Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Messages de Minst - Page 3

Jeudi 14 Mai 2009 18:36

voici mon avis des tests effectués avec armando21 et Defpicot hier soir, (Punto, Fireproof II et 979 Xiying, tous en Ox) joué mais aussi face à moi.

Déja niveau rugueux, il le sont tous moins que mon Globe 979

Punto: (à mon sens le plus rapide des 3, mais moins que mon Globe)

Meme avis que Armando21, picot très facile à prendre en mains, tous les gestes sont possible avec sans se casser vraiment la tête (contre attaque, poussette [meme si ca m'arrive pas souvent d'en faire une], bloc, faux top, clac....).
Seulement voilà c'est un picot, qui pour moi, doit tre joué très agressivement, car pas génant du tout! Tout est remis facile, mais tout reviens facile aussi. jeu mou a proscrire.

Fireproof II: Plus lent que le punto mais plus rapide que le Xiying

De manière général il est un peu moins rapide que le Punto, il géne légèrement, mais tres légèrement plus que le punto, par contre il controle un peu moins bien que le punto.
Donc plus lent, moins de controle, ça ne compense pas la très légère gène qu'il offre. j'ai pas aimé

Xiying: vraiment lent

Controle bien, vraiment polyvalent, est possible de tout faire avec mais un peu moins facile qu'avec le punto, + juste remettre une balle morte sans avoir d'office un punition en face, par contre les balles ont des trajectoires plus sinueuse, (ce que j'ai remarqué surtout quand il etait face a moi).

En Conclusion des trois mon choix ira vers le Xiying même si il est très lent et que j'agresse bcp dans mon jeu. le Punto est très bien adapté à mon jeu, mais si je suis pris de court, je ne peux pas espérer que l'adverse soit gèné par une simple remise.

Mais aucun des trois ne viendra remplacer mon Globe, qui est certe, moins facile à controler du au fait qu'il est bcp plus rugueux, mais apporte bcp de gène tout en étant assez rapide dans le jeu agressif.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 14 Mai 2009 18:53 par Minst

Mercredi 13 Mai 2009 17:08

Citation de defpicot :
Ok , donc c'est le club en face de Chatelaitaine?
Je me demande si j'ai pas joué contre toi ? Je joue au SPORTING et il y avait en div 3 un Chatelet dont Champagne C... et un jeune prometteur aussi qui est suivi par son grand père. Tommassini
J'ai regardé la liste de force de chatelet , ai cru que tu étais B4 (Messina Philippe)
mon mail si souci faigle@skynet.be


ca va aller de parler de moi, non di djou !!! Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 22:28

merci megatop je le retiens aussi. et il existe je vois aussi la version 2008 xp elle différent en quoi de la tienne? je sais que c'est une mousse allemande.

Mardi 12 Mai 2009 22:06

Citation de joffrey :
ce n'est pas très clair et précis tout ça...je suis persuadé que n'importe quel bon avocat te ferais sauter tout ça en deux temps trois mouvement... Émoticône


tu dis cela de mon raisonnement ou de la réponse de l'ITTF postée par Mersup?

Mardi 12 Mai 2009 21:51

Donc si je comprends bien, un fabricant sortirait juste une mousse qui serait "boostée" avant sortie d'usine, et que tu la collerait sous ton topsheet, ca serait autorisé vu qu'on ne change pas les propriétés post-usine et que rien n'empêche les frabricant de sortir des plaque dopée. Pourtant celle-ci n'entre pas en compte pour le certificat d'homologation. mais si toi te ton propre chef tu le fait, c'est interdit.

Mardi 12 Mai 2009 20:47

désolé Mersup mais je suis pas assez bon biluigue que pour comprendre toute les subtilités Clin d'oeil

Mardi 12 Mai 2009 20:45

Citation de joffrey :
c'est vrai qu'il y a une contradiction d'un certain point de vue entre l'interdiction de trafiquer les plaques et l'homologation des seuls topsheet, pas de l'ensemble...

après, je sais que certains ici sont très friands du bricolage de plaques, notamment les picoteurs...on colle une mousse plus tendre ou plus dur sous un top sheet qui nous plait...c'est autorisé du fait de l'homologation des topsheet seuls mais il est vrai que les propriétés du revêtements à la sortie d'usine s'en trouvent modifiées... Émoticône


je suis content de remarquer que tu vois ou je veux en venir. c'est à devenir chèvre et à se faire avoir mal à la tête si on veux Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 20:31

En allant meme plus loin , mais c'est du pur délire théorique, est ce que un point du reglement m'oblige à prendre une mousse d'un fabricant? ne puis je pas décider d'en fabriquer une moi même que je boosterais avant d'y coller un topsheet dessus.

(vous voyez ou je veux en venir j'espère)

Ps: je ne cherche à frauder, mais juste à voir si le réglement est cohérent ou si il comporte une faille.

Mardi 12 Mai 2009 20:16

Bon je vais essayer d'etre court et de pas dire de bêtises.

Si mes connaissances du règlement sont bonnes, seul le topsheet est homologué par l'ittf.
Donc il m'est autorisé de mettre la mousse que je désire sous celui-ci.

Le nouveau règlement dit aussi ,en gros, qu'on n'a pas le droit de modifier les caractéristiques d'un revêtement une fois sortie d'usine.
si celui-ci sort d'usine avec une mousse,le fait de changer la changer n'est pas considéré comme modifier ses caractéristique?
exemple, je prends un un simple Mark V et je colle une mousse de sinus pour lui donner plus de pêche sera t'il autorisé?...

Maintenant comme seule le topsheet est homologué par l'ittf et que je peux lui adjoindre n'importe quelle mousse mais que celle-ci ne passe pas de test d'homologation, le fait d'en modifier les propriétés n'est donc pas interdit.

Donc le fait de booster ou collé à la rapide influence sur cette mousse (on n'en mets pas sur le topsheet, ca se saurait) et vu que mettre une mousse plus rapide est autorisé, pourquoi interdire ces procédé. (je sais pas si je suis toujours claire).

Sur ce je vous demande votre avis sur se raisonnement et de me corriger si j'ai dis des bêtises

Mardi 12 Mai 2009 19:19

Perso j'ai un globe 979 et je trouve qu'il se prete tres bien au jeu du soft, d'ailleur regarde les commentaire sur Misterping
http://www.misterping.com/picots-longs/globe979.html

Mardi 12 Mai 2009 19:12

Citation de maxidomus :
Tiens tiens,tu t es mis aux picots MinstRire


oui apres un arret de 2 saisons et demi ou je fesais que quelques apparition a la table,

je suis retombé C6 en provincial 3 ou je dois dire, je m'amuse bcp niveau ambiance mais niveau sportif, c'est moins ca et j'avais envie de voir autre chose dans le ping, donc je me suis dis, pourquoi Cass.. L.. Cou..... aux gens avec un picot long *rire sadique* Émoticône

Mardi 12 Mai 2009 18:53

oui et non cela dependra de la dureté de leur topsheet qui sont en général tres dur, pour te faire une idée, j'ai un revetement chinois monté sur une mousse de 30°(Globe Magic Wand), et bien elle parait plus dur qu'un autre revetement chinois (LKT Rapid Sound) alors qu'il est sur une mousse de 36°.

Et comme pour tout fabricant, certaine mousse sont dur et d'autre sont molle, qu'elle soit japonaise ou autre.

Mardi 12 Mai 2009 18:38

ok, j'avais pensez au Lkt Pro XP ou XT mais j'avais vraiment peur que ce soit des tortue vu ce que j'en lis depuis l'arret de la colle rapide. Le taiphoon Gold fait aussi partie de mes prochains essais.

Merci bcp et si d'autre veulent me donner un avis autre ou ds se sens c'est le bien venu

Lundi 11 Mai 2009 22:36

Citation de armando21 :
j'oubliais, tu connais mieux les joueurs du club, je suis sur qu'il y a d'autres picoteurs, sur 150 joueurs, il ya en certainement d'autres à qui je pourrais également faire tester la bête, et comme tu es un brave garçon (minst), tu vas me les présenter.
ok mais en utilisateur de picot long on est pas des masse non plus. mais je ferai cela.

Lundi 11 Mai 2009 21:11

Citation de nonclasséman :
...les chinois se remarquent tout de suite.
Rien qu'au toucher déjà quand tu enfonces le doigt jusqu'au bois et que la plaque te paraît plus dur que ton Sriver alors que tu as une mousse en 35° Content


bon résumé Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 21:05

Citation de Capoblanco :
Mais j'insiste pour que les testeurs laissent leurs commentaires sur ce topic...


Bon Ok je me lance, tu l'auras voulu, désolé si je dis des C....... (Bêtises)

alors voilà il faut savoir que je me sert de mon long plus comme soft , donc contre attaque avec, bloc plalette fermée sur top et remise rapide paletteperpendiculaire a la table sur balle coupée,

et bien franchement que ce soit dans tout mes coups habituel (ceux sité au dessus) sur les 5 à 10 mins ou je l'ai testé, je n'ai eu aucun mal à tous faire, mais c'etait lent, meme tres lent pour moi, vu mon Globe 979 1,00mm et la punto Ox.

les picot sont nettement moins strié que le Globe 979, le revetement est plus fin. il gene moins dans les coup agressif mais à un tres bon controle, et j'ai tout remis avec une vrai facilité.

en conclusion, avec une mousse, si je devais l'avoir la saisons prochaine, il ne me dérangerais pas.

Lundi 11 Mai 2009 20:50

Citation de armando21 :
salut poky, lorsque tu auras fini ton test avec le punto, tu pourras me le renvoyer, car plusieurs joueurs picoteurs de mon club demande pour l'essayer. Merci d'avance.

je veux les nom Émoticône

Plus sérieux.
Armando21 m'a fait taper quelques balles avec au moment ou il l'avais et moi qui ai un jeu assez agressif avec mon picot, je n'ai pas vraiment été dépaysé par le punto, je regrette seulement qu'il était en Ox et que j'aime pas ca, mais c'est un très bon picot, facile à manipuler. j'en dirai pas plus, je suis pas expert en ressenti Test Émoticône

Bien à vous

Lundi 11 Mai 2009 20:41

Alors voilà, je suis à la recherche d'un revetement CHINOIS pour mon CD qui serait aussi souple (mousse/topsheet) qu'un JOOLA ECHO OU SRIVER FX.

Ici avec le LKT RAPID SOUND, je me suis dis que j'avais trouvé ce qu'il me fallait, touché et dureté exellent, mais une fois a la table après avoir joué contre 8 adversaires différents en championnat en 2 scéance d'entraiment, le bilan était, que malgré les bonnes sensation que j'avais, aucun n'avais vraiment eu de mal a remettre mes services et mes top, alors que c'est la base de mon jeu CD et que dans mon club je suis connu pour mettre bcp d'effet.

Avant lui, j'ai essayé pas mal de d'autre revêtements, Faster german/transcend, Rapid Speed, Rapid power, 729 FX, Globe magic Wand, ... ou là avec certain d'entre eux je mettais bcp d'effet mais je n'avais pas le toucher voulu car trop dur à mon gout, (J'ai meme essayer le magic Wand en 30° et je le trouve moins souple que le Rapid sound, certainement du au topsheet plus epais et dur je suppose).

d'où ma question, connaitriez vous un revêtement qui serait comme le rapid sound d'un point de vue souplesse et élasticité du revetement, mais qui mettrait de l'effet comme un 729 FX? et en troisième critère mais plus facultatif, qui aurait une bonne vitesse allround+/OFF, je cherche pas une bomb mais pas une tortue non plus.

Merci a vous tous

Lundi 11 Mai 2009 19:15

le Globe 979 est un PL qui donne assez de controle et permet d'attaquer aussi dans les balle, Perso en revers, je m'en sert un peu comme un soft, en CD je ne sais pas ce que ca donne

Lundi 11 Mai 2009 19:00

Citation de terrine :
Citation de Gilles71 :

De même, je trouve qu'il est plus facile de démarrer avec un PL à picots assez rigides qu'avec un mi-long, les picots agrippant mieux la balle.


Perso je ne suis pas d'accord...
Tu ne joues pas de la même manière avec un PL qu'avec un mi-long, en ce sens que les démarrages ne sont pas les mêmes. Avec un PL le démarrage ce fait plus en portant la balle, ce sont rarement des démarrages très foudroyant, l'effet de surprise réside plus dans le placement de balle pour l'adversaire.
Alors qu'avec un mi-long, il est effectivement possible de bloquer, de frapper, de ne pas être trop gêner en remise de servir, mais aussi et surtout d'avoir une variation plus importante dans les types de prises d'initiatives. Car avec un mi-long ayant un minimum d'adhérence, de flexibilité et rapidité il est tout à fait possible de prendre l'initiative avec presque autant de facilité qu'un backside; à la différence près que ce n'est pas non plus le but premier d'un mi-long...

Je joues avec un "masterspin special" de Juic, depuis maintenant quelques saisons, et je confirmes qu'il offre pas mal de sécurité, et des avantages intéressants tel que assez gênant en bloc par exemple. Voici donc mon avis sur la question, sans oublier que ce n'est pas la raquette uniquement qui fait le joueur...


tiens c'est bizarre tu decris exactement mon jeu en revers alors que j'ai un long Globe 979 avec 1,00mm de mousseÉmoticône

Émoticône avec l'avis de Gilles71
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Résolu