Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Armstrong Rosin Vs Friendship 563

Dimanche 12 Décembre 2010 12:34

Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel est votre avis sur ces deux revêtements, et lequel convient le mieux pour un jeu en :
- blocs actifs : Rosin / 563
- blocs passifs : Rosin / 563
- contre attaque : Rosin / 563
- poussette : Rosin / 563
- top légers (pas très puissant et un peu de rotation) : Rosin / 563

Merci
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 12:49

[url=http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-35507-1.html]
Va voir ce lien tu aura toutes les réponces

Dimanche 12 Décembre 2010 13:05

Je l'ai déjà lu, mais il donne un avis général sur les mi long et pas vraiment un comparatif entre le Rosin et le 563
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 18:27

Les meilleurs sur ce sujet pourraient être BigII pour le Rosin et tofff pour le 563.

Perso, je dirai :

Actif : Rosin
Passif : 563
Top léger : Rosin
Contre Attaque : Rosin

En bref, le 563 est plus lent ce qui ne t'empêchera pas de démarrer avec ou d'être actif.

La preuve, ceux qui utilisent l'Ox, peuvent attaquer avec...fou, non ?

Dimanche 12 Décembre 2010 19:01

Et en poussette tu en pense quoi ?
Attaquer avec le 563 en OX c’est pour s’arracher le bras
Vae Victis

Dimanche 12 Décembre 2010 21:03

L'avantage du 563 avec une mousse est de pouvoir démarrer plus facilement.

la version sans mousse est sans doute plus gênante mais demande, en effet, à s'arracher plus le bras et le poignet.

Il faudrait voir avec tofff qui a joué avec le 563 mousse et qui joue actuellement avec l'OX.

Les Softs ou ML sans mousse demandent une technique particulière : le touché n'est pas le même, la vitesse n'est pas la même, les effets renvoyés ne sont pas les mêmes..bref, c'est vraiment différent.

Que désires-tu faire avec ton RV ?

Dimanche 12 Décembre 2010 21:26

Pour moi le 563 est injouable sans mousse.
Et il est trop fragile également. Sinon, le contrôle est moyen mais la balle très gênante pour l'adversaire.
Le Rosin est moins gênant mais beaucoup plus facile à jouer.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 13 Décembre 2010 14:01

J'avais avant le 563 en 1.2mm et je suis passé au pogo avec une mousse amortissante de 1.2 mais je n'ai plus aucun effet de gêne à l'instar de cela mes attaques sont devenues d'une simplicité incroyable, je me suis dit alors que si c'est pour jouer quasi come avec un mi long autant en avoir un mais bon et comme je sais que beaucoup de joueurs apprécient le Rosin je me demandais si cela valait la peine comparé à mon ancien 563
Vae Victis

Lundi 13 Décembre 2010 18:58

Citation de Batteur :
L'avantage du 563 avec une mousse est de pouvoir démarrer plus facilement.

la version sans mousse est sans doute plus gênante mais demande, en effet, à s'arracher plus le bras et le poignet.

Il faudrait voir avec tofff qui a joué avec le 563 mousse et qui joue actuellement avec l'OX.

Les Softs ou ML sans mousse demandent une technique particulière : le touché n'est pas le même, la vitesse n'est pas la même, les effets renvoyés ne sont pas les mêmes..bref, c'est vraiment différent.

Que désires-tu faire avec ton RV ?


je désire bloquer, faire des petites attaques placées (avec un petit geste de top car j'ai du mal sur les coups "piston"Clin d'oeil et poussettes sur balle coupée (c'est sur ça que je fais le plus de faute avec mon Pogo)
Vae Victis

Lundi 13 Décembre 2010 19:54

Le mi-long sera forcément plus simple d'utilisation que ton pogo mais la gène sera bien sur moindre en comparaison surtout sur blocs passifs ou tu inversera beaucoup moins. Néanmoins tu fera sûrement moins de faute du fait de sa facilité d'utilisation. tu bouffera toujours un peu sur balles coupées et services. Les attaques placés sont avec la pluparts des mi-longs aisées avec un peu d'entrainement et tu pourra même démarrer sur les balles coupées ! l'essaie est toujours la meilleure réponse et avec un mi-long chinois tu ne te ruinera pas !

Mardi 14 Décembre 2010 17:01

Bon, en fin de compte la meilleur solution c'est de les essayer, donc j'ai commandé les deux pour voir celui qui me convient le mieux apres tout c'est quoi quelques euro comparé au plaisir de jouer ! Émoticône
Vae Victis

Mardi 14 Décembre 2010 18:01

N'hésite pas quand même à insister un peu, car il va falloir t'y habituer dans les 2 cas !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 14 Décembre 2010 18:25

Oui, je pense aussi que l'adaptation ne sera pas aisée, surtout à cause de leurs vitesses, pour le contrôle je ne pense pas avoir top à craindre mais je devrais changer ma façon de jouer vers un style plus agressif et moins attentiste.

tofff, pourquoi es tu passé à l'Orthodox et quel style de jeu as tu avec ?
Vae Victis

Mardi 14 Décembre 2010 20:09

J'ai arrêté le 563 à cause de sa fragilité surtout, il tenait 1 mois maximum ! L'orthodox par hasard lors d'un essai d'un pote. J'ai aimé son contrôle et sa robustesse. Il gêne moins que le 563 mais je fais également moins de fautes donc adopté depuis septembre 2007 !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Décembre 2010 05:30

Citation de Alchimiste0 :
Bonjour à tous,
Je voulais savoir quel est votre avis sur ces deux revêtements, et lequel convient le mieux pour un jeu en :
- blocs actifs : Rosin / 563 563
- blocs passifs : Rosin / 563 563
- contre attaque : Rosin / 563 Rosin
- poussette : Rosin / 563 Quif quif
- top légers (pas très puissant et un peu de rotation) : Rosin / 563 Rosin

Merci

Jeudi 16 Décembre 2010 20:48

Merci OusGwada,
Les avis vont plus ou moins dans le même sens, le contrôle à l'air un peu superieur avec le Rosin je pense les tester ce lundi, je verais bien ce qui en resortira de positif de chacun d'entre eux.
Vae Victis

Vendredi 17 Décembre 2010 17:36

le Rosin controle mieux que le 563 , mais je le trouvais trop lent sur les attaques .

Vendredi 17 Décembre 2010 20:01

Citation de PASQUALITO :
le Rosin controle mieux que le 563 , mais je le trouvais trop lent sur les attaques .


Plus lent que ton 563 1.0mm ? tu avais essayé le Rosin en quelle épaisseure ?
Et pour le reste tu en as pensé quoi ?
Vae Victis

Samedi 18 Décembre 2010 12:32

rosin 1.5mm avec bois kinetic all , sur les attaques je me prenais des pains si mal placé car c'est lent ....
je l'ai essayé en 2mm sur epoxy 4 ca semble mieux en vitesse mais en face aucune sensation de gene....par contre je ne faisais pas de fautes en contre.... les picots sont plus souples que le 563 donc on a une sensation de sécurité quand on est agressé .
je vais refaire un essai Rosin 1.5mm (pour la gêne ) sur CBC4 ou Orthodox
et je vais remettre mon 563 1mm sur le CBC3 ( pour plus de controle ) ou L1

Samedi 18 Décembre 2010 12:41

Citation de PASQUALITO :
le Rosin controle mieux que le 563 , mais je le trouvais trop lent sur les attaques .


Rosin trop lent par rapport au 563 !! Bizarre.
2
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements