Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alan94

Messages de Alan94 - Page 5

Lundi 11 Mai 2009 00:51

Citation de Big - - - - - :
Alan, j' avais le Rosin sur mon revers, pas sur mon C.D.



Big je sais que tu joues avec le Rosin sur ton revers et je n'ai pas dit que tu l'avais sur ton CD!...

Donc je repète ma conclusion :
- je pense que tu devrais au moins essayer un soft comme le Spectol en 1.5 ou 1.8 en revers (il existe également en 2.15) et conserver ton Impuls Speed en 2mm sur ton CD pour toper plus facilement.

Dimanche 10 Mai 2009 23:40

Citation de Big - - - - - :
J' ai essayé moi aussi l' Attack III, le Friendship RITC 563-1, le Donic Twister 40, les Dr Neubauer Diamant et Pistol, et bien d' autres ... Je suis totalement d' accord avec toi sur le ratio gêne / contrôle défavorable pour l' Attack III ! Tu te procures des balles attaquables et plouf ... DEHORS !

Mon souci est que je ne sens pas bien mon Rosin ces derniers temps ... serais-je arrivé à saturation ? Pourtant, je gagne souvent contre les autres softeurs grâce au Rosin.

J' ai eu une saison de merde en "dents de scie", des hauts des bas ... sans cesse ... alors que j' étais un joueur plutôt "régulier" ... lassitude, saturation ? Je sais pas. Mais je ressens vraiment le besoin de changer quelque chose sans tout révolutionner non plus hein.

J' ai même "envisagé" l' option antitop ! Mais j' hésite. Pour un soft court, moué je sais pas ... j' ai eu un Tango Ultra une phase : ça n' a pas été concluant. Trop rapide... A la limite, peut-être que ce serait le baxster D-25 qui m' aurait le plus plû et convenu ...

Et toi, tu me conseillerais quelle option ? Quoi comme soft ?

Le backside, c' est exclu pour moi : trop longtemps que je joue avec un soft ou mi-mi long, avec le Rosin quoi...



Salut Big!
Je te déconseille le Master Spin Spécial à la place du Rosin : c'est un véritable mi-long!
Je te conseille un soft en revers et plus particulièrement le Spectol en 1.5 voire en 1.8!
Avec ce dernier tu devrais normalement reprendre confiance dans ton CD!
Non seulement le mi-long a un contrôle aléatoire mais en plus il n'est pas très rapide. De ce fait avec les joueurs de ton niveau la balle revient plus vite et tu as alors un problème dans la gestuelle de ton CD, si comme je le pense tu n'es pas parmi les plus rapides dans ton déplacement (120 à 130kg ce n'est évident à bouger).
Aussi devant la perte de confiance dans ton CD qui en découle, tu as probablement axé ton jeu de plus en plus sur le revers pour compenser en partie. Ainsi tu accumules les fautes lorsqu'un adversaire de même niveau t'enferme justement sur ton revers lorsqu'il se rend compte que tu utilises peu ton CD ou que tu manques d'efficacité avec ce dernier.
Tu en arrives maintenant à vouloir essayer le Master Spin Spécial croyant, à mon avis à tort, que cela va aller mieux avec ce revêtement, surtout si tu penses que l'Impuls Speed en 1.8 devrait te permettre d'équilibrer ton jeu avec le nouveau revers.
Ce ne sont que des supputations!...

Conclusion :
- je pense que tu devrais au moins essayer un soft comme le Spectol en 1.5 ou 1.8 en revers (il existe également en 2.15) et conserver ton Impuls Speed en 2mm sur ton CD pour toper plus facilement.

Sportivement

Samedi 09 Mai 2009 11:41

Citation de Seb63 :
Citation de Alan94 :

Seb 63 j'aimerais savoir pourquoi tu as changé ton bois ?
Pour être plus performant avec ton nouveau revêtement le pistol 1.6 sur ton revers ou pour être plus performant avec ton CD ?

Merci par avance!


Salut, j'ai changé mon bois parce que je suis un bouletRire
Attiré par la nouveauté... il m'a plu et j'ai voulu essayer ! J'ai gagné de la vitesse, en sensations (bizarrement je trouve un léger effet "colle rapide" au T05 marié avec ce bois... allez comprendre) et j'ai pas l'impression d'avoir perdu en contrôle...


L'info sur le Pistol donnée par le Dr Neubauer est : "surpasse d'autres picots courts traditionnels en vitesse et en puissance".
Avec ton nouveau bois plus rapide que l'ancien qui était déjà pas mal en vitesse, cela doit enlever la poussière sur les tables lors de l'impact de la balle! Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 01:01

Seb 63 j'aimerais savoir pourquoi tu as changé ton bois ?
Pour être plus performant avec ton nouveau revêtement le pistol 1.6 sur ton revers ou pour être plus performant avec ton CD ?

Merci par avance!

Vendredi 08 Mai 2009 12:24

Oui en effet, on a rien sans rien mais pour avoir essayé il y a de nombreuses années l'Attack-3 de Armstrong je n'en garde pas un super souvenir en terme de performance. Il est vrai que je n'ai pas persévéré mais la gêne n'est pas suffisante par rapport à la perte de contrôle!
Alors que l'on est bien placé pour marquer un point, il y a une frustation certaine de ne pas marquer ledit point suite à un contrôle trop aléatoire!
Il faut raisonner en terme d'efficacité globale et à mon humble avis le véritable mi-long ne me semble pas le plus mieux placé des revêtements dans ce domaine.

Vendredi 08 Mai 2009 11:39

Joffrey si le Master Spin Spécial est légèrement plus rapide et catapulte plus la balle que le Rosin il est forcément plus génant et de ce fait moins contrôlable!
Dans ce cas, en ce qui me concerne je préfère l'option soft en 1.8! Émoticône

Vendredi 08 Mai 2009 00:46

Salut Big!

Devant tes hésitations voici un avis complémentaire pour t'aider dans tes choix :

1 - en CD je te conseille de conserver l'Impuls Speed en 2mm : compte tenu de ton niveau une épaisseur en 2 mm s'impose naturellement. En effet ce revêtement n'a rien à voir en vitesse et contrôle avec les Roxon, Coppa Jo Platin, Expresse One ou Sinus!

2 - en revers je te conseille de conserver ton Rosin en 1.5 : je ne vois pas l'avantage que tu auras avec le Master Spin Spécial en 1.5!
Si tu veux changer tout en conservant une gestuelle proche, je te conseille de prendre un soft en 1.5 ou 1.8 comme Seb 63 qui a choisi un Pistol en 1.6!

3 - en bois j'ai un joueur de mon club qui a essayé le Dotec et il en est revenu! Si tu veux conserver une gestuelle identique je te conseille plutôt l'Andro Super Core All Off- qui sera un peu plus rapide que ton Andro Super Core Cell All tout en censervant un bon contrôle!

4 - concernant la couleur, je préfère une plaque noire en CD : l'adhérence est meilleure et l'on peut frapper en puissance. Pour le revers la plaque rouge est plus rapide et compense en partie le manque de puissance dans la frappe!

J'espère avoir répondu aux questions que tu te poses bien légitimement en cette période de doute!

Bien sportivement

Alan 94

Samedi 02 Mai 2009 22:44

Citation de julot :
J'avais relevé il y a quelque temps les classements des joueurs utilisant le Grass D.Tecs mais je ne l'ai plus sous la main. Je me rappele q'une grande majorité l'utilise en OX et que de mémoire le meilleur classement était 25.



Le joueur le mieux classé que je connais est n° 67. Il joue avec un Grass D-Tecs depuis longtemps!

Samedi 11 Avril 2009 11:33

dje94 tes commentaires sont très intéressants et j'avoue que je suis tenté maintenant par le Grass D-Tecs!...
Je joue actuellement avec un Rosin en 1.5 qui n'est pas mal sauf sur les balles peu appuyées voire molles où parfois je me fais enfermer sur mon revers aussi j'envisageais d'essayer un spectol 21 en 1.8 avec lequel tu as joué plusieurs saisons.
Peux tu me donner quelques infos sur le spectol 21?
Peux tu me dire si tu as essayé le Grass D-Tecs en 1.2 et pourquoi tu joues avec une mousse en 0.5 et pas en 1.2 ou en 0x?

Merci par avance!

Vendredi 10 Avril 2009 18:02

Citation de dje94 :
j'ai jouer des années avec un soft spectol en revers et après 3 ans d'arret me suis mis un long en ox le grass d tec et je suis pas du tout decu certes je me peu plus claque les balles mais j'envoi des balle pourries en bloc a la table je me regale


Dje94 tes commentaires sur le Grass D-Tecs sont très intéressants!
J'avoue que je ne sais plus avec quel revêtement en revers je commencerai la prochaine saison.
Actuellement je joue avec un Rosin en 1.5 qui est pas mal et j'envisageais d'essayer le spectol 21 en 1.8 afin de ne plus me laisser enfermer parfois sur mon revers avec des balles peu appuyées voire molles.
As tu le même problème à résoudre avec le Grass D-Tecs?
Est ce la raison qui fait que tu joues avec une mousse en 0.5?
As tu essayé le Grass D-Tecs en 1.2 et si oui pourquoi jouer en 0.5?
Ton avis sur le spectol 21?

Merci par avance!

Jeudi 02 Avril 2009 19:43

Citation de necky :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement depuis décembre avec un PL 755 en 1mm (mon 1er picot). Hors j'ai du mal à le maitriser beaucoup de dechets.


Citation de Derf59 :
Tu peux aussi essayer de demousser ton 755 pour le tester en 0x Clin d'oeil


Je suis du même avis que Derf59 : en effet un 755 est excellent en 0x voire en 0.5 mais plus difficile à contrôler en 1mm!

Jeudi 02 Avril 2009 14:10

Je n'ai pas encore joué contre un joueur équipé avec un P-H mais sinon je trouve que le grass d-tech est plus difficile à jouer que de nombreux autres PL.
D'ailleurs je connais plusieurs numérotés qui l'utilisent!

Jeudi 26 Mars 2009 18:18

Wills, suite à tes commentaires je crois que je vais essayer le Coppa Jo Silver en CD mais en 2mm.
Actuellement je suis satisfait du Plasma 430 en 2mm mais 40° au lieu de 43° pour une vitesse et une adhérence qui sont d'après Wack similaires, le Coppa Jo Silver devrait être meilleur en contrôle!

Mercredi 04 Février 2009 23:09

Je rajoute que j'ai constaté que les joueurs qui utilisent bien le Sriver G3 FX sont numérotés !

Mercredi 04 Février 2009 23:02

Citation de BlondVador :
Citation de Alan94 :


Pourquoi ne pas prendre simplement un Sriver G2 FX (2ème génération du Sriver) !
Tu auras une plaque que tu connais bien avec un contrôle presque identique, un peu plus de vitesse et une meilleure adhérence !



Émoticône

Voir même un G3 FX !



Oui mais la plaque sera beaucoup plus rapide, donc la mousse sera plus dure et il y aura moins de contrôle !
Comme Bébert07 recherche une plaque la plus proche possible en "sensation" ou "toucher", je pense que le Sriver G2 FX est plus adapté à ce qu'il recherche d'autant que la mousse est plus tendre que celle du Sriver EL et l'adhérence bien meilleure !

Mercredi 04 Février 2009 19:52

Pourquoi ne pas prendre simplement un Sriver G2 FX (2ème génération du Sriver) !
Tu auras une plaque que tu connais bien avec un contrôle presque identique, un peu plus de vitesse et une meilleure adhérence !

Jeudi 22 Janvier 2009 18:44

Citation de Seb63 :
Elle est ou cette lettre ? Sur la mousse ou sur le topsheet ? Parce que normalement c'est le même topsheet donc si c'est sur la mousse... le mien étant collé ? Émoticône Je regarde ce soir mais sans conviction...

Pour l'estimation, ça doit être le 40° que j'ai, je l'aurai donné à 37-38 comme ça à vu de nez Clin d'oeil





La lettre est inscrite sur le topsheet côté gauche ! Émoticône

Jeudi 22 Janvier 2009 18:32

SEB, quelques joueurs disent qu'il existe 2 versions du Rosin avec une dureté de mousse différente de 30° ou de 40°.

La lettre M est inscrite sur le revêtement en ma possession (rouge en 1.5mm) et il me semble que la dureté de la mousse se situe effectivement entre 40 et 42°.

Peux tu indiquer la lettre inscrite sur ton revêtement et estimer le degré de dureté de ladite mousse?

Merci par avance!

Bien cordialement,

Alan

Vendredi 09 Janvier 2009 12:33

Merci Seb : ta réponse me satisfait pleinement!

J'ai toujours joué avec 2 BS mais depuis début Novembre 2008 j'ai un Rosin rouge en 1.5 sur mon revers (suite à tes commentaires et à ceux de Big) alors que les conseils de Wack étaient de conserver mes 2 BS (j'ai un bon revers) voire de passer à l'IE en 1.8 sur mon revers.
Les résultats sont mauvais puisque j'ai perdu 35pts (dont 2 x -12.5) : j'ai beaucoup de difficultés lorsque mon adversaire joue en balles molles sur mon revers.
Cela dit, depuis 15 jours je bats à nouveau des joueurs de mon niveau à l'entraînement. C'est la reprise ce soir aussi j'espère que je vais confirmer mon renouveau en match et surtout ne plus perdre contre un joueur qui a 290pts de moins au classement!

Merci encore Seb!

Bien cordialement,

Alan
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 09 Janvier 2009 12:47 par Alan94

Jeudi 08 Janvier 2009 23:41

Seb quel est l'avantage global et l'inconvénient majeur que tu as avec le Rosin par rapport à l'Impact Energie?
Quelle était l'épaisseur de la mousse de l'IE?
Merci par avance!
102 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Alan94

Résolu