Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 51

Lundi 09 Février 2009 08:40

Tu la dragues d'abord sans spécialement parler du ping. Et quand tu vois que çà colle, tu peux lui parler sans crainte que tu fais de la pétanque, du tennis de table, des puzzles, des échecs, ou tout ce que l'on veut.
En principe, si elle est normalement constituée, il n'y a aucune raison que cela ne puisse pas continuer, du moins en raison de telle ou telle passion. Clin d'oeil
Ou si tu gazes vraiment très très bien, rien ne t"empêche de te mettre en valeur sur cet aspect. Imagine le type qui peut affirmer qu'il est dans les 10 meilleurs français dans sa discipline quelle qu'elle soit. C'est bien aussi.
Après, faut quand même savoir qu'elle devra passer avant ta passion plus souvent que l'inverse; sinon, c'est pas la peine de la draguer.

Dimanche 08 Février 2009 23:07

Citation de misterjr36 :
sur les matchs mal partis où tu vois que ce que tu sais bien faire tu peux tenter d'autres choses et puis vu que tu commences tes collègues ne te reprocheront pas je pense de prendre des risques

Pour le moment, c'est en général au premier set qu cela se passe bien. Ensuite, mes adversaires comprennent comment me jouer. A partir de là, c'est plus délicat. C'est donc à ce moment que je pourrais essayer d'autres choses, histoire de varier le jeu et le service.

Dimanche 08 Février 2009 22:55

Citation de Difool :
Oui, j'avais répondu à ton post. Émoticône

C'est sûr défaite après défaite, il faut digérer tout ça! Le fait que tu prennes des branlées, ben c'est normal vu que tu débutes!

Essaie de voir les points positifs: progresses-tu? Apportes-tu quelque chose aux jeunes qui sont avec toi?
Logiquement, avec 3/4 entraînements par semaine, tu devrais rapidement progresser. Il faut ensuite un peu de temps pour que cela se voit en situation de match. Mais dans certains échanges, sur certains points, il arrive qu'on se dise "Tiens, ça je ne savais pas faire il y a deux mois...!" Des fautes, on en fait tous, et ce son,t toujours les mêmes! Par contre, on s'entraînant, on les fait moins souvent, on découvre qu'on sait faire de nouveaux gestes, qu'on est à l'aise dans tel compartiment de jeu alors qu'avant c'était le contraire...

Ne te focalise pas sur les résultats (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire!) mais sur la manière. Tu verras que tu trouveras malgré tout un certain plaisir (ou du moins du réconfort) à ne plus perdre 3-0 mais 3-1, 3-2 en accrochant des joueurs bien mieux classés que toi.
je suis persuadé que quelqu'un qui est motivé, en condition physique correcte et qui s'entraîne souvent ne peut que progresser rapidement!
Sois patient et philosophe, le temps, contrairement à bien des cas, joue pour toi!

çà me fait beaucoup de bien de relire vos messages. En particulier celui-ci où je retrouve vraiment beaucoup de choses que j'ai ressenties.
Voir les bons côtés, relativiser les choses et voir la manière de jouer avant de regarder le score. En effet, j'ai fait moins de point sur 2 matchs en particulier par rapport à a précédente journée, mais finalement, à part pour les retours de service d'un des joueurs, les échanges étaient plus longs et de meilleur qualité à ce que m'ont dit les 2 jeunes.
J'ai également pu apporter aux jeunes autre chose que le transport et les encouragements: quelques conseils de jeu!
Le mental joue beaucoup du coup et là, j'ai au moins autant de travail que sur la technique. Clin d'oeil
C'est finalement bien plus difficile de démarrer la compét et le ping pratiquement en même temps, sans doute parce que c'"est plus formateur que de démarrer par un an d'entraînement classique puis la compét. C'est peut être en cela que c'est intéressant de démarrer comme je le fais.
Je me demandais un truc:
Serais-ce judicieux ou intéressant d'essayer un peu des services et des coups que je pense ne pas maitriser encore très bien en match ou vaut-il mieux essayer d'assurer ce que je pense bien savoir faire. Pour l'instant, je fais plutôt la seconde méthode.

Dimanche 08 Février 2009 12:18

Citation de eattheball :
oui chez nous les victoire valent 2 points et les donc on double le score final...

si tu as gagné un set, c'est cool..c'est un premier pas bruno.. même si tu t'es pris des branlées derriere!

Oui, c'est l'un des 3 points positifs d'hier.
Heureusement d'ailleurs car parfois, il y a de quoi se décourager.
Je ne sais pas trop comment j'ai réussi à gagner ce set assez largement. Il était géné sur mon service (service coupé court sur CD en général) et je jouais le plus bas et court possible. Par contre, il réussissait à conclure plus facilement sur les 3 derniers sets.
Le second point positif, c'est que j'ai pu apporter quelques conseils pertinents ou utiles aux 2 jeunes en plus de mes encouragements.
Et enfin, une bonne ambiance entre nous trois.
Pour nous, chaque match rapporte au moins un point. Sinon, çà nous fait une défaite 3 à 7 tout simplement.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Février 2009 12:20 par Bruno37

Dimanche 08 Février 2009 12:13

Citation de Miiike :
Mais tu verras que de travailler le service remise va changer ton approche de la compet' !!

J'avoue que mon impuissance à pouvoir rivaliser commence à me gonfler un peu, du coup la compet aussi.
Je sais qu'avec si peu de ping derrière moi, il n'y a pas de miracle, mais j'ai quand même l'impression d'aller à "l'abatoire". Enfin, façon de parler bien entendu. Clin d'oeil
Comme le dit aussi runman974, c'est vrai que les retours de service et même les services sont négligés à l'entraînement. Savoir se débrouiller sur ces 2 aspects me paraît indispensable si je veux réussir enfin à rivaliser un peu.

Samedi 07 Février 2009 23:44

Citation de Miiike :
Dans tous les cas ça va faire du bien pour l'ambiance que les jeunes gagnent des matchs! Ils seront moins tentés de jeter les points...
Et si vous vous entrainez aux services remises pendant les vacances scolaires ça va être bénéfique pour tes résultats ! Quand tu verras le nombre de points que l'on fait avec un service efficace , car même si tu ne fais pas le point direct tu as une balle simple à jouer derrière donc tu peux prendre l'initiative et c'est plus motivant que de prendre des caisses direct sur ton engagement !

Oui, ils ont déjà gagné des matchs avant; même l'an passé.
Ils font leur match comme ils peuvent. J'ai essayé de donner des conseils par rapport à leurs erreurs et ce qu'ils pourraient faire. On se marrait bien en route à l'aller comme au retour.
J'aurais peut être l'occasion d'aller taper la balle chez l'un des 2 qui a une table à son domicile.
Peut être bien que je vais m'en acheter une du coup Content

Samedi 07 Février 2009 23:39

Gloups, un clic de trop
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:45 par Bruno37

Samedi 07 Février 2009 23:39

Une victoire donne 2 points alors qu'une défaite donne 1 point.
Mais si le match n'est pas joué, c'est 0 point pour l'équipe en cause du match non joué et 2 pour l'autre équipe.
Comme çà, vaut mieux jouer quitte à ne pas pouvoir assurer que de ne pas présenter de joueur

Samedi 07 Février 2009 23:30

Citation de Miiike :
13.7 alors que vous êtes que 3 dans l'équipe ??

Perdu 13/17 comme dit plus haut.
3 matchs chacuns plus le double donc 10 matchs.
On a gagné 3 simples

Samedi 07 Février 2009 23:23

On a perdu 13/17 contre une équipe qui vient de descendre et qui vise la montée.
On a perdu le double et j'ai parlé avec eux qu'il serait intéressant de la travailler un peu.
Le jeune de 13 ans 1/2 a progressé. L'autre avait joué avec moi la première journée. Il n'a pas spécialement progressé et a plus ou moins laissé filer son dernier match. Saturé peut être? A priori, il n'aimait pas le jeu de cet adversaire, et moi non plus d'ailleurs

Samedi 07 Février 2009 23:14

Pour les services. Le mien ne présente pas de danger mais, j'ai aussi des difficultés sur les retours de service. Le jeune en question m'a dit qu'on va le travailler ensemble.
Sinon, nous pourrons nous entraîner pendant les vacances scolaires. C'est cool. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:15 par Bruno37

Samedi 07 Février 2009 23:08

Le jeune en question a 13ans 1/2. Il a joué avec moi la journée précédente. Il a d'ailleurs mieux joué que la fois précédente.

Samedi 07 Février 2009 22:28

Voilà donc ma troisième journée de faite.
Bilan contrasté qui me conforte dans l'idée que j'arrive trop tôt en compét au moins pour les résultats. Pour ce qui est de l'apprentissage, si l'on n'arrive pas à rivaliser, à mon avis, çà n'apporte rien, voire du découragement.
Encore une fois j'ai rien gagné, mais on s'y attendait. Clin d'oeil
On a finalement joué 3 garçons NC, mais qui avaient joué en D3 l'an passé.
Au premier match, je n'arrivais même pas à renvoyer les services dans 80% des cas. çà m'a tellement dégouté que je n'ai même plus vraiment joué sur la fin. 3 sets perdus à 11/3 grâce à ses erreurs. A la fin du match, je peux dire que j'avais qu'une envie, c'est de ne plus jouer. Aucun plaisir à jouer ce joueur qui bourrinait quand on dépassait le premier échange.
Ce sont finalement les jeunes qui m'ont remonté le moral. La honte! Le vrai boulet Pleurer
Au second match, j'arrivais enfin à renvoyer un peu plus son service. Il y a eu des échanges intéressants cette fois ci. Enfin un peu de plaisir, même si j'étais encore un peu amer du match d'avant. J'ai malgré tout marqué 3 points de moins dans ce match mais sans set blanc. Encore la honte finalement. Pleurer
Y a pas à dire, taule sur taule çà décourage le plus motivé des pongistes.
Au troisième match, j'ai enfin réussi des choses intéressantes. J'arrivais à renvoyer son service et perdu finalement plus sur mon service qui vaut rien. Le service du camping en somme.
Finalement pas mal de beaux échanges et de jolis placements de balles à ce que m'ont dit les jeunes. Résultat, j'ai gagné le premier set 11/5 et mon premier set en championnat, même en match finalement. Au second set, il a sans doute compris comment me contrer et comme je suis incapable de varier mon jeu et le service, je n'ai plus mis que 13 points dans les 3 derniers sets. Pendant ces 3 autres sets, il y a eu de beaux échanges plaisants, mais dés qu'il smatchait, c'était fini.J'ai adopté un positionnement plus plié sur mes genoux pendant ce match. Histoire d'essayer. J'arrivais pas trop mal à placer les balles à droite/à gauche et plutôt basses, mais ne parvenais pas souvent à conclure.
Bref, cette équipe vise la montée et a gagné ses 2 précédentes journées. Les 2 jeunes ont rapporté 3 points. On a donc encore perdu.
J'avoue que çà commence à me gonfler sérieusement de me taper des samedis après midi à jouer 3 malheureux matchs où je ne suis pas en mesure de tenir la route.
J'ai aussi essayé de donner mon avis sur le jeu des jeunes. Plus des conseils simples du genre: n'attaque pas trop vite. essaie de jouer quelques coups avec des effets vu que ton adversaire n'aime que bourriner....Je les encourageais aussi. Je leur ai dit qu'il serait intéressant qu'on s'entraîne à jouer en double.
Mais mentalement je crois que je commence sérieusement à saturer de ne faire que perdre et souvent avec des raclées en raison de mon niveau de jeu de débutant.
L'un des jeunes m'a dit que j'ai bien progressé par rapport à la journée précédente. était-ce pour me réconforter ou la réalité?
C'est clair que je ne dirais pas non si je pouvais arrêter le championnat maintenant.

Samedi 07 Février 2009 22:27

Citation de Miiike :

4h de route à l'aller, idem au retour ! 8heures 1 match , pas mal !

Ben, c'est pas 4h de route aller que tu as marqué?

Samedi 07 Février 2009 11:25

Dahaka,
Nous en Isère, on a aussi çà!
On a 2 journées sur les 4 où l'on se déplace où l'on joue à plus d'une heure trente Aller.
C'est clair que çà fait un peu loin et finalement des frais pour l"équipe surtout à ce petit niveau.
En plus, quand t'es à la limite d'un département, t'es parfois plus près d'un grand nombre de clubs du département voisin.
Mais que faire?
Nous on a peiné pour avoir nos adultes des 2 D4, et pour cause j'imagine.
J'avoue que je me fais un peu violence pour cet aprèm car 3h de route pour jouer 3 ptits matchs, ouai bof, il y a mieux.

Vendredi 06 Février 2009 23:18

Citation de bassine étanche :
Citation de gabriel.thireau :
Je crois que la concentration, c'est le plus important !
Je ne pense qu'au point présent et j'essaie de vider ma tête de tout le reste ... pas toujours facile, faut s'entraîner pour ça ...
( exemple : à ton entraînement, tu fais un match et tu fais comme si il y avait un enjeu et que tu étais en compétition )
Sinon, faut vraiment penser qu'au point présent ...

je pense le contraire,
sur les points importants, il faut essayer de penser à autre chose, à ta gonzesse, à tes cours de philo, à la dernière boulette de Mickaël Landreau ...
comme ça t'es pas petit bras, et pan tu fais des perfs, et tu prends 3 classements !

Si tu penses à un truc qui n'a rien à voir, c'est quand même de la concentration en moins sur ton jeu. Du coup, tu comptes davantage sur tes reflexes alors?

Vendredi 06 Février 2009 23:11

Citation de Miiike :
Stratégie n°1: Use de ton charme... Stratégie n°2 : propose un apéro avant le match tu as sûrement un avantage sur elles dans cet exercice !
La stratégie n°2 favorise grandement la stratégie n°2...

A ce que m'a dit notre entraîneur, elles pourraien être mes filles!
Et l'apéro à 15h, mouai bof.
Dés que je bois une goute d'alcool, je perds énormément mes moyens sur les trajctoires et distances. J'ai vraiment remarqué çà au billard. Alors au ping, où je suis débutant.... Clin d'oeil

Vendredi 06 Février 2009 23:07

Citation de Miiike :
Pourquoi la gamelle assurée face à des filles qui ont 500 points ? Ca ne fait plus que ton classement , non ?

PS:Pour les déplacements où tu prends des boîtes en étant Cadet je crois, on s'est frappé un peu plus de 4 h de route aller un dimanche matin ( en plein hiver donc neige vu que le club où on allait jouer était en montagne sinon ça n'aurait pas été marrant...)
pour prendre 11.0 au score acquis... J'ai fait un seul match et j'ai certainement pris un belle branl*** !!
Mais bon j'étais tellement content de jouer en régionale Émoticône

Ah ouai quand même. 4h de route pour aller jouer 1 seul match quasi perdu d'avance. Faut en vouloir! Émoticône
Perso, çà m'aurait gonflé de finalement passer plus de temps à rouler qu'autre chose à part se taper sa branlée. A chacun son point de vue. Clin d'oeil

Vendredi 06 Février 2009 22:58

C'est peut être un garçon le troisième.
Dans mon club on a une fille à 461 points. J'ai déjà joué contre elle et me suis pris une sacrée branlée du genre 11/2 à la montée/descente. C'est aussi pour çà que je parlais de gamelles.

Vendredi 06 Février 2009 22:51

Ce sont des équipes de 3.
La troisième est NC je crois
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu