Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Messages de Minst - Page 4

Lundi 11 Mai 2009 18:52

personnellement je joue avec du chinois, car rapport qualité/prix c'est inbattable, je regrette seulement leur trop grande dureté car les plus tendre des chinoises sont aussi dure que des médiums européenne en contre parti elles ont une super adhérence. mais bon je fait avec.

Samedi 09 Mai 2009 17:47

Sujet : Bois > Galaxy LQ-2
Le rapport Control/rapidité vis a vis d'un stiga allround classic ca donne quoi?

vu ca que tu dis capo, il est plus rapide que ton allround evolution, j'en deduit qu'il en va de meme pour le classic.

si c'est le cas, c'est p-e pas le bois qu"il me faut pour la saisons prochaine (dommage l'idée d'un manche en liege me plait depuis que j'ai essayé le barricade), j'aimerais un qui est sécurisant en revers evac picot, mais qui me permette quand meme de pouvoir toper avec assez de vitesse et rotation en CD.

Dimanche 26 Avril 2009 13:06

Citation de cedou :

... par contre est-ce que l'un d'autres vous aurez essayé le 979 avec une plus grande épaisseur de mousse qu'un millimètre j’ai vu sur le site de misterping qu’il était vendu en 1,5 1,8 et 2mm ?


personnellement non mais comme toi, j'aimerais bien le savoir, car j'ai envie (enfin on verra quand meme) pour debuter la saison prochaine d'essayer un peu plus epais, mon jeu faisant que je m'en sert plus comme un soft, en gros je pousse jamais avec... sur top je bloc, sur poussette/coupée je rentre ds la balle avec la palette perpendiculaire a la table.

Dimanche 26 Avril 2009 11:26

Citation de Picotop :
Citation de picot06 :
Le globe est fait pour le jeu actif et est rapide.

Le 388 d est le xiying sont fait pour la défense.

Le xiying est plus lent, plus de controle aussi.


Le globe pas si rapide que ça plus lent que le Neptune ou le Dawei 388 d1 quattro ou le palio ck (tous en ox)Le XY est bien sur le plus lent et à mon avis prends plus les effets sur les gros serveurs...


Avis partagé avec le tiens Picotop, j'ai aussi un 979 Globe en revers mais avec 1mm de mousse et il se comporte tres bien en jeux offensif, j'execute contre attaque, claque, faux top revers, voir meme plusieur d'affiliée (seulement a l'entrainement), et le rebond sur ma palette le donne assez reactif et rapide.
maintenant le fait d'avoir une mousse en dessous et de l'avoir placé sur un bois off, fait p-e la diffence avec ton jugement.

Mardi 24 Mars 2009 19:37

je l'ai fais, mais je pose la question, car comme je vous dis, a part ,l'aspect collant presque inexistant le revetement à l'air nickel. c'est ca que je me demandais si d'une serie a l'autre, l'effet collant des revetement chinois peut il changer à ce point?
car le premier est le revetement chinois de tout ceux que j'ai eu, (lkt rapid sound, speed, power, 729 faster,729 fx...) qui me donne le plus de collant et le second colle si peu qu'on dirait un mousse europeen.

Mardi 24 Mars 2009 18:32

Le mois dernier je me suis offert, un "Magic Wand" noir 1,8mm en mousse de 38°. j'aime bcp ce revetement , une bonne rotation, un controle énorme et un fort aspect collant. seulement je l'ai trouvé un peu dur et un peu lent.

Ici vendredi j'en ai reçu un autre que j'ai commandé Mardi (Jamais en retard Misterping, faut le dire aussi) en 2,00mm aussi noir mais cette fois en mousse de 30°, je prefere plus moux.

Mais quel étonnement une foi le colis ouvert, l'aspect du rêvetement est différent, le premier brille énormement, meme apres 20 Heures de jeux (Effet miroir) et est tjs aussi collant qu'au premier jour (la balle reste collée dessus meme la palette tenue à l'envers). par contre pas d'effet collant sur le second (style plaque européene) et en plus il est plus mate, mais ca n'a pas l'air d'etre un défaut car il est uniforme et semble bien fabriqué.

Est-ce Normal? cela vous est il déja arrivé de telle différence avec 2 topsheet pourtant similaire venant d'un meme fournisseur?

Ps: je ne dis pas qu'il n'est pas bon, je ne l'ai pas encore testé à la table, il met peut etre autant d'effet. ca je vous le dirai jeudi.

Lundi 16 Mars 2009 20:33

si la mousse est verte pale comme tu le dis, c'est un faster Transcend, le faster german sponge a une mousse blanche.
perso j'ai testé les 2 et le german sponge est plus plaisant à jouer, mais difficile de le trouver en autre épaisseur que en 2,2mm, alors que la déclinaison des épaisseurs du transcend est plus grande.

Lundi 09 Mars 2009 22:17

Je me pose une question, sur un revetement (Backside ou picots) le sens d'alignement des picots a t'il une influence?

donc pour mieux me faire comprendre est-ce qu'un picot long avec ses rangée de picots à l'horizontal réagi ds un meme geste comme un ou ses picots son aligner verticalement?

ca peu vous parettre bete comme question mais elle m'a traverser l'esprit.

Merci pour vos réponses
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Mars 2009 22:17 par Minst

Lundi 23 Février 2009 21:29

Citation de christophe12345 :
oui franchement si vous prenez un bois allround evolution vous allz vous amuser .mais essayé les bois avant
ce ne sera pas l'Allround evolution mais le classic, l'evolution est encore plus rapide, mais vous m'avez convaincu pour un stiga allround

Lundi 23 Février 2009 21:14

Bon a voir que des commentaire possitif, je suis rassurer et vais en acquerir un a la place du tube defense que je trouve bcp trop lent

Lundi 23 Février 2009 19:30

Citation de Romainizz :
Oui, c'est une référence!
Tu pourrais prendre en WRB, ce qui se rapprocherait le plus de ton tube def


oui mais d'apres les stats il serait encore plus rapide, et je vais avouer que wrb ou pas ca ne me gene pas
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Février 2009 19:33 par Minst

Lundi 23 Février 2009 19:15

Dans la recherche d'un bois qui ne soit pas trop rapide, ni trop lent, avec un tres bon controle pour un jeux de defense picot en revers et bloc/top en CD. je me demandais si le Stiga allround Classic se pretait bien à se jeux? ou alors est qu'il est trop sec, trop peu de controle (ca j'en doute) ou trop rapide?

Merci d'avance, pour les mousses, voyez le profil Clin d'oeil

Mardi 17 Février 2009 18:00

Bonjour à tous,

Je joue au tennis de table depuis 1987 [j'avais 7 ans], j'ai évoluer il y a 4 à 5 ans d'ici au niveau national belge classement B6/25 ou 30 en France je crois.
Par la suite j'ai arrêté 3 ans pour raison de boulot et j'ai repris cette saison à un niveau plus bas sans avoir réellement l'envie de rejouer plus haut (trop long déplacement), mais avec un certain ennuis vu le peu de resistance que je trouve face à moi j'ai Dans l'idée la saison prochaine de changer de jeu et d'essayer la défense à mi distance surtout axée passive.

Pour le revêtement CD comme je joue déja avec un Friendship 729 FX Blue sponge 2,00MM (mais en ce moment ds mon revers) j'ai envie de le concerver mais dans sa version 1,00mm comme ce post ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22750-1.html ) en parle et d'après mes renseignement chez misterping il devrait revenir en avril.

Pour le bois, dans un premier temp, j'ai recupéré un des Stiga Defense Wood WRB de mon père (pas le tube, l'ancienne version qu'on ne fais plus) qui je pense doit être correct.

Par contre pour le revers, je me suis décidé à un globe 979 (oui j'aime les revêtements chinois) http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/globe/979

désolé si j'ai été long et ennuyeux jusque la mais voici mes questions:
1) Est-ce que ce choix de picots long est bon pour un débutant (sachant qu'il est proche d'un Feint longII d'après ce que j'en ai lu?
2)et ma deuxième, c'est mousse ou pas en dessous pour apprendre?


Merci à tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Février 2009 18:04 par Minst

Lundi 16 Février 2009 21:00

ou vous les procurez-vous svp? je suis intéressé mais je n'en vois nul par.
Merci pour vos réponses
74 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Minst

Résolu