Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marco du Caudia

Messages de Marco du Caudia - Page 2

Mercredi 12 Octobre 2011 19:08

Sylvain, j'utilise le submarine en 1mm sur un Yinhé T11 dans le revers.

Je m'en sers très peu pour la défense. Il est impeccable pour les retours de service, flips, poussettes et blocs passifs (mousse amortissante). Il a un potentiel offensif incroyable en bloc actif, lift, top et contre-top dès qu'on rentre bien dedans .

Si on se revoit à un entraînement, tournoi ou en championnat, je te le ferais tester dans cette configuration (T11 et submarine 1 mm).

Mercredi 05 Octobre 2011 17:27

il y a encore mieux que le friendship 729 fx 1mm ou le donic slice 1.2. Je te conseille en revers le Giant dragon Submarine chop 1mm. Il possède une mousse amortissante et un grip de ouf qui évite de trop manger sur les services, mais possède un punch incroyable (bloc, contre attaque, top) lorsqu'on on rentre dans la balle. C'est le chaînon manquant entre un backside et d'un soft.

Samedi 01 Octobre 2011 19:33

D'après Misterping, le 33° DHS TINARC correspond à 40° européen, donc un peu plus pour le 35°. Pour l'avoir depuis une semaine(DHS TINARC 3), je confirme que ç'est une plaque rapide très dynamique, très adhérente avec beaucoup de contrôle. J'adore jouer avec, pas besoin de rodage pour jouer directement avec.

Lundi 15 Août 2011 11:40

Il ne reste plus qu'à former des chiens détecteur de booster. Émoticône

Mardi 02 Août 2011 09:41

Le Xiom Vega asia est une plaque très endurante, j'en ai une qui a fait la saison et qui est encore très performante pour jouer.

Je confirme aussi pour les Air Scirocco SN (très endurant et performant dans la durée).

Dimanche 31 Juillet 2011 12:17

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-38837-1.html

Celui de base est vendu chez Decathlon sur commande probablement.

http://www.decathlon.be/FR/ipong-training-buddy-137608890/

Apparemment, il existe 2 autres versions (topspin et pro)

http://www.ipong.net/

Dimanche 24 Juillet 2011 08:11

Il faut déjà tester le bois avec les plaques qu'on joue habituellement pour voir et sentir s'il va apporter un plus ou un moins à son jeu. Pour les plaques tendres, je sais pas, ç'a fait des années que je joue avec des plaques chinoises bien dures.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Juillet 2011 08:12 par Marco du Caudia

Vendredi 22 Juillet 2011 08:27

C'est un bon bois extrêmement léger (entre 65 et 70 gr), avec beaucoup de contrôle et de vitesse. Il fait le bonheur d'un de mes équipiers.

Je l'ai essayé avec un Xiom véga Asia 2 mm et un Giant Dragon Submarine 1mm.

L'arylate carbonne lui donne un toucher plus soft que le carbonne pur. La finition est très bonne, il vaut mieux le vernir légèrement si on fait de très nombreux essais de mousses avec de la colle non voc.

Il est idéal pour un jeu en rotation, bloc et topspin. J'ai eu un peu plus de mal à frapper avec.

Samedi 09 Juillet 2011 08:32

http://be.butterfly.tt/nieuwsbrief/201106/index-fr.html

Je pense que Dandoy est devenu le revendeur officiel de Butterfly en Belgique.
Le site Butterfly Belgique est la copie conforme du site internet Dandoy sans le matos Butterfly.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 09 Juillet 2011 08:33 par Marco du Caudia

Lundi 03 Janvier 2011 09:28

8 joueurs pour 3 tables (2 pour la compétition). Les tables (Cornilleau (vertes)), minimum 10 ans, sont encore en trés bon état. bon éclairage sur sol gris en béton lisse ciré (technique qui donne un aspect brillant au béton).

Vendredi 01 Octobre 2010 13:46

A quand la détection des joueurs alimentés aux OGM ? :-D
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 13:47 par Marco du Caudia

Jeudi 26 Août 2010 18:40

Le mental et la concentration sont très importantes pour le ping. Grace à l'effet placébo de ce bracelet, le cerveau arrive peu être à se reprogrammer pour augmenter le mental et la concentration et à réduire le stress de la personne qui le porte.

J'ai vu une émissions sur arte où le cerveau était capable de reprogrammer les fonctions perdues par des maladies ou des accidents.
J'ai vu dans cette émission une personne handicapée qui vivait comme une personne normale avec un demi cerveau. Son cerveau avait
reprogrammé l'hémisphère restant pour qu'elle puisse parler, se déplacer, avoir une vie normale. Quand on sait qu'on utilise qu'une très petite partie de ce cerveau (quelques %)

Je connais des joueurs qui sont incapables de bien jouer sans avoir bu 4 à 5 bières minimum et qui à la fin de la rencontre ou du tournoi
ont dépensé plus de 35 euros pour l'effet placébo de l'eau de houblon.

Ca me fait penser à un dopage mental, qui sera peut être un jour interdit dans notre sport.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Août 2010 18:41 par Marco du Caudia

Dimanche 08 Août 2010 18:08

C'est vrai que moi aussi, j'ai fait beaucoup d'essais avec le supersoft 1 mm. Je reviens toujours au blue sponge, un peu moins rapide, plus sûr, et bizarrement avec plus de contrôle . Je sors beaucoup trop de balles avec ce supersoft, la mousse en 30° est surement trop dynamique par rapport à la mousse bleue ou orange du 729fx normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 18:11 par Marco du Caudia

Lundi 30 Novembre 2009 09:28

Ce top mou que j'aime bien réaliser en match, je l'appelle topette. :-D

Samedi 07 Novembre 2009 11:56

Franchement tu peux essayer un 729 SP Transcend à la place (en plus c'est pas cher, 16 à 17 euros).

La version noire accroche un peu plus que le rouge. Facile dans le petit jeu, très accrocheur pour les lift lent et rapide. hyper rapide et explosif (technologie sensor) pour les top et les frappes lorsqu'il il est soliicité. il y a moyen de mettre des effets incroyables en service Un peu moins lourd qu'un 729 fx classique (faudrait que je vérifie avec une balance).


Il y avait aussi le 729 SST God favored qui était pas mal, un peu moins rapide que le transcend, mais il avait en plus un effet cataplute assez déconcertant pour l'adversaire. mais bon, Friendship a arrété sa fabrication sans que l'on sache pourquoi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Novembre 2009 11:58 par Marco du Caudia

Dimanche 16 Août 2009 12:09

J'en connais 2 qui jouent avec des prydes des 2 côtés. Leur bois un joola MC1 (, beaucoup de contrôle et énormément de vitesse, poids 80g). Pas chers, vendu 26 euros chez décathlon. Ils jouent en division d'honneur en fédération ouvrière Belge.

Dimanche 08 Mars 2009 11:45

J'ai déjà testé la donic, l'andro, la thibbar et la dandois. je mets une fine couche de vernis andro pour palette sur mes bois.
La meilleure c'est la butterfly free chack. les mousses se décollent façilement du bois, et le résidu de colles qui restent s'enlève facilement de la plaque (au doigt ou avec un chiffon).

Dimanche 08 Mars 2009 11:16

Friendship 729 fx blue sponge (12 euros)

Mercredi 04 Février 2009 19:55

C'est un très bon bois, façile à jouer, avec énormèment de contrôle et de vitesse. Un peu lourd (90g) pour moi. je préfère jouer avec le black devil, plus léger et plus sec. J'en ai un (un échange) qui traine dans mes brols de ping.

Vendredi 16 Janvier 2009 18:32

J'ai jamais pu me faire aux revêtements européens Émoticône
42 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Marco du Caudia

Résolu