Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Droit de participer à un tournoi d'une autre region?

Mardi 28 Juin 2011 13:50

Bonjour, j'aimerai savoir si j'ai le droit de participer à un tournoi Régional voir departemental, si je ne suis pas de cette region?

Mardi 28 Juin 2011 14:35

homologué ? non sauf si invitation,

non homologué ? cela dépend du règlement je pense

Mardi 28 Juin 2011 15:02

C'est dans un tournoi homologué que ca m'interresse.

On m'avait dit que je pouvais jouer mais que ca ne compterais pas pour le classement.
Est vrai? Quelq'un a t'il deja essayé?

Mardi 28 Juin 2011 17:38

Non, tu n'as pas le droit !

Si c'est un homologué régional et que tu ne fait pas partie de la région, pas de tournoi pour toi...enfin, pas celui la en tout cas, il faudra trouver, au minimum, un inter-régional.

et si quelqu'un te parle d'une invitation, sache que c'est une belle connerie !

Mercredi 29 Juin 2011 17:27

Merci pour vos reponses

Donc si c'est correct:

Il existe des tournois reginaux que pour la region.OK

Mais qu 'est ce qu' un tournoi inter regional?

Mercredi 29 Juin 2011 18:09

citation de la règlementation fédérale concernant les tournois:

"Article 2 - Classification

Les épreuves que peuvent organiser les associations ou organismes se classent en cinq catégories : internationales, nationales, interrégionales, régionales, départemen-tales.

- Tournoi international : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT et aux licenciés des fédérations étrangères affiliées à l'ITTF.

- Tournoi national : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés à la FFTT.

- Tournoi interrégional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations de la ligue du club organisateur et des ligues limitrophes.

- Tournoi régional : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associa-tions de la ligue du club organisateur.

- Tournoi départemental : épreuve ouverte aux joueurs et joueuses licenciés des associations du département du club organisateur.

Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification."


trouvé la:

http://www.fftt.com/reglements/reglement_sportif.htm#t11

Bonne soirée !

Jeudi 30 Juin 2011 10:43

Tout est clair, Merci

Samedi 02 Juillet 2011 16:28

Citation de nickystrike :
Non, tu n'as pas le droit !

Si c'est un homologué régional et que tu ne fait pas partie de la région, pas de tournoi pour toi...enfin, pas celui la en tout cas, il faudra trouver, au minimum, un inter-régional.

et si quelqu'un te parle d'une invitation, sache que c'est une belle connerie !

Ce n'est pas une connerie, ça se pratique dans certains tournois régionaux où des joueurs venant d'autres régions participent justement sur acceptation/invitation du club. Les performances sont saisies... mais attention on parle bien d'invitation, donc des joueurs qui viennent d'ailleurs, mais qui se comptent sur les doigts de la main en nombre (question de visibilité)...

De toute façon une ligue n'ira pas s'amuser à contrôler tout ça, les tournois étant maintenant majoritairement saisis sous spid déconnecté, le transfert des résultat se fait par le JA directement (sans autre regard)...
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 02 Juillet 2011 16:32 par starconsole

Samedi 02 Juillet 2011 19:12

Eh si, c'est une connerie !Émoticône

Je sais très bien que ça se pratique dans certains tournois mais ce n'est qu'une rumeur tenace, sortie de je ne sais ou, qui dit qu'on peut autoriser la participation d'un joueur "sur invitation".

J'en veut pour preuve le point du règlement fédéral cité dans mon précédent message qui dit:

"Aucune dérogation ne peut être apportée à la présente classification"


Je pense que les clubs et/ou les JA qui autorisent ce genre de pratique outrepassent les réglements fédéraux en se basant sur une rumeur, un habitude...sur le fait que "ça se fait dans certains tournois donc on peut le faire aussi"

Pour conclure, voici donc 2 raisons pour qu'il n'y ai pas d'invitations:

1°) Admettons que je participe à un tournoi régional, j'arrive en finale d'un tableau et je rencontre un joueur "invité"(donc non-autorisé normalement car ne faisant pas partie de la ligue) et que je perde contre lui...un joueur qui n'aurait pas du être la...est ce normal ? (Bien entendu, si j'avais joué un joueur "autorisé j'aurais peut-être perdu également mais bon, ce n'est pas le sens de mon propos, tu l'as surement compris).

2°)En terme d'organisation et du paiement des droits d'homologation à la fédé, organiser un tournoi national coute 300€(+caution résultats de 170€).
si la fédé autorisait les invitations, il serait facile et pas cher d'organiser un tournoi régional (cout=0€, caution résultats 30€ en ligue MP) et de considérer tous les joueurs inscrits, venus de la France entière, comme des "invités" !

Donc je continue à considérer que l'invitation est une belle connerie ! Émoticône

Mercredi 06 Juillet 2011 01:18

L'invitation se fait à un ou plusieurs clubs, pas à des joueurs précis ... donc normalement il ne peut pas y avoir 3000 personnes supplémentaires venant participer au tournoi ! et ça ne fausse rien du tout.

Mercredi 06 Juillet 2011 17:01

Citation de Antares7364 :
L'invitation se fait à un ou plusieurs clubs, pas à des joueurs précis ...


Que l'invitation soit faite à des clubs ou à des joueurs ne change rien au règlement...

Les invitations ne sont pas autorisées par les règlements fédéraux, un point c'est tout !
Je veut bien croire que certains points de règlements ne sont pas toujours logiques et fondés, mais la, rien ne me parait illogique...
tournoi régional->tu fait partie de la région->tu peut participer...si tu joue pas dans la région, tu participe pas...simple,clair, logique.

Citation de Antares7364 :
donc normalement il ne peut pas y avoir 3000 personnes supplémentaires venant participer au tournoi !


Si je suis ton raisonnement, on peut inviter des clubs et non des joueurs...que'est ce qui empêcherait donc d'inviter tous les clubs de France ?


Citation de Antares7364 :
et ça ne fausse rien du tout.


Ca fausse juste les perfs ou les contre-perfs qu'un joueur pourrait faire en rencontrant un joueur "invité" qui n'aurait rien à faire au tournoi !
Ca peut également fausser le fait de remporter un voire plusieurs tableaux d'un tournoi ainsi que les gains qui vont avec !

Vendredi 08 Juillet 2011 05:57

Je pense surtout que le club qui invite des joueurs non qualifies risque de se retrouver avec un surclassememt de son tournoi, et donc des droits supplementaires a payer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 10 Juillet 2011 14:05

Citation de nickystrike :
Eh si, c'est une connerie !Émoticône

Je sais très bien que ça se pratique dans certains tournois mais ce n'est qu'une rumeur tenace, sortie de je ne sais ou, qui dit qu'on peut autoriser la participation d'un joueur "sur invitation".
Émoticône
Ce n'est pas une rumeur puisque j'ai moi même déjà joué des joueurs sur des tournois régionaux qui ne sont pas issus de la région, et à plusieurs reprises.

Lundi 11 Juillet 2011 09:52

Citation de nickystrike :
Eh si, c'est une connerie !Émoticône

Je sais très bien que ça se pratique dans certains tournois mais ce n'est qu'une rumeur tenace, sortie de je ne sais ou, qui dit qu'on peut autoriser la participation d'un joueur "sur invitation".


Le terme"rumeur" que j'ai utilisé n'était pas vraiment approprié, je l'avoue...
j'aurais plutôt du parler de "pratique non-autorisée devenue habitude"...

Citation de starconsole :
Ce n'est pas une rumeur puisque j'ai moi même déjà joué des joueurs sur des tournois régionaux qui ne sont pas issus de la région, et à plusieurs reprises.



Eh bien, ils n'auraient pas du y participer, tout simplement ! Émoticône

Les clubs n'auraient pas du les inviter puisqu'ils n'en avaient pas le droit !

Citation de Francis :
Je pense surtout que le club qui invite des joueurs non qualifies risque de se retrouver avec un surclassememt de son tournoi, et donc des droits supplementaires a payer. Émoticône


En effet, ça serait le minimum !
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 11 Juillet 2011 09:57 par nickystrike
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement