Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Connaissez-vous le picots longs 388 D ?

Jeudi 02 Septembre 2004 17:05

Donnez nous votre avis, merci.
Le pouvoir est dans l'action!

Jeudi 02 Septembre 2004 22:44

Je l'ai essayé à un entrainement, c'est un picot rugueux, un des picots chinois les plus lents. Trop lent pour moi.

Vendredi 03 Septembre 2004 09:03

Je l'avais pendant qlq temps, et effectivement c un picot rugueux je ne l'ai pas trouvé si lent que ça je dirai vitesse comparable au grass devil ox, il est trés gênant pour l'adversaire comme l'utilisateur, les balles sont trés imprévisibles on peux faire un block cour sur une balle et sur la même avec le même geste envoyé un scud à 3 métres de haut, sinon trés bonne coupe mais je préfére mon palio, je dirai que c un picot réservé aux picoteux confirmés

Mercredi 07 Octobre 2009 20:48

D'autres avis sur le 388D (pas le 388D1 ni D1 QUATTRO) , merci!

Mercredi 07 Octobre 2009 20:54

Mon coéquipier joue avec et il est trés génant !

Balle trés flottante et trajectoire bizarre en " S ", la balle zigzague bien !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 07 Octobre 2009 21:15

Citation de pro du picot 62 :

Mon coéquipier joue avec et il est trés génant !

Balle trés flottante et trajectoire bizarre en " S ", la balle zigzague bien !

il est comparable a quel autre PL?

C'est un des PL qui a été oublié lors des tests de cet été, peu ou personne ne l'a testé, étonnant!

Jeudi 08 Octobre 2009 16:47

Je ne sais pas trop :/
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Jeudi 08 Octobre 2009 17:24

Il s'agit d'un excellent PL.
J'ai joué avec en OX sur le RV durant la saison dernière (sur Cos 3).
Prise en main directe, très polyvalent.
Rapidité : un peu + rapide que le Bomb Talent, mais à peine.
Adhérence : C'est un vrai rugueux, prend plus la sauce que le Talent ou la Palio CK, mais j'ai remarqué qu'après un certain temps d'utilisation il était beaucoup moins sensible aux effets de l'adversaire notamment en remise de service.
Réactions dans les principales phases de jeu
Blocs passifs : pas évidents, malgré sa lenteur, comme il prend bien la sauce sur tops à fortes rotass
il faut obligatoirement « amortir » (« poignet mou ») sur la réception. Pas facile
Blocs actifs : j'entends par blocs actifs, les blocs type soft (on rentre dans la balle au rebond avec inclinaison de la palette). Sur cette phase de jeu un très bon rendement; la balle revient bien fusante sur la table adverse
Blocs coupés : assez aisés, sans trop forcer la balle revient sur l'adverse flottante et/ou sans consistance
Frappes et faux tops : bof, la lenteur du PL le dessert dans ces phases de jeu.

Par contre j'ai fait un essai en équipant ma palette avec le même picot « blindé » avec la mousse en 0, 5 mm proposée par DAWEI.
Et là ce n'est plus du tout la même chose.
L'attaque à plat, faux tops sont redoutables (balles rapides et fusantes), sur les blocs coupés la balle est plus vivante (un paradoxe il est généralement admis que c'est en OX que les PL donnent leur meilleur rendement), le bloc passif est plus aisé (encore un paradoxe, la trajectoire la balle est plus rasante, les balles montant moins en retour de bloc) et le bloc actif est super à l'aise.
Je dirais même qu'à la limite on pourrait s'en servir comme d'un soft, ce qui implique d'être très actif en RV, une autre philosophie que le jeu de crabe ... Émoticône

Jeudi 08 Octobre 2009 18:43

En chop et en bloc comment est l'inversion?

L'adversaire peut il retopper plusieurs fois sans souci?

Vendredi 09 Octobre 2009 01:11

Bof !!! pas terrible, très moyen comme tous les rugueux.

Vendredi 09 Octobre 2009 08:12

Citation de BLOB :
Bof !!! pas terrible, très moyen comme tous les rugueux.

Qu'est ce qui te fait dire ça?

Vendredi 09 Octobre 2009 09:09

Mon petit doigt et un an de pratique avec ce PL à l'issue de l'abandon contraint de mon Grass Devil pour lequel on pouvait réellement parler d'inversion d'effet. Mais enfin ce n'est que mon expérience à mon modeste nioveau...

Vendredi 09 Octobre 2009 09:32

Citation de BLOB :
Mon petit doigt et un an de pratique avec ce PL à l'issue de l'abandon contraint de mon Grass Devil pour lequel on pouvait réellement parler d'inversion d'effet. Mais enfin ce n'est que mon expérience à mon modeste nioveau...

Tu n'auras jamais un rugueux équivalent à un lisse, ça c'est certain!

Les rugueux permettent de développer un autre style de jeu qui peut être parfois très dangereux mais faut bosser et avoir pas mal de toucher de balle!

Mardi 13 Octobre 2009 18:51

Pas d'autres commentaires?

Jeudi 15 Octobre 2009 17:19

Ce 388D ressemble t'il plutot au:

- palio ck531a
- bomb talent
- curl p1r
- df 1615
- autres???

Merci de m'éclairer pour ceux qui l'ont testé.
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements