Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 40

Lundi 18 Février 2013 20:58

Citation de bbwlsh :
Citation de hcd91 :
en IDF, il était question que la CSR autorise le report des rencontres pour les équipes ayant un joueur/joueuse qualifié au chpt de France

des news ?

je sais qu'il devait y avoir une réunion aujourd'hui où le problème serait abordé.
Peut être de la comm la dessus demain.

C'est incroyable ces réunions pour réfléchir à un problème que l'on a préalablement refusé de résoudre. La ligue d'Idf savait ce qu'elle faisait lorsqu'elle a fixé le calendrier avec ce doublon. J'espère pour les joueurs parisiens que la ligue trouvera une solution mais les joueurs des deux autres ligues ayant accepté ce doublon pourront trouver cela injuste. Merci de me donner le verdict dès que possible.

Lundi 18 Février 2013 19:42

Citation de hcd91 :
en IDF, il était question que la CSR autorise le report des rencontres pour les équipes ayant un joueur/joueuse qualifié au chpt de France

des news ?

Cela m'étonnerait puisque le calendrier a été établi. J'ai bénéficié l'an passé d'un report en Aquitaine mais en faisant la demande auprès de la ligue avant la mise en place du calendrier. Il faut dire que nous jouons les titres régionaux en décembre. J'avais eu satisfaction car mon club compte 7 licenciés et nous avions deux joueurs qualifiés pour les France Vétérans. Cette année, cela n'a pu être de nouveau accordé (des clubs ayant râlé à cause de la faveur dont nous avions bénéficié l'an passé.)

Lundi 18 Février 2013 12:54

Citation de levieux :
commençons un peu + tôt en septembre et allons un peu + tard vers juin

Absolument d'accord, d'autant plus que la pause estivale est très longue...Dernier match de championnat : 20 avril, reprise probable le 20 septembre environ, soit 5 mois de trêve.
Il vaut mieux faire un deuxième sport avec ce calendrier ! (et demander à la FFTT de diviser par 2 le prix de la licence....) Certes, il y a les tournois mais tout le monde n'en a pas forcément envie pour de multiples raisons...

Je serai curieux de connaître la durée de la trêve estivale en Allemagne ou en Suède par exemple....

Samedi 16 Février 2013 10:00

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Février 2013 10:04 par philjolly

Samedi 16 Février 2013 10:00

Citation de Biiig :
Je comprends bien que par rapport au nombre de licenciés, il y a une grosse différence de niveau ; mais tout de même... 35 qualifiés en IDF contre 4 en FC ... cela me paraît démesuré.

Il me semble que cela dépend du nombre d'inscrits et du niveau moyen des inscrits. L'objectif louable pour la FFTT est que la finale nationale soit du meilleur niveau possible. L'Idf est un cas très particulier...
Je ne savais pas que l'Idf était concernée par cette injustice.
Récapitulons : Idf et Aquitaine créent ce doublon. Il manque une ligue...

Vendredi 15 Février 2013 21:39

Citation de Biiig :
J' ai pas vu de femme...

Ah oui ! C'est le désert pongiste en Franche Comté....

Vendredi 15 Février 2013 21:22

Citation de Biiig :
Je ne trouve pas ça très "normal" non plus. Mais bon, je ne sais pas combien il y a de places dans les autres ligues. En tout cas, en Franche-Comtê, un seul joueur par catégorie est qualifié pour les Championnats de France Vétérans... Cela ne représente donc que 4 joueurs = pas beaucoup d' impact sur le Championnat par équipes.

Même pour votre région, cela concerne huit pongistes (4 catégories hommes et 4 catégories femmes)....

Vendredi 15 Février 2013 19:22

Citation de julot :
Citation de Sentenza :
On parle très bien de la qualité des revêtements ou des bois, alors pourquoi ne pas parler de la qualité des tables! Cela dit il est vrai qu'il faudrait peut-être créé une rubrique "table" en plus de la rubrique revêtement et bois!

C'est ce que je me tue à dire.... Avec pour but de faire perdurer ces avis quand des personnes auront besoin de renseignements, alors que les messages postés ici seront perdus d'ici peu, car il ne viendra l'idée à personne de regarder ce sujet s'il veut des avis sur les tables Cornilleau...

Bonne nouvelle. Les championnats du monde à Paris se feront sur des tables DHS !

Vendredi 15 Février 2013 19:17

Citation de mbraunw :
Il reste le 24 mai mais tout le monde va hurler en disant qu'il y a un mois et demi entre le 6ème et le 7ème match. Et en juin, il y a 3 journées réservées pour les titres. Si on veut étaler le championnat jusqu'à fin juin, on les supprime ?

C'est quand même trop facile d'arguer du fait que certains joueurs risquent de répugner à attendre un mois avant leur dernier match pour en conclure que l'on est obligé de créer des doublons.
Premièrement, être à l'écoute d'éventuels pongistes voulant se débarrasser du championnat par équipe est très malvenu, il vaut mieux écouter ceux qui ont envie de jouer....
D'autre part, il y a une contradiction flagrante puisque les titres ont justement lieu beaucoup plus tard (ils ont a priori de l'importance) et que l'on ne s'alarme pas à cause de la longue coupure entre la dernière journée et les titres.....

Si on passe son temps à écouter ceux qui veulent préserver leurs week-ends de mai et ceux qui veulent bâcler la saison, on arrive à ce genre d'aberrations dans le calendrier.

Mercredi 13 Février 2013 19:55

La décision a-t-elle été prise ?

Mercredi 13 Février 2013 06:49

Citation de Patoche95 :
j'ai la solution, je vais jouer ma journée de championnat en ile de france le vendredi soir, finir à 23H30, prendre la route pour Tours (arrivée vers 3H) si pas trop naze, dormir dans la voiture pour me faire pointer à 8h...j'esperes qu'ils ont du café la bas sinon je suis mort.
Bon enfin c'est une belle journée à vivre

Quelle chance vous avez de jouer le vendredi soir. Valable à tous les niveaux?

Mercredi 06 Février 2013 15:12

Mes pronos
Périgueux 18 Agen 2
Cestas 8 Peujard 12
Bx Centre 10 Cam Bx 10 Encore un nul ! (hum....)
Lalinde 14 Villeneuve 6

Lundi 04 Février 2013 18:00

Citation de michel22 :
Bonjour à tous ,

Pour être plus explicite .....

Quand la fédé impose des dates limites de qualification très serrées parce qu'il faut tout avoir bouclé avant certaines compétitions d'ampleur , les ligues sont coincés car limités en week end ce qui implique qu'ils doivent obligatoirement doublonner certaines compèts accessibles à un même public . C'est encore pire pour les départements qui arrivent ensuite .
Autrement dit , si le calendrier était étalé jusqu'à fin Juin , on n'arriverait pas à ce type de problème . La dernière journée de championnat , c'est par exemple le 20 Avril Émoticône !

Mais tellement de paramètres à gérer ....... Pas simple pour personne mais en attendant , de plus en plus de doublons de compèts dans l'irrespect de certaines catégories .

Les France vétérans en Mars = Émoticône

C'est sûr que là , il y aurait un grand débat à ouvrir mais bon ! Émoticône .

Si vraiment il est impossible pour les ligues régionales d'étaler le championnat jusqu'à mi mai, la FFTT pourrait placer les France Vétérans au mois de juin ou de mai....Effectivement.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Février 2013 18:06 par philjolly

Lundi 04 Février 2013 17:55

Citation de Manche35 :
J'ai voté non également (tout "jeune" V1 cette année, je me suis posé la question de participer mais je n'ai pas franchi le pas) mais je comprends aussi la volonté d'éviter des tours de championnat par équipes (ligues, comités) durant les vacances scolaires. Si tel était le cas, nous serions les premiers à crier au scandale ("quoi, une journée de championnat pdt les vacances, vous vous rendez pas compte, je n'arrive pas à compléter mes équipes"Clin d'oeil.
Je priviligirai effectivement un allongement du calendrier plus tard dans la saison pour se donner plus de WEs, donc plus de possibilité de tout caser (un peu) plus facilement...

Nous avons déjà notre journée 4 de la 2ème phase qui a lieu en début de vacances...

Lundi 04 Février 2013 15:42

[quote="michel22]

Je précise que les ligues n'y sont pour rien et c'est au niveau fédéral qu'il faut avant tout pointer du doigt .

Je n'ai qu'un mot à dire . ECOEURANT ! Émoticône

Ce n'est pas sûr du tout. Le calendrierfédéral est établi en premier, les ligues en ont connaissance et mettent ensuite en place le calendrier régional, les comités départementaux enfin je suppose. Les doublons proviennent des ligues. La FFTT n'y peut rien a priori.....

Dimanche 03 Février 2013 15:46

La question du sondage est suffisamment explicite. Désolé pour le subjonctif manquant dans la question du sondage, mais je ne sais pas comment rectifier....

En Aquitaine, cela fait deux années consécutives que cette anomalie existe. L'argument invoqué dans ma région est de libérer un weekend de vacances scolaires pour les collégiens et lycéens (n'évoluant pas en Nationale....). Une trentaine de vétérans (masculin et féminin) de ces trois ligues ne peuvent pas profiter de ce moment fort qu'est la finale nationale des championnats de France Vétérans à cause d'une contrainte issue du tennis de table !
Plutôt injuste pour ces joueuses et joueurs ne pouvant ou voulant pas lâcher leur club ...
Il me semble que les clubs n'auront pas le droit cette année d'organiser des tournois pendant les championnats de monde à Paris : personnellement, je ne vois pas pourquoi la FFTT n'interdit pas de la même façon de créer ces doublons (tout en laissant une certaine autonomie à chaque ligue).
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Février 2013 15:49 par philjolly

Dimanche 03 Février 2013 12:33

Citation de werner-schlagger :

felicitation pour le nul

J'avais prévu le nul entre Bordeaux-Centre et Peujard ! Après l'affaire Karabatic, une nouvelle affaire Karajolly !
En effet j'ai perdu le dernier match alors que nous menions 10 à 9.... hum, il faut mener l'enquête...

Mardi 29 Janvier 2013 18:24

Citation de Francis :
Citation de philjolly :
Cela dit, rien n'interdit à un arbitre de coacher un joueur, puisqu'il est licencié.

Pas le match qu'il n'arbitre pas, sinon ce serait un joyeux bordel...

Oui c'est sûr, cela dit, ça n'est pas interdit non plus. MDR

En fait, le règlement n'est pas très clair au sujet du comportement et de la légitimité des arbitres.
D'autre part, a-t-on le droit de faire arbitrer un match par un supporter n'ayant pas de licence à jour ?
Lorsque deux doubles auront lieu en même temps, une paire pourra-t-elle interrompre son match pour conseiller l'autre paire pendant une pause ou un temps mort ? Ou faudra-t-il qu'elle demande un temps mort pour le faire ?
Le règlement autorisera peut-être pour pallier ce problème d'attendre que le premier double soit terminé pour lancer le deuxième double (mais au détriment d'une perte de temps...)
Il va falloir affiner....

Lundi 28 Janvier 2013 23:05

Cela dit, rien n'interdit à un arbitre de coacher un joueur, puisqu'il est licencié.

Pas le match qu'il n'arbitre pas, sinon ce serait un joyeux bordel...

Lundi 28 Janvier 2013 00:18

La façon dont se fera l'arbitrage a-t-elle été décidée? La FFTT decidera ou les ligues choisiront elles chacunes les modalités?
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu