Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 43

Mardi 31 Mars 2009 12:09

Sujet : Stages > EFTT
Ben, c'est pas ouvert du NC au numéroté?

Lundi 30 Mars 2009 21:41

yooooo, il faut son "permis" pour choisir le bois est les revêtements pour un néophite comme moi! Clin d'oeil
misterjr36, merci pour l'info du stage mais je ne pourrai à priori pas avoir la semaine du 20/7. J'en ai lu du bien de ce stage d'ailleurs comme plusieurs souvent cités sur le forum tel que l'eftt, Hennebont, Yport... pour la France.
C'est que de la crème tous ces stages pour un NC! Content
L'eftt me dirait bien pour commencer ou un dans le sud de la France (renseignements en cours de collecte en MP d'ailleurs).
Merci cizirf, pour pingskill.com, très bien comme lien sur les vidéos d'entraînement.

Dimanche 29 Mars 2009 23:28

Citation de nonclasséman :
T'es un bon petit, t'as du mordant j'aime ça MDR

Sinon Bruno, tu ne joues pas avec une "vraie" raquette actuellement ?

Je joue avec une raquette "toute faite" achetée chez un magasin de sport généraliste. Bois et revêtement Stiga.

Dimanche 29 Mars 2009 22:50

bon bon......ok........Je vais m'équiper d'une VRAIE raquette alors!!!!! Clin d'oeil
Il vaut mieux que je fasse mon premier stage avec mon futur "bolide" ou avec ma 2CV actuelle? Émoticône
Bon, côté choix, je peux partir sur çà donc?
CD : Vari Spin 2.0
RV : Vari Spin 1.2
Bois tibhar : IV L
Je pourrais demander l'avis au magasin de Lyon où je vais le prendre (dans le 7eme, chez C........ Sport)
Et pour un (ptit) premier stage (de débutant adulte) d'une semaine, en France bien entendu et pas avant le 17/19 avril? Avez-vous des avis de stages soit à éviter (trop élitiste ou vraiment que des jeunes par ex), ou des stages plus appropriés?
Merci d'avance.

Dimanche 29 Mars 2009 17:09

En même temps cizirf, où je joue en session compétition (d'ailleurs il n'y a que cela dans mon club), si ce n'est pas avec S. ou son frère ou le doyen cu club, on ne me joue que pour faire des matchs et me mettre minable du genre 11/1, 11/2, 11/0. C'est tout aussi chiant à la longue. Pleurer
S'il n'y a pas d'entraînement dirigé et/ou des partenaires en accord sur les objectifs, cela revient finalement au même.
Notre club dispose aussi d'un robot, mais je ne l'ai vu effectivement fonctionner qu'une seule fois! Pourquoi donc un club a dépensé autant dans quelque chose de très très peu utiliser???
Hier, mon club a dû faire jouer 2 jeunes du mercredi, donc les plus jeunes en terme de ping. Ils ont finalement gagné 2 matchs chacun. Ca me conforte dans l'idée que je ne faisais réellement que de la figuration et du voiturage, n'ayant gagné qu'un set en 15 matchs!
Bref, trouver un club où, que cela soit en loisir ou non, je n'ai pas à revivre mes 4 premiers mois de pongiste, me satisferait amplement.
Finalement, moi S. et son frère envisageons très sérieusement de chercher ensemble un autre club, pour jouer d'autres joueurs et eux pour pouvoir jouer ensemble en championnat rapidement.
Pour les stages en effet, cela semble une nécessité du fait de mon absence d'entraînements dirigés. J'ai justement tout un tas de congé à solder. Content
Concernant l'outil, il me faudrait donc changer? Le bois, les revêtements CD et revers.
Une ptite visite chez le fournisseur lyonnais d'impose aussi à priori!

Dimanche 29 Mars 2009 09:44

Sacré feuilleton, n'est-ce pas? Clin d'oeil
Je devrais peut être écrire un livre.
Passons...
Tu as tout à fait raison: j'ai brulé les étapes, non pas intentionnellement, mais par le fait de décisions d'un entraîneur tout ce qu'il y a de plus officiel. C'est surtout çà le plus surprenant.
Bref, je n'ai pas commencé mon parcours de pongiste de la meilleur façon qui soit, c'est une EVIDENCE!!!
Ton descriptif est très intéressant car il présente des similitudes au mien, et t'en remercie au passage.
Que faire maintenant? C'est finalement çà le plus important à l'heure actuelle.
J'ai visiblement toujours envie de jouer au ping, et oui, çà ne se commande pas! Content

Pour moi, s'inscrire en "loisir" n'est pas incompatible avec le désir de progression et d'entraînement rigoureux. S'inscrire ainsi me libèrerait d'une relative obligation de devoir faire un championnat, une compét quelconque ou autre. Je n'ai franchement pas envie de revivre la même expérience.

Vendredi 27 Mars 2009 16:48

Je crois qu"en février, je parlais de stage et même en Chine. J'avais crée un sujet d'ailleurs intitulé "comment choisir son premier stage quand on débute" je crois.
Question de temps, il n'y a pas de problème. Par contre, obtenir des congés pendant les vacances scolaires est très difficile dans mon cas, même et surtout en août
J'avais demandé des congés pour pâques afin de faire celui de l'eftt mais depuis ces dernières semaine, l'intention s'est un peu envolée.

Vendredi 27 Mars 2009 14:53

Oui tu as raison. Beaucoup de gens font des annonces à gogo pour X raisons parfois incompréhensibles. C'est un peu le cas de notre entraîneur qui annonce qu'il sera peut être plus là à la rentrée. Il se désinsveti de quelques trucs, mais que légèrement. Fait mine de dire: "mais comment vous ferez l'année prochaine...." Il annonce en même temps que seul telle personne connait sa décision sur sa poursuite au sein du club. Je parie qu'il va continuer en fait.
Cela dit, quand tu es dans le bureau ou que tu es dans l'équipe 1, ou que tu joues un rôle d'entraîneur, je ne trouve pas cela correct. Soit on décide de partir et on l'annonce, soit on se tait.

Pour ma part, je n'ai pas réellement décidé d'arrêter. Quand je joue, je prends encore du plaisir. Du moins, mardi c'était encore le cas. La semaine passée, au ski où je pouvais jouer, j'avais surtout envie de faire une coupure et ne pas spécialement faire de ping. J'ai joué qu'un tout petit peu en fait.
J'ai plus l'intention de voir ailleurs en loisir dans un premier temps. Le club de Saint Romain ouvre souvent sa salle. On peut y aller 4 fois par semaine, mais s'il n'y a pas souvent du monde, cela revient au même qu'un club qui n'ouvre que 2 fois la semaine avec des joueurs plus assidus. A Charvieu, on ne peut y jouer qu'une fois la semaine si l'on ne fait pas de compét et 3 fois dans ce cas. De même ils sont bien moins nombreux, mais chez nous, on ne voit pratiquement pas certains joueurs. (Pas mal de joueurs en fait)
Je préciserai avec plus d'insistence dés le départ que je ne ferais pas de compétition la prochaine saison, au lieu de faire savoir que je veux juste faire du ping en loisir. Pour certains, faire du ping en compétition est un loisir. pas pour moi, au moins pour le moment.

Vendredi 27 Mars 2009 13:32

Citation de quentinsz :
Et un jour, tu affronteras avec un autre club ceux qui ne voulaient pas jouer avec toi et tu les battras et tu verras la super sensation que ca fait ( enfin pour moi c'était un petit extase !! )

Sans doute que çà procure une drôle de sensation. J'ai vécu une situation similaire dans le travail où je me suis retrouvé client du type qui m'avait viré 4 ans plus tôt!
Ce n'est de toute façon pas l'envie de revanche qui me motiverait à continuer, mais plutôt simplement l'envie de jouer.
Tout cela me désole plus qu'autre chose, même pour les jeunes qui n'auront peut être pas d'entraîneur à la rentrée. D'ailleurs même le secrétaire parlait mardi d'arrêter le ping à la fin de la saison.

Vendredi 27 Mars 2009 08:28

L'affaire "Bruno"! Content
Toute une histoire.
Je ne crois pas que tu connaisses notre doyen avec qui je joue de temps en temps, mais quand je lui ai dit que j'allais arrêter le championnat, il m'a dit:
"c'est dommage, t'avais bien progressé. La seule chose qu'on puisse regretter, c'est que tu te sois trop retrouvé livré à toi-même."
Tout cela ne m'amène de toute façon nul part. La phrase du doyen suffit à elle-même, pour résumer la situation.
Il ne me reste plus qu'à passer mon chemin.
Ce soir, je vais leur rendre ma tenue. Ensuite, je ferais comme beaucoup de joueurs du club, je viendrais à la salle "en touriste", sans autre intention que de faire de la babale avec qui voudra bien jouer avec moi.
Dans le même temps, on ne sait toujours pas la décision qu'a pris l'entraîneur (des jeunes) du club sur sa poursuite ou non alors qu'il a annoncé avoir pris sa décision. Bref, c'est un peu à l'image du club: n'importe quoi, et surtout pour les jeunes dans ce cas là!

Jeudi 26 Mars 2009 15:59

C'est peut être pas par hasard si personne ou presque ne veut jouer en D4, chez nous. Du coup, mon arrivée tombait un peu "à point nommé". De même que d'avoir toujours beaucoup d'absents lors des journées de championnat à l'extérieur, ou peu de présents en salle, sans parler des équipes qui sont descendues à la phase précédente.
On ne sent pas une réelle émulation ou un réel esprit collectif non plus.

Je vais sans doute en effet devoir changer de "crémerie" si je souhaite continuer et même progresser.
Côté autres clubs, j'ai connaissance d'un club avec une section loisir. Ils ont bien grossi en 3 ans. (+40 à 50% je crois) Côté horaire, çà convient. Je n'avais pas cherché à aller les voir car c'est 12km plus loin que celui où je suis. Mais bon, pourquoi pas si cela se passe bien.
Après, je change de département ou alors il y a un club pas très loin mais sérieusement en baisse d'activité. A voir aussi. Ils ont perdu 2 de leurs 4 équipe en 3/4 ans.
Ensuite, je dois chercher hors du département.

Jeudi 26 Mars 2009 15:40

Sujet : Stages > EFTT
Citation de camcd :
Si je fais le stage Kreanga, penses tu que je puisses remonter 15 l'année prochaine ?

çà existe encore ce classement?
En dessous de 25, on est numéroté je crois.
En tout cas, ce stage est ouvert aux plus de 30ans; intéressant puisque c'est mon cas. Clin d'oeil

Jeudi 26 Mars 2009 13:47

c'est sûr. Rien que pour cela, c'est dommage. Enfin bon, si un jour je me retrouve à jouer en championnat contre Saint Romain en étant dans un club où j'aurais pu persévérer, cela serait aussi assez intéressant.
Ce qui est marrant aussi, c'est de savoir qu'au moins un membre du club, et même du bureau, consulte ce forum: on en avait discuté une fois.
Avec tout ce que j'y ai écris, il n'y a pourtant pas eu de réaction ni sur le site, ni à la salle.
Pourtant, des signes avant-coureurs de ma situation actuelle ne manquent pas.
Ce club est sans doute très bien pour celui qui comme S. (l'un des frères avec qui je joue) se débrouille déjà bien et veut faire de la compétition rapidement. De même qu'il semble pas mal pour un jeune car ils ont des entraînements dirigés et peuvent rapidement faire du championnat s'ils le souhaitent. Par contre, pour un adulte qui veut commencer tranquillement en loisir comme moi, il n'y a finalement pas de place. D'ailleurs, c'est peut être un peu pour cela qu'il n'y a pas d'adultes qui ont débuté récemment dans le club depuis des années à part 1 seul.
Parallèlement, j'ai commencé la carambole (billard français) à la fin septembre, et mon intégration se passe bien: on me laisse le temps de progresser. J'ai une séance hebdo d'initiation/perfectionnement ouverte à tous âges. Pour la compét, tant que je me débrouille pas correctement, on n'en parle pas. On m'associe petit à petit à la vie du club et des tournois. Je peux jouer avec à peu près n'importe qui. Et dans ce cas, mon adversaire me donne régulièrement des conseils pour mieux jouer. Ensuite c'est convivial: on joue au billard et on échange sur d'autres sujets pour mieux se connaître finalement. Bref, pas grand chose à voir avec mon club de ping finalement.

Jeudi 26 Mars 2009 08:55

Citation de eattheball :

moi s'il avait persévéré jusqu'a la fin du championnat, j'aurai pu le coacher sur une journée au moinsRire! je coach une équipe qui se déplace la bas..

Je leur ai précisé que s'il y avait un réel problème d'effectif, j'accepterais de jouer en particulier pour ce samedi où nous avons 6 ou 7 absents.
Mais bon, tu auras déjà ton équipe à coacher et c'est déjà pas mal de taff et très mobilisateur.
En même temps, cela aurait été assez caucasse de se faire coacher par un entraîneur d'une équipe adversaire!!! Clin d'oeil

Jeudi 26 Mars 2009 08:40

Sans doute me suis-je amélioré par rapport au début, même si je ne le ressens pas vraiment. Je suis toujours aussi largué en match que cela soit en terme de points gagnés, de services renvoyés ou de fautes directes.
Je suis dans un club qui forme les jeunes mais qui visiblement, comme beaucoup de club je suppose, ne "forme" pas les débutants adultes. C'est ainsi. Ma seule réelle possibilité de progresser, ou du moins d'acquérir les bases sérieusement, serait de faire quelques stages ici et là. J'avais justement regardé dans ce sens, dans le but de réellement progresser.
Je sais bien qu'en jouant 2h/hébdo en loisir non encadré, ma progression risque d'être plusque lente. C'est d'ailleurs pour cela que je n'envisage même pas de refaire du championnat ou des compét avant, au mieux septembre 2010.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mars 2009 08:48 par Bruno37

Mercredi 25 Mars 2009 23:35

Pour les adultes, la salle est ouverte 9h30 par semaine en théorie. Mais faute de "combattants", il y a en général 2 à 3h qui sautent.
Pourtant, on a 5 équipes, soit 22 joueurs minimum à jouer sur un effectif adulte de 25 à 28. C'est rare qu'on ait plus de 10 adultes présents.
Hier, de 20 à 21h, on était 5 présents. Je suis parti à 21h. Et oui, jouer avec un débutant quand on est 70 ou 60, c'est pas le top; et je le comprends.
En section loisir, tu viens jouer au ping comme tu peux le faire au camping mais avec un petit peu plus de sérieux. C'est peut être brutal de comparer ainsi, mais un sport ou une activité qu'on pratique en loisir, doit d'abord être un plaisir.
Après le plaisir de la compét, tu l'as éventuellement au départ ou alors, il vient tranquillement quand tu commences à vouloir jouer d'autres joueurs de ton club que tu arrives au moins à géner en match. Moi, je ne suis même pas en mesure de prendre un set, enfin si; à de rares visiteurs (fils ou parents de joueurs par ex).

Mercredi 25 Mars 2009 23:09

Les clubs, c'est nous tous qui les faisons par notre présence active en tant que joueur, par nos actions en tant que bénévole, et par notre comportement au quotidien.
Force est de constater que beaucoup de joueurs se contentent d'être utilisateurs, que certains bénévoles, membres des bureaux, ne tiennent pas toujours assez compte des joueurs.
Dans le cas présent, ma carrière aurait sans doute pu continuer bien plus longtemps si l'on s'était contenté de se souvenir du but initial de mon inscription: jouer en loisir. Mais à ce niveau, cela n'a réellement duré que 6 semaines.
Je vais sans doute continuer à jouer en loisir tout simplement, à Saint Romain au moins quelques semaines et ailleurs par la suite: Charvieu, L'Isle d'Abeau, Meyzieu, Saint Bonnet de Mure... Je verrais plus tard. Probablement que l'envie de compétition viendra naturellement comme sans doute à pas mal de personnes qui peuvent commencer en loisir.
C'est vrai que finalement le titre de ce post n'est pas tout à fait bon. Les joies auront été très très limités.

Mercredi 25 Mars 2009 21:23

Je connaissais personne dans ce club et même dans les environs. Je m'y suis donc inscrit en solitaire.
Quand je me sens "impuissant" en permanence pour obtenir des débuts de résultat, çà finit par me démotiver voire de "m'écoeurer" comme disent certains. J'y peux pas grand chose à part ne pas me mettre dans de telles situations ou persévérer encore et encore.
Malheureusement, je n'y arrive plus.
Je suis dans une situation d'échec professionnel depuis plusieurs années; ce que je vis mal. Du coup, je suis sans doute moins disposé à faire face à ma situation de débutant de ping où l'on passe son temps à se prendre branlées sur branlées. En plus, je ne me sens pas du tout progresser: je pers encore plus largement qu'en décembre ou même en janvier en général.
Je pensais que le ping ou tout autre activité m'aiderait à "reprendre du poil de la bête". Je me suis trompé voilà tout, du moins je me suis retrouvé dans une situation telle que j'ai ce sentiment.
En même temps, passer son temps à se prendre des 11/0 ou 11/1 voire 11/2 contre n'importe qui ou presque, ben il y a de quoi douter à force ou se décourager surtout quand on ne se sent pas vraiment soutenu.
Par contre, je prends note de ton bouquin au cas où car je n'ai malgré tout pas totalement perdu l'envie de jouer.

Mercredi 25 Mars 2009 13:35

Citation de mastack :
Et bien voila ! Ce témoignage vient appuyer le fait que ça va très probablement se retourner à un moment précis, que tu aura un déclic, que l'entrainement paiera et que tu vas gagner des matchs au final Clin d'oeil

Avant d'avoir "le déclic", la période est longue et difficile. Alors si pendant cette période on est livré complètement à soi-même ou si l'on est trop exposé à "l'échec relatif de la compétition" tout en étant un peu mal dans sa tête, et bien çà ne le fait pas.

Mercredi 25 Mars 2009 13:31

Citation de misterjr36 :
Ben qd j'étais jeune je faisais les indivs dès ma première saison mais c'était avant tout pour passer du tps avec mes potes qui en faisaient aussi. Et en 6 ans j'ai dû gagner une dizaine de matchs grand maxi. Et j'ai du mettre 2 ans avant d gagner mon 1er vrai match. Je me suis lgtps considéré comme le plus mauvais du département (et c'était pas totalement faux d'ailleursRire)! Combien de fois j'ai ramené la feuille de match à la table de l'organisateur des compètes avec une défaite à la clef en me disant "t'es vraiment bon à rien mon pauvre julien"!!!! Enfin depuis 2 ans et demi ça s'est bien arrangé tout ça avec une saison 2006-2007 qui restera la meilleure pour moi en terme de progression de 681 pts à 829 pts dt + 100 points en mars 2007!

Ouai là, je te tire mon chapeau.
Tu n"étais pas totalement seul dans l'aventure. T'avais tes pots, peut être des entraînements dirigés. Sans doute aussi que cela allait bien par ailleurs.
moi, j'ai rien de tout cela.
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu