Définition du top mou

Sondage

Pour vous, un top mou, c'est quoi ?

Un top assez lent mais bourré de jus - 21.7% - 15 vote(s)
Un top avec très peu d'effet - 78.3% - 54 vote(s)

Dimanche 29 Novembre 2009 23:02

J'ai l'impression que plusieurs définitions du "top mou" existent dans la tête des joueurs ...
Donc pour vous, quand vous pensez "top mou", vous pensez à :
- un top bourré de sauce qui qui n'avance pas (du moins pas avant qu'il touche la table)
- un top sans effet, ou la balle est molle, sans effet (balle portée)
Émoticône

Lundi 30 Novembre 2009 00:18

top bourré de sauce = top lent
top mou ba euu je dirai avec rien dedans c'est tout mou quoi

Lundi 30 Novembre 2009 02:14

Comme un service mou ^^

Lundi 30 Novembre 2009 09:28

Ce top mou que j'aime bien réaliser en match, je l'appelle topette. :-D

Lundi 30 Novembre 2009 10:19

moi c'est bébé topRire. Un top mou c'est bien entendu un top avec peu d'effet. Beaucoups de personnes connaissent pas la définition des mots employés dans le ping et les utilisent sur le forum en voulant donner des conseils sans forcement prendre le soin de vérifier si cela est exact ou pas. Des exemples y en a pleins. Notament la différence entre un service a effet rentrant et sortant. La plupart te réponderont que c'est un service qui sort de la table ou qui rentre. Et c'est faux. Si on sait pas sa, difficile d'utiliser le contre effet et donc difficile d'etre bon en remise de service.
Aubergenville CSM

Lundi 30 Novembre 2009 10:45

Dans le genre moins ambigu, un top sans effet se fait également appeler "faux top" c'est déjà plus clair.

Lundi 30 Novembre 2009 11:21

top mou qu'on pourrait aussi appelé faux top...

Lundi 30 Novembre 2009 16:41

Citation de cedricnic :
moi c'est bébé topRire. Un top mou c'est bien entendu un top avec peu d'effet. Beaucoups de personnes connaissent pas la définition des mots employés dans le ping et les utilisent sur le forum en voulant donner des conseils sans forcement prendre le soin de vérifier si cela est exact ou pas. Des exemples y en a pleins. Notament la différence entre un service a effet rentrant et sortant. La plupart te réponderont que c'est un service qui sort de la table ou qui rentre. Et c'est faux. Si on sait pas sa, difficile d'utiliser le contre effet et donc difficile d'etre bon en remise de service.

je pensais qu'il s'agissais d'un service qui sort ou qui rentre de la table !

Donc pourrait tu m'expliquer la différence ?

Lundi 30 Novembre 2009 18:08

Citation de test123456 :
Citation de cedricnic :

je pensais qu'il s'agissais d'un service qui sort ou qui rentre de la table !

Donc pourrait tu m'expliquer la différence ?

Ah, je savais pas qu'un rentrant rentrait dans la table.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Lundi 30 Novembre 2009 18:24

c'est suivant la rotation de la balle. Si tu es droitier par exemple : Si la balle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ton service à un effet sortant. Si elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, ton service à un effet rentrant
Aubergenville CSM

Mardi 01 Décembre 2009 13:45

Pour le top mou je prends la balle en bas de raquette et 1 top avec du jus en haut en effectuant le même geste.
1
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques