Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 27

Lundi 11 Août 2014 11:15

Citation de nicopong1 :
Qui est le plus jusqu'au boutiste??
En tout cas ce qui est le plus probable, c'est que l'utilisation de la balle PVC sera largement minoritaire en septembre, donc pourquoi vouloir absolument l'utiliser sachant que ça va faire chier certains joueurs/équipes? Alors qu'utiliser la balle celluloid n'emmerdera personne. Y a quelque chose de tordu là dedans, non??

Émoticône
Je rappelle aussi que la FFTT a décidé de ne pas imposer la nouvelle balle.
Elle a été obligée de prendre une décision intermédiaire (elle a des contraintes liées au règlement de l'ITTF) et le plus simple est quand même de faire une année complète avec la celluloïd. Le règlement le permet grâce à la PARADE DU MAILLOT BLANC, il faut donc en faire la publicité même si l'on sait que certains vont ronchonner (il suffit de lire les réactions sur ce sujet....)

Je ne m'arcboute pas sur la celluloïd mais je préfère une certaine régularité pendant une phase complète. Ensuite, je crois que je vais plutôt bien aimer cette nouvelle balle (il faudra penser à être très affuté physiquement cependant....)

Dimanche 10 Août 2014 21:30

Citation de varispin :
Non non, la différence est minime et ne se remarque pas quand on teste à l'aveugle.
Philjolly tu nous demandes de donner nos identités, ce n'est pourtant pas compliqué de les connaître, il suffit d'aller voir nos profils.
Ah, au fait, le tien n'est pas public...Je trouve ça assez drôle à vrai dire. Difficile de vérifier du coup tes dires quant-à ton niveau passé du coup. Peut être que cela date de la balle de 38 d'ailleurs...
Bref l'an prochain la nouvelle balle (qui n'est toujours pas en PVC) sera autorisée, donc on a le droit de jouer avec, point.
Quand une règle existe, la respecter n'est pas manquer de fair play.

Absolument, la règle existe et l'on jouera grâce à elle uniquement en PVC par équipes au cours de la première phase pour deux raisons :
- la pluspart des clubs auront la sagesse de conserver la celluloïd.
- les clubs qui voudront imposer le PVC (par choix isolé ou pour embêter leurs adversaires peu importe) seront facilement contrés grâce à la PARADE DU MAILLOT BLANC"

Mon niveau présent ou passé n'a aucune importance mais je suis perplexe lorsque je lis des commentaires de joueurs numérotés qui indiquent qu'ils ne sont pas capables de lire un règlement (qui fait pourtant une dizaine de pages maximum au tennis de table....)

Dimanche 10 Août 2014 19:16

Citation de philjolly :
Citation de panany :
oui tu as raison Kheops....

je donne juste le sentiment et celui de ceux avec qui j ai jouer hier sur cette fameuse balle...

le n°97 de mon club un chinois a dit ca change un peu... mais ca va...

il estime qu'il faudra un bois un peu plus dur pour jouer...
qu'il ne faudra pas hésiter a se rapprocher de la table en top sur top car le rebond s arrête et fuse beaucoup moins...
ce ne sera pas dur de s adapter...

pour le belge... apparemment un tres tres bon joueur avant il doit avoir pas loin des 45 ans et joue 500 au moins...
pour lui il dit qu il ne voit pas beaucoup de difference qu on s y habituera tres vite...
il a juste dis la balle est plus lourde et plus dure ...

il dit qu'il a beaucoup plus de mal de passé de la pvc a la normale que l inverse....

moi je pense ca change un peu mais rien de bien grave.. le plus dur c est de bien avancer quand la balle s arrête sur la table....

le jeune de l équipe de france lui a grave de facilité ca ne l a pas trop gener sauf il a dit faut faire attention quand on sert la balle a tendance a sauter un peu sur les rebonds...

voila pour mon resumer libre au gens de prendre en compte mes remarques Content

Tu peux raconter ce que tu veux, mais....
- Envoie nous une vidéo comparative des deux balles, ce sera plus instructif que de raconter que tu t'entraînes avec des bons joueurs.....
- Rectifie ton classement (25% d'erreur....) puisque tu n'es pas loin de ne plus être numéroté....
- Lis attentivement les règles que tu sembles méconnaitre et tu comprendras que la sagesse consistera effectivement à se déplacer en maillot blanc (en France) afin de passer une première phase sans prise de tête en jouant par équipes exclusivement avec des balles en celluloïd (c'est de la sagesse ET de l'intelligence tout simplement, les rares clubs qui réagiront négativement à la parade du maillot blanc seront tout simplement ceux qui manquent de fair-play, mais ils seront obligés de s'incliner même s'ils se mettent à râler.....effectivement, il y a toujours
des râleurs dans notre beau pays...)
Désolé mais LA PARADE DU MAILLOT BLANC EST INCONTOURNABLE AU MOINS POUR LA PREMIERE PHASE....

Ensuite, on verra bien.
Personnellement, j'avoue être ALORS impatient de jouer avec la nouvelle balle tout en ayant conscience que certains craignent ce changement....

Dimanche 10 Août 2014 19:05

Citation de panany :
oui tu as raison Kheops....

je donne juste le sentiment et celui de ceux avec qui j ai jouer hier sur cette fameuse balle...

le n°97 de mon club un chinois a dit ca change un peu... mais ca va...

il estime qu'il faudra un bois un peu plus dur pour jouer...
qu'il ne faudra pas hésiter a se rapprocher de la table en top sur top car le rebond s arrête et fuse beaucoup moins...
ce ne sera pas dur de s adapter...

pour le belge... apparemment un tres tres bon joueur avant il doit avoir pas loin des 45 ans et joue 500 au moins...
pour lui il dit qu il ne voit pas beaucoup de difference qu on s y habituera tres vite...
il a juste dis la balle est plus lourde et plus dure ...

il dit qu'il a beaucoup plus de mal de passé de la pvc a la normale que l inverse....

moi je pense ca change un peu mais rien de bien grave.. le plus dur c est de bien avancer quand la balle s arrête sur la table....

le jeune de l équipe de france lui a grave de facilité ca ne l a pas trop gener sauf il a dit faut faire attention quand on sert la balle a tendance a sauter un peu sur les rebonds...

voila pour mon resumer libre au gens de prendre en compte mes remarques Content

Tu peux raconter ce que tu veux, mais....
- Rectifie ton classement puisque tu n'est pas loin de ne plus être numéroté....
- Lis attentivement les règles que tu sembles méconnaitre et tu comprendras que la sagesse consistera effectivement à se déplacer en maillot blanc (en France) afin de passer une première phase sans prise de tête en jouant par équipes exclusivement avec des balles en celluloïd (c'est de la sagesse ET de l'intelligence tout simplement, les rares clubs qui réagiront négativement seront tout simplement ceux qui manquent de fair-play, mais ils seront obligés de s'incliner même s'ils se mettent à râler.....)
Désolé mais LA PARADE DU MAILLOT BLANC EST INCONTOURNABLE AU MOINS POUR LA PREMIERE PHASE....

Ensuite, on verra bien.
Personnellement, j'avoue être ALORS impatient de jouer avec la nouvelle balle tout en ayant conscience que certains craignent ce changement....

Dimanche 10 Août 2014 18:19

Citation de panany :
c est un sketch... bon att on va faire appel a tony vista.... popette ... et toute les personnes qui ont deja eu a faire a moi...

mais ca devient vraiment un sketch...

regarde mon nombre de message... mon nombre de vente sur le forum.. je sais pas ressaisit toi... ^^

tu veu mon fb??? mon skype??? mon numéros de téléphone??

mon fb nicolas saint antonin
mon skype panany32

tu veu on numéros de téléphone aussi Content

Change déjà ton profil, numéroté 950 au lieu de 750, il y a une énorme différence. Je le sais d'autant plus que j'ai eu un meilleur classement dans le passé....
Le nombre de ventes effectuées sur l'Internet ne m'impressionne aucunement D'autre part, je suis plus "impressionné" par les créateurs d'entreprises ou les chercheurs que ceux qui ont vendu des biens sur Internet....

Dimanche 10 Août 2014 17:43

Citation de panany :
moi j ai trouvé qu'il y avait une différence quand même
la balle s'arrête sur la table et monte plutôt que de fuser ...
elle est plus lourde
il faut quelques ajustements ... mais rien de bien grave je pense Content

Laissez tomber vos réactions face à Panany. C'est un "fake". S'il existait vraiment en tant que pongiste, il s'exprimerait de façon plus sensée. Il ne sait même pas que l'équipe recevante doit s'adapter à la couleur du maillot de l'équipe visiteuse alors que cela a été mentionné clairement dans les pages précédentes (il a peut-être du mal à lire....). C'est quand même bien un signe qu'il ne connaît pas grand chose au tennis de table.... S'il n'est pas un fake, il est seulement numéro 952 et il triche en prétendant être N°750 sur son profil.... De toutes façons, sa réaction sur le règlement montre manifestement un manque de discernement....
Idem pour l'autre prétendu numéroté qui fait croire qu'il a essayé la nouvelle balle et qu'il n'a ressenti aucune différence avec l'ancienne (les retours de chacun et des pros de haut niveau ont bien montré que c'est un imposteur ou qu'il s'est fait abuser....)

Bref, les prétendus numérotés, déclinez vos identités et arrêtez d'assener vos certitudes sur la nouvelle balle dénuées de réflexion....

Quelle que soit les qualités d'adaptation de chacun, la parade du maillot blanc permettra que les compétitions se jouent presque toutes avec des balles en celluloïd. (ce qui sera un confort pour tout le monde bien sûr....)
Ceux qui ne l'acceptent pas méconnaissent tout simplement le tennis de table et manquent évidemment de fair-play s'ils réagissent négativement....

Bref, le titre du sujet devrait être : Nouvelle balle sept 2015 ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 18:14 par philjolly

Dimanche 10 Août 2014 17:43

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2014 17:45 par philjolly

Dimanche 10 Août 2014 11:18

Citation de panany :
non mais les gars vous délirez complètement serieu....

si l équipe a domicile veut jouer avec des balle pvc... elle jouera avec des balles pic c est quoi ce truc d acheter des maillots blanc....??

y a une équipe a domicile une autre a l extérieur... ceux qui sont a domicile auront l avantage de choisir la balle faut pout final... c est le règlement faut arrêter les délires...

philjolly pk la SAGESSE de continuer avec les balles celluloïd????
je vois pas pk tu utilises le termes sagesse dans ce cas la....

de toutes façon ca reflète bien la mentalité des français... jamais content... tjr a trouver un problème quelque part ou trouver quelque chose qui ne va pas...

la france est ses acquis.... on va pas allé loin je vous le dit ^^

Ok, ton classement à numéroté est une blague et tu ne connais pas grand chose au tennis de table, vu ta réaction. Si ça se trouve, tu n'as jamais tenu une raquette de compétition entre les mains. ....

Dimanche 10 Août 2014 00:50

Citation de droopydelax :
@philjolly Ben tu te trompes. Figure-toi que la plupart des petits joueurs préfèrent la nouvelle balle. Dans mon petit club, ils adorent. Balle plus facile à jouer , moins de fautes,... D'autre part, évite de conseiller à tout le monde d'acheter des maillots blancs car je pense que les balles oranges ne vont pas tarder. Remarque, des tee-shirts blancs ça sert toujours Émoticône

Oui, c'est normal que les joueurs ne maîtrisant pas bien les effets apprécient la nouvelle balle, en particulier les débutants et les joueurs de départementale.
Je ne crois pas qu'il sera utile de se procurer des maillots blancs car la pluspart des clubs auront la sagesse de continuer avec la celluloïd au moins pour la première phase où il n'y aura ques des balles BLANCHES en pvc....
Si certains s'y mettent, il suffira de faire la publicité au sein de la poule pour adopter la parade du maillot blanc...

Samedi 09 Août 2014 14:49

Citation de Logik :
Vivement la saison 2015-2016 pour que tout le monde joue avec la nouvelle balle et comme ça plus de problème Content

Absolument et cela me tarde finalement car j'ai dû abandonner mon jeu allround à cause d'une longue interruption et de l'âge bien sûr. La noubelle balle permettra je l'espère de pouvoir davantage jouer à mi distance en étant efficace. Évidemment, le manque de rotation risque d'être frustrant...
Mais rassure toi pour cette saison, tout le monde ou presque jouera avec la celluloïd cette année : il suffira de faire la publicité de la méthode du maillot blanc pour éviter que quelques clubs ne s'engouffrent trop rapidement dans la nouvelle balle

Samedi 09 Août 2014 12:55

Citation de Kheops :
Avec un non retour sur la qualité? rotondité a revoir ?

Sur mes 3 donic 3*, y en a une de pas ronde, j'imagine pas sur de la 1*..

Alors oui on peut passer, on va acheter les 1-2 marques dispo en 1*, les 3* mais lesquels?
Et oui on va servir de test, aujourd'hui le club en France qui décide la pour septembre de passer full PVC je lui dis respect, moi en tant que président je prendrais pas ce risque, autant économique que sportif.

Évite d'être impressionné par des dirigeants de club prenant une décision prématurée, irréfléchie, voire stupide.
Si tu en connais des sympas, déconseille leur à cause de la parade du maillot blanc.
Pour les autres, ne leur dis rien et attends de voir leur réaction lorsqu'il découvriront les maillots blancs : ce sera l'occasion de tester leur fairplay en observant leur attitude.
Citation de Kheops :
Non mais je suis président, on va pas acheter de PVC et on va pas acheter de maillots blancRire

Si une équipe a domicile sort des PVC on jouera avec.

C'est une option, cela permettra ainsi de faire connaissance avec la balle Pvc. Mais pourquoi serais tu impressionné par ceux qui vont choisir le Pvc. Ils prendront une decision, voilà tout. D'autre part, cette décision sera intéressante à prendre s'ils prennent en compte l'avis de leurs joueurs. ...

Samedi 09 Août 2014 12:11

Citation de Kheops :
Avec un non retour sur la qualité? rotondité a revoir ?

Sur mes 3 donic 3*, y en a une de pas ronde, j'imagine pas sur de la 1*..

Alors oui on peut passer, on va acheter les 1-2 marques dispo en 1*, les 3* mais lesquels?
Et oui on va servir de test, aujourd'hui le club en France qui décide la pour septembre de passer full PVC je lui dis respect, moi en tant que président je prendrais pas ce risque, autant économique que sportif.

Évite d'être impressionné par des dirigeants de club prenant une décision prématurée, irréfléchie, voire stupide.
Si tu en connais des sympas, déconseille leur à cause de la parade du maillot blanc.
Pour les autres, ne leur dis rien et attends de voir leur réaction lorsqu'il découvriront les maillots blancs : ce sera l'occasion de tester leur fairplay en observant leur attitude.

Vendredi 08 Août 2014 10:28

Toute façon, les balles oranges ne vont pas tarder puisqu'il y a déjà des balles bicolores.

Décidément, il te tarde de jouer avec la balle en PVC... Il faudra attendre janvier Droopydelax. ....

Jeudi 07 Août 2014 23:45

Citation de Capoblanco :
Tu as raison. Voici la copie de l'article du règlement:

6.2 - Matériel
Toutes les parties d'une rencontre doivent se disputer avec des balles d'une même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l'association recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement de la rencontre. L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible avec la tenue de l'équipe adverse.

En Belgique, il n'y a pas lieu de s'adapter à la tenue de l'équipe reçue.

Je trouve qu'il est quand même bien plus simple d'interdire le blanc, le jaune et l'orange, pour éviter toutes ces complications.

Tu n'as pas tort, c'est ce que j'ai déjà expliqué à une page précédente, mais ils ont peut-être pensé aux Pays-Bas (ou autres pays orangés) qui n'auraient jamais pu jouer alors avec leur couleur nationale.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:45 par philjolly

Jeudi 07 Août 2014 23:41

Citation de Kashi :
Effectivement :
Citation de :
II.107.2 - Matériel
Toutes les parties d'une rencontre doivent se disputer avec des balles d'une même
marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l'association
recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement
de la rencontre. L'équipe recevant doit avoir des balles agréées de couleur
blanche et de couleur orange de telle façon que la couleur des balles soit compatible
avec la tenue de l'équipe adverse.

Bon j'ai envoyé un mail à un arbitre international pour clarifier la situation.

Inutile, voir commentaire précédent.
J'ai déjà posé la question à des JA et la réponse est d'autre part facile à trouver : il suffit de lire attentivement les règles (elles font dix pages pas plus....)

Jeudi 07 Août 2014 23:34

Citation de Capoblanco :
Citation de Kashi :
Voici l'autre article du règlement sportif de le FFTT :
Citation de :
Article 21 - Tenue

La tenue sportive est obligatoire : elle doit être conforme aux textes des règles du jeu de la FFTT. Si nécessaire, il incombe à l'équipe recevant de changer de tenue de telle façon que la couleur soit compatible avec la couleur de la balle qui a été choisie pour la rencontre et avec celle des maillots de l’équipe adverse.

En cas de rencontres sur tables neutres cette obligation s'applique à l'équipe première nommée. Le juge-arbitre et les arbitres sont chargés de faire respecter cette disposition et le juge-arbitre peut refuser l'accès à la table à un joueur ne s'y conformant pas.

En l'absence du juge-arbitre désigné, des réserves concernant la tenue peuvent être déposées.

Ce qui confirme bien que c'est les tenues qui doivent être adaptées et pas les balles qui doivent être changées.

Ne tire pas des conclusions hatives Capoblanco : il est vrai que l'article sur la tenue est très mal rédigé.
Consulte d'abord l'article sur la balle qui spécifie clairement que l'équipe recevante doit fournir les balles en quantité suffisante ET en accord avec la couleur du maillot de l'équipe visiteuse.
Tu confonds avec les championnats individuels où l'organisateur peut annoncer à l'avance la couleur de la balle. Cela permet à chacun de prévoir deux maillots (théoriquement puisque deux joueurs ne doivent pas avoir la même couleur de maillot).
La tenue de l'équipe recevante doit être adaptée à l'équipe visiteuse. Nuance importante.
Résumons la procédure :
1) On constate la couleur du maillot blanc des adversaires
2) On doit obligatoirement changer de maillot si l'on joue en blanc aussi (et ne pas prendre de maillot orange par conséquent dans ce cas)
3) On choisit une balle officielle de son choix MAIS en respectant les couleurs, soit une balle orange dans ce cas !

Si les visiteurs viennent en bleu, l'équipe qui reçoit a plus de choix (sa seule contrainte est de ne pas jouer en bleu....

Voila, je crois que ça doit être clair maintenant (consulte la règle du jeu en entier si tu as encore des doutes)

Beaucoup de bons clubs ont décidé depuis longtemps de choisir des tenues blanches, ce qui est très pertinent puisque cela leur permet de jouer à tous les coups (ou presque) avec des balles orange.
Evidemment, on peut inverser en choisissant un maillot orange pour jouer à tous les coups (ou presque) avec des balles blanches.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 23:39 par philjolly

Jeudi 07 Août 2014 22:52

Citation de Capoblanco :
Citation de philjolly :
Et lorsque la commission sportive entendra que vous vouliez imposer à tout prix la balle en Pvc, cela les fera doucement rigoler. Cette balle n'est pas imposée cette année même, en Pro A....Si vous faites des caprices d'enfants en refusant le
s balles orange, vous serez forfait et ce sera bien mérité. ...

La balle PVC n'est pas plus imposée que la celluloïd. En d'autres mots, elle sont sur un pied d'égalité et les clubs ont le droit de choisir l'une ou l'autre pour leurs rencontres.

Apparemment, tu viens de Belgique et vos règles sont peut-être différentes.
En tout cas, chez nous, c'est l'équipe qui reçoit qui doit s'arranger à prévoir un deuxième jeu de maillot au cas où les visiteurs ont un maillot de la même couleur.
Cette règle est simple (quoique la FFTT n'a pas prévu le cas rigolo ou un club a deux couleurs officielles blanches et orange : en effet, on tombe alors sur la quadrature du cercle si les visiteurs viennent en blanc par exemple-on serait alors obligé de ne pas respecter le règlement en faisant joueur les deux clubs avec des maillots blancs et une balle de couleur orange)

Je pense que tu comprendras mieux maintenant pourquoi les partisans de la celluloïd seront tranquilles tant que les balles PVC orange ne seront pas sorties (stabilité des balles utilisées). Un jeu de maillots blancs est suffisant pour jouer sereinement avec la celluloid au moins pour la première phase....

Et comment cela se passera-t-il en Belgique ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 22:53 par philjolly

Jeudi 07 Août 2014 22:41

Citation de sisic :
discours intéressant d'un revendeur sur le sujet !!

Hello again!
The new ball has been introduced to international competition, now is the time to master it!
Seven simple tips to adjusting to the new plastic ball by our passionate equipment expert, Matt Hetherington:

Cette lettre doit dater car je viens d'accéder à son blog et voici ce que lui inspire la balle bicolore et PVC....Il semble que son enthousiasme initial ait été douché....

Why Catering For Spectators Has Backfired
I realise some of my blog posts can take on a very cynical and negative approach to some things but after seeing the two toned ball in the super league semifinal I felt like writing this!

Anyone who is not blindfolded can see that the popularity of table tennis in live arenas is decreasing. While the World Championships have drawn reasonable crowds, most World Tour Events, particularly those not in the Super Series, have a pretty poor showing. Once upon a time table tennis was a hugely popular sport. Now our proud statistics are distorted by enormous numbers of players within China. The truth is table tennis was (and still is) a great sport, it drew great crowds and was a popular game.
Then somewhere along the line things started to change, the crowds were there already but other indoor sports were starting to compete and table tennis had to change to survive. To please the spectators the ball was changed to a 40mm ball, they wanted to slow the sport down and also make the games shorter. You ask any international players from that era and they will tell you they preferred the 38mm ball and the game to 21. In my recent interview with Petr Korbel he also states this fact. The game was faster and fiercer. But ITTF catered for the spectators instead of the players. What happened? The number of players decreased, people were drawn to other sports, spectator numbers fell.
China were the first to ascend through the phase of the new game and their dominance began, a dominance people grew tired of. As magnificent as the Chinese are to watch and admire, nobody wants to see the same country win over and over again without so much as a challenge, sport is about seeing competition especially on an international level. So excitement dwindled, what's the point in watching if you already know which country is going to win the World Champs, Olympic Games, World Team Champs etc. Then move along a few years and speed glue gets banned because it's toxic. Another measure to slow the game down and bring in water based glue which offers no speed effect at all. Players like Kreanga, the big hitters, take a long period of time to adjust. China excels again, mainly for their creativity in discovering means by which to boost their rubbers which spread eventually around the globe. Once again ITTF tried to make these methods illegal also. They want the game to be slower so that people can watch. Who suffers? The players.
Are we heading back to this?
Maybe the next rule will be to wear long pants again
Now we come again to a new phase of the game, the plastic ball, we are slowing down again. For the spectators. While there are other factors in play like the nature of shipping flammable celluloid balls, the players will again take the hit and the game will slow down again. There are active players who will have to suffer through 3 different phases of the game in their lifetime, possibly even 4 at this rate, all for the spectator. So we will all go back and adjust to the plastic ball and it's slower and lower bounce, less power and speed and spin. Why don't we just go back to playing on a dining room table with sandpaper paddles?
The sport is growing online, viewership is growing online, but not so much in venues where it still suffers. On the internet, slow motion replays can be employed to help spectators see what is happening. Different camera angles and make rallies easier to watch. Higher quality streams and replays will ultimately feed the growing number of fans online. Why do we need to continually slow the game down for the spectators? Take the hint, it's not working. Events like Kuwait and Qatar Open bolster a handful of mildly excitable fans clapping...in the finals.
Table Tennis was a game of speed and spin, we are gradually degrading to a simpleton sport of hitting a ball back and forward, the skill is diminishing. The focus on promoting the sport for spectators is wrong, sport is for playing. How many sports have we seen make this many changes in equipment and rules in the past couple of decades? I think just 1, table tennis.

The Two-Toned Ball
Now CTTA are proposing to introduces a two toned ball, half orange, half white. This is...for the spectators. We want to help them understand spin. Imagine playing with a two toned ball. You serve and your opponent can see the spin on the ball. You try and fool them with no spin, too bad, they can see the ball rotation. I was just watching the Super League semifinals, you can't even see the colours of the ball on the live stream, let alone the rotation. I doubt anybody watching live will be able to see the detail of the ball either. So why are we doing this again? The players are constantly losing out to cater for spectators, the numbers of which are continuously falling and the sport is becoming less popular. It is not the sport it once was.

ITTF should be using speed and spin as it's headline marketing campaign, they should be showing the skill and reflexes of the best players in the world and building up the reputation of the sport. Also they should stick to one equipment regime so that we don't have to keep changing all the time. Every time we change, China gets one step ahead because they already have a new generation of players in the wings ready to adapt to any new systems, rules or equipment changes that can be thrown at them. The popularity of the sport depends entirely on image and big events. Build the grandeur of the events and people will come to watch them live.

Jeudi 07 Août 2014 21:01

Citation de Kashi :
Citation de philjolly :

La majorité des joueurs dans chaque club voudra sans doute conserver la nouvelle balle.

Tu voulais dire l'inverse non ?

Pas du tout, je maintiens. J'ai l'impression que les joueurs qui souhaiteront se faire plaisir une année entière en jouant uniquement avec la balle en celluloïd seront plus nombreux que ceux qui souhaiteronnt alterner (et encore ce n'est pas sûr) avec les deux types de balles sachant d'autre part que les nouvelles balles ne sont pas encore au point et en stock limité....

Jeudi 07 Août 2014 20:15

Alors là, je te promets que si on passe au PVC ce n'est absolument pas pour surprendre l'adversaire. D'ailleurs, vu que la majorité jouera en cellulo ( mais j'attends de voir ) on sera aussi déréglé qu'eux quand on va jouer en cellulo. Franchement, c'est sûrement ma façon de voir les choses, plus vite on aura fait la transition plus vite on sera tranquille. Cela me fait penser au passage à l'euro. Au début, tout le monde convertissait en franc de façon à ce que la transition soit plus facile. Et bien moi je me suis interdit de convertir afin de penser euro tout de suite.
Pour la balle c'est un peu pareil.

Je crois volontiers en ta sincérité mais cela n'est aucunement suffisant pour vouloir essayer de faire le forcing si des équipes prennent des précautions pour éviter la nouvelle balle.
L'analogie avec le passage à l'euro n'est pas bonne. En effet, il s'agissait d'un simple calcul de conversion et les clients mauvais en calcul pouvaient d'autre part utiliser des convertisseurs. Ici, le changement ne correspond pas une simple multiplication....
La majorité des joueurs dans chaque club voudra sans doute conserver la nouvelle balle. Il sera très sage de suivre cette voie collectivement et de se préparer à la nouvelle balle entre fin mai 2015 et fin septembre 2015 (cela fait quatre mois pour s'entraîner et cela se fera en douceur). Ce serait quand même sympa de faire la saison qui vient avec toujours le même type de balle....
Je suis persuadé que les clubs faisant le "mauvais choix" seront vite mis "à l'index" et découvriront que les visiteurs arrivent de plus en plus souvent avec des maillots blancs...

Bref, je suis très confiant pour la saison qui s'annonce. Je serai ensuite plutôt impatient de jouer avec la balle en PVC en septembre 2015, mais chaque chose en son temps....
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu