certe, il faut de la bouffe dans la gamelle, mais bon, priviligier une religion qui n'a rien a voir avec notre pays, la je dis non, je suis pas pret a tout accepter.
bientot, on va devoir aussi se plier a leurs régles islamique?
rien et je pense qu'aucun militaire ayant connu la guerre, n'en revient indem, je parle de ceux qui ont connus les combats.
à l'époque ou j'etais a l'armée, je voulais partir en ex yougoslavie, le seul poste proposait était brancardier vu que le service ou j'étais, n'étais disponible que pour la légion, donc j'avais refusé, mais les potes qui y sont allé, en sont revenus marqué, donc lui ca doit être pareil, la haine qu'il peut avoir envers les musulmans entre autre, peut venir de ce qu'il a vu la bas aussi, on peut pas savoir.
l'avantage, c'est que sa fille n'a pas fait la guerre^^ et n'a torturé personne.
mais sinon, je pense que pendant une guerre, le coté humain est mis de cote pour faire ressortir que le coté animal afin de sauver sa peau.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 09 Mars 2012 09:43 par
santes
comme j'ai dit, tu peux pas dire et moi non plus, ce qui est bien ou non pendant la guerre et surtout si sa réaction est bien ou non, car on n'a pas vécu la même chose et donc on peut pas savoir si on aurait fait pareil ou non.
donc je cautionne pas, mais je dénigre pas non plus, n'ayant pas la possibilité de dire ce que j'aurais fait a sa place.
donc oui du haut de tes 20 ans et n'ayant pas connu l'armée, tu as une vision idéal de la vie et de comment respecter les régles du savoir vivre pendant la guerre^^, mais bon, la guerre est moche et on peut réagir a ce moment la, différemment de ce que l'on pensé.
dis moi ou je dis cela?
"Je ne suis pas d'accord avec ton "ce qui se passe à la guerre reste à la guerre", ou plutôt "l'autre camp l'a fait, pourquoi pas lui" on a une convention de Genève faite pour éviter de retomber dans les boucheries des deux guerres mondiales justement".
Message modifié
Vendredi 09 Mars 2012 09:25 par
santes
Juste une question pour ceux qui votent Marine Le Pen : si c'était J-M Le Pen à la place avec les mêmes idées (forcément), et exactement le même programme, vous voteriez pour lui ou seriez moins "séduits" par le personnage ?
Pour moi ça ne change rien.
Ok merci pour ta sincérité.
Autre question : Le fait que JM Le Pen ait des casseroles (ou plutôt des marmites) aux pieds concernant l'époque de la guerre d'Algérie, avec notamment des actes de torture... on doit le mettre à quel plan par rapport à une casserole typique de politique, genre "abus de bien sociaux" ?
il a peut etre torturé pendant la guerre, mais cette guerre la (comme toutes les guerres de toute façon), les tortures ont été des deux cotés, et a part ceux qui ont vécu une guerre en étant militaire, je pense pas qu'on puisse juger ce qu'il a fait, tu sais pas ce que tu aurais fait a sa place, moi non plus et personnes ici (en tout cas, ceux qui n'ont pas connus cette époque) peuvent dire se qu'ils auraient fait.
je sais pas comment on peut réagir en guerre, quand tu vois des amis, des potes ou simplement des compatriotes morts torturés par l'ennemis, tu dois avoir la peur, la haine et peut etre aussi envie de te venger, donc perso, je jugerais pas un militaire ayant torturé un ennemi, tout comme les GI en IRAK, ou ailleurs, j'ai eu la chance de pas faire la guerre comme beaucoups ici, voir tous, donc ne jugeons pas de chose qu'on ne connait pas.
Message modifié
Vendredi 09 Mars 2012 05:53 par
santes
elle va reussir encore a se faire passer pour la victiime de toute façon^^
sinon, jolie discours aujoud'hui de marine a marseille^^, par contre j'ai regarde aussi melanchon au info, il me dégoute de plus en plus, vu comment il parle des fonctionnaires de l'état.
sous jospin, on voit une baisse, certe, mais on peut remarquer que depuis mitterrant, ca ne fait qu'augmenter et qu'aucun gouvernement n'a changé la donne, on peut aussi remarquer que si sous sarko ca augmente, on peut aussi dire que la crise est passé par la.
j'en sais rien, mais quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu l'invites pas chez toi, ça peut etre une raison^^
si cela s'avére vrai, ca serait d'autant plus grave pour la france si hollande est élu, car nous serions isole du reste de l'europe par les grands pays de la cee.
Message modifié
Dimanche 04 Mars 2012 20:51 par
santes
une idée d'hollande qui va nous faire perdre encore de l'argent a nous les fonctionnaires
nous avons une aide pour les enfants, 2,50 euros pour un enfant, 73 euros pour deux, et apres pour trois etc..., je connais plus les montants
il veut les enlever afin de donner aux autres, encore ceux qui bossent, qui vont payer pour ceux qui ne foutent rien, ils vont encore profiter d'aides pour ne pas travailler et vivre sur le dos des autres, en gros, je risque de perdre l'année prochaine, 200 euros sur mon salaires si il passe, donc déja que j'allais pas voter la gauche, mais la je l'espere encore moins.
disons que l'on peut remarquer sur le graphique, que ça commence sous la gauche et que cela grimpe quasiment tout le temps et cela augmente fortement avec la crise, donc ca peut être du a la crise ou non, on pourra hélas pas le savoir.
sinon, même si il y a une alliance européenne anti hollande, peut etre qu'ils n'aiment pas les idées que hollande préconisent?