Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de someday soon

Messages de someday soon - Page 8

Samedi 19 Juillet 2014 12:06

Citation de Joël :
Citation de Joël :
Je n'ai pas eu le sentiment lors de mon 1er essai que le N1 était conçu pour l'attaque.
En tout cas pas monté sur un Barricade Def, je verrai ce soir ce que ça donne sur un bois Off.

2ème essai du N1 ce vendredi soir (malgré la chaleur) avec Kryzou.

Cette fois-ci, le N1 était monté sur le Clipper (bois OFF) de Kryzou.
Je l'ai d'abord essayé, tandis que Kryzou jouait avec 2 backside rapides sur son autre Clipper.
Ensuite, j'ai repris ma raquette habituelle (bois Punisher ALL avec Grass DTecs en revers) et Kryzou a essayé le N1 à son tour.
Nous utilisions des balles d'entraînement en celluloïd.

J'ai pu constater que, sur un bois rapide, il est plus facile d'attaquer avec le N1 et que ce picot devient un peu plus gênant, à condition de jouer toujours actif.
La contrepartie est que c'est au détriment du contrôle ; j'ai sorti plus de balles en bloc et en attaque qu'avec le Barricade Def.
Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de jouer avec un picot sur un bois rapide, contrairement à Kryzou.
De fait, lorsqu'il a pris le N1, lui m'a beaucoup gêné, en prenant la balle au rebond et en plaçant des frappes sèches.
Pour ce jeu de table rapide, mon Grass DTecs sur bois ALL ne pouvait rivaliser avec le N1 sur bois OFF. C'est moi qui subissais le jeu et courais derrière la balle...

Voilà. Après ce second essai qui a permis de nuancer le 1er, en mettant en exergue l'importance du bois utilisé, je vais donc envoyer le N1 au testeur suivant.
Merci Joël pour ce très bon CR, donc en pour résumé ,le choix du bois est important pour une efficacité max avec le N 1,preuve de ton CR!!

Vendredi 18 Juillet 2014 23:11

Citation de boubou64 :
Les dernières sorties depuis le desperado (c'est-à-dire 2 ans) montrent des picots longs orientés clairement vers l'attaque…beaucoup d'entre nous recherche des picots longs orientés défense (block et mi-distance) avec une grosse gêne…

J'espère que ces attentes seront pris en compte lors des prochains développements…
Émoticône
Salut Boubou, pour ce type de revetement,il y a l' inferno classic pour ça! regarde sur youtube si tu veux Émoticône

Samedi 12 Juillet 2014 14:23

Citation de pat5925 :
ca y est je l'ai recu raquette complete ......barricade def ....number1 en 1mm et comme dab super def en 1,2.j'ai fait un essai de suite sur le robot sensas exactement ce que je voulais vivement mardi soir pour essais avec les potes
Émoticône tu nous feras un petit CR,rode bien le N1

Jeudi 10 Juillet 2014 22:12

Citation de Gilles71 :
Quand je dis typé mi-long, c'est pas par ses mensurations, mais par son comportement, un peu comme le Feuerstich et d'autres picots rigides.
C'est pas péjoratif, c'est juste le contraire d'un picot plus "mou" fait pour le jeu passif.
je ne disais pas ça méchamment gilou,le N 1 dans les actions actives a un petit effet catapulte sympa, en bloque plutôt passif ,la balle est fortement ralentie, il ne prend quasiment pas les effets, la gêne est très correct, rien à voir avec l'orca de joola qui n'as aucune gêne, après tout, essaye le Émoticône

Jeudi 10 Juillet 2014 14:56

Citation de Gilles71 :
Pour en revenir au sujet, probable d'ailleurs que les picots type N°1, plus typés mi-longs ou du moins clairement portés sur l'agression, tireront avantage de la nouvelle balle par rapport aux autres, car il deviendra vraisemblablement nécessaire d'aller chercher le point et ne pas attendre la faute adverse, les rotations se faisant moins intenses...
Le N 1,n'est pas typé mi-long, c'est belle et bien un long,1,45 L 1.55 long mesuré, la rotation est très bonne grâce à sa faible adhérence ,d'ailleurs c'est ce qui m'étonne autant!!

Jeudi 10 Juillet 2014 14:43

Citation de poky :
Pour en revenir au N1, quelqu'un a-t-il eu des info concernant des caractéristiques différentes éventuelles entr les PL rouges et les noirs ?
( A ma connaissance Neubauer n' a encore rien dit à ce sujet )
En règle général le noir est un peu plus souple, mais cela dépend du topsheet! vu l'épaisseur du n 1,ça ne doit rien changer Poky Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2014 14:55

Citation de gourbi63 :
je verrai avec rodage si mes sensations ce sont améliorer je l utiliserai en alternance en juillet avant de définir ma raquette pour saison prochaine.

désolé j utilise pas les picot a mi distance j essaierai en régu défense que je fait qu' a l entraînement pour relance sur les collègues désirant progresser sur picot
Émoticône

Mercredi 09 Juillet 2014 14:22

Citation de poky :
Le chop est aisé, mais il n'a pas l'air gènant ???
bizarre, quand je chop, mes adversaires sont embêtés,mais mon N 1 est rodé maintenant!

Lundi 07 Juillet 2014 12:10

Citation de Diabolosyl :
Oui merci Joël ;-)

En effet, Neubauer et moi demandons des CR assez complets, je trouve que c'est la moindre des choses pour ceux qui participent aux essais.
Après, pour ceux qui ont acheté, libres à eux d'en dire ce qu'ils veulent bien entendu.

De mon côté, je réserve encore mon avis. J'ai testé sur l'Hercules mais comme l'Allround Premium, je trouve que ça va vite !
Certes, il est facile en retour de service, il permet d'attaquer facilement mais la gêne et l'effet mis en coupe ne sont pas très importants (sur ce bois s'entend).

Du coup, j'espère le tester ce mardi soir sur un autre bois et avoir un meilleur avis.

Pour l'anecdote, j'ai testé contre le même joueur, un C8, Ox, sur un bois allround et en coupe, on a directement vu la différence avec plus de fautes directes de sa part.

Mais comme je le dis, d'abord tester sur un autre bois puis je donnerai un CR plus complet.

Slt sylvain,le N1 n'avait jamais servi sur ta raquette? le mien avait déjà un peu de rodage!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 12:10 par someday soon

Dimanche 06 Juillet 2014 15:08

Ce sujet n'est pas dans la bonne case revêtements Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 12:07

Citation de someday soon :
Bizarre, ce sujet est dans la rubrique, revêtements spéciaux Émoticône

Dimanche 06 Juillet 2014 12:05

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 12:07 par someday soon

Dimanche 06 Juillet 2014 09:18

Citation de someday soon :
Perso, j'ai mis un peu de colle sans VOC comme même, comme il est dit sur le papier dans l'emballage, comme ça je suis sur qu'il tiendra toute la saison!

Dimanche 06 Juillet 2014 09:16

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Juillet 2014 09:19 par someday soon

Samedi 05 Juillet 2014 15:36

Citation de Gilles71 :
Citation de martien :
si il n'a plus de chute je peu t'en envoyer une Gilles, fait moi un MP pour l'adresse c'est tout !

Aussitôt dit, aussitôt fait... Merci !
donne nous des news quand tu pourras gilles Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 14:00

Citation de Gilles71 :
Et tu as tout mis à la poubelle ? Etourdi que tu es... Émoticône
moi aussi je t'aime gilou Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 13:05

Citation de droopydelax :
Rien que le nom me fait peur ! Le PREDATOR.

Avant, On se faisait bouffé par le terrifiant ALLIGATOR,

Mais Je trouve que TERMINATOR est plus fort encore.

A moins que le KILLER m'achève ...

Émoticône

Samedi 05 Juillet 2014 12:54

on attend le petit CR de sylvain,je m'excuse auprés de gilles,je devais envoyer une chute du N1,mille pardon ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 12:55 par someday soon

Vendredi 04 Juillet 2014 22:48

Citation de poky :
someday soon, ton CR est très clair mais pourrais-tu préciser les différences de sensations , selon que l'on utilise le N1 ou le DG ?
Bonsoir poky,le contrôle est meilleur que le DG que j'avais essayé,je trouve le retour de spin tout aussi performent,mais le N1 a une adhérence légerement au dessus,rien de méchant,il demande un rodage comme même car le mien est neuf,la vitesse est quasi la même ,mais en même temps, différente grace aux petits anneaux de renfort,en passif le revetement est plutôt lent,en actif cela part,mais sans délire non plus. voilà mon ami.
1070 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de someday soon

Résolu