Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouby40

Messages de bouby40 - Page 3

Samedi 05 Juillet 2014 20:36

OK, Ivanof.
Excuse moi, je m'y suis un peu perdu entre Droopy, Castafiore (qui ont employé des termes un peu limite) et ton cas particulier, où finalement toi ce que tu souhaitais avant tout, c'est de pouvoir utiliser les 2 minutes d'adaptation pour remettre en route les jambes autant que le poignet.
Je pense en effet que ce jour là, tu es tombé sur un bon c*****d et que finalement, on est un peu hors sujet.

Moi j'essaie juste d'expliquer pourquoi utiliser le picot pendant l'adaptation ne sera utile à personne et que donc c'est une aberration de le demander.

Maintenant, l'adversaire qui me demande de faire 1 min de jeu sur toute la table, j'accepterai volontiers car c'est différent.

Bonne continuation à toi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 20:43 par bouby40

Samedi 05 Juillet 2014 19:54

Citation de timo64 :
646712 svp


1386

Samedi 05 Juillet 2014 10:12

Citation de popette58 :

C'est pas pour critiquer ou être méprisant, mais c'est surtout quand on débute qu'on compte sur l'échauffement pour jauger son adversaire. Après on comprend que c'est pour soi qu'on s'échauffe ; la confrontation vient après.


Entièrement d'accord avec ce constat !
C'est pour ça que je tombe des nues quand je vois que droopyrelax tient ce genre de discours malgré son classement bien éloigné de ceux des débutants ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Juillet 2014 10:13 par bouby40

Samedi 05 Juillet 2014 09:35

Citation de lolopicot :
bonjour a tous. je souhaiterai connaitre le nombre de points de la licence n° 3323005 ,merci Émoticône


1271

Vendredi 04 Juillet 2014 22:24

Citation de Ivanof :
ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?


Toi, tu penses aussi que le geste technique avec lequel nous allons utiliser notre picot n'aura aucune influence sur l'effet renvoyé sur celui-ci...
Si mon adversaire me demande d'utiliser mon picot et en admettant que j'accepte, je resterai à la table et lui renverrai des blocs tous pourris ... Mais comme je suis un défenseur classique à mi-distance, en match il aura à renvoyer 99 % de défenses coupées ou molles, et peut-être 1 bloc par accident une fois où je serai resté à la table ...

Donc après réflexion, avec ton discours et cette analyse, j'ai en effet tout intérêt à accepter puisque mon adversaire sera (peut-être mais je ne crois pas en si peu de temps) réglé sur mon bloc picot, que je n'utilise jamais ... Et tout le monde sera content !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 22:31 par bouby40

Vendredi 04 Juillet 2014 19:29

Citation de droopydelax :
Mais tu n'a rien compris! Je dis que l'attaquant fait en fonction de la plaque en face. Si on ne peut pas faire de revers-revers avec l'antitop, alors on fait autre chose. Par exemple top sur bloc ou défense. Voilà ! Et on ne me fera pas croire qu'un joueur antitop n'a pas besoin de se régler en défense ou en bloc.


Tu confonds encore réglage et entrainement. Oui, nous avons besoin de nous entrainer comme tout un chacun. C'est ce que nous faisons 1, 2 ou 3 fois par semaine dans notre club. C'est aussi ce que nous faisons lors de l'échauffement avec nos partenaires lors d'une rencontre par équipe car ils envoient de vrais tops de condition de match lors de ces périodes là.

Maintenant, pendant la période d'adaptation, est-ce que tu envoies des tops équivalents à ceux que tu vas faire pendant le match ??? Si oui, tu es bien bête ... Et comme la réponse est plus probablement non, quel intérêt pour nous de nous régler sur des balles qui n'auront rien à voir à celles que nous aurons quelques minutes plus tard ??

J'ai l'impression que tu voudrais que nous te dévoilions toutes (ou quelques unes) de nos manières d'utiliser nos revêtements défensifs alors que toi tu ne le fais pas ...

Ensuite, on voit bien dans ton discours ta méconnaissance (en plus de ton mépris) des revêtements défensifs. Ce n'est pas le revêtement qui fait l'effet, c'est la personne qui l'utilise. Tu donnes le même picot à Joo See Hyuk et à moi-même et je t'assure que les 2 balles n'auront rien à voir. Arrêtez de croire que le picot fait tout tout seul !!

Bien sur qu'ils ont des spécificités, mais ça fait partie de la culture ping de connaître les revêtements et leurs caractéristiques. Et ça, c'est à toi de la développer en la basant sur ta propre expérience, enrichie à l'entrainement ou en match, aussi bien après des victoires qu'après des défaites face à tel ou tel modèle de revêtement. Ceci est valable aussi pour des revêtements défensifs que pour la tétrachiée de revêtements offensifs qui existent (j'imagine que tu peux comprendre que quand je reçois un top de varispin et un top de Tenergy 64, je ne vais pas les gérer de la même manière !!)

Un de mes coéquipiers (boubou64) a une connaissance incroyable des revêtements. Avant d'affronter un adversaire, il va voir ses plaques, et déjà, il a une idée de ce que peut faire la plaque (mais attention, reste encore le facteur bien plus important de comment l'utilisera son adversaire). Et donc ça, c'est tout à son mérite car cela le récompense du temps passé à étudier tout ça ...
Toi, tu voudrais que tout tombes tout cuit, qu'on te montre les caractéristiques de nos plaques, ou même, qu'on te les décrive ainsi que la manière dont on s'en sert !! Et bien non mon gars, c'est pas si simple ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2014 19:30 par bouby40

Vendredi 04 Juillet 2014 19:11

Citation de Autom :
Je suis attaquant avec 2 backsides, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'échauffement je ne tope presque jamais, ça fait de moi un hypocrite/tricheur ? Clin d'oeil
Encore une fois l'échauffement n'est pas une adaptation au jeu adverse...
Et franchement je préfère que l'adversaire n'utilise pas son revêtement spécial dans ce court laps de temps...


Émoticône

Lundi 30 Juin 2014 00:30

Citation de droopydelax :
ton revêtement gênant


Non, ton revêtement tout court !!

Citation de droopydelax :
Pourquoi un joueur avec picots n'aurait il pas besoin de se régler avec celui-ci pendant la période d'adaptation


Qu'est-ce que tu n'arrives pas à comprendre dans tout ce que t'ont répondu les gens jusqu'ici ? On t'a expliqué que la période d'adaptation n'est pas faite pour se régler, ni pour toi, ni pour ton adversaire, qu'il ait un picot ou pas.
C'est à l'entrainement qu'on apprend à jouer un picot, ou, quand on a un picot, qu'on apprend à maîtriser les balles des top-spineurs ...
Pour nous, les joueurs combi, aucun intérêt de jouer pendant 1 minute sur des balles qui de toute façon, n'auront pas du tout la même consistance que pendant le match ... Donc pour donner un peu de rythme à l'adaption, et bien nous tournons ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 30 Juin 2014 00:30 par bouby40

Dimanche 29 Juin 2014 18:53

Citation de droopydelax :
Parce que justement on a un petit niveau ! LOL


Non, aux alentours de 13-14-15, on ne peut plus parler de "petit niveau".
Il y a encore tous types de joueurs combi (les crabes, les défenseurs classiques, les contre-attaquants ...) mais on commence à être loin du cliché "backside dans le coup droit et picot dans le revers".
Les défenseurs de ce niveau là commencent à être capable de tourner leur raquette, de faire quelques défenses backsides, et même quelques tops revers backsides, et donc pourquoi n'auraient-ils pas le droit de toper avec leur backside en revers à l'échauffement ???

Ah oui c'est vrai, il faut dérouler le tapis rouge pour que l'adversaire soit suffisamment réglé pour le début du match ...

Dimanche 29 Juin 2014 18:47

Citation de droopydelax :
Alors là tu te trompes. Comme je le disais dans mon commentaire, je suis plutôt à l'aise sur les picots. En même temps, il y en a tellement maintenant qu'on finit par s'y habituer. Mais le sujet n'est pas "pour ou contre" mais pourquoi les picoteux refusent de prendre le picot pour la période d'adaptation? Et là je me retrouve presque toujours avec des joueurs qui refusent catégoriquement ou qui font n'importe quoi pour que je ne me règle pas. Alors là , c'est vraiment chiant !


On te l'a expliqué : l'adaptation n'est pas faite pour que tu te "règles" sur la raquette adverse... Il est fait pour que tu t'adaptes à la la table, la luminosité, à toi-même et pour que tu te remettes un peu en rythme...

A te lire, on croirait que c'est un cadet ou junior qui parle, avec un classement de débutant... En tout cas, ce sont des raisonnements "généralement" tenus par ce profil de joueurs ... Là, je tombe des nues de voir un 14 de 50 balais avec l'esprit encore aussi étriqué pour croire au complot des picots contre lui ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Juin 2014 18:48 par bouby40

Dimanche 29 Juin 2014 16:40

Citation de rv62210 :
Je suis un joueur combi (avec picot long) et je n'utilise jamais le picot à l'échauffement non pas par roublardise comme tu le suppose mais uniquement pour échauffer le joueur d'en face.
Si mon adversaire demande que j'utilise le picot je le fais volontiers.

Avoir des réactions de ce type à ton âge, je trouve cela affligeant!

Ceci est mon de vue personnel, sportivement, Hervé


De toute façon, rassure toi, si tu utilises le picot à l'échauffement face à ce genre de joueur, ce seront les mêmes qui n'arriveront pas à aligner 2 tops, et qui râleront en te disant "on peut pas s'échauffer contre toi"...

Dimanche 29 Juin 2014 16:31

Citation de rv62210 :
Citation de droopydelax :
Si mon adversaire refuse de s'échauffer avec son picot, je refuse l'échauffement et on commence le match directement. De toute façon, l'échauffement ne sert à rien sur ce type de jeu. C'est tellement simple à jouer et toujours pareil.
Ceci dit, ça prouve bien que le principal argument des picoteux est de surprendre les adversaires avec leurs revêtements merdiques.


Du même niveau que Castafiore!!! AFFLIGEANT


Émoticône

Dimanche 29 Juin 2014 16:30

Citation de Castafiore :
sur un revêtement tordu (picot ou autre ma culture ping est limitée)


En effet, ta culture ping m'a l'air très très limitée ...
Et pas qu'elle d'ailleurs ...
Avec une entrée en matière comme ça, je ne sais même pas comment certains ont pu accepter de débattre avec toi ...

Émoticône

Vendredi 06 Juin 2014 16:35

Citation de Francis :

Donc, quand on utilise un certificat datant du 20 septembre pour faire une licence le lendemain, on peut s'en servir pour la licence suivante jusqu'au 19 septembre de l'année suivante.


Et donc si l'année suivante, on fait sa demande de licence le 18 septembre, le certificat est toujours valide, et donc on peut le réutiliser.
Ca m'étonnerait que quiconque à la fédé vérifie que le certificat n'a pas déjà été utilisé pour une licence précédente.
Il a moins d'un an => il est valable => licence !

Jeudi 05 Juin 2014 18:48

Un certificat médical est VALABLE pendant un an. Donc pendant un an après sa réalisation, il peut être utilisé pour obtenir une licence, puisqu'il est valable !

Donc oui, potentiellement, personne ne peut vous interdire de jouer pendant QUASIMENT 2 saisons avec le même certificat...

Maintenant, si certains clubs font du zèle et vous demandent un certificat de moins de 2 ou 3 mois justement dans le but d'éviter ce paradoxe-là, j'ai envie de dire tant mieux, ça n'en sera que plus sécurisant...

Jeudi 05 Juin 2014 18:42

Citation de Pat88 :
Attention, c'est la licence qui assure pour un an (ou le délai restant pour la saison en cours), pas le certificat médical.

Le certificat médical est juste une formalité pour l'obtention de la licence, au même titre que le paiement et l'adhésion à l'association support du club.


Émoticône

Jeudi 05 Juin 2014 09:33

Citation de pepe13 :
Et que se passe t'il en ça de blessure ou de décès de ce joueur 1 an et 1 jour après la délivrance du certificat médical,
C'est à ce niveau qu'il faut faire attention.
Juridiquement le joueur ne sera plus couvert par l'assurance de la fédération. Qu'en pense-tu?
D'après toi qui sera responsable?
J'attends ta réponse.


Il ne se passerait rien du tout...
Un certificat réalisé il y a moins d'un an permet d'obtenir une licence pour une saison complète.
Ensuite, c'est la licence qui couvre le joueur, pas le certificat.
Sans certificat, pas de licence. Sans licence, pas d'assurance.

Exemple : tu as un certificat médical en date du 01/09/2013. Tu t'en sers pour demander une licence pour la saison 2014/2015 que tu demandes par exemple le 25/08/2014 (donc le certificat est valable). Et donc tu est couvert jusqu'au 30/06/2014.
C'est tiré par les cheveux, mais c'est comme ça ...

Dimanche 11 Mai 2014 22:28

Citation de boubou64 :
Bouby40, je commence à douter que tu sois vraiment dacquois car pour un mec qui vient de se pendre 40-0 dans le derby, je te trouve plutôt sympa avec le stade…
Émoticône


Autant te dire que mon post précédent m'a écorché le clavier, surtout aujourd'hui, mais bon, s'il y a bien une section dans laquelle je veux bien tolérer un minimum les ennemis montois, c'est au ping Content

Dimanche 11 Mai 2014 22:24

Il y avait trop de cas où un club dit "gros" battait un club plus "petit" lors de la dernière journée en faisant jouer un joueur surclassé pour la division, alors que celui-ci n'avait pas joué un seul match de toute la phase dans cette équipe.
Là, ça oblige à être plus homogène sur l'ensemble de la phase.
En plus, au ping, il y a aussi le "problème" que nos rencontres sont simplement des matches "aller", sans retour.
Le principe de la confrontation directe n'est équitable que dans le cas de matches aller-retour, comme c'est le cas dans les divisions Pro, ou dans d'autres sports (basket, handball), qui utilisent ce mode de départage en cas d'égalité. Et j'ai toujours trouvé incompréhensible que ce ne soit pas le cas au foot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 22:33 par bouby40

Dimanche 11 Mai 2014 22:12

Citation de Elric :
Bonsoir,

Une question peut être bête,

Si une équipe A et une équipe B ont le même nombre de points au classement mais que l'équipe A a battu l'équipe B lors de leur face à face. C'est bien l'équipe A qui est devant malgré que l'équipe B est un meilleur goal average sur l'ensemble des rencontres de la phase ?
Merci pour votre aide


Si ta ligue ou ton comité départemental (selon le niveau où évoluent les équipes concernées) s'appuie sur le règlement fédéral, comme c'est le cas quasiment partout, et bien non, c'est l'équipe B qui montera, et c'est très bien comme ça !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 22:12 par bouby40
776 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bouby40

Résolu