Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alan94

Messages de Alan94 - Page 2

Lundi 03 Janvier 2011 16:34

Citation de Bignico :
petite question en passant .
Je joue en soft CD , depuis trés longtemps avec plaisir , mais depuis le retrait de mon soft favoris ( je jouais en andro logo ) je recherche déseperement son remplacant .
J ' ai déjà essayé plein de choses ( ssdtech , blowfish , 802-40 , 889 , tango ultra , express ultra , styx , ect....) mais franchement je ne retrouve rien qui s ' approche de mon vieux logo .
je ne joue qu ' en frappe cd ou bloc actif cd , quelque démarrages en balle portée ( je ne sais pas toper ) .
Je me demandais si quelques utilisateurs agressif de soft en Cd auraient tenté de jouer avec mi long rapide , et si oui avec quels matos ??
sachant que je viens d ' acheter un rosin d ' occas en 2mm , d' autres suggestions ........??


Tu as essayé le spectol 21?
Pour moi c'est le meilleur soft et il est particulièrement efficace en CD. D'ailleurs de très bons joueurs utilisent cette plaque en CD ou en revers comme notamment YANG Chen n°45 en CD!

Jeudi 18 Novembre 2010 22:41

Citation de nonowned :
Moi, je suis pas mal non plus niveau matos quand même.

J'ai testé en bois rien que cette phase ci :

Nittaku Acoustic
Butterfly Boll ALC
Andro Supreme Zylon Hinoki off -
Butterfly Photino

En revers :
Express Ultra
Zava I
Blowfish
Penguin

En CD :
Tenergy 64
Vega Europe
Shark 2


Et bientôt Rosin et Tenergy 25 FX

-_-



nonowned pourrais tu me donner tes impressions sur l'Andro Suprême Zylon Hinoki off- en précisant avec quelles plaques tu as essayé ce bois?

Merci par avance!

Jeudi 18 Novembre 2010 14:48

Citation de nick-nack :
ben je sais pas lesquels tu veux que je compare Rire donc je vais te faire la liste et tu me diras le ou lesquels:
primorac
waldner senso v1
waldner senso v2
epox offensiv
dauphin fusion off
epox powerallround
waldner senso diablo



Merci par avance pour une comparaison avec :
- epox power allround
- waldner senso diablo

Bien cordialement!

Mercredi 17 Novembre 2010 20:23

Citation de nick-nack :
si vous voulez moi j'ai depuis 4 mois le burn ar+...



Merci Nick-Nack!

Peux tu le comparer avec les bois que tu as utilisés précédemment?

Mercredi 17 Novembre 2010 18:12

Pour moi le meilleur soft est le Spectol 21 en 2,15mm!
En plus les picots ne sont pas fragiles!

Mardi 16 Novembre 2010 18:31

Citation de julot :
Citation de kanaping :
Si certains d'entre vous ont teste, y-a-t-il un ecart de vitesse impt entre le burn off- et le burn ar + ??
L'equivalent d'un samsonov alpha serait plutot le off- ?


Je viens de commander l'All+, mais on m'a déjà dit qu'il valait plutôt off- en réalité, ce qui le mettrai peut être au niveau du Samsonov Alpha. A voir!



Julot j'attends avec impatience ton test car ce bois m'intéresse également.
Merci par avance!

Mercredi 27 Octobre 2010 20:29

Citation de CeTh :
Citation de beuargh :
799 : picots longs et fins, très bien pour un jeu de bidouilles (balles fusantes) et frappes, dégagement pas toujours facile. la mousse de base est relativement sèche

802 : picots courts et large avec la même mousse. Permet de mettre beaucoup plus de sauce mais plus sensible aux effets adverses. Pour un jeu franc en prise d'initiative et de vitesse, moins gênant que 799.

802-40 : beaucoup plus récent. Picots encore plus larges que le 802 et mousse tendre. Se rapproche encore plus d'un backside que le 802 avec prise d'initiative encore plus facile due à sa forte adhérence pour un soft.


Merci pour ces trois descriptions Content

Le 802 semble être l'intermédiaire. Ce que je cherche exactement c'est une alternative au backside ne prenant pas trop les effets, permettant d'en imprégner un minimum, facilitant les petits démarrages placés, avec possibilité de pouvoir claquer/bloquer/écraser, suffisamment rapide pour jouer à mi-distance en remise ou en chop. Par contre, je ne cherche pas forcément de la gène mais un soft linéaire, régulier et sécurisant Content

Le 802 répond-t-il à ces (nombreux) critères ?

Encore merci Content



Le 799 et le 802-40 sont de très bons softs mais je préfère le spectol 21 qui est d'ailleurs apprécié par les entraineurs ou éducateurs.
Le joueur Chen Yang n°45 a le spectol 21 sur son CD!

Mercredi 27 Octobre 2010 00:04

Citation de Gilles71 :
Non... le 5mm est parfait côté RV avec le GDT, mais faut prévoir une plaque CD qui dépote réellement (le T05 Fx 2,1 est le minimum pour moi...)



Reprends le T25 !!!...

Mardi 26 Octobre 2010 23:56

Citation de leto :
Citation de Alan94 :
Citation de leto :
est ce qu'il y a un équivalent au plasma women? ou une même type de plaque avec un poil plus de vitesse?



Tu devrais essayer le Roxon 330!
Je ne joue pas avec mais j'ai demandé de l'essayer au joueur classé 18 qui venait de battre un n° 570 et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne rapidité avec un contrôle correct.


j'ai peur qu'il ne soit trop tendre. j'ai connu l'Impuls speed. Pour les frappes c'est pas évident.. Est ce que pour les poussettes le roxon 330 n'a pas tendance à trop lever la balle? En bloc, le roxon est facile à maitriser?? est ce que cela plonge?



Objectivement je ne peux répondre à tes questions car j'ai essayé la raquette 5mn!

Je peux seulement dire que le joueur avait le Roxon 330 sur le revers et sur le CD en 2mm et qu'il a contrôlé les frappes très appuyées du joueur numéroté. Donc le bloc ne doit pas poser de problème particulier et la poussette non plus même si l'essentiel du jeu était en lift.

Cela dit ce joueur avec le Roxon a failli battre le même jour en 5 sets un joueur n° 470 qui jouait avec une plaque Sinus sur le CD en 2mm et avec le Grass D.Tecs 0x sur le revers!!!

Mardi 26 Octobre 2010 22:52

Citation de Gilles71 :
Essai de soir du "balsa 5mm", en alternance avec le 6mm, les 2 avec les rvts de mon profil.

-Avantages du 5mm: la baisse de vitesse est sensible, on sent indéniablement mieux la balle et le contrôle revers devient exceptionnel, on n'a même plus du tout l'impression de jouer avec un GDT (réellement!), ce qui permet pas mal d'audaces ! Le balsa ne se ressent absolument pas malgré son épaisseur encore conséquent (j'aimerais bien connaitre l'essence de l'unique pli extérieur...), et le RV est entre DEF et DEF+.

- Inconvénient du 5mm: la baisse de vitesse touche de la même manière le CD, et il faut plus d'engagement pour finir le point.
L'un dans l'autre, le 5mm est un peu moins fun que le 6mm mais amène encore plus de sécurité dans une raquette qui n'en manquait déjà pas.

Je pense qu'il représentera un plus en compètition par la sérénité qu'il procure, même avec le GDT, à la condition d'être très agressif des deux côtés. La raquette le permet facilement, reste plus qu'au bonhomme à ne pas jouer petit bras...




Gilles peut-être que l'épaisseur idéale du balsa sur ta raquette serait 5,5mm?!...

Mardi 26 Octobre 2010 22:47

Citation de leto :
est ce qu'il y a un équivalent au plasma women? ou une même type de plaque avec un poil plus de vitesse?



Tu devrais essayer le Roxon 330!
Je ne joue pas avec mais j'ai demandé de l'essayer au joueur classé 18 qui venait de battre un n° 570 et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne rapidité avec un contrôle correct.

Mardi 26 Octobre 2010 21:14

Citation de tom78 :
bonjour, je voudrais prendre un soft en coup droit, je suis 65 , j'ai un picot long en revers (grass dtecs) et un spectol en coup droit que je veux changer car il ne convient pas pour mon jeu de frappes et bloc rapide. J'ai un bon coup droit. J'hésite entre plusieurs soft :

-speedy soft dtecs 1.5 mm
-pistol dr neubauer 1.6 mm
-tango ultra 1.8 mm
-baxter f1-A 1.8 mm

Pourriez-vous me conseiller le meilleur soft pour la frappe et le bloc mais je ne veux pas de soft chinois et si quelqu'un veut me vendre des soft , vous pouvez me contacter sur ce site ou alors sur MATOS TT . Mon pseudo est toto78 (pour matos tt)
Merci à vous et A+


Je crois que tu devrais persévérer avec le spectol 21 : c'est le meilleur soft pour moi et pour beaucoup d'entraineurs. C'est aussi l'avis de l'entraineur du pôle espoir que je connais.

Chen Yang n° 45 joue avec en CD!!!...

Mardi 18 Mai 2010 13:18

Barça tu joues avec le bois Allround Wood NCT aussi ce serait sympa de donner tes impressions sur ce bois Stiga qui me semble intéressant!

Désolé pour le hors sujet!

Merci par avance!

Mercredi 17 Mars 2010 14:14

Big un joueur de mon club utilise depuis de nombreux mois le bois Andro Super Core Carbon Light All+. Le poids est de 70 g et il est très satisfait de ce bois combiné avec des revêtements Donic F3!

Vendredi 12 Mars 2010 13:23

L'épaisseur maximale autorisée est de 4mm pour une plaque. J'ai déjà refusé des raquettes qui ne respectaient pas cette norme au Critérium Fédéral en Nationale 2 car elles étaient boostées!

Jeudi 11 Mars 2010 18:41

Je vois plutôt l'Andro Roxon 330!

Jeudi 04 Mars 2010 00:58

Jotterfly en lisant tes commentaires je pense que le stratus Power Defense devrait te convenir pour ton CD ainsi que pour ton revers!
C'est vraiment un très bon bois de defense très efficace en contre : je connais un joueur qui joue avec un GDT 0x sur le CD et un tackiness C en 1,1 mm sur le revers et il marque de nombreux points avec ce dernier!

Lundi 01 Mars 2010 10:10

Oui tu as raison Batteur je vais lui envoyer un MP.

Merci! Émoticône

Dimanche 28 Février 2010 18:41

Citation de didier38 :
Un trés bon bois dérivé de l'allround classique avec un petit peu plus de vitesse et un bon contrôle . J 'ai joué avec pendant 1 an et demi et y reviendrais certainement quand je contrôlerai mieux le grass d tecs .

Pour la vitesse all+ / off- , et le touché est trés bon sans trop de vibrations .
Citation de cte33 :
un trés bon bois avec pas mal de controle je l utilise avec rapid max sur le cd et grassdtec 1.6 sur rv

la rapidité est interessante avec un bon backside
Citation de titomheniart :
J'ai joué aussi pendant 1 an et demi avec

Pour moi ce bois doit être utilisé avec des revêtements tendre voir extra tendre pour exploiter tout son potentiel

Pour ce qui est du touché je trouve qu'on sens très bien la balle avec on a vraiment l'impression de pouvoir faire ce que l'on veut de la balle ce qui fait que ce bois a un contrôle conséquent

Ensuite niveau vitesse je le classerais all+ mais off- je ne pense pas je joue en ce moment avec le primorac off- et il y a quand même un écart de vitesse

Dernière chose mais peut être que c'est moi qui le croit j'ai l'impression que le bois a deux types de vitesse comme les plaques tensor européenne car si tu joues lent la balle est lente et quand tu rentre plus dans la balle j'ai l'impression que le bois accelère plus que d'habitude mais il faut que quelqu'un me le confirme pour moi cela est due à la technologie NCT



Merci les gars pour vos commentaires très sympas!

Je joue depuis 1 mois avec un bois Andro Kinétic Suprême Off- et je suis déçu par le toucher aussi je pense essayer l'Allround Wood NCT : vos commentaires sont plutôt bons.

Dimanche 28 Février 2010 15:51

J'aimerais obtenir quelques informations sur ce bois auprès de forumeurs qui l'ont essayé!

Soit :

- Toucher
- Vitesse
- Dureté
- Contrôle

Merci par avance!

Bien sportivement
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alan94

Résolu