Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Ecologie

Samedi 14 Avril 2012 01:33

Je trouve sidérant de voir à quel point on parle peu d'écologie dans cette campagne présidentielle et plus généralement dans l'ensemble de la société.
Je me pose une question face à l'indifférence d'autant de monde sur ce sujet.

Comment peut on ne pas être écologiste aujourd'hui? (et je ne parle pas là d'un parti politique mais du sens original du terme)

Samedi 14 Avril 2012 08:39

Le point de vue de Nicolas Hulot sur cette question de la disparition des questions écologiques dans la campagne ICI

Samedi 14 Avril 2012 08:53

Disons qu'avec une représentante au fond des abysses, les verts n'ont aucune influence dan la campagne. Ils sont décidé de choisir quelqu'un "de la maison" plutôt que se vendre à quelqu'un de populaire qui aurait tourné à 7% et aurait porté leurs idées beaucoup plus haut...
Pour les autres candidats, je pense qu'ils ont tous certaines idées sur la question, mais que vu les préoccupations des Français, le financier à très court terme prend les devants sur tout le reste, et c'est bien dommage... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 14 Avril 2012 11:07

Si tu écoute bien les discours de Mélenchon l'écologie est au coeur de sa campagne. C'est d'ailleurs le seul candidat non vert qui le fait. C'est l'une des raisons pour lesquels je vais voter et que je milite pour le FG.

Samedi 14 Avril 2012 12:17

d'ailleurs on parle de pas grand chose pendant cette campagne ,c'est le vide inter sidéral ressenti par beaucoup de francais!!!!

Samedi 14 Avril 2012 13:18

heureusement que je demandais de ne pas parler de la campagne en particulier mais de la thématique de l'écologie en général ^^

Samedi 14 Avril 2012 13:37

Moi aussi je suis très sensible à l'écologie, mais comme je te l'ai dit, pour la plupart des Français, le long terme passe après le très court terme, parce que si dans 3 mois on se trouve à la rue, on en aura encore plus rien à foutre que dans 80 ans la Terre soit ruinée...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 14 Avril 2012 22:04

Je suis très pessimiste sur l'avenir. Pour moi l'homme, trop intéressé par l'argent et trop matérialiste, sera incapable d'inverser quoi que ce soit.C'est très inquiétant pour les générations à venir.

Et puis, tant que personne n'osera aborder la question de la population mondiale, on ira pas loin:

1910 1,750 milliard
1920 1,860 milliard
1930 2,07 milliards
1940 2,3 milliards
1950 2,519 milliards
1955 2,757 milliards
1960 3,023 milliards
1965 3,337 milliards
1970 3,696 milliards
1975 4,073 milliards
1980 4,442 milliards
1985 4,843 milliards
1990 5,279 milliards
1995 5,692 milliards
2000 6,085 milliards
2005 6,5 milliards
2010 6,842 milliards
2011 7 milliards

Cette augmentation étant exponentielle, il faudra peut être un jour se demander combien de personne la Terre peut elle nourrir. Je n'ai pas forcément de solutions mais c'est une question à ne pas éluder.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Avril 2012 22:05 par julot

Dimanche 15 Avril 2012 17:36

Citation de louloulepou :
Le point de vue de Nicolas Hulot sur cette question de la disparition des questions écologiques dans la campagne ICI
Oula, 1ère réponse du sujet, et déjà une réponse hors sujet. Parler de Hulot quand on veut parler d'écologie, ce serait comme parler de Justin Bieber quand on voudrait parler de musique !
Citation de julot :
Cette augmentation étant exponentielle, il faudra peut être un jour se demander combien de personne la Terre peut elle nourrir. Je n'ai pas forcément de solutions mais c'est une question à ne pas éluder.
Ouais, castrons les tous ! Les fachos en premiers. Et les pongistes à picots ensuite ! Émoticône
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 15 Avril 2012 19:41

ah pourquoi hulot n'est pas ecologiste?

et pour ce que dit julot dans sa deuxieme phrase, il a raison de s'inquieter sur la population dans le monde, entre la nourriture, l'eau et la place que nous prenons, ca laisse pas trop de chance de survie a la terre.

mais comme tu as de tres bon argument jean looping, tu vas trouver la réponse pour que ça n'arrive pas.

Lundi 16 Avril 2012 00:01

Ah non pas les pongistes à picots, c'est une minorité à protéger! Émoticône

Lundi 16 Avril 2012 00:34

Pour hulot, il en a juste l'étiquette, d'écolo.

Oui on est beaucoup, et la population va augmenter de plus en plus. On peut pas faire grand chose.
Peut être des "battle royale" tous les ans, pour réduire un peu la population. Émoticône

Pour moi c'est plus une question de pollution et de pillage des richesses par l'industrie. Même si l'on était 2 milliards de moins il n'y aurait pas beaucoup moins de pollution et pas beaucoup plus de richesses, vu la consommation de masse.

S'il y avait davantage l'envie de développer de nouvelles sources d'énergie plus propre, on pourrait le faire, mais ça coûterait cher.

Il y aussi la question des déchets plus ou moins toxiques, c'est plutôt réglementé dans les grandes puissances européenne, même si je pense que c'est pas si bien que ça.

Rien que pour l'eau potable, dans beaucoup de ville en France elle n'est pas si potable que ça.
Aussi les nappes phréatiques sont de plus en plus polluées.
Le sol est de plus en plus pollué.

On est dans une consommation de masse, et on ne peut pas faire grand chose contre ça. Je vois pas comment on pourrait réduire les causes les plus polluantes : agriculture intensive, rejets des industries et pollution des véhicules.
Pour l'automobile, les énergies propres vont peu à peu se développer, même si c'est pas encore ça, et ça va mettre du temps avant de se démocratiser.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 16 Avril 2012 11:39

Moi ce qui me sidère c'est qu'on nous casse les burnes avec l'écologie aujourd'hui alors que ça fait 25 ans qu'on sait qu'on détruit la planète mais personne ne fait rien …
Aujourd'hui il faut changer radicalement notre vision de l'écologie alors que ça aurait pu être fait de manière progressive mais tout le monde avait la flemme

Donc, un gros fuck a l'écologie aujourd'hui
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Lundi 16 Avril 2012 20:43

Le gros problème reste quand même l'idéologie de la croissance qui représente une véritable aberration Pleurer

Lundi 16 Avril 2012 23:43

La croissance infinie dans un monde fini (en termes de ressources naturelles) relève effectivement d'une démarche intellectuelle difficile à appréhender.

Mercredi 27 Juin 2012 13:55

Personnellement je suis plutôt sensible à l'écologie comme tomcr58, et je partage son avis lorsqu'il dit que l'avenir de notre planète n'est pas la priorité des français et des hommes en général. On vit dans un monde où les maîtres mots sont argent, capitalisme, finance, profit, libéralisme, mondialisation, richesse, croissance, etc. Toutes les crises que nous subissons aujourd'hui sont dûes en particulier au capitalisme et à la finance, beaucoup de pays sont surrendettés et je suis très pessimiste quant à l'avenir de la France, de l'Europe et du monde car je pense que ce sont les marchés financiers qui dirigent le monde.
Tout ça pour dire qu'on ne peut plus vivre de cette manière et qu'à ce rythme la planète sera ruinée dans peu de temps, et elle sera ruinée encore plus vite avec la croissance de la population mondiale.
Mais les premières victimes du réchauffement climatique, de notre mode de vie, ce sont les animaux. Je suis tombé hier soir à la télé sur un documentaire assez passionant ( "Un jour sur terre" ) qui montre les dégâts causés à la planète et notamment les difficultés des espèces sauvages à survivre dans leur milieu naturel à cause du réchauffement climatique. Les ours polaires devraient totalement disparaître d'ici 2030 si nous vivons au même rythme...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Juin 2012 13:56 par Bapt EMV

Mercredi 27 Juin 2012 14:21

Citation de Bapt EMV :
. Les ours polaires devraient totalement disparaître d'ici 2030 si nous vivons au même rythme...

Avec la Chine et l'Inde comme pays émergents , c'est pas possible !

Mercredi 27 Juin 2012 14:47

L'écologie c'est le problème de tous mais comme certains l'ont très bien signalé précédemment, avant que tous les hommes de cette planète envisagent l'avenir de la terre dans 50 ans, il faudrait que pour beaucoup d'entre eux ils puissent arriver à cette espérance de vie. Or pour beaucoup de gens dans le monde, le problème actuel n'est pas de vivre encore 50 ans mais de survivre à l'heure actuelle.

Le problème de l'écologie ne pourra être résolu tant qu'il y aura d'aussi grosses disparités en terme de richesse dans le monde. Tant que les richesses (financières, nutritionnelles, ...) ne seront pas mieux réparties.

Malheureusement ces désastres écologiques toucheront d'abord par millions les plus pauvres.

Jeudi 28 Juin 2012 14:52

Citation de JeanLooping :
Oula, 1ère réponse du sujet, et déjà une réponse hors sujet. Parler de Hulot quand on veut parler d'écologie, ce serait comme parler de Justin Bieber quand on voudrait parler de musique !
Citation de julot :
Ouais, castrons les tous ! Les fachos en premiers. Et les pongistes à picots ensuite ! Émoticône

Pourquoi ça serait du hors sujet ? Si Hulot n'est pas un écolo alors qui l'est vraiment ?
Sinon pour info, le producteur de Justin Bieber c'est Usher donc...

On peut ne pas aimer ce que font certaines personnes mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus Content

Jeudi 28 Juin 2012 15:01

Citation de TP-LINK :
Citation de JeanLooping :
Citation de julot :

Pourquoi ça serait du hors sujet ? Si Hulot n'est pas un écolo alors qui l'est vraiment ?
Sinon pour info, le producteur de Justin Bieber c'est Usher donc...

On peut ne pas aimer ce que font certaines personnes mais il ne faut pas raconter n'importe quoi non plus Content

Ouais donc comme on disait Hulot n'a rien d'un écolo et ni Usher ni Bieber ne sont des musiciens. Bon on retourne au sujet maintenant svp
0
2
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café