Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BLOB

Messages de BLOB - Page 2

Vendredi 04 Septembre 2009 23:08

Oui, j'ai lu le post concernant le Xijing.
Il est effectivement donné pour le jeu à la table, mais il se dit qu'il mange bien les effets, alors que le Méteor serait son clone mais moins sensible au effet.
Tiens pour la peine je vais tester les deux.

Vendredi 04 Septembre 2009 22:57

Nouvel essai du GDT ox en RV sur un Cos-3, mais cette fois ci face à des "12" et "13" avec lesquels j'ai l'habitude de m'entrainer.
Hé ben, c'est pas gagné pour le bloc à la table, une vraie cata, sur les tops bien appuyés ça sort, limite incontrolable, alors que d'habitude j'ai plutôt un bon rendement dans ce compartiment du jeu.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais à quelques jours de la reprise de la compétition, "même en mangeant" de la table régulièrement je se serais jamais au point.
Donc retour au Palio CK, éventuellement un dernier essai avec le Méteor au prochain entrainement

Vendredi 04 Septembre 2009 00:13

Essai ce soir du GDT ox sur le RV de mon vieux bois Cos-3 avec un Palio Amigo 1 mm (bof une sorte de Vari Spin) en CD.
Eh bien je suis conquis, il correspond au PL que je recherchais, c'est à dire un picot pour jouer actif à la table.
Merci au topic sans lequel je n'aurais pas eu l'idée de le tester.
Je n'ai pas eu trop de mal à le maitriser, surtout la vitesse (il faut dire que j'ai joué d'antan avec un Destroyer, puis un C8, avant d'adopter bêtement un lisse - le Grass Devil - pour finir sur un picot de "transition" le Palio Ck).
J'ai retrouvé un peu les sensations de jeu rencontrées avec l'utilisation du C8.
Bref si satisfait au prochain essai, il est définitivement adopté.

Mardi 25 Août 2009 11:35

J'ai posté un descriptif (taille, poids, comparatif avec le COS 3) du ERA dans un file récent intitulé "Palio Era".

Mardi 25 Août 2009 00:39

Oups ! je voulais dire " ... un poil plus souple ... " et non " ... un peu poil souples ... " . Grosse fatigue, il est temps d'aller me coucher Émoticône

Mardi 25 Août 2009 00:34

Différences entre le 388 D et 388 D1 :
(je précise que j'ai joué les deux picots en ox, y compris en compétition à mon modeste niveau)
388 D plus lent que le 388 D1
388 D mange moins les effets tant du point de vue des retours de service que des tops.
388 D plus contrôlable dans le petit jeu (placements de balle sur poussettes agressives)
le 388 D gêne bien sur les blocs coupés pris au rebond (j'en mettais peu sur la table avec le D-1)
Il a globalement un comportement plus neutre, moins typé picot d'attaque comme le 388 D-1. Ses picots me semblent un peu poil souples que sur le D1 (peut être pour pouvoir jouer plus loin de la table, il est souvent donné comme un picot pour le jeu à mi-distance - perso je le joue à la table).
M'enfin faut pas rêver c'est quand même un vrai rugueux, il faut se bouger, être actif et ne pas compter sur un effet d'inversion décisif, sinon c'est le scud assuré.
Les 388 D et D-1 sont tout de même des cousins très proches.
Personnellement c'est sa lenteur (toute relative, il faut dire que mes picots d' antan étaient le Destroyer et C8 avant d'adopter pour mon malheur le Grass Devil - on connait la suite -) qui commence à me brider dans le jeu, car je pense qu'après avoir "amorti" avec la dernière saison l'abandon du lisse, j'ai une marge de progression avec ce picot.
Sinon la polyvalence du Palio CK me plait bien et il ne me reste plus qu' à tester le Meteor, mais c'est une autre histoire ...

Lundi 24 Août 2009 10:40

Superchevra, dans un autre post tu évoques ton précédent picot en parlant du Dawei 388 D et non du 388 D-1.
Il n'y aurait pas une confusion, sachant qu'il ne s'agit pas du même PL (c'est peut-être moi qui a mal lu).

Vendredi 21 Août 2009 00:18

Ouais, ouais.
j'ai déjà fait le test de picots mi-longs (le dawei 388 C-1) ou de soft un peu typé (comme le Friendship 799) mais là on entre dans un autre univers.
Le toucher de balle n'est pas du tout le même qu'avec un long, même rapide (bien que la gestuelle type soft soit bien adaptée au maniement de PL rapides comme le Destroyer).
De plus avec le soft il n'y a pas d'autre alternative si tu veux être efficace, il faut rentrer dedans tout le temps, bref pour moi plus adapté à un jeu d'attaque, offre moins de possibilité de bidouilles à la table quand tu es dans un grand moment de solitude, un peu au bout du rouleau physiquement Émoticône

Jeudi 20 Août 2009 23:50

Même réflexion que Capoblanco,
Il nous faut compenser l'absence ou le manque d'inversion des PL rugueux, par une autre arme, à savoir la rapidité d'exécution que ne ne permettent pas les PL rugueux lents (à moins d'avoir un "gros physique", ce que je n'ai plus Émoticône ). C'est pourquoi je vais "blinder" mon picot avec une mousse en 0,5 mm (pour moi ce sera le Dawei 388 D ou le Palio CK - eventuellement le Méteor après essais).
J'ai même pensé un temps reprendre mon vieux Destroyer en 1 mmm avec lequel j'ai débuté ou le C8 ... mais à quelques semaines de la reprise de la saison ce n'est pas raisonnable et surtout je me demande si j'ai toujours les jambes pour tenir 5 sets avec ce type de matériel dans cette configuration de jeu de défense (très) active.
A suivre.

Mercredi 12 Août 2009 23:01

D'accord avec Superchevra, les PL DAWEI sont "des rugueux de chez rugueux" et prennent bien la sauce.
Toutefois j'ai trouvé le 388 D un peu plus facile (moins rapide, + de contrôle) que le 388 D 1 en retour de service et sur les tops à fortes rotations.
De plus ses picots me paraissent un poil plus souples que sur le D 1, ce qui peut faciliter la "bidouille" à la table dans les moments difficultés et/ou de grande solitude ...
Mais c'est vrai que comparés au Palio CK les DAWEI mangent bien les effets.
Et encore d'accord avec Superchevra pour l'attaque le 388 D est très efficace.
En fait il s'agit de trouver le bon compromis entre maîtrise, efficacité et plaisir de jouer, bref une subtile alchimie.

Mercredi 12 Août 2009 18:00

Pour moi le SAVIGA V est plus rapide que le PALIO CK, mais attention ce n'est pas aussi flagrant qu'avec un C8 ou pire encore un Destroyer avec lesquels j'ai joué par le passé.

Concernant la rapidité de la série des PL DAWEI testés du moins rapide au plus rapide :

388 D, SAVIGA V et 388 D 1 (effectivement l'appellation « quattro » concerne la qualité tensor de la mousse, mais je joue mes PL en ox uniquement)

Mercredi 12 Août 2009 16:07

Bonjour,
Je suis utilisateur du Palio CK (ox) sur le RV et j'ai testé la série des PL DAWEI en ox (388 D, 388 D1 et SAVIGA V) en remplacement de feu mon Grass Devil (quelle galère !!!)
Je précise que joueur modeste, j'ai l'occasion de m'entrainer avec d'honorables « topeurs » bien mieux classés.

Je pratique un jeu à la table axé sur les blocs, les poussettes et placements agressifs, bref un travail du picot long en préparation d' une claque décisive du CD et/ou du RV (j'ai fini par comprendre en me faisant violence et avec "quelques" points perdus au classement que le simple jeu d'attente à la table était révolu avec la disparition des PL lisses)

Globalement le DAWEI SAVIGA V est plus rapide que le PALIO CK et ce dans tous les compartiments du jeu.
Il est plus sec et « franc » que le PALIO avec lequel on ressent bien la balle qui s'écrase dans les picots.
Dans les phases de jeu à la table (type poussettes agressives …) j'ai la nette impression que le PALIO engendre des balles plus gênantes, flottantes, moins « linéaires ».
Dans les phases de blocs ou retours de service le DAWEI prend plus la « sauce », le Palio a un comportement plus neutre et pardonne quelques erreurs (ou retards) de placement.

Bref je pense que le DAWEI s'adresse à des joueurs très agressifs à la table s'appuyant sur la rapidité d'exécution et une dynamique d'attaque ou contre-attaque du PL (il faut du physique, que je n'ai plus hélas ..).

Par contre j'ai été très surpris par les qualités du DAWEI 388 D à la table qui est souvent décrit comme un PL de défense à mi-distance, mais il s'agit d'»une autre histoire …

Il ne reste plus qu'à tester le METEOR.
Mon choix se fera donc entre le Palio, le Dawei 388 D et éventuellement le Meteor

Dimanche 09 Août 2009 17:12

Sujet : Bois > Palio Era
Bonjour,
J'utilise ce bois depuis la trêve en remplacement du COS 3 (j'ai fini par trouver la palette trop petite) et du DEFENSE + (pas assez sec, trop de vibrations).
Comme indiqué sur mon profil il est équipé d'un RITC 729 (1, 5) sur le CD et d'un PL PALIO ck (ox) sur le RV en remplacement de feu mon Grass Devil et ce après bien des galères et moult essais de PL.

Sa palette mesure 16 cm (base du manche-tête de raquette) / 15, 5 cm (largeur) / 0,5 (épaisseur) et le poids annoncé par PALIO correspond à la réalité (entre 75 et 80 gr).
La qualité d'assemblage est assez moyenne, ainsi que l'aspect général.
Il est impératif de le vernir car dès le premier changement de plaque des fibres sont arrachées.

A l'usage ce bois s'avère bon en contrôle (normal pour un bois de défense), il est un poil plus rapide que COS 3, plus sec et il ne vibre pas (enfin avec mes plaques !).
De plus le poids est plus important sur la palette, moins équilibré entre le manche et la palette, ce qui facilite la petite claque finale du CD après avoir travaillé du picot et/ou le "bloc punch" décisif.

C'est l'interdiction des picots lissesl qui a essentiellement motivé mon changement de bois, car je me suis rapidement rendu compte qu'avec les PL rugueux le jeu d'attente à la table était révolu, et qu'il fallait forcer sa nature et attaquer; donc adopter un bois de contrôle plus dynamique.
Bref j'adopte le ERA sur lequel je vais tester dès que possible les deux autres PL qui ont retenu mon attention à savoir le
DAWEI 388 D et le METEOR 8512

Jeudi 18 Juin 2009 10:23

Sujet : Bois > Bois defence
Bonjour,
En bois chinois pas trop couteux (17 euros chez Eacheng.fr) , avec une palette assez large et assez lent il y a le Palio Era.
Il n'est pas trop "sec" (bien sur tout dépend de tes plaques) et assez léger (78 grs).

Jeudi 18 Juin 2009 00:10

Pour répondre à piity 1,
Je viens de tester ce soir le Palio CK (ox) en RV sur mon bois Palio Era, et ce contre d'honorables "topeurs" bien mieux classés que moi ...
Je précise que je suis un ancien utilisateur du Grass Devil (ox) que j'ai remplacé quelques temps par un par un C8 (ox), et pour finir après bien des galères que j'ai abandonné pour le Dawei 388 D (ox), je connais donc assez bien le C8.
Par rapport au Palio CK les picots du C8 sont plus larges et peut-être un poil plus rigides, j'ai l'impression, notamment en réception de top ou en poussettes agressives que la balle reste plus "longtemps" dans les picots, en quelque sorte le CK serait plus élastique, ce qui expliquerait une dynamique moins importante que le C8.
Difficile de traduire des sensations d'autant qu'elles peuvent varier selon le bois utilisé (essences tendres, bois sec, équilibre propre à la palette ... etc).
De toute façon il me parait évident (à mon niveau !!!) que le C8 est destiné à un jeu de défense actif s'appuyant sur la rapidité alors que le Palio CK permet plus le jeu d'attente, mais il s'agit bien d'un vrai rugueux avec lequel il faut être actif, sinon pas d'effet et punition.

Mardi 16 Juin 2009 13:31

Bonjour,
pour répondre à bacman77, ne te décourage pas, je suis également un ancien utilisateur du Grass Devis (ox) en RV.
Après moult essais de PL rugueux et bien des galères, je tombé sur le Dawei 388D qui me convient.
Il est assez lent, ne prend pas trop les effets sur les services adverses et il est très sécurisant dans le petit jeu.
Il permet même les blocs coupés et les blocs d'opposition en cas "d'urgence" avec une bonne inclinaison de la raquette.
Comme tous les rugueux, les effets d'inversion ou/et génants s'obtiennent en étant actif.
Mais il ne faut pas rêver, à mon avis ils n'atteindront jamais le niveau de gène de nos regrettés PL lisses ...
En fait j'ai du changer totalement mon jeu. D'un jeu d'attente à la table, passif sur le RV, je suis passé à un jeu plus actif, alternant sur le RV les placements, coupés et poussettes agressives, le tout devant préparer l'attaque du CD.
C'est pas évident venant d'un jeu passif, il faut de l'entrainement, et s'équiper d'un CD sécurisant et permettant à l'occasion la défense.
Mais ça commence à payer du point de vue des résultats et cerise sur le gâteau je prends de plus en plus de plaisir à jouer.
36 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de BLOB

Résolu