Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Egaliter parfaite en R2! Goal avérage général pour départager?

Dimanche 30 Mars 2014 00:46

Bonjour,

Je crée ce sujet suite au match nul que nous venons de faire en R2 comptant pour la 1ère place. Etant donné que nous avons fait match nul nous avons compter les sets (27-27)
Que fait-on ensuite pour nous départager ? Il parait que le règlement a changer avant il faller compter les nombres de pts marquer mais désormais cela se joue au goal avérage général.

On a 389 pts tandis que nos adversaires 392, j'espére que c'est le classement général qu'il faut prendre en compte sachant que nous avons un meilleur calendrier.
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 22:26 par timo64

Dimanche 30 Mars 2014 01:03

Citation de Règlements fédéraux :
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des pointsmanches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


Il faut donc regarder l'ensemble de la phase et non ce match-là.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2014 01:03 par *Florian*

Dimanche 30 Mars 2014 14:32

Citation de *Florian* :
Citation de Règlements fédéraux :
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


Il faut donc regarder l'ensemble de la phase et non ce match-là.

Ça, c'est pour le championnat national. Pour le championnat régional, il faut voir le règlement de la Ligue (et du CD pour le championnat départemental), qui peut être différent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Mars 2014 01:39

Citation de Francis :
Citation de *Florian* :
Citation de Règlements fédéraux :
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général).
Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore
à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points-manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.


Il faut donc regarder l'ensemble de la phase et non ce match-là.

Ça, c'est pour le championnat national. Pour le championnat régional, il faut voir le règlement de la Ligue (et du CD pour le championnat départemental), qui peut être différent.

Le règlement en Aquitaine (région de Timo64) est basé sur le règlement fédéral.

Mardi 01 Avril 2014 10:42

Règlement fédéral est tu sur?

Dimanche 04 Mai 2014 15:34

c'est certain, depuis cette année, ça se joue au goal average de la phase et plus sur le nombre de set de la rencontre entre les 2 équipes en cas de match nul.

Lundi 05 Mai 2014 00:05

Citation de Bruno33 :
c'est certain, depuis cette année, ça se joue au goal average de la phase et plus sur le nombre de set de la rencontre entre les 2 équipes en cas de match nul.


Émoticône

Dimanche 11 Mai 2014 21:12

Bonsoir,

Une question peut être bête,

Si une équipe A et une équipe B ont le même nombre de points au classement mais que l'équipe A a battu l'équipe B lors de leur face à face. C'est bien l'équipe A qui est devant malgré que l'équipe B est un meilleur goal average sur l'ensemble des rencontres de la phase ?
Merci pour votre aide

Dimanche 11 Mai 2014 21:41

Comment dire... la réponse à ta question est citée dans le message juste au-dessus du tien.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 11 Mai 2014 21:55

Si je pose la question c'est que je n'ai pas bien compris justement...

Dimanche 11 Mai 2014 22:12

Citation de Elric :
Bonsoir,

Une question peut être bête,

Si une équipe A et une équipe B ont le même nombre de points au classement mais que l'équipe A a battu l'équipe B lors de leur face à face. C'est bien l'équipe A qui est devant malgré que l'équipe B est un meilleur goal average sur l'ensemble des rencontres de la phase ?
Merci pour votre aide


Si ta ligue ou ton comité départemental (selon le niveau où évoluent les équipes concernées) s'appuie sur le règlement fédéral, comme c'est le cas quasiment partout, et bien non, c'est l'équipe B qui montera, et c'est très bien comme ça !
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 22:12 par bouby40

Dimanche 11 Mai 2014 22:19

Humm d'accord ;-) merci

Je trouve ça un peu nul mais ce n'est que mon avis

Dimanche 11 Mai 2014 22:24

Il y avait trop de cas où un club dit "gros" battait un club plus "petit" lors de la dernière journée en faisant jouer un joueur surclassé pour la division, alors que celui-ci n'avait pas joué un seul match de toute la phase dans cette équipe.
Là, ça oblige à être plus homogène sur l'ensemble de la phase.
En plus, au ping, il y a aussi le "problème" que nos rencontres sont simplement des matches "aller", sans retour.
Le principe de la confrontation directe n'est équitable que dans le cas de matches aller-retour, comme c'est le cas dans les divisions Pro, ou dans d'autres sports (basket, handball), qui utilisent ce mode de départage en cas d'égalité. Et j'ai toujours trouvé incompréhensible que ce ne soit pas le cas au foot...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Mai 2014 22:33 par bouby40

Dimanche 11 Mai 2014 22:55

Dans notre cas on se fait avoir à cause d'une équipe "C" qui lors de la deuxième journée avant que leurs joueurs soient brûlés en équipe supérieure, a descendu des joueurs plus forts ce qui a valu à mon équipe de perdre le match et avec un fort écart.
Cette situation qui évidemment ne s'est pas produit avec l'équipe dîtes "B" qui va prendre la seconde place au goal average.

C'est donc pour ça que je suis "dégoûté" car c'est juste un manque de bol :/

Lundi 12 Mai 2014 09:16

Citation de Bruno33 :
c'est certain, depuis cette année, ça se joue au goal average de la phase et plus sur le nombre de set de la rencontre entre les 2 équipes en cas de match nul.

Citation de Elric :
Si je pose la question c'est que je n'ai pas bien compris justement...

Le goal average général, c'est le total des points gagnés / points perdus sur la phase par ton équipe, ce qui apparaît sur les classements de poule sur le site de la FFTT. Par opposition au goal average particulier qui correspond au résultat du (des) rencontre(s) entre les deux équipes concernées.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Mai 2014 15:19

Tu t'avances PierreAd ^^

Dans notre CD, on a un cas qui est pas mal...
Après convocation pour les titres et barrages, la CS vient de requalifier un forfait (match non effectué et pas lors de la dernière journée) de 36/0 à 36/14 (on joue en 2/1 la partie ou 2/0 si... et 18 parties sans arrêt au score acquis). Le club de l'Horme, le plus touché par la situation a reçu un mail lui indiquant cette modification sans autre explication. Le club de Villars n'en sachant pas plus sur le pourquoi de la décision, si ce n'est qu'ils s'étaient sentis floués par le règlement.

Avec le départage général, le 1er passe second et inversement.

En regardant de plus prêt, pourquoi 14 ? si la "logique" aurait voulu 18, le club de l'Horme se trouvait à égalité avec le troisième club, Unieux !!! L'Horme serait il passé alors de la première à la troisième place ?

En attente d'infos +...

http://img106.xooimage.com/files/c/1/2/chpt1-459f4a8.jpg

après modifications CS du 12&13/05/2014

http://img100.xooimage.com/files/f/a/1/chpt2-459f4bb.jpg

Lien FFTT

Si mon équipe a pu bénéficier de ce système de départage, je suis contre en l'état actuel, car c'est la porte ouverte au "n'importe quoi", il faut un système où celui qui fait forfait / qui joue incomplet (autorisé à ce niveau là) soit pénalisé, mais que ça ne profite pas à l'adversaire. Là, le départage général sera alors la meilleure solution.

Maintenant, la règle est là, en place, et il faudrait l'appliquer ou expliquer pourquoi les règles sportives sont supplantées par le mérite ?

ps : A noter que je suis indirectement concerné... Le club adverse concerné pour jouer le titre a été informé de la modification alors que mon club, dont je suis correspondant, impliqué par cette situation pour les barrages, n'a pas été informé.
Message modifié 12 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 15:50 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 13 Mai 2014 15:51

Citation de Lolo4217 :
Tu t'avances PierreAd ^^

Comment ça ? Je ne fais que retranscrire le règlement Clin d'oeil
Citation de Règlements sportifs :
Article 9 - Classement des équipes dans une poule
Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.
(...)
9.2 - Cas où toutes les parties sont jouées
Les équipes à égalité sont départagées suivant le quotient des points parties gagnées/points parties perdues (départage général). Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :
a) en cas d'égalité persistante, les équipes sont départagées suivant le quotient des manches gagnées/manches perdues ;
b) si l'égalité persiste, les équipes sont départagées suivant le quotient des points manches gagnés / points-manches perdus ;
c) si l'égalité persiste, il sera procédé à un tirage au sort.
d) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.



Pour l'exemple que tu nous donnes, c'est surtout ce reclassement du forfait en défaite "normale" qui est étrange (sur un score bancal, qui plus est, comme tu dis, si reclassement il devait y avoir, ç'aurait été logique que ça se traduise en 36-18, et pas en 36-14). Mis à part ça, les classements donnés avant et après changement de ce résultat respectent bien le règlement énoncé ci-dessus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 15:53 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mardi 13 Mai 2014 15:57

Je te l'accorde... Cette règle est bien respectée, donc, elle peut servir d'exemple...
Et c'est plus sur la requalification du forfait qui pose soucis.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 13 Mai 2014 15:58

Citation de Lolo4217 :
Je te l'accorde... Cette règle est bien respectée, donc, elle peut servir d'exemple...
Et c'est plus sur la requalification du forfait qui pose soucis.

Oui clairement. Les clubs concernés devraient quand même parvenir à obtenir des infos là-dessus, j'espère ?
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Mercredi 14 Mai 2014 11:34

Aux nouvelles de ce matin, le CD aurait fait marche arrière et situation initiale revenue en place.
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
2
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement