Je trouve l'angle de rejet extrèmement bas effectivement et j'ai pas eu l'impression qu'il avançait des masses...
J'ai testé un Sriver FX 1.7 dessus c'était horrible malgré la rotation, le F3 était pas mal mais la combinaison avec mon Grubba me semble plus adaptée, le Samba sans colle sur ce bois est à oublier aussi trop mou, trop lent...
Ce soir je vais tester avec un §Nimbus sound 2.0 si j'ai le temps
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.
Si tu touches la balle correctement tu peux aussi bien topper avec un Tackiness D ou un VSpin qu'avec un Vario...
Surtout si il garde son bois actuel et qu'il rentre dans la balle ça devrait bien partir , j'ai testé un Tacki d très fin sur un Joola Toni Hold qui est pas loin d'être un des bois les plus lents et c'est un régal pour topper... Les top rotation font très très mal crois moi ! et tu peux vraiment bien placer tes tops frappés
Si tu veux pas te restreindre prends 2 Tackiness peut-être un peu moins épais sur le revers ...
Après tout est une question de touché, tu peux tout faire quelque soit ta plaque (avec plus ou moins de facilité) si tu as la bonne action sur la balle mais 2 backsides lents semblent un bon début pour te mettre à défendre parce que si tu dois t'adapter au passage au long et à la défense en même temps ça risque de faire lourd si tu n'as pas un gros volume d'entraînement...
Alors que Desto F3 BS en 2.0 pour un 80 c'est normal
Je pense que le Tackiness D ( genre en 1.5mm ou moins) est intéressant parce qu'il te permet un super contrôle et grâce à sa grande adhérence tu pourras provoquer la faute au service ou en coupe et malgré tout tu te régaleras en top ( voire en contre top à mi distance si tu rentres bien dans la balle...)
Je pense donc que le Tackiness te permettrai d'avoir un panel de coups suffisamment large pour t'amuser et être efficace , de plus tu feras beaucoup moins de fautes qu'avec le Bryce comme disait Blondvador !
Pour ton revers un long peut être sympa mais il y a des experts à ce sujet sur les forums dédiés donc je m'abstiendrai de tout conseil
Le titre parle de lui-même
Quelles plaques me conseilleriez vous ? (Sachant que je préfèrerais des plaques chinoises parce que c'est vraiment plus possible de mettre 25euros dans des plaques qui s'usent en 2 mois...)
Avez vous déjà joué avec ce bois et si oui avec quelles plaques ?
Merci !
ba tant mieu mais je t'assure les gestes ca va mon entraineur sans blagues c celui qui classe les joueurs au championnats d'europe,du monde,d'open alors tu vois
Et pis mon père il fait du karaté alors bon...
ba tant mieu mais je t'assure les gestes ca va mon entraineur sans blagues c celui qui classe les joueurs au championnats d'europe,du monde,d'open alors tu vois
Et pis mon père il fait du karaté alors bon...
En même temps quand je jouais il y avait que des jeunes de Montpellier Nîmes Gigean et je te garantis qu'aucun 45 ne montait en N2 !
Du coup je n'ai pas eu le loisir d'apprécier la N2
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 29 Janvier 2009 23:36 par
Miiike
A moins d'être un 70 de l'espace et de passer 30 en fin de saison tu n'iras jamais en Nationale junior... J'ai fait les indiv' 5 ans en Régionale Cadet et Junior et je n'en ai même jamais vu en Régio des 70 juniors ... En étant 45 je jouais plus les places de 6 à 15-20 quand j'étais en forme et je n'avais strictement aucune chance de monter même avec un tirage ultra favorable vu qu'il fallait perfer sur au moins un 35 et un 30 d'affillée sans perdre aucun 40.... en sachant que ceux qui montaient étaient au moins 30 en pleine progression... Le seul junior de mon club qui faisait les indiv' en natio était n°800 ou 900 et il ne jouait pas les premières places...
En N2 juniors zone 4 ( Sud Est) dimanche, il y aura un 55 (1200 pts pile ...) ex 60 en première phase....Comme quoi dans les régions dites "plus faibles", il n'y a pas que des 25 en Nationale juniors...
En zone Sud-est je sais pas mais en Languedoc roussillon Junior 55 tu jouais le maintien en Régio et surement la montée !
Par contre même en zone 4 tu me diras dimanche si tu vois un 70 en N2 qu'on regarde combien il passe en fin de saison
A moins d'être un 70 de l'espace et de passer 30 en fin de saison tu n'iras jamais en Nationale junior... J'ai fait les indiv' 5 ans en Régionale Cadet et Junior et je n'en ai même jamais vu en Régio des 70 juniors ... En étant 45 je jouais plus les places de 6 à 15-20 quand j'étais en forme et je n'avais strictement aucune chance de monter même avec un tirage ultra favorable vu qu'il fallait perfer sur au moins un 35 et un 30 d'affillée sans perdre aucun 40.... en sachant que ceux qui montaient étaient au moins 30 en pleine progression... Le seul junior de mon club qui faisait les indiv' en natio était n°800 ou 900 et il ne jouait pas les premières places...
oui, le niveau est costaud!!Je n'ai pas le niveau, ca c'est sur.En regionnal je dans les 4 premiers, mais en national..j ai deja joué 30!!!!
Mais dans quelle ligue tu joues ?? Quand je faisais les indiv' en junior je jouais gros 45 et je sortais en règle générale avant les 8ème , dans chaque poule il y avait au moins 30 et 35 donc je comprends pas comment tu montes en Nationale Junior en étant 70...
Et de toute façon si tu montes en Nationale c'est que tu as gagné tes matchs en Régio donc tu prends des points et t'en perds aucun en Natio vu que ça joue quand même beaucoup plus que 70... Où perds-tu tes points alors ?