suite a l'arret de la colle, je me suis mis a l'EGP et j'ai adore, mais durée de vie trop courte, la je me suis mis au razka et superbe plaque, la durée de vie, je peux pas dire, ca fait deux mois que je l'ai et j'en suis content.
mon style de jeu, gros top frappe, frappe, bloc, je joue beaucoups a la table et quand je dois jouer en top sur top, la plaque est magique aussi^^
perso, j'aime quand le service est long, ca me permet de prendre le pivot, moi meme j'en fais quelques uns par set de service bombe et notre entraineur nous apprend a en faire aussi.
j'ai eu l'occasion dans certains matchs contre des numeros d'en faire et cela fonctionnait bien, mais il faut pas en faire de trop^^.
apres les numeros ne sont pas non plus dans le top 10 français^^.
les services doivent d'abord nous servir a prendre l'avantage sur notre adversaire, donc un defenseur ne vas pas faire un service bombe
deja ils ont une base de joueurs beaucoups plus importante qu'en europe et donc peuvent se permettre de faire un epurage rapidemment et garder que les meilleurs, meme un chinois qui pourrait etre dans le top 5 français ne sera pas retenus la bas.
on le vois avec le bad ou notre numero 1 est chinoise naturalisé, car il l'a trouve trop petite en chine.
ils peuvent se permettre des criteres que nous n'avons pas en france et en europe.
de meme leur entrainements sont certainement plus dur des le commencement et ils ont une rigueur plus importante qu'en france.
de plus ils ont une mentalitée qu'on a pas en france, ils y a une discipline plus dur aussi, une vie plus pauvre aussi qui font qu'ils ont envie de s'en sortir par le sport peut etre aussi.