Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Messages de Miiike - Page 9

Vendredi 30 Mars 2012 17:39

Au premier tour Serbie/Portugal , il arrive à s'embrouiller avec Monteiro , pour une balle qui lui semble net à 10-9 pour Monteiro si j'ai bien suivi ! C'est génial de voir jouer ce gars , on dirait un joueur de R3 , avec ses services en revers à la " bat les cou****s " , il râle à tous les points , ... mais avec le talent , il est dans les meilleurs mondiaux, c'est trop injuste Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 30 Mars 2012 17:40 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Vendredi 30 Mars 2012 17:25

Citation de Tom le Gouillas :
Je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, les gars, concernant Karakasevic.
Je ne suis pas sûr qu'un "physique plus affiné" ferait de lui un meilleur joueur.
Il a un revers tellement fort qu'il n'a pas besoin de prendre le pivot, d'ailleurs sil ne pivote presque jamais.
Et avec 10 ou 15 kg de moins, il ne changerait pas de jeu.
Cela dit, n'oublions pas qu'il n'est plus tout jeune non plus (37 ans je crois) et qu'il se maintient encore à un très bon niveau international.

Il ne serait peut être pas obligé de forcer certains gestes pour écourter l'échange , et on sent qu'il est à la peine physiquement , vers la fin du 2e set sur Gao Ning déjà , mais je pense que son plus gros souci c'est qu'il a la capacité de concentration d'un enfant de 8ans ...
Mais malgré ça c'est un bonheur à regarder , on sent qu'il se fait plaisir en jouant , en tentant des coups "originaux" au détriment de l'efficacité mais pour le spectacle c'est excellent.

Vendredi 30 Mars 2012 02:55

Citation de sensei-kimono :
Citation de Meto :
Je me régale à revoir Karakasevic et son touché magique à 37 ans. Le match hier contre Gao Ning c'était hallucinant, comme d'hab tout le temps à râler, gesticuler, se parler et parler au banc! Émoticône Il a reçu un carton jaune, il est allé voir l'arbitre, j'avais l'impression qu'il allait lui en coller une. Émoticône Sacré caractère slave!

Moi aussi, j'aime beaucoup voir jouer ce joueur.
Où est-ce que tu as vu la vidéo de son match contre Gao Ning ?

Karakacevic , c'est du talent à l'état pur , ce serait un monstre si il avait un cerveau...

Vendredi 30 Mars 2012 02:41

J'en ai un si tu veux le tester éventuellemnt , contacte moi par MP . Émoticône
Je n'ai pas rejoué avec depuis plus de 10ans donc je ne peux pas te dire grand chose , si ce n'est super souvenir en bloc et tops ...
Pour les dimensions c'est du classique chez Butterfly , comme un Schlager Precision , un Primo Off- , ...

Lundi 26 Mars 2012 21:37

Pourtant les manche sont assez larges mais plutôt plats , mais je peux comprendre que ça ne convienne pas à tous Content Par contre la longueur du manche me semble supérieure à la normale , notamment mes Bty , ce qui expliquait pour moi qu'ils soient si bien équilibrés ... Comme quoi , chacun ses sensations MDR

Lundi 26 Mars 2012 20:46

Si il y en a dans la gamme sans carbone ou fibre d'un autre monde , je serai obligé de craquer MDR

Lundi 26 Mars 2012 20:45

Citation de Ponginator :
Le look est génial, à voir s'ils se seront enfin décidés à faire des manches pour toutes les mains !

Quel problème as-tu avec la prise en main des Xiom ? Je al trouve parfaite même si c'est très subjectif et j'ai fait essayer mes Xiom à pas mal de joueurs et ça n'a semblé géner personne ?

Lundi 26 Mars 2012 20:06

Les Milkiway Mars II , ça ressemble à du Mark V HPS en plus contrôlable et ça ne coûte pas grand chose par contre à prendre en noir car le rouge est moins tendre , moins rapide , moins tout en fait !

Lundi 26 Mars 2012 14:27

Echangé !

Lundi 26 Mars 2012 04:04

Voilà j'avoue je suis un de tes fans Clin d'oeil

Dimanche 25 Mars 2012 19:12

En effet Megatop mais c'est pas assez rigide pour moi ! Je viens de l'échanger contre un Offensive S , on verra !

Samedi 24 Mars 2012 19:01

Joué une heure,
découpé large sur palette Butterfly
Trop tendre pour moi !
23 euros fdpi

Samedi 24 Mars 2012 18:59

A vendre ce bois en manche concave,
en excellent état Émoticône
30euros fdpi

Samedi 24 Mars 2012 18:54

HS: je trouve que le Fuga ressemble énormément au Cornilleau hinotec Off- , ou à une version plus dynamique des anciens Yasaka Extra ( bleus )

Samedi 24 Mars 2012 17:00

Si un de vous a l'Aria en concave , je suis preneur MDR
Car je cherche justement un kobel-Like mais chez Xiom ( la forme de manche me convient mieux )
Avec mes Vega Pro ça va être sympa je pense .
Car là j'ai testé le Fuga et c'est trop tendre , il "attendrit" énormément la sensation ressentie au niveau des plaques . Les Vega Pro paraissent du coup moins dur qu'un Tenergy sur le Fuga ... Du coup je contrôle moins dans le petit jeu ...
Par contre c'est une machine à topspin , que ce soit à la table ou à mi distance , et ce , aussi bien avec mon Vega pro ( très dur ) qu'avec mon Europe ( beaucoup plus tendre )

Dimanche 18 Mars 2012 12:39

Citation de Petit pois :
Est ce qu'il y en a qui ont testé le maze t-tech all+, car c'est un des seuls bois Hinoki que j'ai testé.
Merci.

Une fois de plus , rien à voir avec le sujet du topic , qui est plutôt les bois Xiom ...

Samedi 17 Mars 2012 18:09

Citation de cipca :
Citation de Petit pois :
L'hinotec n'est pas flexible non ?

Je ne saurais te dire, par contre le meilleur des hinotec est le off (je n'ai pas testé le off+).

Tu n'es pas capable de dire si le bois est flexible ou non mais tu affirmes que le Off est le meilleur ? C'est très étayé comme déclaration...

Citation de straits85 :
Je trouve que l'Hinotec catapulte beaucoup quoi qu'il en soit.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi; je trouve le toucher de l'Hinoki assez présent sur ce bois; doux avec un toucher très spécifique.
J'ai un peu joué avec un H3-9.
J'ai plus retrouvé cette sensation avec le Hinotec qu'avec l'Amadeus, en attendant de voir le Magellan.
La différence est notable avec un pli externe en Limba et même pas comparable avec le Koto...

Je jouais auparavant avec un Butterfly Jonyer Hinoki et je te garantis que tu vois la différence avec l'Hinoki de Cornilleau... En m^me temps , tu joues avec un PL oX et moi avec des plaques Off en 2.0mm donc les sensations ne sont pas les mêmes et j'ai testé assez souvent un Cypress H ( prise jap , 1 seul pli d'hinoki ) et là je peux te garantir que l'hinoki est tout sauf doux ...

Samedi 17 Mars 2012 17:06

Par moins dynamique tu entends donc moins flexible , voilà ...
Parce que c'est ce que je reprochais à l'hinotec , le toucher est mou , la balle s'enfonce dans le bois et est catapulté , je n'aime pas ça , on perd un peu l'intéret de l'hinoki en pli exter du coup ...

Samedi 17 Mars 2012 14:16

Citation de straits85 :
Essai de l'Aria hier soir.
Je l'ai essayé après l'Hinotec Off- et l'Amadeus (et avant le V14 hors concours).
C'est clairement le moins dynamique des trois !
Il est excellent en défense car assez sec et directif. Avec le GDT, ça été un régal...
Je n'ai pas trop pu me faire une opinion en CD car mon Sinus sound était mal collé mais je subodore qu'il lui faut quelque chose de puissant pour compenser le déficit de dynamisme par rapport aux bois précédemment cités.

L'Hinotec en particulier est une machine à top avec un T05 mais difficilement contrôlable avec le GDT et pour moi ingérable en frappe !
L'Amadeus est plus rigide grâce à ses sept plis. Avec le GDT, il est exactement entre un Hinotec et un Aria; il faut être plus vigilant en défense loin de la table mais c'est très bon en jeu court agressif. Sur le CD, il est moins adapté au top mais excellent en frappe (avec un T05 également).

L'idéal pour un joueur combi comme moi serait le RV de l'Aria avec le CD de l'Hinotec.
L'Amadeus semble être un bon compromis.
Il faut que je revoie l'Aria avec un CD plus incisif type Calibra LT sound ou plaque tendre boostée.

En tout cas, conclusions perso partielles:
Hinoki+Tenergy = idéal
Hinoki+GDT = frissons garantis

Pour me faire plaisir, j'ai fait le dernier match avec un V14, un Coppa Tenero et un Piranja et là... j'ai été bluffé.
J'ai passé 9 ou 10 enchaînements service revers picot suivi d'un top CD sans que mon partenaire puisse réagir.
La combinaison de ce bois avec ce revêtement est magique en CD. D'autre part, le Piranja est plus contrôlable que le GDT sur ce bois.Juste un peu plus lent sans trop perdre de gêne.
Je garde ça pour Dimanche...

C'est fou que l'aria soit moins dynamique que le hinotec Off- ...
j'en ai un tout neuf dans mon sac d' Hinotec , je vais peut-être le tester avec mes Vega , mais quand je jouais avec des Nimbus et des Sinus j'avais trouvé ça très très mou comme bois ...
En tout cas j'ai testé le Fuga hier soir et je ne vois pas trop de différence avec mon Korbel , le bois contrôle peut être un peu mieux , et j'ai remis mon Vega pro pour dimanche , je suis de venu accro à cette plaque , l'adversaire ( entre 12 et 17 ) fait tellement de fautes sur les tops rotation , c'est jouissif Émoticône
Mais si tu me dis que l'Aria est moins dynamique qu el'Amadeus ( peut-être une question de poids non ?) , je vais peut-être me rabattre sur l'Offensive de Xiom , voir l'Extreme et passer en 1.8mm pour compenser le poids des revêtements...

Vendredi 16 Mars 2012 14:51

Je viens de recevoir mon colis de Booyah , donc ce soir test du Fuga , avec un Vega Asia et un Vega Europe ...
J'ai testé ces 2 plaques sur mon Korbel mais le résultat n'est vraiment pas probant... Aucun ontrôle par rapport aux Vega Pro , la balle tourne beaucoup moins ( et c'est un euphémisme ) , et ne s'écrase pas sur la demi-table adverse ... Le Asia se rapproche beaucoup d'un T05 dans le dynamisme , et le Europe , une sorte de " super Samba + "..
Petit HS , si vous souhaitez échanger du matos avec Booyah , vous pouvez y aller les yeux fermés , c'est plus qu'en très bon état , et l'emballage n'a rien à envier à un envoi de Wacksport ... Ca fait plaisir de voir qu'il reste de gens comme ça sur le forum.

Et Maikeul , j'attends ton CR avec impatience vu qu'il me semble que tu jouais avec le Korbel à une époque et que c'est ce qui se mariait le mieux avec mes VPro Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 16 Mars 2012 14:52 par Miiike
472 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Miiike

Résolu