Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois carbon avec Soft en revers

Mercredi 10 Février 2010 10:38

Bonjour à tous.

J'ai trouvé pas mal de sujets concernant les bois carbon, mais aucun ne traitant du sujet avec un soft en revers.

Je joue actuellement avec 2 backsides (Tenergy05) sur un bois Timo Boll Forte. Je suis un "ex" 40-45 il y a une dizaine d'années, je reprends cette année. Je joue en gros autour des 1100-1200.

J'en viens donc aux questions Content

Je souhaite, après avoir effectué quelques essais, passer a un soft en revers. Je compte dessus pour mettre en avant mon revers, coup fort, et pouvoir démarrer (flip/porté/frappe seche) sans avoir besoin de pousser pendant 8 jours en attendant que mon adversaire démarre. J'ai tendance a être pousseur/bloqueur, plutôt a l'aise en grand jeu qu'en démarrage.

Mon choix s'oriente vers un Soft Joola Tango Ultra en 1.8 mm (si vous avez un avis la dessus d'ailleurs, je ne suis pas contre). Je compte mettre un nimbus sound en max sur le coup droit.

Maintenant le bois ... j'ai été super agréablement surpris par les sensations des bois carbon, niveau touché/son. Mais avec un soft, j'ai peur de faire un combo malheureux. autant je suis confiant sur le coup droit, autant je pars dans l'inconnu coté revers.

J'ai lu pas mal de bonnes choses sur le Waldner_Senso_Carbon. Il est assez proche de ce que j'utilisais il y a 10 ans (un V1 de memoire ...).

Sinon, faites mois des propositions, je suis preneur.

Merci à tous ! (et à ce fofo dont vous faites une vraie mine d'informations)

Mercredi 10 Février 2010 11:05

Aucun soucis, le bois carbon pour un soft c'est clairement ce qu'il y a de mieux Clin d'oeil

Mercredi 10 Février 2010 12:51

Ok, donc je n'ai pas tout faux ^^

Des avis / propositions / conseils ?

Super Core Cell Carbon Off ou Waldner_Senso_Carbon

Soft Joola Tango Ultra ou autre ?

Merci les filles Clin d'oeil

Mercredi 10 Février 2010 13:37

Le Tango Ultra est un soft avec des picots larges et un effet Tensor.

Bon contrôle, rapide qd il est sollicité, possibilité d'imprimer de la rotation et peu gênant.

Sa mousse est tendre mais pour la frappe sèche.....vaut mieux un 799 dont la mousse est plus dure et idéale pour les frappes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 13:38 par Batteur

Mercredi 10 Février 2010 13:50

En fait, je ne recherche vraiment pas l'effet genant dans le picot.

Je cherche surtout les possibilités offertes en terme de jeu a la table, placement de balle, blocs, claques.

Pour autant, le fait de pouvoir imprimer un peu de rotation avec le Tango Ultra ne me déplait pas, et j'ai peur de le perdre avec un 799.

En tous cas, je note, le 799 a essayer Clin d'oeil

Merci

Mercredi 10 Février 2010 14:35

perdre la rotation avec le 799???
c'est quasiment un des mieux pour imprimer de l'effet !!
apres si tu veux des softs plus tendre prends le 802-40 ou alors tu as le spin pips

Mercredi 10 Février 2010 14:46

Citation de Seb63 :
Aucun soucis, le bois carbon pour un soft c'est clairement ce qu'il y a de mieux Clin d'oeil
Émoticône
Effectivement si le matériel est bien maîtrisé c'est normalement la combinaison gagnante. Un soft est mieux sur un bois sec... et les bois carbone ont généralement cette caractéristique.

Mercredi 10 Février 2010 14:46

Clin d'oeil
Citation de dreamfire :
perdre la rotation avec le 799???
c'est quasiment un des mieux pour imprimer de l'effet !!
apres si tu veux des softs plus tendre prends le 802-40 ou alors tu as le spin pips


* note frénétiquement *

Ok patron, je vais le tester !

Et ok, je suis convaincu du combo bois carbone / soft.

Merci!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 10 Février 2010 14:47 par iteo

Jeudi 11 Février 2010 18:07

Apres avoir essayé le 799, je le trouve trop difficile a jouer pour moi.

Je retrouve plus de sensation avec le Tango Ultra, c'est plus mon style de jeu =)

Du coup, c'est commandé : Andro super CL off, nimbus sound max et tango ultra 1.8

Merci pour vos conseils eclairés Clin d'oeil

Mercredi 24 Février 2010 09:20

Petit retour sur le sujet (tant qu'a faire, autant donner le résultat, c'est con de poser des questions et de ne pas faire profiter les autres)

Bois : Super Core CL Off.
Super léger, mais vraiment incomparable a ce que j'ai pu avoir. Il faut dire que les tenergy 05 que j'avais alourdissaient énormément ma raquette précédente, la c'est vraiment une plume.
Le bois est super sec (sensation perso, on pourra me contredire). Les top rotations se sont transformés en tops frappés, sans trop changer le geste. Les blocs sont plus faciles et plus actifs.
Des que je ne prends pas la balle plein centre de la raquette, la balle ne part plus, si ce n'est sous la table. ça c'est un brin genant.

CD: Nimbus sound max.
Pas grand chose a dire, c'est plus lent que mes tenergy 05, ça donne une trajectoire moins courbe (ptet due au bois hein), mais bon controle, bon effet catapulte en grand jeu. Son genial Clin d'oeil

Revers : Joola tango Ultra 1.8.
La c'est 100% nouveau pour moi. Enorme effet catapulte sur les frappes, super en bloc. Faut juste que je me tape 3 siecles de regul pour faire moins de faute, mais il permet un jeu a la table sensationnel. Je prends les conseils eclairés de mes sparing partner a chaque boulette, mais l'adaptation va être longue. A ce titre, si vous avez des liens vers des conseils sur l'apprentissage du soft, je suis preneur (autre que les 224 pages du "entre softmen ^^)

Jeudi 25 Février 2010 18:31

Fonction "rechercher" te permettra d'aller un peu plus vite.

Samedi 27 Février 2010 20:41

Alors Seb63 tu es toujours satisfait de tes résultats avec l'Attack-3 ? Émoticône

As tu l'impression d'être plus efficace ou dangereux avec ce revêtement?

Dimanche 28 Février 2010 20:26

Citation de Alan94 :




Alors Seb63 tu es toujours satisfait de tes résultats avec l'Attack-3 ? Émoticône

As tu l'impression d'être plus efficace ou dangereux avec ce revêtement?






Envoie lui un MP.

Lundi 01 Mars 2010 10:10

Oui tu as raison Batteur je vais lui envoyer un MP.

Merci! Émoticône

Lundi 01 Mars 2010 10:41

Avant j'avais le même soft que toi, j'en ai même eu deux, c'est génial pour le block, pour qu'il soit gênant il y a deux solution faut vraiment fermer ta raquette, la balle devient bien plongeante, ou carrément juste faire opposition , la balle flotte, et c'est assez gênant. Concernant ton bois j'ai le même actuellement en off+, c'est génial pour le block, après une bonne maitrise de ton soft je pense que tu peux faire bien mal. Mois en coup droit j'ai un bryce speed fx et c'est génial combiné à ce bois, comme c'est une plaque tendre, tu mets bien de la sauce et très rapide, comme tu l'as dit avec ta combinaison actuel sa doit être surtout des top frapés.

Vendredi 05 Mars 2010 21:53

Citation de Alan94 :


Oui tu as raison Batteur je vais lui envoyer un MP.

Merci! Émoticône



T'as pas reçu ma réponse ?
0
1
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois