Jeudi 30 Juin 2011 14:01
Je regardais le match en Simon Gauzy et le Coréen Kim Dong Hyun sur iitf TV et leur position d'attente en remise de service me fais halluciner. Ils sont vraiment en pivot CD sur leur revers et ceci nettement à l'extérieur de la ligne de fond. Comment font ils pour réagir assez vite en cas de service rapide sur leur plein CD ? voir même en cas de service court CD ? Ils doivent avoir une anticipation terrible et une vitesse de déplacement phénoménale !Jeudi 30 Juin 2011 14:12
j'ai essayé une fois... j'ai pris un service bombe plein CD j'étais a la rue XDJeudi 30 Juin 2011 14:22
Jeudi 30 Juin 2011 14:33
Pas besoin d'anticiper. On les voit réagir, et commencer à se replacer, lorsque la balle est en l'air, prêts à bondir !Jeudi 30 Juin 2011 15:07
aikee t'as vraiment bien expliqué ! au moment du lancer de balle qui est souvent haut il se replace déjà puis ils savent où la balle va arriver et anticipent déjà leur premier coup ( top, flip, remise courte etc.... ) moi quand je suis en confiance je le fais mais je me met dans la diagonale revers ( pas à l'extérieur de la ligne de fond) et quand je ne suis pas en confiance je préfère me mettre en position d'attente en revers. ^^Jeudi 30 Juin 2011 17:27
J'adopte également une position d'attente dans le revers (voir en pivot quelques fois) c'est même toujours dans le revers que je me repositionne car il est plus facile de réagir sur une balle qui arrive plein coup droit que de revenir ou intercepter une balle plein revers (quand on est milieu de table par exemple)Jeudi 30 Juin 2011 23:56
Le positionnement général dans le revers avec main au niveaudu milieu de table vient surtout du fait que l'on a plus d'allonge en coup droit (on couvre plus facilement le cd avec son bras) alors qu'en revers il faut faire passer sa main devant le corps... donc moins d'allonge et plus de chemin (pour la main) à parcourir... Même les joueurs qui ont un meilleurs revers se placent plutôt de cette façon... c'est morphologiquement logique!Vendredi 01 Juillet 2011 11:36
Moi je me mets en pivot dans le revers, car j'ai un sacré flip du coup droit et une bonne remise. J'ai également les jambes qui vont avec
.
Vendredi 01 Juillet 2011 13:24
Vendredi 01 Juillet 2011 13:36
Lorsqu'on a un meilleur revers, il vaut mieux remettre en CD que de ne pas toucher la balle...
Vendredi 01 Juillet 2011 13:41
Après, tout reste une question de perception personnelle... Ce n'est que mon avis...Vendredi 01 Juillet 2011 16:46
Au temps pour moi, j'ai du raté le passage où tu précisais que c'était uniquement pour recevoir "un service rapide ou long sortant dans le revers".Vendredi 01 Juillet 2011 17:27
Ah ben non aucune ironie que du sérieux mais encore une fois mon simple et humble avis sur la question...Vendredi 01 Juillet 2011 18:16
néo-sanglier, tu m'as piqué mon classement de cette phase !
Vendredi 01 Juillet 2011 18:47
Ah ben mince j'te le rends!!!! Je sais pas siles nouveaux classements sont sortis mais un collègue m'a dit que je serai 821 à la rentrée...
Vendredi 01 Juillet 2011 20:01
Non j'étais 925 en janvier, tout comme toi donc !
Samedi 02 Juillet 2011 15:34
je me place dans mon pivot mais je m'exentre pas de la table car sinon a la rue
Mercredi 13 Juillet 2011 21:18
La position d'attente de service doit dépendre de votre jeu mais aussi des services de l'adversaire. Si vous avez un coup droit sûr, position d'attente pivot, à moins que vous n'ayez pas les jambes, etc... Les situations varient et les adversaires aussi !! Pour ceux ayant un jeu de pur attaquant, je conseille pour entraîner les jambes, de faire du panier en position d'attente de service pivot, avec soit une balle longue dans le revers (à prendre en pivot), soit une balle courte dans le CD, à flipper. Ensuite, il faut faire des variantes (balle longue CD par ex.), et ajouter des balles à jouer (faire faire le déplacement inverse ex. balle longue dans pivot suivi de balle longue dans CD, etc.).Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques