Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nickystrike

Messages de nickystrike - Page 2

Mercredi 25 Janvier 2012 12:09

Peut-être bien...j'attends la confirmation de quelques collègues avant de prendre les places...

Dimanche 08 Janvier 2012 14:14

Citation de Stlysfred31 :

Pour nous , on commence directement chez les gros bras de la poule , direction chez nickystrike à Entraygues .un beau match en perspective


Certes nous descendons de R2, mais vous avez quand même fini 3ème en première phase donc nous serons sur le qui-vive Émoticône ...un match qui s'annonce intéressant pour démarrer cette 2ème phase...Émoticône

PS: compliments à votre Webmaster, votre site web est intuitif, clair, et complet. Émoticône

Dimanche 08 Janvier 2012 11:24

Citation de tof69 :
plus de places en catégories 1 et 2.....

D'ici trois semaines, j'aurais peut être 2ou3 places en catégorie 1 pour ceux que ça intéresse.....
Merci de m'envoyer un mp pour réservation.


Salut tof69,

j'ai quelques questions:

1°) il n'y a donc plus aucune place en catégorie 2 ? (le site officiel dit qu'il en reste mais peut-être n'est il pas encore mis à jour)

2°) Les places en catégorie 3 sont numérotées ou libres ?

3°) sur le site, il est également écrit:

- Restauration au village VIP:

Les dirigeants de club peuvent également y accéder sous condition.


quelles sont ces conditions ?

Cordialement,
Nickystrike

Vendredi 06 Janvier 2012 17:22

Apparemment, elles ne sont pas dispo sur le web mais la ligue les a envoyé par mail aux correspondants des clubs vers 16H.

Jeudi 08 Septembre 2011 22:51

quelle couleur le armstrong ?

Jeudi 08 Septembre 2011 20:45

Les frais de port sont inclus ?

Mercredi 31 Août 2011 23:01

En Midi-Pyrénées, il faut payer 70€ pour organiser un tournoi inter-régional et 0€ pour un tournoi régional.
Pour citer un autre exemple, en Auvergne, c'est 100€ pour un régional et 170€ pour un inter-régional...

Chaque ligue a ses propre tarifs et ses modes de gestion...

En tout cas, la ligue Aquitaine devrait sortir une note officielle concernant ces histoires d'homologations, ce n'est pas très clair...

C'est toujours une bonne initiative quand un club se lance dans l'organisation d'un tournoi, pour cette 1ère année il sera régional, qui sait, peut-être l'an prochain sera t il inter-régional... Émoticône

Mercredi 31 Août 2011 19:31

Cela n'a rien à voir avec un manque de tolérance, la ligue Midi-Pyrénées n'a fait qu'énoncer les règlements fédéraux, tout simplement.
Pour rappel:

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départementales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification.


Par contre, la ligue Aquitaine devrait se faire "tirer les oreilles" puisque apparemment, elle autorise des joueurs d'autres ligues à participer à des tournois régionaux.

Je vous laisse le soin de jeter un oeil à ce sujet concernant l'homologation des tournois:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-46822-1.html

Mercredi 31 Août 2011 10:24

Citation de Oncletobi :
Depuis la saison dernière, tout tournoi régional est inter-régional, les joueurs des ligues voisines ont donc aussi la possibilité de participer au tournoi.


Émoticône

Mardi 16 Août 2011 15:32

Hello pierrot,

Combien de sujets souhaites tu créer ? Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-47456-1.html

Un seul ne serait-il pas suffisant ? Émoticône

Mercredi 13 Juillet 2011 12:19

Je ne sais pas si c'est la dernière mouture mais voila ce que j'ai trouvé:

http://www.fftt.com/administratif/regles_jeu/reglements.htm

Mercredi 13 Juillet 2011 11:23

...Des raquettes je pense... Émoticône (oui, j'ai mangé un clown ce matin... Émoticône )

Lundi 11 Juillet 2011 09:52

Citation de nickystrike :
Eh si, c'est une connerie !Émoticône

Je sais très bien que ça se pratique dans certains tournois mais ce n'est qu'une rumeur tenace, sortie de je ne sais ou, qui dit qu'on peut autoriser la participation d'un joueur "sur invitation".


Le terme"rumeur" que j'ai utilisé n'était pas vraiment approprié, je l'avoue...
j'aurais plutôt du parler de "pratique non-autorisée devenue habitude"...

Citation de starconsole :
Ce n'est pas une rumeur puisque j'ai moi même déjà joué des joueurs sur des tournois régionaux qui ne sont pas issus de la région, et à plusieurs reprises.



Eh bien, ils n'auraient pas du y participer, tout simplement ! Émoticône

Les clubs n'auraient pas du les inviter puisqu'ils n'en avaient pas le droit !

Citation de Francis :
Je pense surtout que le club qui invite des joueurs non qualifies risque de se retrouver avec un surclassememt de son tournoi, et donc des droits supplementaires a payer. Émoticône


En effet, ça serait le minimum !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 09:57 par nickystrike

Mercredi 06 Juillet 2011 17:01

Citation de Antares7364 :
L'invitation se fait à un ou plusieurs clubs, pas à des joueurs précis ...


Que l'invitation soit faite à des clubs ou à des joueurs ne change rien au règlement...

Les invitations ne sont pas autorisées par les règlements fédéraux, un point c'est tout !
Je veut bien croire que certains points de règlements ne sont pas toujours logiques et fondés, mais la, rien ne me parait illogique...
tournoi régional->tu fait partie de la région->tu peut participer...si tu joue pas dans la région, tu participe pas...simple,clair, logique.

Citation de Antares7364 :
donc normalement il ne peut pas y avoir 3000 personnes supplémentaires venant participer au tournoi !


Si je suis ton raisonnement, on peut inviter des clubs et non des joueurs...que'est ce qui empêcherait donc d'inviter tous les clubs de France ?


Citation de Antares7364 :
et ça ne fausse rien du tout.


Ca fausse juste les perfs ou les contre-perfs qu'un joueur pourrait faire en rencontrant un joueur "invité" qui n'aurait rien à faire au tournoi !
Ca peut également fausser le fait de remporter un voire plusieurs tableaux d'un tournoi ainsi que les gains qui vont avec !

Samedi 02 Juillet 2011 19:12

Eh si, c'est une connerie !Émoticône

Je sais très bien que ça se pratique dans certains tournois mais ce n'est qu'une rumeur tenace, sortie de je ne sais ou, qui dit qu'on peut autoriser la participation d'un joueur "sur invitation".

J'en veut pour preuve le point du règlement fédéral cité dans mon précédent message qui dit:

"Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification"


Je pense que les clubs et/ou les JA qui autorisent ce genre de pratique outrepassent les réglements fédéraux en se basant sur une rumeur, un habitude...sur le fait que "ça se fait dans certains tournois donc on peut le faire aussi"

Pour conclure, voici donc 2 raisons pour qu'il n'y ai pas d'invitations:

1°) Admettons que je participe à un tournoi régional, j'arrive en finale d'un tableau et je rencontre un joueur "invité"(donc non-autorisé normalement car ne faisant pas partie de la ligue) et que je perde contre lui...un joueur qui n'aurait pas du être la...est ce normal ? (Bien entendu, si j'avais joué un joueur "autorisé j'aurais peut-être perdu également mais bon, ce n'est pas le sens de mon propos, tu l'as surement compris).

2°)En terme d'organisation et du paiement des droits d'homologation à la fédé, organiser un tournoi national coute 300€(+caution résultats de 170€).
si la fédé autorisait les invitations, il serait facile et pas cher d'organiser un tournoi régional (cout=0€, caution résultats 30€ en ligue MP) et de considérer tous les joueurs inscrits, venus de la France entière, comme des "invités" !

Donc je continue à considérer que l'invitation est une belle connerie ! Émoticône

Samedi 02 Juillet 2011 08:03

Salut retourenforce,

Je suis d'un autre club de l'Aveyron et honnêtement je ne sais pas s'ils s'entrainent l'été à Millau, mais je t'envoi un MP avec les coordonnées de la personne qui pourra te renseigner.

bonnes vacances dans l'Aveyron ! Émoticône Émoticône Émoticône

Mercredi 29 Juin 2011 18:09

citation de la règlementation fédérale concernant les tournois:

"Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification."


trouvé la:

http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#t11

Bonne soirée !
200 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de nickystrike

Résolu