ami sait mieux que nous ce dont il lui manque...

Mardi 03 Février 2009 17:48

Citation de BlondVador :
Citation de gone :

[...]
Très drôle !!!
[...]

C'était ironique,je voulais simplement faire passer le message. J'ai moi-même fait l'erreur de prendre des revêtements trop rapides à mes débuts, je me suis dégouté du tennis de table pendant 2 ans. Je reprends cette année sérieusement avec plus de sécurité. J'ai sacrément progressé et j'ai envie de jouer contrairement à il y a quelques années.

Je souhaite éviter ça à un maximum de gens, si j'avais écouté mon entraîneur, peut-être aurais-je eu le classement qu'il m'avait promis... Mais c'est ainsi, c'est bien fait pour moi.

A toi de voir, robin54x, mais j'éspère que tu nous feras confiance.

Je l'avais bien compris comme ça !

Mardi 03 Février 2009 17:54

tu sais BlondVador qd j'ai commencé je voulais tjs terminer l point l plus vite possible. Avec du vari spin en 1.5 sur un bois ALL j'arrosais les baches ou je passais à coté svt alors une chance q j'avais pas un tenergy ds les mains j'aurais fini par trouer les mursRire. Ah jeunesse (et manque de coordination) qd tu nous tiens...

Mardi 03 Février 2009 17:55

Sinon je crois que ds le département je connaissais personne parmi les jeunes de plus mauvais que moi!

Mardi 03 Février 2009 17:59

J'étais pareil... mais avec un peu plus de réussite ^^.

T'aurais du mettre deux antitops sur un bois DEF alors MDR

Mardi 03 Février 2009 17:59

Je suis 70 & je joue avec une raquette x2 plus rapide que la sienne...Ca m'empêche pas de progresser, du moins je pense pas.
Ca dépend des sensations & du jeu & fréquence d'entraînement, à voir.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mardi 03 Février 2009 18:01

Y a pas que le classement qui compte, y a le toucher et le talent.

Peut-être ne joues-tu pas ton classement mais en tout cas je continue à dire que des revêtements trop rapide pour son niveau ne fera que desservir et dégouter du ping...

Mardi 03 Février 2009 18:04

Bah, s'il arrive avec, s'il ne fout pas tout dehors...Pourquoi pas? C'est pas tant rapide rapide que ça ce qu'il a .
1
1
52 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques