Santes, Z7Z7 etait outrée de ma reprise de son message sur le topic "reponse de JM lepen a melenchon" et je lui proposais de porter plainte contre moi...Tu peux la recevoir ??
je prend pas les plaintes^^ et surtout pas pour elle^^
j'aimerais voir les chiffres de la gauche sur la baisse de la dette^^
apres pour le chomage, si tu vois les emplois jeunes, ca fait que des emplois précaires par exemple, donc oui sur un mandat, le chomage va baisser, mais bon, au bout de 5 ans; ils remontent
Le problème, c'est qu'en France il y a une assimilation étranger = noirs et arabes (pas pour une majorité évidemment). Une certaine proportion de votants pour le FN, vote pas pour son programme mais par peur des noirs et arabes. C'est plus un vote par défaut qu'un vote pour les idées. Car concernant les idées, déjà que les autres candidats en ont très peu, alors Le Pen a en encore moins.
C'est des conneries de parler de diabolisation du FN, mais les Le Pen entretiennent cette image et lancent tout le temps des phrases chocs car ils savent qu'un partie de leur électorat est comme ça. Je pense qu'elle joue le jeu pour avoir plus de voix. C'est une stratégie de Marine d'attirer l'électorat qui veut une France Blanche.
Il ne faut pas diaboliser le FN, mais il ne faut pas non plus diaboliser les "noirs et arabes".
Quand on lit certains, on a l'impression que les "noirs et arabes" sont des voleurs, etc, et que les "blancs" sont les anges du monde. Il y a beaucoup de "blancs" qui sont pire que les "noirs et arabes".
On rejette des dizaine d'années d'échecs politiques, de délit de gestion de la France, sur les arabes et noirs, c'est un peu ça en quelque sorte. La France a toujours été très mal gérée dans le domaine économique, et dans ces cas là il faut toujours trouver un bouc émissaire ...
Pour en revenir sur Sarkozy. A la limite le fouquets et ses amis pdg je m'en foutrais s'il avait mené une politique sur le peuple français. Dans ses choix de politique économique, Sarkozy a choisit de se consacrer et de privilégier les "riches". Il s'est présenté comme le candidat du peuple, mais il l'a oublié ça aussi. En période de crise, il a décidé d'alléger l’impôt des plus riches et d'augmenter celui des plus pauvres, il y a vraiment une contradiction entre ce qu'il a dit pour être élu et ce qu'il a fait pendant son mandat.
pour répondre a ta question de diabolisation des noirs, ou arabes, voici une enquête de 2004. je précise, j'ai juste remis un article trouve sur le web, j'en suis pas l'auteur^^, beaucoups d'autres articles s'y trouvent et donnent la même réponse, suffit de chercher dans stat de la délinquance sur les immigrés pour avoir une réponse a toutes nos questions.
Délinquance,les statistiques qui dérangent. Le Point, 24/06/04 - N°1658
je suis d'accord avec toi, il y a des blancs qui foutent le bordel, qui volent, viols etc..., idem au FN des éléecteurs, sont des membres de groupe neo nazis, d'autres, des électeurs qui sont racistes, et d'autres qui sont juste des gens qui veulent défendre les valeurs de la france et qui veulent en prioritée la defense des français.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 28 Février 2012 01:06 par
santes
le pire c'est qu'un type comme ça (même si la, il fait de la provocation), pourrait venir au pouvoir un jour avec les idées de la gauche et ca deviendra comme certaines villes anglaise, une guerre entre anglais pur souche et immigrés.
ca pourrait être beau un monde comme ça^^, mais pour l'immigration, pas de soucis, mais il faut qu'ils acceptent les régles de la france et acceptent de s'intégrer.
car si toi tu vas vivre a l'étranger, dans un pays aux coutumes différentes, tu vas devoir changer pour t'intégrer au pays ou tu vas vivre, donc ici ca doit être pareil.
et qu'on ai pas l'impresion d'être obligé de subir une sorte d'envahissement.
vous avez tous des bonnes intenttions et on peut qu'applaudir, mais la réalitée est quand même beaucoups plus sombres.
non pourquoi, tu peux avoir une télé, un pc et avoir un montant de dette plus eleves quand même que la valeur des produits que tu as chez toi, en tout cas pour un certains nombres d'années, le temps de rembourser ce que tu dois.
je pense que tu peux même dire que certaines personnes sont en négatif.
devenir proprietaire ou être locataire, peut etre un choix, le seul soucis, au moment de la retraite, ton revenu baisse alors que ton loyer reste identique si tu es locataire, alors que si tu as la chance d'etre proprietaire et d'avoir finit ton pret, tu n'as plus rien a payer, donc tu compenses ta perte de salaire.
même en étant proprietaire tu peux changer de ville ou de région, soit tu vend, soit tu loues ton habitation.
perso, je prefererais être proprietaire pour pouvoir donner a mes enfants quelque chose de concret.
mais ton point de vue est peut se comprendre, tu changeras peut etre par la suite, quand tu auras finit tes études et que tu auras une famille, si ce n'est pas le cas.