Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Messages de philjolly - Page 26

Vendredi 15 Août 2014 11:13

Citation de popette58 :

Intéressant. On peut espérer qu'avec le temps certaines marques se détachent au niveau qualité et soient plus proches de la cellulo.
Butterfly a déjà sorti une balle PVC ? Leurs cellulos sont de bonne qualité.

Il suffit finalement de savoir quel est le fabriquant qui fournira Butterfly. Il est probable que ce soit le cinquième ayant eu son agréement tout récemment (Weener) qui soit l'élu...
Je me demande si Weener sortira des balles en son propre nom.

DHS, Xushaofa et Nittaku (peut-être aussi Double Fish) l'on déjà fait....

J'espère que chaque marque donnera l'origine de fabrication de ses balles : ce serait plus transparent de leur part et plus facile pour les joueurs de faire la part des choses.

Vendredi 15 Août 2014 00:56

Citation de eric68 :
J'ai eu en main (malheureusement je n'ai pas pu l'essayer dans le jeu) une nittaku prémium made in Japan
Elle m'est apparu de même taille que celle fabriquée en Chine
Je l 'ai fait rebondir sur la table, bruit quasi identique a la cellulo et rebond entre la PVC et la cellulo.
Le vendeur japonais (qui l'a essayée) m'a expliqué qu'elle prenait un peu moins l'effet mais quu'elle le conservait pendant son déplacement et après le rebond
Pour lui nettement meilleure que les productions chinoises.
Dispo le 10/10
Au prix de 864 yen la boîte de 3.
J'en ai commande 5 boîtes.

Intéressant, peux tu nous donner le lien internet pour les commander ?

Vendredi 15 Août 2014 00:08

Citation de tonyvista :
ce qu'on peut dire pour le moment, c'est que cette balle n'est pas encore opérationnel, je pense.......donc pour le moment, le mieux est de continuer avec nos vieilles cellu !!! et quand la pvc sera ok, et bien, on y viendra. ni plus....ni moins......
attendre l'avis des pros....oui..... on en a déjà, pour la pvc actuel.....elle casse......et elle casse...... donc, pas opé pour le moment. à améliorer, et quand tout sera ok, on pourra vraiment comparé.

Émoticône

Et ce n'est pas pour rien que les deux tiers des ligues régionales allemandes ont choisi la Zelluloïd pour la saison complète.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Août 2014 00:09 par philjolly

Jeudi 14 Août 2014 16:08

Citation de Jeff85 :
Dites moi braves gens ou peut-on trouver ces fameuses nouvelles balles ? maintenant que les bonnes balles semblent dispo j'en achèterai bien quelques unes pour essayer.

J'ai acheté des Nittaku, Donic et Thibar, toutes sont de médiocre qualité, la Nittaku (China) ėtant la meilleure des trois nettement. ( la moins mauvaise oserai je dire)
Je te conseille d'attendre la Nittaku Premium made in Japan qui sortira d'ici un ou deux mois si j'ai bien compris.
Bref, ne pas se hâter.

Je viens d'apprendre que les deux tiers des ligues régionales allemandes ont opté pour la Celluloïd obligatoirement en tournoi (je suppose qu'ils fournissent les balles comme le prévoit le règlement dailleurs).
Pour les matchs par équipes la pluspart des ligues font des recommandations uniquement (2/3 celluloid, 1/3 plastoc)
Curieusement, deux ligues imposent apparemment la Celluloïd pour toutes les compétitions. Si c'est le cas, il semblerait alors que l'on puisse interdire la nouvelle balle: cela corroborerait le commentaire d'Autom.....
A suivre.....

Jeudi 14 Août 2014 13:35

Retour d'entraînement : j'ai suivi les conseils de Matt Hetherington (alterner avec les deux balles- nous avions des Nittaku Celluloïd et des Nittaku 40+ achetées il y a deux mois)
C'est plutôt intéressant car on sent la différence mais c'est moins désagréable que de jouer uniquement avec les balles 40+.
Jouer à plat semble une tactique simple (simpliste ?) mais efficace.
Le service gêne moins.
Servir pour jouer en contre-initiative me parait très intéressant (à suivre à tous les niveaux...)
J'ai l'impression que l'orientation du jeu dépendra plutôt de la balle 3 que de la balle 1....

On se demande d'autre part si ce n'est pas l'augmentation de diamètre plutôt que de matière qui donne de moins bonnes sensations de jeu.
On était passé en 2000 de la 38 à la 39,7 ( environ)
Nous passons de la 39,7 à la 40,3 (environ) ce qui n'est pas négligeable surtout en terme de volume (4,6% d'augmentation en volume).
Si on fait le bilan sur 15 ans, l'augmentation est de 6% en diamètre, 12,5% en surface et 19,3% en volume.....

Mercredi 13 Août 2014 23:37

Citation de Autom :
Citation de Kheops :
En gros l'ITTF considère qu'a moyen terme les balles en pvc auront des caractéristiques quasi-identique au celluloid

Mouais, à mon avis c'est un peu exagéré pour rassurer les mécontents.

Citation de Kheops :
Enfin je suis persuadé que les marques fabriqueront plus de celluloid une fois tout bien en place pour le PVC, on sait tous que ITTF et les marques sont prochent et que tout ca a été fagoté ensemble de pret ou loin.

Justement j'avais cru comprendre que c'était pas le grand amour ?

Citation de Kheops :
Par contre le fait que l'ITTF n'interdisent pas le cellulo de leur liste, ca oblige la FFTT a faire pareil? ou la FFTT peut-elle décider pour son championnat d'interdire? (je me dis que ca doit etre possible vu que la Chine a mit un prototype de balle bicolor)

-> "All other events (international, national etc.) are free to choose the type of ball they wish to use. It‘s up to each Organizer or National Association (NA) to choose".
Donc en théorie si la fftt décide d'imposer les balles en celluloïd et que les fabricants suivent on pourrait ne jamais voir de balles en plastique en compet' chez nous.
Bon ce serait "stupide" de s'handicaper pour les évènements internationaux les plus importants donc ça ne se fera pas, mais ça reste possible.
Enfin je trouve stupide aussi de ne pas interdire une des deux balles à terme, parce que "s'attendre seulement à ce que ça se passe comme espéré" c'est pas très sérieux...

Je ne crois pas que cela soit possible. Il me semble que les Fédérations ont toute latitude pour ne pas imposer la balle en plastoc, mais que partout dans le monde cette dernière soit déjà autorisée.
Effectivement la Fftt pourrait décider de fournir des Nittaku Celluloïd aux prochains championnats de France mais elle n'a pas le droit d'interdire à un club de proposer une Dhs en plastoc pour une journee de championnats par équipe.
Je suppose que les Fédérations interdiront petit à petit la celluloïd, mais pas en même temps ce qui permettra d'écouler le stock mondialement en douceur.
Si comme suggéré dans ce document les deux types de balle vont prochainement être qjasi identiques, tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes....
Je crois que j'ai fait un achat de balles en plastoc trop prématuré car celles qui m'ont été envoyées étaient vraiment inégales.

Mercredi 13 Août 2014 15:13

Citation de Kheops :
Citation de Pat88 :
Citation de philjolly :
Quelqun d'extérieur au ping à qui on demanderait de choisir tout en Celluloïd ou tout en "plastoc" pour la phase de transition choisirait avec sagesse "Tout en Celluloïd".

Quelqu'un d'extérieur au ping ne verra que 2 balles de 40mm de diamètre !

+1 il aurait meme pas vu la différence 38--40 (pourtant bien supérieur que 40--40+)

Et si y a des curieux qui ont du 40+, faite un test simple avec quelqu'un qui n'y a jamais joué, faite des balles en 40+ sans lui dire, et vous verrez s'il réagira ou pas.

Absolument d'accord. Je me suis mal exprimé, je pensais justement à quelqu'un d'extérieur au ping, ne voyant aucune différence à qui on demanderait de trancher entre deux options exclusives. On serait sûr que son avis ne dépendrait pas de ses sensations personnelles et je crois qu il opterait pour la celluloïd tout simplement pour écouler les stocks et laisser les clubs se préparer tranquillement. Il n'y aurait qu'une seule réserve qu'on pourrait lui opposer, c'est l'adaptation aux deux balles d'une dizaine de joueurs de niveau international, mais c'est si marginal.....

Mercredi 13 Août 2014 14:17

Citation de Logik :
philjolly>et toi tu ne confonds pas par hasard fair-play et l'esprit sportif ?

C'est la même chose.
Serrer la main à son adversaire qui vient de gagner (que son jeu soit spectaculaire, chiant, chanceux ou avec matériel gênant comme les PL), c'est avoir du fair-play (mot anglais) que l'on appelle communément en France (et en Belgique ?) esprit sportif.

Lorsqu'une équipe de foot mène 2 à 0 à 5 minutes de la fin du match et qu'elle fait tourner le ballon, rares sont ceux qui trouvent que c'est un manque d'esprit sportif (fairplay).
Les adversaires qui s'agacent à récupérer la balle pour remonter au score reconnaissent en général leur défaite et vont serrer la main des vainqueurs car ils sont fairplay et savent que cela fait partie de l'intelligence de jeu.
Ne pas accepter l'intelligence de la PARADE DU MAILLOT BLANC c'est un peu la même chose que si un footballeur s'énervait car ses adversaires font tourner le ballon.
Il existe des règles, il faut les lire, les comprendre et les appliquer correctement. Il n'y a rien d'autre à dire....
Après, il y aura toujours de râleurs (souvent les mêmes, qui n'aiment pas le passage à la nouvelle balle par principe, qui n'ont pas aimé les sets en 11 points par principe, qui n'aimeront pas la PARADE DU MAILLOT BLANC, qui n'aiment pas les picots longs etc....), il suffit de les laisser râler et de jouer tranquillement, avec conviction et esprit sportif bien sûr....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:23 par philjolly

Mercredi 13 Août 2014 14:07

Citation de CANAILLOU :

yen a deja qui m'ont dit qu'il casseront discretement les balles PVC si ils ont pas ete prevenus vu que les stocks des clubs doive pas etre enormes
pas fair play mais bon vu le prix des balles

Effectivement, pas fairplay mais s'ils le répètent cela se verra et ils seront avertis puis exclus... (d'où l'intérêt d'avoir un JA dans le club qui reçoit...°

Pour Logik et Popette58 qui ont du mal à faire la nuance entre courtoisie et fairplay (esprit sportif), l'exemple de Canaillou est très intéressant.

Les "amis" de Canaillou lui ont dit qu'ils réagiraient mal s'ils découvraient au dernier moment qu'ils doivent jouer à l'extérieur avec des balles en "plastoc".
Effectivement, on peut estimer que c'est un manque de courtoisie de la part du capitaine recevant de ne pas avoir prévenu. Toutefois, ce n'est pas une obligation absolue et l'on peut se lancer dans des discussions sans fin à ce sujet (mais il ne s'agit pas de discuter de fairplay, mais plutôt de courtoisie).
En revanche, casser alors volontairement les balles, c'est vraiment un manque de fairplay car l'équipe adverse doit en avoir en "quantité suffisante" et cette attitude est mesquine puisqu'elle peut restée cachée si les adversaires ne sont pas vigilants.
Je conseillerai aux amis de Canaillou de procéder ainsi :
Quelle que soit le degré de courtoisie du capitaine adverse (recevant), avoir la courtoisie de le prévenir pour lui signaler que l'équipe viendra jouer en blanc (le club recevant pourra prendre ses dispositions et les joueurs pourront s'entraîner avec la bonne balle. Ensuite, il ne reste plus qu'à jouer dans le plus pur esprit sportif (en sachant toutefois qu'il y aura toujours des râleurs éventuels qui confondent application du règlement, courtoisie et esprit sportif)

Lorsqu'il y aura des balles "plastoc" orange, il faudra s'adapter et tout simplement contacter le capitaine adverse sur le type de balle utilisée. Normalement, il donnera l'information par courtoisie (sachant que rien ne l'oblige à procéder ainsi, soit parcequ'il veut garder un effet de surprise, soit parcqu'il prend n'importe quelle balle qu'on lui fournit et ne s'en inquiète guère....)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:42 par philjolly

Mercredi 13 Août 2014 14:05

Citation de popette58 :
C'est moi qui manque de discernement ? LOL

Bien sûr, car j'essaye de t'expliquer que les deux points de vue se valent et tu ne raisonnes qu'en fonction du tien sans vouloir écouter les arguments des autres.
Quelqun d'extérieur au ping à qui on demanderait de choisir tout en Celluloïd ou tout en "plastoc" pour la phase de transition choisirait avec sagesse "Tout en Celluloïd".
Désolé que tu veuilles à tout prix imposer la balle en plastoc mais ce ne sera pas possible. Sois beau joueur et accepte les règles tout simplement....

Une petite question : quelle est ton attitude lorsque tu vas rencontrer un joueur avec un Picot long ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 14:18 par philjolly

Mercredi 13 Août 2014 09:42

Citation de Logik :
Dans un an, ça ne sera plus une question de choix mais d'obligation Clin d'oeil

Le fair play, c'est aussi d'accepter de jouer avec la balle en plastique qu'on te propose et ne pas chercher à jouer la parade de maillot blanc.

Enfin la parade de maillot blanc a une très grosse faille qu'on peut contrer très facilement, je te laisse deviner comment MDR

Tu confonds règle et fairplay.
Accuser autrui de manque de fairplay sous prétexte que l'on aurait aimé que les choses se passent différemement, c'est plutôt curieux.
Relis bien mon commentaire précédent.... J'y explique entre autres que le fairplay, c'est d'accepter les règles (ce que tu sembles ne pas vouloir admettre)

La parade du maillot blanc ne durera qu'un temps bien sûr, et c'est tant mieux....

Personnellement, il me tarde que nous jouions TOUS avec le "plastoc".
Cela dit, j'espère que nous jouerons presque tous avec la celluloïd en première phase (j'y crois fermement, pas pour faire plaisir à WS mais par souci d'harmonie)

A propos de WS, ces derniers ont mis un lien très intéressant sur la nouvelle balle (document PDF de l'ITTF) et il y a de quoi être optimiste sur les qualités de la nouvelle balle lorsqu'elle sera complètement finalisée....

Pour ce qui est de la couleur, voici un extrait d'une réponse :
Will there also be orange plastic balls?
Possibly yes:
• ITTF did not change the admitted colours
(matt white, matt orange).
• Due to the intensive research and testing needed,
manufacturers have first concentrated on white balls.
They may add orange when the time has come.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 10:11 par philjolly

Mercredi 13 Août 2014 09:28

Citation de popette58 :
Cette histoire de maillot blanc c'est une parade à deux balles. Déjà j'en démords pas que le calcul consistant à se dire "je mets un maillot blanc pour obliger l'adversaire à jouer en cellulo jaune" est mesquin. C'est peut-être dans le règlement, mais c'est c'est mesquin de mon point de vue.

.....
Mais vos élucubrations de maillot blanc et comme quoi ce serait pas fairplay de jouer déjà en pvc... là franchement, je ne comprends pas. Émoticône

Ne remets pas cela sur le tapis Popette, tu manques de discernement.
Il suffit de comprendre que décider de jouer le plus souvent possible avec des PVC ou inversement avec de la celluloïd est une histoire de choix et ne doit ni être discuté (c'est conforme aux règles) ni interprêté négativement (c'est dommage de faire des procès d'intention)
Je suppose que lorsque ton futur adversaire t'explique qu'il te rencontrera avec son picot long car il a remarqué qu'il s'était adapté à son matériel et gênait ses adversaires, tu ne commences pas à râler car cela te déranges.....
Il en sera de même lorsqu'un club recevra en "plastoc" : l'équipe adverse n'aura rien à dire (sauf maillot blanc et balle PVC uniquement blanche pour la première phase) et devra s'adapter.
Il en sera de même aussi lorsqu'un club recevra en Celluloïd : l'équipe adverse n'aura rien à dire et devra s'adapter.
Il ne faut pas confondre fairplay (remettre un point, accepter les particularités de l'adversaire, notamment son matériel gênant, accepter l'évolution du règlement) , application des règles (il suffit de les avoir lues) et courtoisie (prévenir d'un léger retard, prévenir désormais le capitaine adverse du type de balle avec laquelle on jouera ainsi que de la couleur du maillot par exemple.....)
La seule différence entre les partisans de la celluloïd et de la "plastoc", c'est que les premiers ont la parade du maillot blanc : arrête de râler et accepte tout simplement "avec fairplay" cette règle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Août 2014 09:36 par philjolly

Mardi 12 Août 2014 23:09

Citation de Lolo4217 :
WS est quand même bien "space" quand ils s'y mettent...

leur mail aux licenciés a informé tous les licenciés (qui ont leur mail/fftt à jour) comme quoi il allait y avoir une balle plastique...

Leur communication laisse à désirer car le rappel du règlement informait de la possibilité de jouer avec les 2

On supposait que c'est pour écouler le stock de celluloid et le catalogue papier, reçu ce jour le confirme.

Aucune balle plastique de proposée !!! et renvoi sur internet pour plus d'informations...

Donc pourquoi avoir envoyer ce mail ?
La plupart des licenciés n'était au courant de rien, parmi ceux qui savaient, la plupart pensait international, voir Pro A/B

WS où comment informer des ignorants de choses qu'ils faudrait ne pas savoir^^ (pour eux, leur stock)

Apparemment, mon mail Fftt n'est pas à jour ce qui n'est pas plus mal dans le cas présent. WS se comporte bizarrement mais reste cohérent puisqu'il avait conseillé de continuer à jouer avec la celluloïd pour écouler ses stocks certainement. Cela dit, ils ont raison de ne rien mettre en Pvc dans le catalogue dans la mesure où les choses évoluent de semaine en semaine. La vente en ligne est idéale dans ce cas...J'avais oublié leur courrier mais je reste du même avis qu'eux pour une autre raison ( recherche d'une homogénéité des balles utilisées)

Mardi 12 Août 2014 09:29

Citation de eric68 :
J'ai commandé en pré réservation 4 boîtes de nittaku 3* prémium (blanches!!)
Les japonais l'annoncent proche de la cellulo.
Sortie le 10/10

Ce sont les vendeurs qui l'annoncent ou cela provient-il de retours de testeurs plutôt fiables.

Une petite question sinon :
Les joueurs de la ligue de Chine ont-ils fait leurs premiers commentaires sur la balle en plastoc ?

Lundi 11 Août 2014 18:10

Citation de Freedomofspeech :
Citation de def74 :
@Freedomofspeech : sur son dernier message il a quand même raison ^^

J'ai testé hier la DHS avec deux collègues 18 et n190 :

Mon jeu est basé sur un gros service et un top qui n'avance pas mais qui tourne, je dois donc être un de ceux les plus affectés par la nouvelle balle.

Après le teste, voila ce que j'en retire :

-bloc plus facile

-top sur top plus facile

-défense plus facile

-service aussi efficace

-top rotation un poil moins efficace. Peut être aussi besoin d'ajustement.

-la balle est plus facile à jouer, on joue mieux.

-La balle fuse parfois.

Plutot content de la nouvelle balle, qui n'a rien à voir avec les palio ou xutruc.

Ben le truc c'est qu'on dirait que tout semble plus facile, mais du coup si tout semble plus facile y a forcément certaines choses qui le sont plus que d'autres non? Par exemple si la défense est 10% plus facile à faire mais les top 30%, alors les toppeurs seront privilégiés et ainsi de suite pour tous les coups techniques. Du coup la vraie question qui se pose en plus de celle de la possibilité de continuer à faire certains coups c'est aussi la possibilité de continuer à pratiquer certain systèmes de jeux sans se retrouver trop handicapé.

Que de bonnes nouvelles ! DHS mérite une mention pour le moment...
Et les retours de service ?
Etaient-ils plus faciles pour tes adversaires ? pour toi ?

Lundi 11 Août 2014 15:52

Citation de eric68 :
philjolly tu en deviens lassant pour ne pas dire autre chose avec ta PARADE DU MAILLOT BLANC !
Ce n'est une parade de rien du tout!
En plus faire un procès d'intention a ceux qui voudraient démarrer avec la PVC tout de suite est on ne peut plus déplacé!!
On connaît ton point de vue, maintenant accepte celui des autres!!!
Je ne vous pas pourquoi ils ne pourraient pas l'utiliser!
Tes arguments de tricherie, de fourberie, de bon sens n'engagent que toi!
Alors assez!

Eric68, tu ne m'as pas lu attentivement,
J'ai juste dit qu'il est vain de faire un procès d'intention dans un sens ou dans l'autre.
Je n'estime pas que c'est incorrect de vouloir jouer en "plastoc", je n'estime pas non plus incorrect de vouloir jouer en celluloïd. Les deux points de vue ont été entendus et ne doivent pas être soumis à des jugements puisqu'ils sont tous les deux conformes aux règles 2014-2015. C'est uniquement cela que j'ai voulu évoquer. Relis bien mes interventions....

Il n'empêche que les partisans de la celluloïd ont un énorme avantage, c'est qu'il peuvent, tout en respectant honnêtement les règles, appliquer la désormais célèbre PARADE DES MAILLOTS BLANCS.

Mais comme l'a justement dit Panany, cette parade ne durera qu'un temps, rassurez vous les impatients de la balle en "plastoc".

Lundi 11 Août 2014 15:44

Citation de panany :
Le débat est clos mon amie( celle pour qui je vend le matos chinois ) à vu dans le centre de l équipe de Shanghai quelques nouvelles balles de couleur orange ....
Donc la parade du maillot Blanc va vite tomber à l eau je pense ^^
mais si elles ont été commencer à fabriquer ca ne sera pas très long pour fournir tout le monde je pense
Donc finalement non amis philjolly tu as tout à fais raison
Si le club dispose des balles de 2 couleurs il faudra se référer au règlement et l appliquer avec faire play tu a tout à fait raison Clin d'oeil

Absolument et j'en serai finalement ravi car il me tarde de l'essayer en situation de compétition (il n'en est pas de même à l'entraînement où je n'ai pas trouvé beaucoup de plaisir de jeu - 1h d'essai seulement il est vrai).

J'espère que certains ne se lanceront pas alors dans la CONTRE-ATTAQUE DU MAILLOT ORANGE sous prétexte que les balles en plastoc blanches seront dans les premiers temps de meilleure qualité que leurs homologues orange....
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 15:58 par philjolly

Lundi 11 Août 2014 12:59

Citation de panany :
Mais si tu veu jouer au règlement mon garçon prévoit que ton équipe ai la même mentalité que toi ...
Et comme le dis le réglement il faut 4 tenue vestimentaire identique... Achete en pour ton équipe entière... Il faut qu' vous ayez exactement le même modèle ....
Car si tu veu jouer sur les points de règlement....

La pluspart des clubs décideront de conserver la balle en celluloïd : c'est une question de sagesse et d'intelligence d'application du règlement, ce n'est pas une histoire de mentalité....

Lorsque je gobe sur un service mou ou un faux top, je ne commence pas à me lamenter (j'apprécie plutôt d'ailleurs le geste technique) en imaginant que l'adversaire a une sale mentalité puisqu'il a tout fait pour me donner une fausse information gestuelle.
Idem lorsque l'adversaire me donne le service après tirage au sort ou lorsqu'il choisit le côté.

Je comprends bien que la balle en celluloïd te dérange mais dis toi bien que certains adversaires ne connaissant pas la PARADE DU MAILLOT BLANC DE LA PREMIERE PHASE apprécieront moyennement votre décision de jouer avec du "plastoc" et certains râleront et déclareront (à tort) que vous avez une "sale mentalité"....

Lorsqu'il y a divergence de point de vue, il suffit de se référer au règlement et de l'accepter avec fair-play. Et ceci, quelle que soit ses préférences personnelles.

Lundi 11 Août 2014 11:48

Citation de nicopong1 :
Citation de panany :
mais nicopong je n arrive pas a comprendre si c est moi qui borné ou toi...

t es a domicile... nous par exemple avec mon club c est les joueurs qui ont choisit les tables qu on preferai pour jouer dessus...
si tout les joueurs de l équipe prefere jouer avec le pvc si c est autoriser mais y a quoi qui t en empêche ....?????

Si les deux équipes sont d'accord, il n'y a rien à redire. Par contre même si c'est réglementaire et si l'équipe qui se déplace ne veut pas du PVC, elle y sera obligée et c'est là que ça risque de mettre une sale ambiance, il pourront très bien interpréter cela comme quelque chose pour les déstabiliser. Tu ne le fais pas dans cet esprit j'ai bien compris mais tu n'empêcheras pas les adversaires d'interpréter différemment.
Citation de panany :

et non pour les tables j ai jouer dans des salles ou je jouer sur des cornilleau de merde
y avait des joola plier juste a coté...
et ca ne m est meme pas venu a l idée d oser demander de changer de table alors quelles étaient a 2 mettre....

Normal, moi non plus ça ne me viendrait pas à l'idée de leur demander de changer les tables, et d'une parce qu'elles risquent d'être utilisées pour une autre équipe et aussi parce que c'est chiant à déplacer.

Citation de panany :

et tu dis que jouer en celluloïd ne posera problème a personne c est faux....

le jeune de mon club s entraine au pole france a Nante ils vont certainement s entrainer avec des balle pvc pour pouvoir être performant lors des open....

C'est quand même un cas particulier, tout le monde ne va pas s'entrainer au pole France.
Citation de panany :
et si mon club décide d acheter des grosse de balle en pvc si nous n avons plus d ancienne balle...
ben ca m emmerdera tout autant de jouer avec des balle celluloïd tu vois ce que je veu dire?????

Oui je vois ce que tu veux dire, mais des grosses de balles en PVC pour l'instant il n'y en a pas vraiment, c'est vendu par 6 et il doit bien te rester un peu de stock de la saison passée, non? C'est pourquoi, tant que la balle PVC n'est pas obligatoire et si ton équipe préfère jouer avec, le mieux pour éviter tout malentendu c'est de se mettre d'accord avec l'équipe adverse, ou les prévenir, leur expliquer votre choix, afin que la rencontre puisse se dérouler plus sereinement. T'es pas d'accord avec ça?

Je crois que Nicopong a fait un très bon résumé.
Panany parle de la fin du "débat". Il y a fin du débat effectivement puisque l'on a rappellé la règle précise et qu'une solution pleine de sagesse a été trouvée.
La PARADE DU MAILLOT BLANC DE LA PREMIERE PHASE est un fait et met un terme à toutes les discussions oiseuses (sauf ceux qui ne font pas l'effort de lire les règles, de les comprendre, puis de les appliquer avec fairplay et qui relancent ce forum avec des commentaires non constructifs)

Dorénavant, il me semblerait plus intéressant de s'attacher aux retours de chacun sur les qualités de cette nouvelle balle que nous utiliserons à partir de janvier 2015 au plus tôt....
Quatre mois pour essayer, partager et trouver les meilleures marques, c'est un peu short, mais cela devrait le faire....

Lundi 11 Août 2014 11:23

Citation de droopydelax :
Citation de Lolo4217 :

Maintenant, mon jeu (bons services pour mon clt) va être pénalisé ....... .......

Il faut en changer, ok, mais je déteste penser que je vais m'entrainer celluloid la semaine et qu'en déplacement, on peut avoir la mauvaise surprise PVC. Si les clubs en face le souhaite (ça manque un peu de fair-play un petit peu), la seule parade est le maillot blanc.

Plein de choses sont règlementaires, pas forcément fair-play (jouer sous la jambe, assommer 11/0 un débutant,...)

Là, je pense que en dehors de l'aspect "nouveauté", une majorité de club qui sortiront la PVC, ça sera pour essayer d'en tirer un avantage...

Et puis arrête de pleurer sur la baisse supposée de ton niveau quand il y aura la nouvelle balle. De toute façon, si ça doit arriver, aujourd'hui ou demain , quelle différence ?

Lolo ne se lamente pas, il faut lire attentivement les commentaires de chacun.
Il signale juste qu'il n'a pas envie d'alterner avec les deux balles, et ce n'est pas le seul.
Evidemment, ceux qui s'entraînent tous les deux jours et font des compétitons chaque week-end n'auront pas cette gêne et profiteront d'une période d'adaptation plus grande de la part de la majorité des joueurs.
C'est pour cela que la PARADE DU MAILLOT BLANC au cours de la première phase permettra de contrer une prise de décision de certains clubs dont le but est de profiter de cette période de transition pour gêner les adversaires en proposant la balle en "plastoc".
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2014 11:50 par philjolly
1113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de philjolly

Résolu