Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Messages de Bruno37 - Page 36

Vendredi 18 Décembre 2009 14:30

Citation de dragon hearth :
Émoticône

Je t'applaudis Bruno !!
On manque cruellement d'arbitre. Donc tu seras le bienvenu dans l'arbitrage (une ptite famille bien sympa tu verras ^^)

Puis je suis sure que ca va tellement te plaire (voire du gros niveau en sénior, des jeunes parmis les meilleurs Francais,...) que tu progresseras en regardant leur gestes, les placements, ...
Puis pourquoi pas après quelques années de pratiques, passé l'Arbitrage National

Bonne chance

Salut,
A propos d'arbitrage, je vais passer les parties pratiques d'arbitre régional AR et de juge arbitre JA1 ce dimanche. Je vais donc voir du beau jeu, mais surtout être très vigilant.
Je me suis rendu compte qu'un arbitre doit être au moins aussi concentré que le joueur, tant il y a de paramètres à surveiller en même temps. J'espère aussi que cela va me redonner un peu de motivation pour le jeu en voyant du bon niveau! Content
Car côté jeu, et bien là, je suis content que la phase se termine. Je saturais un peu ces derniers temps et j'ai moins de motivation à la table. J'ai l'impression d'être dans une période de "moins bien" depuis plusieurs jours. çà devrait passer à lire les expériences des uns et des autres. Clin d'oeil
Toujours est-il que je ne m'explique pas comment cela se fait que je n'arrive pas à gagner des joueurs un peu plus faible que moi à l'entraînement alors qu'en championnat, j'arrive à faire des échanges et des coups tout à fait corrects (à mon niveau) face à des joueurs de mon niveau. Bref, c'est la seule occasion où j'arrive à réellement gagner quelques parties et même en 5 sets. Il vaut mieux dans ce sens d'ailleurs. Content
Peut-être que j'arrive finalement à mieux gérer la pression? En entraînement, on n'a pas trop la pression en fait. Pour moi, j'ai l'impression qu'elle est identique. Vaut-il mieux s'habituer à gérer un niveau de pression certain ou vaut-il mieux jouer plus relaché à l'entraînement pour tenter des choses qu'on n'oserait faire en compétition officielle?
Côté stage, je pourrais aller en faire un en Bretagne en mars, mais finalement, je me dits que c'est dommage d'aller si loin de chez moi (8/9h de route) au regard de mon niveau et qu'à la rigueur un stage à une heure de route de chez moi serait bien suffisant.
Voilà les dernières news. Clin d'oeil

Bref, je vais faire une ptite pause du ping, laisser passer les fêtes, et reprendre tranquillement en janvier.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 18 Décembre 2009 15:15 par Bruno37

Lundi 14 Décembre 2009 08:23

Citation de Bruno37 :
Et ce stage que je ferais aussi sans doute, vaut-il mieux le faire en pension complète ou est-il préférable de le faire en demi pension losrqu'on n'est plus un tout à fait un jeune (adulte), genre 30/35 ans et plus?

Je posais la question car j'ai fait l'EFTT en pension complète avec fort logiquement une grande proportion de jeunes et mineurs et une ambiance du genre colonnie de vacances.
Je m'étais mis en pension complète et quelque part, j'étais content de partir le vendredi un peu à cause de cela.

Dimanche 13 Décembre 2009 20:07

Et ce stage que je ferais aussi sans doute, vaut-il mieux le faire en pension complète ou est-il préférable de le faire en demi pension losrqu'on n'est plus un tout à fait un jeune (adulte), genre 30/35 ans et plus?

Samedi 12 Décembre 2009 23:15

Arff, comme il y a l'ordre de grandeur du tarif en page 4 de ce sujet pour le stage de Tours qui était de 295euros en pension complète en 2007, j'ai donc parlé d'autre chose.
Le mieux est donc de leur demander directement car sur leur bulletin d'inscription au lien suivant:
http://www.4s-tours-tennis-de-table.com/IMAGES/recto-promo-ping-2009.jpg
çà n'apparaît effectivement pas.
Par contre, tu as les coordonnées qui vont bien je pense pour leur demander.
C'est aussi un stage que je n'exclus pas de faire; ayant de la famille dans le secteur en plus... Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 23:16 par Bruno37

Samedi 12 Décembre 2009 16:46

Santes,
Je suppose que tu poses la question pour le comité du Rhône qui l'organise avec le club de Gerland?
Ils ne font pas de formule demi-pension et pension complète.
Il est clair que si tu n'es pas sur le secteur, ce n'est pas trop évident. Il te faudra trouver un hotel, et pour le midi, vu qu'il n'y a qu'une heure à peu près, c'est plutôt casse-croute....
Je n'y suis allé que 2 jours de suite; comme prévu car je suis à 1h de là. Comme je ne suis pas excessivement loin, refaire régulèrement 2 ou 3 jours m'est donc tout à fait faisable.

Jeudi 10 Décembre 2009 14:04

Citation de test123456 :
Citation de bobobo49 :
Tout dépend de ta motivation!
je connais une personne qui a commencé a l'age de 38ans et qui en 2ans a fait NC->45 et il continu à prendre des classements.


commencer l'age de 38 ans, mais il devait obligatoirement savoir déjà jouer, tenir la balle ...

Ceux qui a 40 ans, et qui n'ont jamais tenu une raquette, je peux te dire, que même 5 ans après, c'est pas évident de passer 80 ...


Il faudrait connaître ses conditions d"entraînement: beaucoup d'heures par semaine, des entraînements dirigés et sérieux, des stages aussi et peut être une certaine aptitude. Bref, pas trop compatible avec une vie alliant travail professionnel et vie familliale.
Par contre, arriver à 45, çà se voit de temps à autre mais c'est plus long je pense. D'ailleurs, même pour un jeune arriver 45 en 2 ans....
Sinon, passer 80 en 5 ans n'est pas insurmontable et pas si rare si l'on s'en donne les moyens en temps et en encadrement.
Au final, l'essentiel est de progresser, même lentement; mais tant qu'on progresse, c'est que du bonus. Content

Jeudi 10 Décembre 2009 08:32

La difficulté quand tu commences tard, voire très tard, n'est pas liée qu'à l'âge. Bien sûr qu'en commençant à 40 ans, t'auras moins de perspective de devenir numéroté ou même 25 que si tu commences jeune. Cà vaut pour beaucoup de sports.
Dans mon ancien club, j'ai connaissance d'une personne qui a commencé à 36ans et qui a atteint le niveau 35 au moins.
Moi qui commence tard justement, je progresse, mais je rencontre beaucoup de difficultés pour avoir une structure qui me permette de progresser (presque) aussi vite qu'un jeune bien encadré par des entraînements dirigés et par l'émulation avec ses camarades du même âge.
Il faudrait aussi distinguer les "anciens" qui ont pas mal joué en étant gamin que ce soit en club ou pas et ceux qui n'ont pratiquement jamais touchés une raquette de leur vie comme moi. Clin d'oeil

Mercredi 09 Décembre 2009 10:03

Salut Taulier,
Je parle du comité du Rhône.
Je referai des journées de stages avec eux. Ils offrent une option avec relanceur et le planning de la journée me convient bien. Par contre, si t"es 13/15 ou mieux, l'intérêt n'est peut être pas si évident à ce stage car c'est jeune avec des classements modestes lorsque j'y étais en tout cas.
A l'EFTT, j'avais fait un descriptif plutôt exhaustif et t'invite à le lire. Il est long et complet. J'ai fait le stage lors des vacances de pâques de cette année.Pour ma part, l'EFTT, j'y retournerais à priori. Voici le lien du descriptif en question
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-3328-4.html
Pour Hennebont, je projetais d'y aller avec quelqu'un du forum, mais ce dernier y va lors d'une semaine de championnat; du coup çà coince. En même temps, c'est assez loin de chez moi.
A Symbiose en août dernier, on pouvait bouffer du ping le matin et en fin d'aprèm et faire autre chose. C'est très bien pour une reprise en douceur mais bon, j'avoue que la formule m'a moyennement convenue. En plus le site est malgré tout un peu isolé à mon goût au sens qu'il fallait quand même rouler 30/45minutes pour arriver en bord de mer par ex.
Il y en a un autre sur Nice qui m'intéresse aussi.
Le mieux est de consulter le sujet sur ce forum et d'aller voir sur les sites des clubs supposés en faire.
Tu trouveras en effet ici de nombreux commentaires sur les stages dont tu parles. Tour4S, Hennebont, Yport, EFTT....sont à priori des références. Alors si t'as faim de stages et en fonction de tes moyens, de tes dispos et de ton lieu d'habitation, essaie en conséquence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 10:05 par Bruno37

Mardi 08 Décembre 2009 15:20

Salut à tous ceux qui ont suivi mes débuts sur ce topic et aux autres bien sûr. Clin d'oeil
misterjr36, comme promis sur un topic des stages, je donne ici mes news de la phase 1.
J'ai de quoi être content de mes prestations. J'arrive actuellement à gagner 1 match sur 3 lors des journées de championnat sauf contre la meilleure équipe de notre poule. Je n'ai aussi pas joué contre 2 des moins bonnes équipes; à priori et aux dires de mes partenaires, j'aurais gagné plusieurs matchs.
Par conséquent, je suis en solde négatif côté point. Combien en 5 journées, je ne sais pas exactement. Autour de 30/35 je crois.
A la dernière journée, j'ai gagné un match en 5 sets en étant mené au dernier set d'ailleurs!
A l'occasion d'une des journées, j'ai joué contre mon ancien club et contre 1 des joueurs qui a été dans la même équipe que moi en janvier. Et là, je l'ai gagné en 4 sets, en jouant beaucoup en poussette!
Par contre, je gagne assez rarement en entraînement. Je n'arrive pas trop à me l'expliquer car même contre certains joueurs normalement plus faibles, je ne gagne pas souvent. Bref, c'est un peu en cela que mes résultats sont curieux. C'est jouant en poussette que je gêne le plus certains adversaires et que j'arrive aussi à gagner certains matchs en championnat, mais j'avoue que ce n'est pas ce que je cherche à faire le plus, surtout en entraînement. Malgré tout, il vaut mieux gagner en championnat et perdre en entraînement que l'inverse! Content
Enfin, je m'investi aussi dans des formations d'arbitrage également. Et comme je suis dans un nouveau club, les premières formations sont gratuites ou bien moins chères. J'ai aussi suivi la formation d'entraîneur départemental. Bon là, pour la suite, je verrais quand je jouerais sensiblement mieux. Cela m'a permis de m'intéresser à des compétitions de jeunes. Match'ping en Isère par ex.
Mon nouveau club est petit bien entendu. Notre président se donne beaucoup pour avancer dans un bon esprit. malgré tout, pas d'entraînement dirigé. Je me suis donc inscrit à un second club pour cela en informant les 2 clubs.
J'espère ainsi continuer à évoluer tranquillement et j'espère rester 6 à la fin de la seconde phase. Ambition modeste diront certains, mais cela nécessite quand même de gagner un peu plus de matchs que ce que j'ai déjà gagnés en phase1.
La principale qualité qu'il faille avoir dans mon cas est la patience. j'ai beau être un adulte, mais finalement je suis un peu (trop) impatient de progresser.
Au passage, je continue à consulter les stages pour en faire un peu. Il y en a un dans un département voisin qui m'est bien pratique.

Mardi 08 Décembre 2009 14:59

Salut misterjr36,
content que tu me demandes des news.
Je vais en donner sur le sujet initial dans ce cas. Peut être que d'autres seront intéressés.
Des résultats curieux, et encourageants...RDV sur mon topic préféré. Clin d'oeil

Mardi 08 Décembre 2009 10:21

Salut Taulier,
J'ai participé à 3 stages: EFTT, Symbiose et à un d'un comité voisin.
Les 3 m'ont apporté des choses très positives et j'ai été un peu moins satisfait d'autres.
Par ex à Symbiose, c'était du très bon niveau; donc côté relance à mon niveau 6, c'était super. Côté montée/descente et tournoi, c'était un peu un moment de solitude. Il y avait du temps libre et de la fête le soir. Bon c'était en août, donc çà tombait bien. L'un des 4 entraîneurs m'a vraiment plus alors qu'un autre ne m'a pas trop convenu. Il y avait plus d'adultes qu'ailleurs.
A l'EFTT, tu fais vraiment beaucoup de ping, donc moins la fête et moins de temps libre. Par contre, côté niveau des joueurs, c'était sensiblement plus bas et assez jeune.
A celui du comité voisin, on pouvait avoir une formule avec relanceur sur 50% du temps. Journée dense avec beaucoup de jeunes.
Un autre critère est l'éloignement. Si tu as 10h de voiture ou seulement 2h.
Bref, c'est un peu à chacun son stage.
Perso, je ne pense pas retourner à Symbiose, mais l'EFTT pourquoi pas. Celui du comité voisin, oui.
Hennebont est loin de chez moi, donc çà freine un peu quand même. Tours est intéressant à mon goût aussi.
Demande le détail d'une semaine type, le niveau global des joueurs, la moyenne des âges et regarde sur le forum les commentaires qu'il y a pu avoir sur tous ces types de stage.
Voili voilou

Ah si dernière chose, les commentaires à froid sont très intéressants. Ceux à chaud sont souvent amplifiés dans un sens ou dans l'autre!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Décembre 2009 10:23 par Bruno37

Dimanche 29 Novembre 2009 14:45

Citation de vicentelecatalan :
au vu de ton classement,tu dois débuté de cette année ou e n'année derniere?

perso,j'ai décollé aprés ma 3 eme année,mais la je me crash^^

Toutà fait!
J'ai démarré en novembre de l'an passé.
Finalement, j'ai la chance de ne jouer hors compétition que contre meilleur à bien meilleur que moi. Du coup, çà fait des matchs plus difficiles mais plus formateurs; enfin je pense. Clin d'oeil

Samedi 28 Novembre 2009 22:25

Pour ma part, le championnat est la seule occasion où j'arrive à gagner quelques matchs. O pas beaucoup, mais 1 sur 3 en général.
Du coup, je suis à 30 points de perdu depuis le début de saison.
En entraînement ou rencontres amicales, je perds systématiquement. Heureusement que cela ne rentre pas en ligne de compte. Clin d'oeil
Comme c'est galère de progresser au ping en étant adulte. Le sport nécessite le goût de l'effort, et pas seulement physique. çà prend tout son sens pour moi.
Je suis partagé entre lassitude, découragement et désir de mieux faire. Patience, travail et application, telles sont les qualités que je dois cultiver.
C'est quand même paradoxale de tout le temps perdre en entraînement et de ne réussir à gagner quelques matchs en championnat!
En tout cas, je suis quand même loin des records. Content

Mardi 27 Octobre 2009 19:19

misterjr36, en parlant de surprise et de bonnes, j'ai joué contre mon ancien club ce dimanche, et j'ai gagné l'un des joueurs qui jouait parfois avec moi en championat en début d'année.
Quand je l'ai vu arriver, mon côté septique est ressorti intérieurement en pensant que c'était mal barré. Et bien loin de là, j'ai réussi à exploiter au mieux ses faiblesses pour le battre assez tranquillement, pour la première fois aussi d'ailleurs.
Cà m'a fait un bien fou intérieurement.
En plus l'entraîneur du club en question était sympatiquement venu "coacher" son équipe de jeunes, qui tourne bien d'ailleurs.
J'avoue que moi et mon copin venant du même club, on étaient plutôt content d'avoir assuré lors de cette journée.
Après çà, je n'ai plus d'excuse de dire que je ne me vois pas vraiment progresser. Clin d'oeil
Et là, je reviens de 2 jours de stage, avec un bon travail sur un de mes points un peu faible.
Bref, je n'ai pas résisté à écrire la bonne nouvelle, pour un peu alimenter le côté positif dans mon titre: "joies" Content

Samedi 24 Octobre 2009 19:23

Bien reçu, te réponds en MP.
Autrement pour ma question pratique, "comment aborder les matchs en entraînement?", hier lors de rencontres amicales, j'ai plutôt opté pour la deuxième solution. A savoir, que j'ai pris très peu de risques sur mes services, quite à avoir des services simples, mais corrects. Pour le déroulé des rencontres, j'ai cherché à faire ce que je sentais maîtriser le mieux en fonction de mes adversaires.
Hier, il y en a un qui m'a sorti: "mais, j'ai un mur en face de moi!", après lui avoir fait 4 blocs de suite, et marqué le point.
Bref, j'ai malgré tout perdu tous mes matchs; visiblement contre des joueurs d'un niveau au dessus, mais j'étais plutôt content de ma soirée et de ce que j'y avais donné.

Vendredi 23 Octobre 2009 14:58

A te lire, le changement de ta raquette aurait eu une forte influence sur ton jeu.
çà doit te motiver encore plus du coup une telle situation. c'est clair que cela fait plaisir quand çà arrive.
Pour ce qui est des indivs, j'avais hésité cette année, mais finalement renoncé de crainte d'être trop "à la ramass". L'année prochaine peut être.... Clin d'oeil

Une question purement pratique:
Lors des matchs d'entraînement, vaut-il mieux prendre plus de risques, même en services quite à avoir plus de "déchets" ou vaut-il mieux faire exactement comme si l'on joue un match officiel?
Dans le premier cas, on tente des coups et des situations de jeu qu'on n'oserait pas en compét et si cela marche, c'est encourageant.
Dans le second cas, on s'habitue à jouer en "mode compétition", probablement bon à postériori.
Pour le moment, j'ai tendance à faire le premier cas. Est-ce le meilleur choix pour prendre confiance en soi, à postériori. j'aurais peut être dû poser ma question comme cela hier. Clin d'oeil

Vendredi 23 Octobre 2009 13:42

Disons que j'la renvoyais quelques fois quand même, mais effectivement, ce n'était pas çà.
J'aurais dû me faire filmer. Clin d'oeil
Comme je suis dans un nouveau club, plusieurs personnes qui y sont, avaient joué un certain temps avant d'arrêter un bon moment. Du coup, ils retrouvent plus ou moins leur niveau d'avant alors que moi je découvre. Comme quoi, le ping, c'est un peu comme le vélo finalement, çà ne s'oublie pas. Clin d'oeil
L'avantage que j'ai, c'est de ne pas avoir de défauts profondément ancrés; du coup, j'ai certains bons gestes. Content
L'apprentissage est quelque chose de fastidieux, surtout avec le temps. C'est à mon avis ce qui explique en partie que çà déplaise à certaines personnes; ce que je comprends pour ma part.

Vendredi 23 Octobre 2009 08:47

Il y a eu clairement des moments de gros doutes, de déceptions, d'interrogations et aussi de pessimisme. C'est certain mais s'il n'y avait eu essentiellement que cela, j'aurais arrêté depuis un moment.
En plus j'ai commencé de la plus difficile façon qui soit en démarrant très tardivement dans un club pas très "accueillant" envers ce type de personne.
Le titre résume donc ma situation relativement pas courante car on débute le ping (et même tout sport) en général en étant enfant/ado et non à plus de 35ans. Je me voyais donc mal titrer ce sujet: "les joies et doutes d'une jeune débutant". Pour un enfant de 6/7 ans, cela aurait été approprié par contre; mais là, rien que de très banal à priori.
Malgré tout cela, je joue encore, je cherche à m'améliorer, je ne me ménage pas côté entraînement. Je crois que rien que cela est quelque chose de très positif.
Pour ma question d'hier, je pense plus manquer de patience qu'autre chose et peut être (voire sans doute) d'un peu de discernement.

Jeudi 22 Octobre 2009 23:05

Coucou,
J'ai une ptite question qui me trottine dans la tête.
A priori, je n'arrive pas à prendre confiance en moi lors des matchs.
Du coup, je fais beaucoup plus d"erreurs qu'en entraînement et visiblement je n'ose pas trop me libérer dans mon jeu.
Quels genres de conseils auriez-vous à me donner?
Je suppose que la confiance en soi vient au fur et à mesure des matchs, donc de l'expérience en général?
De même, je joue contre des joueurs dans mon club, qui semblent progresser plus vite (mon ressenti) , vu qu'ils me battent de plus en plus facilement. Du coup, j'ai le sentiement de ne pas vraiment progresser alors que c'est sans doute faux.
Bref, la progression au ping est un sacré chemin de croix en ce qui me concerne. Clin d'oeil

Jeudi 22 Octobre 2009 22:53

Citation de etrezen :
Allez, j'assume !

J'ai commencé à 500 points, comme tous les débutants, et j'en suis à... 496.
Et oui, c'est possible d'être en négatif Émoticône

Mes 15 défaites d'affilée, série en cours, ne m'ont donc "coûté" que 4 points (en fait, une 5 comme moi, sauf qu'elle jouait 7 ou 8 !).

T'as joué que contre des 9 ou 10 au minimum pou ne pas perdre plus de points en partant de 500.
En phase 2 l'an passé, j'ai perdu bien plus que 4 points en 5 journées en D4 donc avec 15 défaites. (+2 autres dans un tournoi) J'avais fini par être à 570 je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Octobre 2009 23:13 par Bruno37
1200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bruno37

Résolu