Lors d'une compétition en catégorie "vétérans", un de mes opposants m'a déclaré que ma face rouge ne répondait plus aux critères initiaux d'homologation et ce pour deux raisons :
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques de base de ce revêtement sont modifiées.
Mais il s'agit d'un anti ; il est donc logique que des traces noirâtres apparaissent après trois années d'utilisation.
Voir les photos en suivant le lien :
2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.
2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.
Est-ce vraiment une légère altération de la couleur ?
Sur la forme, ton adversaire est dans son droit.
Mais sur le fond, je le trouve mesquin. Ce sont les petits joueurs qui s'accrochent aux règlements pour essayer de gagner...
...... Je pense que je vais inverser mes couleurs rapidement.
c'est ce que tu as de mieux a faire, ca va peu-etre couter un peu cher au debut, mais change tes deux revetements et prends ton anti en noir, comme ca avec le temp ca se remarquera moins.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 24 Mai 2009 13:13 par
Minst
c'est vraiment petit, après un certain nombre de mois, les antis ne changent plus, donc je vois pas ce que ça peut lui faire que l'anti soit noir rouge ou mauve, il aura les mêmes balles qui reviendront.
Franchement, pour agir de la sorte, qu'il aille jouer à la pétanque et ne plus ennuyer le joueurs qui jouent avec leurs capacités et qu'ils veulent se faire plaisir.