moi j'ai testé les speed et les sound sur un bois LKT. pour moi ce sont vraiment de bon revêtements. mais c'est vrai qu'ils sont assez similaires. je dirais 2-3° de moins pour le sound. Un peu moins dynamique mais pas énorme. quand même un peu plus de contrôle pour le sound et peu être un poil plus de rotation. je pense que la différence si faible est faite exprès. c'est à dire que si la série LKT rapid vous plait, vous pouvez vraiment ajuster votre choix au maximum, entre le speed, sound, soft etc, plus les épaisseur, cela permet de trouver vraiment un bon compromis.
j'ai essayer aussi le sound et le speed, et j'ai trouvé ds le sound la plaque que je recherchais depuis mon jolla echo, le speed etant un poils trop dur a mon gout. par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi, c'est niveau rotation, j'avais l'impression de rien mettre ds les balles avec le sound.
au final j'ai gardé le le rapid speed. meme si pour le ressenti palette, touché de balle, j'ai préféré le sound.
si le Sound pouvais mettre plus d'effet, ce serait ma plaque de reve.
mon père joue avec le meme bois,un "flik" (pas sur de l'orthographe, avec le temp l'inscription a disparu) manche coupé en biseau que date des années 70, et ne saurait jouer avec aucun autre bois, je pense que le temp influence un bois mais pas spécialement en mal.
c'est pathétique et pytoiable de balancer des trucs pareille, ca devrait etre punis une attutide pareil. je ne suis pas utilisateur de l'insider mais je comprend le desarroi des joueur qui se soit une joie de lire ces lignes et de maintenant, déchanter.
Je commence donc par une petite soirée d'entrainement ce mercredi au club de Chatelet, disons à partir de 19h00.
Armando vous fournira l'adresse du club.
a mercredi alors, mais ce sera sans moi le test, le anti, comme Armando le sait, c'est pas pour moi.
Mais je serai la
ok fin du hs bref , c'est une plaque a essayer , au fait minst toujours pas testé?
si si je l'ai testé une fois, mais j'attends l'entraimnement de se mercredi pour donner un avis. j'ai pas su le retester la semaine derniere car je me suis peter la cheville a la piscine (gros Hématome sur celle-ci) et j'ai prefere ne pas tente le diable.
Sinon du premier essais, j'ai vraiment bien aimé le revetement dans toute les phases de mon jeu CD, donc surtout axé services travaillé bourré d'effet/top rotation. mais le revetement repondait trop bien sur mon nouveau bois de cette saison (a savoir un HS champion Carbon) Off+ carbon coté coup droit.
Ici j'ai placé le revetement sur mon CMAX All+ que je jouais jusqu'a fin de saison 07/08 et je reposterai.
Sinon tres bonne plaque AMHA et differente de tout les autres Chinois Testé
Armando21 à bien aimé suite au premier test aussi (d'ailleur je lui en ai commendé 1 aussi)
Reception aujourd'hui aujourd'hui de mon Bomb UFO G TENSION , et je suis assez surpris une fois la pochette ouverte.
1 ere suprise (négative), le revetement est mal associé à la mousse, mais le tout est tres bien collé, il y a un décalage.
2 eme surprise (positive celle- là), le retourne la plaque et regarde coté mousse, celle-ci est est de teinte rose et estempillée ... THIBAR germany
German THIBAR Sponge
ce qui présage une bonne qualité de mousse, et le topsheet a l'air de tres bonne qualité aussi type européen, donc pas collant du tout.
il doit bien faire ds les 39° à 42° annoncé.
par contre si c'est un tensor, type euro, aucune feuille fraicheur n'est fournie avec.
Mais bon si il vaut les prétensions donnée, à 14 euro frais de port compris, c'est tres tre bien.
...... Je pense que je vais inverser mes couleurs rapidement.
c'est ce que tu as de mieux a faire, ca va peu-etre couter un peu cher au debut, mais change tes deux revetements et prends ton anti en noir, comme ca avec le temp ca se remarquera moins.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 24 Mai 2009 13:13 par
Minst
j'ai recu mon Xiying 1,2mm pour tester, même si je sais que je vais remettre mon Globe (je l'aime trop ce picot), mais à 4,51 euro le Xi + 4,50 euro de frais de port, je ne me prive pas de l'essayer. je vous dirai quoi
J'ai joué contre ceux de Armando21 et DefPicot mercredi dernier mais eux en Ox et j'ai tapé quelques balle avec aussi, et je dois dire que comme Defpicot le dit, sur balle bourrée d'effet, c'est un peu difficile pour eux avec le Xi, par contre,quand ils arrivaient à la remettre sur la table, ca devenait vraiment difficile pour moi de négocier la balle suivante (rebond court et plongeant).
ayant un style agressif et ne jouant pas mon picot comme eux deux, Ox sur bois moins rapide que le miens, mes sensations sont un peu tronquée, avec celui que je viens de recevoir, je ferai un vrai test de ce picot.
je me demande juste comment il va reagir avec un jeu tres agressif, de bloc, clac et faux top appuyés...
suite au prochain épisode...
Citation de armando21 :
...
Pour ce qui concerne le punto, j'ai testé le remise de service avec le punto, et j'ai pas eu vraiment de problèmes, car avec l'xy ça été une catastrophe, je suis pas le seul à penser que ça morfle à mort en remise de service avec le xy (demander à minst).
...
bon et bien voilà, j'ai testé mercredi le Xiying 1,2mm, monté sur mon bois à la place de mon globe.
Et bien que dire... à part je ne le posséde déjà plus, je l'ai donné à un membre de mon club tellement j'ai été dégouté.
Je ne dis pas que c'est un mauvais revetement au vue du nombre de personne qui le joue et qui l'apprecie, mais il ne me conviens pas du tout.
Il prend à mort au service que ce soit latéral ou coupé, en bloc, je n'ai aucune idée si je vais la mettre dehors ou dans le filet. il produit moins de gene pour me adversaire, qui peuvent toper ou contre attaquer plusieurs fois d'affiliée alors qu'avec mon globe il ont bcp de mal a negocier la seconde.
En bref, je reste sur ma première idée, vive le globe 979 et vive le XIYING 979 pour ceux qui l'apprécie.
Message modifié
2 fois, dernière modification
Samedi 23 Mai 2009 19:09 par
Minst
Chez PRESPORTS il y a une version 2009 du 979 je ne sais pas trop ce qu'il peut donner et s'il est différent, alors pourquoi sortir un version 2009 d'un PL déjà homologué ???....
je ne sais pas non plus, mais ca m'interrèsse, je joue ce picot et je l'adore, une nouvelle version = à tester
J'ai remonté ce post car je ne voulais pas en créer un autre pour poser ma question.
Voilà je me suis rendu chez décathlon cet aprem pour aller rechercher des balles pour l'entrainement, mon stock s'épuisait.
avant l'arrêt de la colle je jouais en CD avec un JOOLA echo collé, cette année suite à l'interdiction du collage et au prix des nouvelle plaques, j'ai essayé un large panelle de plaque chinoise sans en trouver vraiment une qui me convenait (celle qui se raprochait le plus de mes attentes est le rapid sound, mais avec un effet bof, et un vitesse bof aussi, meme si mes sensations etait presque celle d'avant.
donc revenons au present, je me retrouve ds le rayon TT de Decathlon, et j'ai craqué, j'ai acheté un Rookie D.TECS, je rentre chez moi, je le colle (a la normal) sur mon bois, je fait rebondir une balle dessus, je retrouve un certain truc que j'avais plus ressenti depuis.... 1 an. je cours chez un pot qui à une table, je l'essaye, j'adore.
seulement voilà au vue de ce que je lis sur le forum, j'ai peur, j'ai trouver une superbe plaque, mais j'ai peur de devoir la changer tout les mois.
est-ce que c'est ce qu'il va m'arriver, ou existe-il un truc pour la faire tenir convenablement au moins ..... 3 mois????
je joue se type de jeu, contre attaque, bloc, faux top du revers tout le temp, et mon picot est le Globe 979 avec mousse, ici 1,00mm mais ca c'est un peu au gout de chacun.
Sur balle poussée/coupée, je fait une attaque piston, sur top je bloc style backside, j'essaye d'etre un maximun agressif de mon revers.
sorry, je voulais dire que le punto est moins gênant que l'xy mais au moins il est plus facile d'utilisation
il a plus qu'essayer contre des gros serveurs
on le testera plus sur ce point Mercredi Armando, maintenant j'espere pour toi que ca ira. car j'ai pas envie de te voir remettre ton anti de M....
j'en ai commandé un pour essayer, vu ce que tu dis et le prix, je risque pas grand chose a tester. par contre j'ai vu 2 version, la G.TENSION et la J.TENSION, tu sais ce que ca signifie?
j'ai recu mon Xiying 1,2mm pour tester, même si je sais que je vais remettre mon Globe (je l'aime trop ce picot), mais à 4,51 € le Xi + 4,50 € de frais de port, je ne me prive pas de l'essayer. je vous dirai quoi
J'ai joué contre ceux de Armando21 et DefPicot mercredi dernier mais eux en Ox et j'ai tapé quelques balle avec aussi, et je dois dire que comme Defpicot le dit, sur balle bourrée d'effet, c'est un peu difficile pour eux avec le Xi, par contre,quand ils arrivaient à la remettre sur la table, ca devenait vraiment difficile pour moi de négocier la balle suivante (rebond court et plongeant).
ayant un style agressif et ne jouant pas mon picot comme eux deux, Ox sur bois moins rapide que le miens, mes sensations sont un peu tronquée, avec celui que je viens de recevoir, je ferai un vrai test de ce picot.
je me demande juste comment il va reagir avec un jeu tres agressif, de bloc, clac et faux top appuyés...
suite au prochain épisode...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 15 Mai 2009 17:26 par
Minst