Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de someday soon

Messages de someday soon - Page 7

Vendredi 22 Août 2014 13:05

le Killer est dispo en 1,3 et 1,4 de mousse, quelqu'un a-t-il essayé?

Vendredi 22 Août 2014 06:40

Citation de vince diesel :
Ta fumé vince,c'est la vidéo de l' AP Émoticône

Vendredi 22 Août 2014 06:35

Salut macpro,le phenomenon,est en balsa très épais, le contrôle à la table est supérieur au gladiator,pour attaquer ,il y a un petit effet catapulte, rien de méchant, par contre ,il n'est pas fait pour la défense classique, car trop absorbant .
Gladiator,n'est pas en balsa, plutôt mince et rigide, il convient à un jeu moins typé, plus classique en faites, tu fais tout avec gladiator,tandis que phenomenon est bon pour jouer à la table, les manches sont identiques, sauf pour gladiator qui a un manche creux à l'interieur comme les bois stiga.
Gladiator n'est plus fabriqué, mais ce sont des bois très solides et jolis
voilà. Émoticône

Jeudi 21 Août 2014 12:57

Citation de Curlspezial :
Citation de gourbi63 :
bonjour j ai retester un peu le number one lors de matchs et c est plutot une plaque sympa ( je revient un peu sur mon premier avis ) mais avec très peu de gêne son point fort je trouve c est le bloc sa ramene du top MDR et sa amorti pas mal je trouve sur les tops c est une plaque qui aime les effets je trouve mais quand il n y en à plus ca devient plus tres maitrisable....
quand j ai jouer sur un jeu à plat avec qui d habitude je gagne 2fois sur 3 du même niveau que moi la j ai pris 3 branler......par contre j ai plus accrocher le topeur mais pour jouer sur contre je préfère mon DG car si le gars ce met a jouer a plat je suis mal MDR
c est pourquoi je vais surement rester sur mon dg peut être moins fort en bloc mais qd tu les passes le gars en face t en fait pas 3 d affilé et dans le petit jeu il gêne et maintenant que je commence a savoir taper avec Clin d'oeil

Un PL quel qu’il soit lorsqu’il est confronté à un jeu sans effet est quasiment « inefficace » et le DG n'est pas forcément meilleur que le N1 sur un jeu à plat.
Si tu joues avec le DG depuis longtemps, ta gestuelle permet de contourner la difficulté de remise d’une balle sans effet. Cette gestuelle n’est pas forcément la même avec le N1. C’est sans doute de la que viennent tes difficultés à jouer le jeu à plat de ton adversaire.

En plus tu le dis très bien à la fin de ton message, tu commences à savoir tapoter avec ton DG ; il y a fort à parier qu’avec un peu de temps de jeu tu serais aussi performant avec le N1.
absolument!!! Émoticône

Mercredi 20 Août 2014 13:38

Citation de Gilles71 :
Je ne trouve pas le FS et le N1 similaires en dureté, le N1 est assez nettement plus souple, mais je les trouve assez semblables dans leurs utilisation et leur destination, même si le FS est encore plus orienté soft et que le N1 permet plus la bidouille.
Par contre en ressenti, le N1 est pas mal différent de l'AP qui lui est très souple, et s'accommode particulièrement bien de gestes amples, le N1 étant plus direct et précis; c'est surtout en cela qu'ils diffèrent même si leur finalité est assez semblable.

bonne remarque Gilou, on attend ton retour de vacances, pour tes essais finals. Émoticône

Jeudi 07 Août 2014 15:00

Citation de LFLF :
D'une manière générale, quel est pour vous le pl le plus adhérent ?

Le test pour moi est de voir si je peux facilement faire un top avec le pl en cd (juste pour tester Content

Par exemple, pour le moment c'est avec le P1R que c'est le plus facile.
Mais je n'ai pas encore testé l'AP, ni le P4
Je précise que je joue en Ox
Demande à Diabolo,il a joué un peu du coup droit avec le N1,L'AP est très bon pour ça,regarde le sujet ou la vidéo sur le site dr neubauer
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2014 15:02 par someday soon

Dimanche 03 Août 2014 19:21

Citation de Tibhar1703 :
cette saison, je vais laisser tomber mon gewo texalite def pour un bois plus petit et plus léger le cornilleau aero all...

j'espère qu'il m'autorisera un jeu plus actif quand je dois faire le jeu contre plus faible...
Quelle taille fait il ce bois ?

Vendredi 01 Août 2014 16:07

Citation de poky :
Citation de Gilles71 :
Il est certain qu'on a maintes fois vérifié qu'un picot facile à jouer l'était aussi pour l'adversaire.
Il faut donc profiter de cette facilité pour "en faire plus" et le mettre en difficulté en placement/changement de rythme pour s'imposer.
Pour répondre à ta question, oui, très différent du Piranja, le N°1 est plus lent, plus fiable, et de fait, moins gênant naturellement. Il faut donc impérativement prendre les choses en main sans attendre la faute adverse qui n'arrivera (quasi) pas, du moins pas suffisamment fréquemment pour gagner un match. C'est pour ça qu'il est exigeant physiquement, un peu comme un soft.

En situation de match, oui, pour sûr, maintenant les chances de passer à côté sont plus faibles avec un picot fiable, il permet mieux de s'ajuster avant d'appuyer, phase impérative au final.

Avec un picot plus délicat, tel un tensor, il faut être "dedans" dès le début, car la perte de confiance arrive vite avec bon nombre de fautes potentielles, et conduit à la déroute. Bref, il faut transférer la trouille en face... Émoticône

et voilà pourquoi j'adopte le N1 pour la prochaine saison .
IDEM Émoticône

Mercredi 30 Juillet 2014 09:44

Citation de Gilles71 :
J'ai donc testé le N°1 ce soir à la salle, et j'en retire les impressions suivantes:

Le positif:
- Le gros contrôle se confirme, dans toutes les situations de jeu, en tenant compte du fait que je n'ai pas testé la défense chopée, mais ce n'est pas à priori sa vocation. La prise d'effet est plus que raisonnable vu l'adhérence, en dépit de ses picots rigides, j'ai eu beaucoup moins de problèmes d'inclinaison de raquette qu'avec le Desperado, et je le préfère clairement à ce dernier.
- L'attaque est très, très facile, de même que le démarrage, et pas seulement sur balle coupée. Il en est de même pour le bloc, même l'actif est non seulement faisable, mais efficace avec une balle qui s'écrase bien; seul le Feuerestich m'a paru être encore supérieur dans ce secteur. Le bloc coupé ne génère toutefois pas une forte inversion.
- Le retour de service ne m'a pas posé de problème particulier, il faut néanmoins soigner le placement pour ne pas avoir à appréhender la suite...
- Sa vitesse moyenne permet un jeu vraiment complet, à la table du moins. Il est très agréable sur ce point, il n'y a pas un secteur que l'on soit conduit à éviter.

Le négatif:
- De manière prioritaire, même si c'était à prévoir au regard de son physique: sa gêne est réellement quelconque, peu ou pas de balles qui flottent, une vitesse insuffisante pour passer l'adversaire "en force" comme on peut le faire avec un GDT ou un C8 par exemple. On peut juste compter sur un écrasement de balle très satisfaisant, accompagné obligatoirement d'une agression quasi permanente, ou/et d'un placement "léché", ce que permet d'ailleurs son contrôle.
- Une faculté de "bidouille" seulement moyenne, au regard d'une plaque à picots plus souples et plus catapultants.

En conclusion:
Il m'est apparu comme l'un des tous meilleurs PL pour qui ceux qui se tourneront vers une agressivité permanente, accompagné d'une facilité de tout instant, ce qui aidera à pratiquer ce style de jeu. C'est en cela que je le préfère nettement au Desperado et qu'il devient mon préféré des picots Neubauer, en compagnie de l'AP, mais pour des raisons différentes.
Il reste cependant trop physique pour l'exploiter au mieux dans le cadre de mes possibilités actuelles.

Salut Gilles, quand tu dis une gêne quelconque, cela veux dire quoi ?
merci.

Mardi 29 Juillet 2014 10:35

Citation de Gilles71 :
J'ai pu faire une séance de robot ce soir avec le N°1, avec le gros handicap de l'exemplaire de test taillé "grande palette" avec un débord important qui flotte, ce qui est vraiment perturbant.
Néanmoins, dans l'esprit d'un jeu très agressif, ce picot m'a paru loin d'être inintéressant.
L'attaque est très facile et très précise, de par l'importante rigidité des picots courts et renforcés à la base. Toute la panoplie des blocs se fait facilement, y compris "l'actif" qui m'intéresse particuilièrement, avec une balle qui semble bien s'écraser.
Néanmoins l'élasticité du caoutchouc semble très bonne et autorise un catapultage correct.
Ce qui ressort nettement, c'est le contrôle très important, et l'adhérence conséquente ne semble pas générer une importante prise d'effet. La rapidité semble moyenne, et on relance vraiment la balle où on veut.
Dans la gamme Neubauer, il me semble très différent de l'AP, plus proche du Despé, mais avec un contrôle clairement plus évident pour une efficacité pas forcément inférieure.

A voir en situation demain, notamment pour quantifier la gêne, mais je sais déjà que c'est un picot avec le quel je peux jouer sans problème.
Merci Gilles,on attend ton CR final Émoticône

Vendredi 25 Juillet 2014 15:58

oui poky,tu as raison, mais personne ne ce manifeste! perso, je le trouve excellent, sauf en def classic,car ce n'est pas son domaine!
on attend les autres testeurs, gilles ect.... Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 15:21

Citation de superchevra :
Il est composé de quoi ce bois? J'ai hâte d'avoir de lire des CR sur ce bois.
je crois que diabolosyl doit en recevoir un

Lundi 21 Juillet 2014 14:33

ça serai sympa de revenir sur le sujet du Number 1,au lieu de faire des comparaisons avec le grass ect.....
je n'ai pas ouvert ce sujet pour ça! Émoticône

Lundi 21 Juillet 2014 14:29

Citation de gourbi63 :
g un number one a vendre couper sur palette large type barricade défense me faire offre en privé il est comme neuf servit deux fois rouge ox
visiblement, tu n'avais pas le niveau pour jouer avec Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2014 20:56

Citation de aspicot :
Tu perds d'office en contrôle ce que tu gagneras en maniabilité, sinon pourquoi les fabricants unanimement feraient des palettes plus importantes pour la défense, ça n'aurait aucun sens.
Le cos 3 de tibhar avait un petite palette pourtant et un excellent contrôle Émoticône

Dimanche 20 Juillet 2014 13:15

Citation de aspicot :
tu as toujours la possibilité de réduire la surface de ton bois toi même, mais je ne vois pas bien l'intérêt d'une petite palette pour un bois de défense qui te donne du même coup une réduction de contrôle.
Il y a beaucoup de personnes qui retaille la palette de leur bois def,donc en faites,je ne sais pas si on perd beaucoup en contrôle.

Samedi 19 Juillet 2014 20:41

oui,mais avec une palette semi large Émoticône

Samedi 19 Juillet 2014 12:57

Sorti du MATADOR lundi

Samedi 19 Juillet 2014 12:36

Bonjour à tous, cela fait quelques années que ces bois type cos 3 ou le joola défense à petite palette ont disparus, si ils étaient réintroduits, es-que les gens rachèterai ce type de bois .
Merci.

Samedi 19 Juillet 2014 12:18

Citation de Diabolosyl :
Personnellement, je ne pense pas que ces deux bois soient les plus indiqués pour un essai du N1.
J'aurais dit un bois def, all ou combi. Le Barricade est certes Def mais il ne convient pas à tous les picots. Certains picots lui vont bien alors que d'autres donnent un effet catapultant trop important ce qui pénalise le contrôle et parfois même la gêne.

Le Clipper, pourquoi pas mais on passe du coup à un bois rapide.

Le meilleur résultat pour moi était sur mon Aurora, côté Def.
Slt Sylvain,tu n'avais pas un kung-fu part hasard?
Un essai avec ce bois aurait été pas mal!
1070 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de someday soon

Résolu