Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 37

Mercredi 14 Octobre 2009 09:10

Pas mal pour une première.
Perdre des matchs en 5 sets, c'est intéressant. Les matchs ont dû être plaisants car disputés et excellent pour la gestion du stress.
En parlant de stress, on doit jouer mon ancien club la prochaine journée.
Le niveau devrait être intéressant, par contre niveau ambiance, j'ai quelques craintes. Je pense en tout cas que cela ne sera pas une partie de plaisir quelque soit le résultat.
parallèlement, je me suis proposé pour la formation d'entraîneur départemental auprès de mon club.
Personne n'étant intéressé....
Je suppose que cela m'aiderait dans mes entraînements et sans doute que je serais en mesure de conseiller utilement les vrais débutants qu'il m'arrive de rencontrer, comme lundi dernier.

Vendredi 09 Octobre 2009 19:00

Arffff, dommage que ce post ne soit pas arrivé l'année dernière!
-100 environ en 5 petites journées de championnat tout en démarrant au plus bas à 650points.
Et oui, c'est possible. Clin d'oeil

Jeudi 08 Octobre 2009 08:33

Citation de runman974 :
S'il ne joue vraiment aucune balle en revers, la solution est peut-etre de jouer plein revers, le plus près possible de la ligne sur le coté, plusieurs fois. Il va se décaler coté pivot pour prendre quand meme la balle en coup droit, malgré que ta balle soit coté revers, puis tu change et tu joue sur la ligne coté coup droit, le plus vite possible. A moins qu'il ait les cuisses de jean michel saive, je vois pas comment il pourrait aller la chercher.

Même si je suis novice, c'est ce que j'aurais suggéré.
L'idéal serait que tu puisse le faire "balader" d'un côté à l'autre de la table.
Plein revers ou complètement sur sa gauche(comme il est gaucher) puis tu lui envoies complètement de l'autre côté.
Dans les 2 cas, soit des balles très courtes, soit des balles très longues.

Mardi 06 Octobre 2009 15:46

Je me rappelle qu'à ma première journée de championnat, celui qui m'a le plus facilement battu, faisait souvent le service marteau.
Maintenant, c'est un service que j'utilise régulièrement à mon tour et que j'arrive à faire varier un poil à chaque fois. Par contre, l'idéal est de pouvoir le faire varier mais aussi de faire d'autres services.
A petit niveau, si l'on arrive à bien le faire, çà aide bien à gagner certains matchs, mais côté intérêt des échanges, c'est peut être un peu moins çà.
Lors de mon dernier stage, un 40 le faisait très régulièrement; peut être un peu trop, mais il était quand même 40. Un des entraîneurs le faisait aussi assez souvent. Un autre entraîneur nous disait qu'il n'aimait pas trop jouer contre lui car les services marteau le génait beaucoup, du coup les échanges étaient pas toujours intéressants. Il s'agit de 2 entraîneurs 25 quand même.
Comme quoi, bien fait, il est utile même à un bon niveau. Clin d'oeil

Lundi 05 Octobre 2009 16:44

Citation de Fabio31 :
Dimanche devait être ma première participation en compétitons mais l'équipe qui devait venir a déclarée forfait! Donc, je n'ai pu jouer. Ce n'est que partie remise à dimanche prochain en déplacement trés certainement.

Motivé pour le championnat à ce que je vois? Clin d'oeil
Et bien pour ma part, comme nous sommes 4 titulaires pour 3 places, je suis mis "au repos" face aux 2 équipes supposées plus faible car le quatrième joueur découvre la compétition. çà lui permet de faire ses premières armes face à des adversaires peut être un peu plus accessible.
Quant-à moi, çà me garanti des matchs plus difficiles, mais sans doute plus palpitants et formateurs. Content

Lundi 05 Octobre 2009 10:02

Citation de test123456 :
a part celui la, rien d'autre pour la deuxième semaine des vacances ?

En deuxième semaine, il n'y a que 3 jours. Du coup, c'est assez logique qu'il y ai peu de stages.

Vendredi 02 Octobre 2009 14:13

Je ne pense pas qu'on ai beaucoup de modèles de tables à moins de 40/45kg. Et cela peut monter rapidement à 60/80kg voire plus suivant la qualité de la table.
On a les poids de certaines tables dans le catalogue générique de Décathlon, au cas où. Sinon, tu trouveras cette même info dans ces magasins.

Vendredi 02 Octobre 2009 11:36

quentinsz ,
Quand t'as la hargne, je dirais plutôt quand t'es vraiment à fond dedans, tu le fais sentir dés le début. Du coup, le match semble plus serré dés le départ, du moins en terme d'échanges plus coriaces, même si dans le résultat, çà n'apparait pas forcément.
Après, si tes services et tes retours de service sont trop léger, il n'y a pas de mystère.
Pour ma part, j'ai quelques bons services quand ils sont bien faits, mais je prends des risques en les faisant car je dois encore les travailler. Je les lâche quand même pas mal en montées/descentes, histoire de.... J'ai pas grand chose à perdre. Je prends ces phases d'entraînement plus comme une occas d'oser plus qu'en vrai matchs.
Moi, dans un tableau NC à 990; j'ai affronté un type qui n'avait que 690points sur sa licence, mais il a torché le type à 950points. Ce gars va monter et joue au dessus de son niveau.
Pendant mon stage d'août, je jouais des NC qui battaient des 60/65; forcément, ils ne faisaient pas de compet. Comme quoi....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Octobre 2009 11:37 par Bruno37

Vendredi 02 Octobre 2009 11:17

leon_nol,
quand on voit des gônes de 13/14 ans qui sont 40 ou mieux, quelque soit l'âge, pour moi, c'est plus par rapport à l'ancienneté dans le ping.
Une défaite sévère fait toujours c..... quelque soit l'adversaire.
Après, si je perds lourdement mais que j'accroche avec de beaux échanges, çà fait moins c.... J'ai fait mon jeu, j'ai tapé la balle, j'ai tenté des choses et puis j'ai perdu contre plus fort que moi; voilà tout.
J e pense que le titre de ce sujet est bon, même s'il y a plus eu de doutes et de difficultés liés à un démarrage dans un club qui ne correspondait pas à ce que je recherchais: progresser sérieusement. Mais là, ce n'était réservé qu'aux jeunes; je parle des entraînement s dirigés. Je viens d'essayer 2 clubs sur Lyon où je pense pouvoir me faire plaisir. L'un a des entraînements où le niveau est pas mal, mais l'encadrement un poil léger. L'autre, le niveau est moins bon, mais l'encadrement est plus rapproché. On y est plus corrigé.
Je cherche à jouer 3 fois par semaine et les progrès viendront petit à petit. Le stage de Symbiose m'a aidé à progresser. Les relances étaient excellentes vu le niveau des joueurs par rapport au mien, par contre, les temps passés aux montées/descentes et des matchs étaient un peu difficiles pour moi, tant j'étais trop en dessous, même des plus faibles. Je ne conseillerais pas ce stage à un vrai débutant en tout cas, mais à un joueur qui commence à se débrouiller, pourquoi pas.

Vendredi 02 Octobre 2009 11:08

Citation de Fabio31 :
Pour finir sur les revêtements, les Vari Spin/ D-Tecs sont vraiment l'opposé de Banco Perfect et Learn Spin en terme d'Adhérence et presque en rapidité.
Pour info, j'ai du mal avec les effets en règle générale pour le moment. Mais est-ce qu'un revêtement sans adhérence peut me permettre de renvoyer à la fois correctement et de faire qd même des effets?

Ne te bile pas trop sur ton choix de raquette.
Il y a des choix standard conseillés à longueur d'"écriture sur le forum.
J'ai demandé conseil à l'entraîneur principal de l'EFTT quand j'étais en stage. Il m'a vu joué une petite trentaine d'heures et donc, il m'a conseillé.
Alors certains trouvent ma raquette inadaptée mais bon.... Elle accroche et donc permet de bons effets. Pour le reste, il y a le temps de voir.
Demande l'avis à quelqu'un qui t"aura entrainé plusieurs fois et qui t"auras vu jouer souvent, çà a des chances de bien te correspondre. En tout cas, j'en suis satisfait.

Vendredi 02 Octobre 2009 10:04

Citation de xagxag :
que tu fasse les indivs ou les tournois c'est du pareil au meme (sauf le coef). le but c'est de jouer des pongistes que tu ne croiseras pas en championnat et donc de voir des jeux differents... apres c'est sur que si tu tombe sur un mecs qui est 55 et toi tu es nc, ça va pas etre drole pour toi (ni pour lui), mais bon, parfois faut en passer par là...

petit truc quand tu tombe sur un pongiste qui a une grosse difference de points avec toi et que tu n'a aucun espoir de gagner:
moi je m'attarde surtout sur ses services pour apprendre le geste et ensuite le repeter à l'entrainement, c'est auusi une façon de progresser, imiter ceux qui t'auront le plus gené.

en tout cas amuse toi et fais toi plaisir à la table.

Où l'on peut effectivement tomber sur beaucoup plus fort que soit est surtout aux indiv je pense.
Si tu fais des tournois individuels, tu choisis le ou les tableaux en conséquence. Du coup, en étant NC ou presque, si tu prends le tableau NC à 70, tu as des chances d'avancer un peu car déjà tu n'auras pas des 55, même si certains 70 arrivent à jouer mieux que leur niveau; et c'est logique quand on progresse. L'idée est quand même d'éviter des matchs où tu te fais laminer. C'est chiant pour les 2 joueurs de toute façon.
Quand on tombe contre bien plus fort que soi sur le papier, on peut à la limite jouer sans complexe. On peut essayer de prendre un peu plus de risque. Oser un peu comme à l'entraînement lors des montées/descentes.
Perso, c'est vraiment le truc que je fais de plus en plus en montées/descentes.

Samedi 26 Septembre 2009 21:56

Merci des infos Sylvain.
Je suis dans un club qui vient juste de s'affilier et qui démarre.
Il n'y avait que moi qui semblait être intéressé et éventuellement celui qui a muté avec moi.
Cà ne me dérange pas de faire une heure de route pour jouer 6/8 matchs à condition que je puisse y faire quelque chose, sans parler spécialement d'en gagner.
Je joue NC et serais sans doute NC à la fin de cette phase, çà veut donc dire que même en D4 par équipe, je vais plus perdre de matchs qu'en gagner, sans compter que le capitaine ne devrait à priori pas me faire jouer contre les 2 ou 3 équipes à priori plus faibles sur le papier. Et oui, on est 4 titulaires pour 3 places. Il faut donc faire tourner l'effectif.
Par contre, pour l'an prochain, oui cela sera sans doute intéressant pour moi.
Mais à l'heure actuelle, affronter en match des joueurs de ton niveau ou même des 55/60, je ne suis pas certain que cela m'apporte quelque chose.
A, j'oubliais: je suis vétéran maintenant mais çà ne doit rien changer côté critérium . Que le temps passe.

Samedi 26 Septembre 2009 19:38

J'ai un bois et des revêtemens qu'on m'a conseillé à l'EFTT, et ce sont bien ceux de mon profil.
Je reconnais que c'est assez rapide finalement. En même temps, je joue avec depuis mai dernier et j'ai fait mon second stage de 15 jours avec.
Alors bon, j'avoue qu'au second stage, on ne m'a rien dit là dessus et puis maintenant, j'ai tendance à m'y être fait.
En Isère, çà va jusqu'en D3. Mais visiblement, c'est plutôt niveau 70 minimum. Vu les résultats qu'il y avait dans mon ancien club, si je gagnais un match aux indivs, j'en serais le premier surpris ou alors, cela serait circonstancié je crois bien.
On a toujours l'occasion de jouer bien meilleurs que soi, surtout à mon niveau. Mais qu'apprend-on quand on joue 90 par ex face à un 50? On a du bon jeu en face, mais on a du mal à tenir la route. Déjà rien que pour renvoyer le service correctement, ou ne pas se faire allumer direct sur son service?
Je pense plus que des tournois indiv dans les plus petits tableaux seront suffisants.
Pour ce qui est de perdre, çà fait toujours c... quand même. Mais, j'ai fini par prendre l'habitude de perdre souvent pour le moment et donc de me faire à l'idée que j'ai bien plus de probabilité de perdre que de gagner. Alors, je fais ce que je peux, point par point en essayant au mieux de ne pas trop penser au score. A force de patience et de persévérence çà ne pourra qu'aller de mieux en mieux côté scores. Clin d'oeil Au ping, peut être plus que dans beaucoup de sports, la patience est une grande vertue à avoir!
Déjà ma dernière journée de championnat me l'a bien démontrée et en plus, je suis satisfait de ma combaitivité lors de cette journée car elle a été intacte jusqu'au bout. Tant que je maintiens cet état d'esprit, même si les bons scores se font désirer, je pourrais n'être que satisfait de moi.
Actuellement, j'ai un autre souci: on peut jouer nettement moins que ce que l'on pouvait attendre au sein de mon nouveau club. 1h30/2h par semaine tout au plus actuellement.
Je recherche donc à jouer en parallèle dans un second club mais dans le Rhône du coup juste après ma sortie du travail.
J'aimerais bien jouer 2 voire 3 fois 2h/2h30 par semaine et si possible avec une séance d'entraînement dirigé.
Actuellement, j'ai un peu la crainte de ne pas pouvoir tirer profit de mon dernier stage et d'avoir beaucoup de mal à progresser.

Vendredi 25 Septembre 2009 19:22

Oui en effet, c'est un peu ce que je pensais. Autant contre un 75/80, je peux faire quelque chose que contre un 55/60, je peux aller voir ailleurs ce qui se passe ou presque.
Des tournois individuels dans des tableaux NC à 70 seront bien suffisants je pense.

Vendredi 25 Septembre 2009 11:08

Moi qui hésite à le faire, ton témoignage m'inciterait à ne plus vouloir essayer.
A priori, çà ne semble pas très bien fonctionner. Dommage, c'est pourtant une occas de faire pas mal de matchs contre des joueurs d'à peu près son niveau, du moins en théorie à priori.

Vendredi 25 Septembre 2009 11:04

Citation de poulmouth :

Le panier de balles, c'est super chaud ^^

Moi perso je tiens vraiment pas longtemps, car j'ai un physique déplorable, mais aussi car je monte très vite dans les tours et que j'ai du mal à récupérer Pleurer

Le physique, tu peux l'améliorer petit à petit en faisant un autre sport d'endurance qui te convienne.
Bien sûr, sans parler du tabac, du surpoids et autres.
J'ai repris le sport en novembre dernier, et le ping en premier car c'était le sport le plus accessible à l"époque après 3 ans de problèmes de santé divers.
Ensuite, j'ai repris un peu de footing pour le souffle, le ski alpin pour le plaisir. Et au printemps,j'ai redémarré tranquillement le VTT puis la course à pieds par plaisir cette fois (donc plus souvent)
Pas besoin d'en faire autant. Clin d'oeil
1 activité physique d'endurance à côté et assez régulièrement t"'aideront bien.

Vendredi 25 Septembre 2009 10:34

Ma dernière journée de championnat m'a montré que j'ai progressé. J'ai gagné un match en 3 sets, dont un où j'étais mené 8/2. J'ai perdu un second match disputé avec des scores très serrés et en prenant 1 set. Pour le 3eme match contre un 70, je n'étais pas ridicule non plus.
J'ai donc consience d'avoir progressé.
Pour les indivs, même si jouer contre beaucoup plus fort que soit fait vite progresser, quoique? Se prendre des tôles dans des matchs vite expédiés n'est pas très plaisant. Alors si je risque de ne jouer que contre un peu plus fort que moi où je devrais m'arracher pour gagner des points, là d'accord c'est inréressant. Mais si c'est pour à peine voir la balle. Bof. Mais bon, c'est mon point de vue et il est vrai que je n'ai pas grand chose à perdre non plus.

Jeudi 24 Septembre 2009 23:03

Citation de eattheball :
Le niveau est assez haut.. tu peux croiser quelques débutant à l'occasion mais il me semble qu'il y a pas mal de 75-65 en Isère... y a de quoi te faire progresser..
En fait peu de gens font les indivs en Isère et donc le niveau est assez hétérogène et monte assez vite..

Merci pour l'info.
65, çà commence à faire un peu trop haut quand même; du moins c'est mon avis.
Il faut quand même être en mesure de procurer de la résistance à son adversaire et vu mon niveau, je crains que je sois finalement un peu juste.
Samedi, j'ai joué un 70 à qui j'ai mis 16 ptits points dont 8 au dernier set. Alors en indiv, c'est encore plus dur.
L'année suivante, çà pourra le faire je pense mais là...
Enfin, je vais réfléchir encore ce week end, je n'ai pas grand chose à perdre non plus. Clin d'oeil

Jeudi 24 Septembre 2009 22:56

etrezen, je partage ton point de vue; quand c'est l'heure c'est l'heure.
En même temps, je préfère que l'heure ne soit pas trop tôt. Clin d'oeil
Alors si l'on a une hygiène de vie correcte, que l'on se bouge régulièrement, que l'on n'a pas de facteurs aggravants (tabac, surpoids...) il n'y a pas à s'inquiéter plus que cela d'un risque cardiaque.
D'ailleurs, j'ai été opéré du coeur en 99, et fais d'autres sports. Je peux donc en parler en connaissance de cause.
Petite anécdote: A l'occasion de paniers de balles intenses avec un des entraîneurs en août lors de mon stage, l'entraîneur a été surpris que j'en voulais encore. Il m'a dit "tu dois avoir un bon coeur!" et je lui ai demandé "pourquoi?". C'est là qu'il m'a dit "Si je fais faire le même panier de balles aux personnes de la salle, il y en a les 3/4 qui ne tiendraint pas!"
Il faut écouter son corps et l'entretenir pour le reste....

Jeudi 24 Septembre 2009 08:32

C'est un réel plaisir de te lire, tant tu sembles y prendre plaisir.
Même à un âge adulte, on peut s'amuser comme un gamin. Clin d'oeil
J'avoue que c'est aussi mon cas.
On a quelques points communs visiblement.
Si ton club et ton équipe te soutien, t'aide dans tes entraînements et t'encourage, alors c'est super, profites-en bien et fonce. Et même si tes scores ne sont pas à la hauteur, la combativité, l'envie de jouer et la persévérence face à des adversaires plus fort que toi seront des éléments de satisfaction énorme tant pour toi que pour ceux qui jouent avec toi et aussi pour tes advesraires. Content
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu