Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Un cas concret

Dimanche 24 Mai 2009 11:25

Lors d'une compétition en catégorie "vétérans", un de mes opposants m'a déclaré que ma face rouge ne répondait plus aux critères initiaux d'homologation et ce pour deux raisons :
1) la couleur rouge est altérée
2) les caractéristiques de base de ce revêtement sont modifiées.
Mais il s'agit d'un anti ; il est donc logique que des traces noirâtres apparaissent après trois années d'utilisation.
Voir les photos en suivant le lien :

http://paroles-pongiste-competiteur.blogspot.com/2009/05/echt-gebeurd-tijdens-een-wedstrijd.html

Qu'en pensez-vous ?

Dimanche 24 Mai 2009 11:31

2.4.6 - La surface du revêtement d'une face de la palette ainsi qu'une face de la palette laissée non recouverte doivent être mates, une face étant rouge vif et l'autre noire.

2.4.7 - De légères altérations de la continuité du revêtement ou de l'uniformité de la couleur dues à un dommage accidentel ou à l'usure peuvent être tolérées, à condition qu'elles ne modifient pas de manière significative les caractéristiques de sa surface.

Est-ce vraiment une légère altération de la couleur ?

Dimanche 24 Mai 2009 11:32

On en rencontre tous les jours, tu es tombé sur un pointilleux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 11:32 par julot

Dimanche 24 Mai 2009 11:37

il est vraiment tres décoloré là ! faudrait penser à le changer quand même

Dimanche 24 Mai 2009 11:41

Change le tout de suite, tu auras tout l' été pour "l' user" un peu... Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 11:43

Citation de nonclasséman :

.......
Est-ce vraiment une légère altération de la couleur ?


Non, l'altération de couleur se voit de loin. Je pense que je vais inverser mes couleurs rapidement.

Dimanche 24 Mai 2009 11:45

Citation de julot :
On en rencontre tous les jours, tu es tombé sur un pointilleux.


En effet, d'autant plus que certains de ses services n'étaient manifestement pas conformes aux règles actuelles.

Dimanche 24 Mai 2009 11:48

Citation de Big - - - - - :
Change le tout de suite, tu auras tout l' été pour "l' user" un peu... Émoticône


C'est vrai, à l'état neuf il est légèrement adhérent.

Dimanche 24 Mai 2009 11:51

Sur la forme, ton adversaire est dans son droit.
Mais sur le fond, je le trouve mesquin. Ce sont les petits joueurs qui s'accrochent aux règlements pour essayer de gagner...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Mai 2009 11:53

J'ai un partenaire qui joue depuis des années avec un anti dans le même état et jamais personne n'a osé lui faire une remarque.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 24 Mai 2009 12:16

Citation de julot :
On en rencontre tous les jours, tu es tombé sur un pointilleux.
Et encore t'es gentil là, vu la photo moi j'aurai dit autre chose...

Dimanche 24 Mai 2009 12:33

As-tu essayé, tout simplement, de le nettoyer avec un produit adapté aux revêtements ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 24 Mai 2009 13:10

Citation de alain128 :
...... Je pense que je vais inverser mes couleurs rapidement.


c'est ce que tu as de mieux a faire, ca va peu-etre couter un peu cher au debut, mais change tes deux revetements et prends ton anti en noir, comme ca avec le temp ca se remarquera moins.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Mai 2009 13:13 par Minst

Dimanche 24 Mai 2009 14:07

c'est vraiment petit, après un certain nombre de mois, les antis ne changent plus, donc je vois pas ce que ça peut lui faire que l'anti soit noir rouge ou mauve, il aura les mêmes balles qui reviendront.
Franchement, pour agir de la sorte, qu'il aille jouer à la pétanque et ne plus ennuyer le joueurs qui jouent avec leurs capacités et qu'ils veulent se faire plaisir.

Dimanche 24 Mai 2009 14:16

Un coup de Pinceau et on n'en parle plus... Émoticône

Dimanche 24 Mai 2009 17:16

Citation de Gilles71 :
As-tu essayé, tout simplement, de le nettoyer avec un produit adapté aux revêtements ?

Oui, mais je frappe très fort avec mon anti pour obtenir des balles fusantes : les impacts sont marqués dans la face supérieure.

Dimanche 24 Mai 2009 19:27

de toutes façons, un antitop reste un antitop ; par contre j'ai déjà joué des backsides tellement usés qu'ils réagissaient comme des antitops !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Dimanche 24 Mai 2009 20:16

Citation de alain128 :
Citation de Gilles71 :
As-tu essayé, tout simplement, de le nettoyer avec un produit adapté aux revêtements ?

Oui, mais je frappe très fort avec mon anti pour obtenir des balles fusantes : les impacts sont marqués dans la face supérieure.


Dans ce cas, ton prochain marquera encore et comme dit plus haut, tu as intérêt à inverser les couleurs de tes revêtements.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements