Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Messages de Bapt EMV - Page 6

Vendredi 22 Juin 2012 23:34

Citation de psgbenji :
Citation de Bapt EMV :
Bruno Parmentier devrait arrêter.

J'ai également entendu dire que Florent Carnet pensait arrêter.

J'ai pas d'infos sur Florent Carnet, mais je sais que Vesoul cherchait à recruter Bruno, mais finalement il arrête. Coup dur pour Lons.

Vendredi 22 Juin 2012 21:36

Bruno Parmentier devrait arrêter.

Vendredi 22 Juin 2012 12:09

Wimbledon débute lundi et le tirage vient d'être publié chez les hommes, et le moin squ'on puisse dire c'est que ça ne sera pas si simple pour les gros. Murray devra se farcir Davydenko, Karlovic, Anderson, Raonic ou Cilic, Ferrer, Nadal et Federer ou Djokovic pour aller au bout ! Plus qu'un parcours du combattant... Djokovic débutera contre Ferrero puis jouera Lu ou Harrison au 2e, et il est dans la même partie de tableau que Federer. Nadal et Tsonga sont dans le même quart, et le français débutera le tournoi contre Hewitt !

Tirage pas facile pour les gros surtout pour Murray, même si je pense qu'il a les moyens d'aller en 1/2 contre Nadal ou pourquoi pas contre Tsonga. Je ne connais pas les tirages de Berdych, Del Potro, Isner et d'autres outsiders, il faudra peut-être faire avec eux aussi.

Jeudi 21 Juin 2012 09:07

Sujet : Sport > Euro 2012
Jeudi 21 juin:

République Tchèque - Portugal: 2-1

Vendredi 22 juin:

Allemagne - Grèce: 1-0

Samedi 23 juin:

Espagne - France: 1-2 AP

Dimanche 24 juin:

Angleterre - Italie: 2-0

Mercredi 20 Juin 2012 15:57

Citation de termite :
juste une question si l'ukraine et l'angleterre avaient fait 1-1 la france était éliminée c'est ça ?
Non. La France était éliminée si elle perdait par au moins 2 buts d'écart contre la Suède et que l'Ukraine battait l'Angleterre par un but d'écart.

Mercredi 20 Juin 2012 11:38

Citation de cinglé :
Je n'ai pas tout vu le match hier, entrainement oblige mais bon, la France a été dominé par la Suède. Les adversaires auraient pu gagner plus largement d'ailleurs. Ce sera difficile sur l'Espagne. Je ne nous vois pas passer d'ailleurs contre eux vu que notre défense n'est pas top et que l'on n'est pas au mieux offensivement. Cela ne bouge pas assez.

Il est clair que la défense française n'était pas bonne du tout hier, et on en revient à ce fameux débat des 3 défenseurs centraux: pour moi c'est une connerie d'amener 3 DC quand on sait que Rami est hors de forme et que Mexès a montré des signes inquiétants et qu'il a longtemps été blessé cette saison. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que Koscielny joue samedi finalement. Mais tout ça est peut-être dû à la blessure de Kaboul, car une fois qu'on a appris qu'il était forfait, il fallait trouver un autre DC et ça a été Yanga Mbiwa. Mais son manque d'expérience a sans doute pesé dans la balance, et Blanc a sans doute préferé emmener des joueurs ayant un peu de vécu avec cette équipe, il a donc pris le risque de ne pas prendre Yanga Mbiwa et d'y aller avec 3 DC. Autrement dit je pense que si Kaboul n'avait pas été blessé, il n'aurait pas été écarté et on serait parti avec 4 DC en giclant par exemple un joueur comme Martin ou même Valbuena.

Tactiquement je pense qu'il faut tout revoir devant, il faudra des joueurs percutants donc titulariser Menez et Ribéry me semble assez logique. Il faudra aussi de la présence devant le but, Benzema nous refait le coup d'Anelka en 2010 en dézonant sans arrêt, donc mettre Giroud me paraît aussi logique, avec ou sans Benzema. Personnellement je les mettrais les 2 avec Benzema en soutien de Giroud. Dans l'axe au milieu de terrain Cabaye est un élément indispensable de l'équipe, il faudrait l'associer avec Diarra ou M'vila à la récupération. Donc moi je verrais bien ça contre l'Espagne:

Lloris
Debuchy Rami Koscielny Clichy
Menez Diarra ou M'Vila Cabaye Ribéry
Benzema
Giroud

Mercredi 20 Juin 2012 10:44

Je vous mets le classement du concours de prono après la phase de poule, et j'ai intégré le bonus pour le classement des poules (2 points si on trouve une équipe qualifiée auxquels on ajoute 1 point si l'équipe est placée à la bonne position):

Classement:

1) Flodéfenseur 35 pts (14 pts en bonus)
2) Nick-nack 31 pts (12 en bonus)
3) Bapt EMV 30 pts (15 en bonus)
4) Branqui 29 pts (16 en bonus)
Cinglé (12 en bonus)
6) Aja68 28 pts (10 en bonus)
7) timo64 27 pts (15 en bonus)
8) Romainizz 24 pts (14 en bonus)
9) Xerxèsdu71 23 pts (10 en bonus)
10) Dragon Hearth 19 pts (14 en bonus)
11) Simsdu33 11 pts (8 en bonus)
12) ddreno 8 pts
13) cowboy 4 pts
termite 4 pts
15) Rhadamanthe 2 pts

Mercredi 20 Juin 2012 10:34

Citation de ddreno :
Dans cet Euro, les défenses sont très regroupées en jouant relativement bas. A voir les Suédois hier soir, qui sur certains coups de pied arrêtés (notamment les corners) étaient 11 dans leur surface !
Toutes les équipes présentes en 1/4 ont des attaquants de 1er ordre mais, très souvent, sont peu efficaces face aux défenses compactes. Rami et Mexès ont eu bien du mal à combler les espaces vides car les milieux n'effectuaient pas le repli défensif attendu.

Je pense que les Anglais ont leur chance en comparant leur défense avec celle de l'Italie.

Je ne suis pas tellement d'accord avec le fait que toutes les équipes ont un attaquant de 1er ordre: l'Espagne a joué une bonne partie de ses 3 matches sans attaquant par exemple, Llorente, Mata et Negredo restent cantonnés sur le banc et Torres joue un petit peu mais il ne semble pas avoir une grande confiance de la part de Del Bosque. Après l'Espagne a dans son effectif les meilleurs milieux de terrain du monde (Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Busquets, David Silva, Fabregas) et il semblerait que Del Bosque ne veut pas en laisser trop sur le banc, donc ils jouent tous ou presque, et donc pas de vrai attaquant.

Mercredi 20 Juin 2012 10:26

Citation de Romainizz :
Aidés par les arbitres?
La seule phase litigieuse était lors du match d'hier. Le ballon avait bel et bien franchi la ligne de but, je ne le conteste pas, mais Milevskyi était hors-jeu d'un mètre sur le début de la phase, et il n'est pas signalé par le juge de touche. Alors bon, si ils sont arbitrés par des borgnes, c'est pas de leur faute...

Qu'est-ce qu'on peut dire d'autre à part qu'ils sont aidés par l'arbitrage ? Le ballon est rentré de 50 cm et l'arbitre ne le voit pas, ça relance clairement le débat sur la vidéo tout ça. C'est bien que tu reconnaisses que le ballon est rentré (en même temps si tu le reconnais pas, c'est plus que de la mauvaise foi), mais l'arbitre les aide bien sur ce coup-là quand même...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Juin 2012 10:28 par Bapt EMV

Mercredi 20 Juin 2012 10:03

Citation de Romainizz :
A tous ceux qui enterraient l'équipe d'Angleterre, ceux-là vous ont répondu sur le terrain. C'est peut-être pas très beau, mais ça reste efficace et solide. Je ne dirais pas qu'elle a le potentiel pour gagner, mais elle peut grandement embêter les favoris. Contre les Italiens, je le sens plutôt pas mal Émoticône

Faut dire que les Anglais ont été plutôt bien aidés par les arbitres, mais finalement c'est pas plus mal pour la France ! Émoticône
Mais je ne crois pas à une victoire des Anglais pour la simple et bonne raison qu'ils vont devoir se découvrir un peu plus, je ne les ai pas trouvé extraordinaires depuis le début du tournoi, il va fallor être plus offensif contre les grandes équipes s'ils veulent espérer quelque chose.

Mardi 19 Juin 2012 22:58

Citation de Bapt EMV :
Je vous mets déjà une partie du programme des 1/4 pour les pronos:

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie

J'éditerai tout ça après les matches de ce soir !

Je vous remets le programme des 1/4 sur cette page, je viens de l'éditer.

Mardi 19 Juin 2012 22:49

Et bien ça sera l'Espagne pour l'équipe de France... Pas grand chose à dire sur le match de ce soir à part que l'équipe était dans un "jour sans". Personnellement je préferais voir la France jouer l'Italie en 1/4, mais la France ne sera pas favorite contre l'Espagne et peut-être que cette défaite sera finalement un mal pour un bien, la France ne peut pas faire pire que ce qu'elle a fait ce soir. A noter aussi la suspension de Mexès en 1/4, ce qui veut dire qu'on devrait voir une charnière Rami-Koscielny, et peut-être des changements offensifs.

Mardi 19 Juin 2012 10:26

Je vous mets déjà une partie du programme des 1/4 pour les pronos:

Jeudi 21 juin à 20h45:

République Tchèque - Portugal

Vendredi 22 juin à 20h45:

Allemagne - Grèce

Samedi 23 juin à 20h45:

Espagne - France

Dimanche 24 juin à 20h45:

Angleterre - Italie

J'éditerai tout ça après les matches de ce soir !

Edité
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 19 Juin 2012 22:55 par Bapt EMV

Lundi 18 Juin 2012 11:41

Pas de sensation hier soir, l'Allemagne termine donc 1e du groupe de la mort avec 3 victoires devant le Portugal qui en compte 2, les deux équipes partiront logiquement favorites en 1/4 contre la Grèce et la République Tchèque.
Les Pays-Bas n'ont pas existé hier soir, sauf dans les 10 premières minutes et ils auraient pu revenir par miracle en fin de match avec le poteau de Van der Vaart. 0 pointé donc pour les Pays-Bas pourtant vice-champions du monde.

Ce soir du suspense dans le groupe C avec l'Italie, la Croatie ou même l'Espagne qui passera à la trappe. Personnellement je vois l'Espagne se qualifier avec une victoire contre la Croatie, mais l'Italie devra faire attention aux Irlandais qui voudront sans doute sortir la tête haute du tournoi.

Samedi 16 Juin 2012 14:38

Voilà le classement du concours de prono après la 2e journée de la phase de poule:

1) Aja68 13 pts
2) Nick-nack 12 pts
3) Cinglé 11 pts
4) Xerxèsdu 71 10 pts
flodéfenseur
6) Bapt EMV 9 pts
7) Branqui 7 pts
8) timo64 6 pts
9) Romainizz 5 pts
ddreno
Dragon hearth
12) simsdu33 3 pts

Vendredi 15 Juin 2012 18:49

De toute façon ça pue le 0-0 si jamais ça reprend, ou le 1-0 grâce à une connerie de l'adversaire... Mais ça va reprendre.

Vendredi 15 Juin 2012 18:42

Citation de Romainizz :
Bon, le match ne reprendrait qu'à 19h, si le terrain est praticable.
Mais vu les trombes d'eau qui sont tombées sur le terrain, je doute qu'il le soit!
Le match devrait être joué demain selon le règlement. Mais si ils sont dans l'incapacité de le programmer demain, il y a un flou au niveau du règlement!

Apparement le match devrait reprendre finalement. Mais je suis assez sceptique vu l'état de la pelouse.

Vendredi 15 Juin 2012 14:36

Sujet : Sport > Transferts
Est-ce qu'il acceptera d'être taxé à 75% par contre ?...

Vendredi 15 Juin 2012 14:31

Citation de Romainizz :
Si on peut aussi changer ses meilleurs buteurs, je vais le faire! Parce que je sens que Van Persie ne va pas beaucoup augmenter son capital but Émoticône
Oui vous avez le droit de changer tant que vous le faites avant samedi 20h45.

Vendredi 15 Juin 2012 11:05

Voilà mes pronos pour la 3e journée, j'éditerai après les matches du groupe D de ce soir:

Samedi 16 juin:

Grèce - Russie: 0-2
République Tchèque - Pologne: 2-3

Dimanche 17 juin:

Portugal - Pays-Bas: 1-1
Danemark - Allemagne: 0-2

Lundi 18 juin:

Croatie - Espagne: 1-3
Italie - Irlande: 2-1

Mardi 19 juin:

Suède - France: 1-2
Angleterre - Ukraine: 1-0

Meilleure attaque: Espagne
Meilleur buteur: Gomez
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Juin 2012 14:51 par Bapt EMV
4025 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Bapt EMV

Résolu