Il n'y avait pas un certain Markick aussi (pas sur de l'orthographe). Je l'ai connu à Hossegor il y a maintenant une vingtaine d'années, il était encore 35 alors qu'il avait dans les 60 ou 65 ans, et il me semble qu'il avait été extrêmement bien classé (je ne sais plus si c'est 10 ou 15). Il jouait avec un picot sec.
Robert Markic, malheureusement décédé l'an dernier. Encore 40 à 80 ans !!
Plusieurs fois champion de France vétérans, et même d'Europe si je dis pas de bêtises.
A en effet longtemps joué à Hossegor et à la fin, avait une licence dans le petit club de Sorde-l'Abbaye dans les Landes.
Par contre, moi je l'ai plutôt connu avec un antitop, mais je suis plus jeune que toi cowboy
Mon objectif cette saison serait que Bouby40 (un joueur de mon équipe) redescende 15.
En effet, personne ne comprend comment il a pu monter 16 avec ses attaques de moineau...
Aïe, ce n'est pas très "esprit d'équipe" tout ça. Je vais me faire engueuler par mon capitaine...
Quel manque d'ambition !! Tu vises vraiment trop petit.
Moi, mon objectif, c'est que tu redescendes carrément 13, ce qui serait encore chèrement payé compte tenu de ton déplacement de rhinocéros.
Gardez votre sang-froid ! Ce n'est juste qu'un point de vue. On le partage ou pas et puis voilà. Pourtant je suis pratiquement sûr que la fédération se penchera un jour sur le sujet. Ils ont commencé avec la suppression des lisses mais il y aura d'autres interdictions. On verra bien d'ici là... Et on en reparlera.
Vivement que ton réveil sonne, t'en en train de prendre tes rêves pour la réalité là ...
Tiens encore un picot long! Décidément quand je disais qu'il y en avait trop, je ne pensais pas à ce point là!
C'est vrai, c'est tellement facile de contrôler un picot...
Je suis passé au picot en fin de saison après avec joué 10 ans avec deux backsides.
Alors oui, on a plus de facilité en retour de services mais qu'est-ce qu'on galère quand le mec nous oblige à faire 4 balles d'affilés avec.
Et encore, plus de facilités, c'est pas tout le temps le cas. Un service bombe dans le plein revers, avec un backside, t'as juste à bloquer et la balle revient. Avec un picot, l'action à réaliser sur la balle est nettement plus complexe.
Enfin, ça sert à rien de le raisonner ce pitre. Il faut juste le laisser s'afficher un peu plus, il est plus à une connerie de toute manière.
Tout à fait ...
Il est tellement simple, avec 2 ou 3 schémas de jeu très simple, de pulvériser les joueurs qui ont mis un picot pour compenser une faiblesse en revers ... Et ce qui était un petit point faible au départ devient alors une très grosse faille !
Mais je suis sur que ce pauvre Droopy (qui se targue de savoir quoi faire !!) doit plus entretenir la psychose de ses jeunes de club avec son discours fataliste au lieu de leur enseigner les bonnes combines ...
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!
En quoi c'est incompatible ? On met un anti-top et ça y est, on sait jouer et on défonce tout le monde ? Tu penses que mes adversaires ne servent jamais sur mon CD voire que je tourne ma raquette (ce qui est inné d'ailleurs et n'a pas besoin d'être travaillé) ? Tu ne crois pas qu'il faut que je travaille d'autres aspects de mon jeu pour "compenser" le fait d'avoir plus de facilités en retour de service. C'est un choix, et quelque soit celui que fera Bruno37, ça passera par un investissement personnel pour travailler sa gestuelle.
Archeo, ne perd plus ton temps à débattre avec ce guignol ...
Il passe pour un clown dans tous les sujets auquels il participe, car tôt ou tard, il ne peut s'empêcher de laisser ressortir sa haine viscérale des picots et des antis...
Triste qu'un type comme ça puisse être président de club ...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 20 Juillet 2014 15:07 par
bouby40
@archeo C'est toi qui lui conseilles un investissement personnel pour travailler ses gestes? Toi qui as choisi de prendre un antitop de merde pour pouvoir ramener les services. Bravo!
@Logik Ben oui toi tu t'es pas trop pris la tête pour ramener les services. T'as pris un picot long qui ne prend pas l'effet et qui le renvoie à l'adversaire.
Il vous a dit qu'il préférait ne pas céder à la facilité et apprendre à jouer.
Bouby il me semble que chez vous Levadoux a commencé il n'y a pas si longtemps et est déjà 35 non?)
Tu as raison concernant Vinvin.
Il est en effet un OVNI en terme de rapidité de progression.
Il a commencé à 34 ans.en 2004 sans avoir jamais joué au ping. Et en 2008, il était déjà 15 (avec 2 backsides, limite antitop tellement ils étaient usés, mais c'était bien des backsides) !! Incroyable !
Il a ensuite passé 6 ans à 15 (mais bon, en jouant en R3, c'était difficile d'avoir des opportunités de perfer), et m'a gentiment attendu pour qu'on passe 16 tous les deux en même temps !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 18 Juillet 2014 14:51 par
bouby40
Oui mais avant de faire du ping, Levadoux (Vinvin64) était une star locale au tennis (classé 15-1) ce qui explique son oeil avisé…
En parlant de début tardif, t'as Claude de Bougue qui a commencé à 35 ans et qui est monté 18 quand il était au stade montois…
Je ne pense pas que le fait d'avoir joué au tennis soit un si grand avantage quand on commence le ping. C'est plus une histoire de motricité, dynamisme, qu'on a ou qu'on a pas.
Perso, j'étais 15/3 au tennis quand j'ai commencé le ping, et pourtant, j'étais une bille au ping ... et j'ai mis un peu de temps avant d'éclore ...
Je suis un débutant de 33 ans n'ayant jamais fait de ping dans un club auparavant. D'après mon entraîneur, mon évolution est très bonne pour un débutant. Qu'en est-il de votre avis sachant que j'ai perfé à plusieurs reprise à 10 et même à 11? Et surtout, j'espère continuer à évoluer et prendre autant de plaisirs que j'en prends pour le moment dans les jours de gloire comme dans les jours de défaite.
J'espère dépasser les 1000 points d'ici la trêve hivernale.
Félicitations, c'est une évolution en effet très sympa, qui me rappelle la mienne : 650 (à l'époque on commençait à 650) -> 913 en 2 phases et demi.
J'avais commencé à le ping à 24 ans, donc quand même un peu plus jeune que toi. J'étais très sportif, mais techniquement, et culturellement, je partais du niveau 0 en ping.
Détail qui a peut-être son importance : arrivé au classement 10, je suis passé à un style de jeu défensif qui me correspondait probablement plus, car (dans un premier temps du moins) j'ai pu compenser mes lacunes techniques avec le physique et la tactique plus facilement.
Attention, je ne t'incite absolument pas à faire comme moi. Chacun son style !
Je suis rapidement monté à 12, j'y ai stagné un petit peu avant de me retrouver très vite 14.
A partir de ce classement, mes progressions ont été beaucoup plus poussives.
1 classement pris toutes les 2 saisons et donc 11 ans après mes débuts, je viens de passer 16.
Il faut quand même savoir que le ping n'a jamais été mon sport principal jusqu'à il y a 3 ans environ, donc je me contentais d'un entrainement non dirigé (en gros, des matchs contre mes partenaires de club ) par semaine (et encore, pas toutes ). Donc pas top pour faciliter la progression, donc quelqu'un de plus assidu que moi, sans être forcément plus doué, pourrait sans problème progresser plus et plus vite.
En tout cas, ton état d'esprit a l'air très bon, et c'est bien ça l'important !
Message modifié
2 fois, dernière modification
Mercredi 16 Juillet 2014 12:59 par
bouby40
Etonnant ... Je ne pense pas que ce soit possible de compter une compet qui a lieu en 2013-2014 sur la saison 2014-2015...
Franchement, n'y compte pas trop dessus ...
Sans remettre en cause la composition de cette poule, pourquoi Hasparren et Talence 4 prennent-ils la place d'Agen 2 et Périgueux par rapport au serpent ?
Sinon, très content d'affronter mon ancien club Bougue Laglorieuse en espérant de tout coeur jouer là-bas…
Je vois bien Gujan monté, Bougue 2ème puis les autres pour le maintien…
On joue là bas Boubou...
Cf. les poules sur FFTT.com
Cool de savoir qu'on va manger chez toi !
C'est sur quoi que tu as un doute ? Si tu veux je regarde...
Mais bon, vu que tu n'as pas fait un seul match en juin, tu devais déjà savoir à quoi t'attendre non ?
En fait le 1er juin j'ai fait les finales par catégorie a Biarritz j'ai jouer deux numéros et pleins d'autres matchs. Je crois que cette compétition a toujours pas était compter, meme si j'avait juste gagner 3 ou 4 pts...
En effet, aucune trace de cette compet.
Faut engueuler Frédo !
C'est sur quoi que tu as un doute ? Si tu veux je regarde...
Mais bon, vu que tu n'as pas fait un seul match en juin, tu devais déjà savoir à quoi t'attendre non ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 06 Juillet 2014 14:11 par
bouby40