Samedi 14 Avril 2012 01:33
Je trouve sidérant de voir à quel point on parle peu d'écologie dans cette campagne présidentielle et plus généralement dans l'ensemble de la société.Samedi 14 Avril 2012 08:39
Le point de vue de Nicolas Hulot sur cette question de la disparition des questions écologiques dans la campagne ICISamedi 14 Avril 2012 08:53
Disons qu'avec une représentante au fond des abysses, les verts n'ont aucune influence dan la campagne. Ils sont décidé de choisir quelqu'un "de la maison" plutôt que se vendre à quelqu'un de populaire qui aurait tourné à 7% et aurait porté leurs idées beaucoup plus haut...Samedi 14 Avril 2012 11:07
Si tu écoute bien les discours de Mélenchon l'écologie est au coeur de sa campagne. C'est d'ailleurs le seul candidat non vert qui le fait. C'est l'une des raisons pour lesquels je vais voter et que je milite pour le FG.Samedi 14 Avril 2012 12:17
d'ailleurs on parle de pas grand chose pendant cette campagne ,c'est le vide inter sidéral ressenti par beaucoup de francais!!!!Samedi 14 Avril 2012 13:18
heureusement que je demandais de ne pas parler de la campagne en particulier mais de la thématique de l'écologie en général ^^Samedi 14 Avril 2012 13:37
Moi aussi je suis très sensible à l'écologie, mais comme je te l'ai dit, pour la plupart des Français, le long terme passe après le très court terme, parce que si dans 3 mois on se trouve à la rue, on en aura encore plus rien à foutre que dans 80 ans la Terre soit ruinée...Samedi 14 Avril 2012 22:04
Je suis très pessimiste sur l'avenir. Pour moi l'homme, trop intéressé par l'argent et trop matérialiste, sera incapable d'inverser quoi que ce soit.C'est très inquiétant pour les générations à venir.Dimanche 15 Avril 2012 17:36
Dimanche 15 Avril 2012 19:41
ah pourquoi hulot n'est pas ecologiste?Lundi 16 Avril 2012 00:01
Ah non pas les pongistes à picots, c'est une minorité à protéger!Lundi 16 Avril 2012 00:34
Pour hulot, il en a juste l'étiquette, d'écolo.Lundi 16 Avril 2012 11:39
Moi ce qui me sidère c'est qu'on nous casse les burnes avec l'écologie aujourd'hui alors que ça fait 25 ans qu'on sait qu'on détruit la planète mais personne ne fait rien …Lundi 16 Avril 2012 20:43
Le gros problème reste quand même l'idéologie de la croissance qui représente une véritable aberrationLundi 16 Avril 2012 23:43
La croissance infinie dans un monde fini (en termes de ressources naturelles) relève effectivement d'une démarche intellectuelle difficile à appréhender.Mercredi 27 Juin 2012 13:55
Personnellement je suis plutôt sensible à l'écologie comme tomcr58, et je partage son avis lorsqu'il dit que l'avenir de notre planète n'est pas la priorité des français et des hommes en général. On vit dans un monde où les maîtres mots sont argent, capitalisme, finance, profit, libéralisme, mondialisation, richesse, croissance, etc. Toutes les crises que nous subissons aujourd'hui sont dûes en particulier au capitalisme et à la finance, beaucoup de pays sont surrendettés et je suis très pessimiste quant à l'avenir de la France, de l'Europe et du monde car je pense que ce sont les marchés financiers qui dirigent le monde.Mercredi 27 Juin 2012 14:21
Mercredi 27 Juin 2012 14:47
L'écologie c'est le problème de tous mais comme certains l'ont très bien signalé précédemment, avant que tous les hommes de cette planète envisagent l'avenir de la terre dans 50 ans, il faudrait que pour beaucoup d'entre eux ils puissent arriver à cette espérance de vie. Or pour beaucoup de gens dans le monde, le problème actuel n'est pas de vivre encore 50 ans mais de survivre à l'heure actuelle.Jeudi 28 Juin 2012 14:52
Jeudi 28 Juin 2012 15:01
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café