C'est tout ce que t'as trouvé comme argumentaire ? T'as une fenêtre ouverte sur un dico ? T'es petit, tellement petit...
Ben là c'est toi qui agresse mon pauvre ! On était tous les deux saoulé, donc on avait fini d'argumenter, non ? Ca ne se voulait pas méchant. Je m'excuse vraiment platement si tu l'as mal pris, ça ne se voulait qu'à caractère informatif.
Ben comme ça, on est tous saoulés (uniquement pour ton information personnelle, sans aucune critique, si tu mets un a, tu ne mets pas d'accent circonflexe : saouler, ou soûler).
Megatop, j'espère que je ne joue pas ma vie avec la politique non plus ! Y a vraiment un risque que je finisse au goulag ou dans une chambre à gaz ?
Jeanlooping.. c'est une blague.
Tu as écris qu' on nous reproche de dire que hollande a été élu à cause de l'impopularité du monsieur qui fait tous les problèmes de la france, puis tu écris que tu as voté anti-sarkozy !!!
Je pense que popette et moi même savons lire quand même !!
C'est fou de nier ce genre de choses évidentes et écritent par toi !!!
Sauf que j'ai jamais écrit que j'étais représentatif de la population qui ait voté Hollande. C'est de la simple réthorique simple, j'espère que tu pourras au moins comprendre cela, à défaut de comprendre le reste de mon argumentaire : Quand Jeanlooping dit qu'il a voté Hollande contre Sarkozy, rien ne permet d'en déduire que 18 millions de personnes ont voté pour la même raison. D'ailleurs, dans les 16,8 millions de l'autre côté, il est possible qu'il y ait des miroirs de Jeanlooping, ayant voté contre Hollande et pour un programme de droite, plutôt que pour Sarko.
Mais le plus important c'est que vous niez toujours la victoire de Hollande par cette argumentation, et ça, en plus pour des sportifs, c'est vraiment dommage.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2012 17:24 par
JeanLooping
C'est saoulant de devoir toujours expliquer, réexpliquer et encore réexpliquer pour les neuneux bornés qui veulent pas comprendre...
Citation de popette59 :
Jeanlooping, la contradiction c'est d'essayer de démontrer dans la même phrase que nous avons tort de considérer que Hollande a juste été élu grâce à l'impopularité de Sarko, et d'ajouter 5 lignes après que tu n'a pas voté Hollande pour son projet ni pour l'homme mais... contre Sarko. Tu la vois toujours pas la contradiction ?
Tu as donc bien mal compris. Relis mon message, j'ai dit que j'ai voté contre Sarko, et pour un programme, pas pour un homme. Et que le fait de voter "contre" quelqu'un plutôt que "pour" son adversaire, ne décrédibilise pas la victoire, tout comme perdre un match de ping-pong car on joue mal ne signifie pas que son adversaire ne mérite pas sa victoire. Je suis vraiment étonné que des sportifs comme vous ne comprennent pas ça, en dehors de tout esprit partisan.
Donc oui pour moi, je trouve ca honteux que anelo ou greg, ou encore jeanlooping puissent voter !
Oui, moi aussi, d'ailleurs. Je trouve que Greg, Anelo et moi devrions plutôt avoir les pleins pouvoirs et choisir directement les choses à faire pour notre pays. Parce que la démocratie, c'est vraiment pourri. D'ailleurs, Greg, Anelo, je vous propose comme première mesure l'envoi de tous les petits pois dans des boites de conserves, comme ça ils ne nous embêteront plus.
Petit Pois, effectivement, ça sert à rien de parler, si quand je dis quelque chose, vous n'arrivez pas à en saisir le sens. Comme le dit Anelo, ne vous excitez pas, à moins de réussir à faire un pusch, vous allez en prendre pour 5 ans (et le pusch, c'est pas évident, nous on a essayé ces 5 dernières années, c'est dur !)
Merci Anelo. Certains ici reprochent qu'Hollande se soit fait élire grâce à notre anti-Sarkozisme. Mais pour des pongistes, vous pourriez être un peu plus fair-play. (...)
Ensuite, je suis pas particulièrement supporter de Hollande (je fais partis de ceux qui ont plus voté "contre" Sarko, et "pour" une idée de la gauche plutôt qu'un candidat), .
Pas mal, tout ce beau ramage pour se contredire dans le même post...
C'est étrange les deux phrases que tu mets en gras disent exactement la même chose, par contre t'en déduits que je me contredis ?
Bon, ok, pour vous faire plaisir : Sarko a gagné en 2007 parce que c'est le meilleur, le plus beau, le plus fort et le plus intelligent. Par contre, Hollande n'a même pas l'ombre d'un mérite dans l'élection de 2012, il sert à rien, c'est uniquement parce que y a pleins de gens qui aiment pas Sarko (qui pourtant es le meilleur, le plus beau, le plus fort et le plus intelligent...). Voilà, t'es content ?
Citation de Petit pois :
Et anelo, je préfère un mauvais président qu'un président ayant un projet irrealisable.
C'est une triste vision de la politique...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 08 Mai 2012 11:16 par
JeanLooping
Merci Anelo. Certains ici reprochent qu'Hollande se soit fait élire grâce à notre anti-Sarkozisme. Mais pour des pongistes, vous pourriez être un peu plus fair-play. Même si vous ne l'avouez pas, parfois vous gagnez des matchs plus parce que votre adversaire l'a perdu que vous gagné. Et je suis certain que vous vous rendez compte souvent que ce n'est pas votre adversaire qui a gagné, mais vous qui avez mal joué dans le cas contraire. Le fait que Hollande ait gagné, que ce soit par ces qualités propres ou parce que Sarkozy a été mauvais n'enlève rien à sa victoire. Il a gagné, un point c'est tout. Tout comme vous vous êtes entraînés des mois et des années, Hollande (et Sarko pareil), a fait de longues études, puis à construit une vie politique, a pu se présenter aux primaires socialistes, les gagnés (c'était pas fait au départ, sans même parler de DSK, Aubry était beaucoup plus en vue au départ, sans compter que les "p'tits jeunes" Montebourg et Valls se voulaient en embuscade !), et à tenu toute une campagne contre Sarko, dont on a vu en 2007 que c'était un sacré adversaire ! Et si Hollande a gagné, vous ne pouvez que vous en prendre à Sarko, qui serait peut-être meilleur dans la théorie, mais si sur ce "match", il n'a pas bien joué, il en prend toute la responsabilité (d'ailleurs, il a voulu faire croire qu'il le faisait dimanche soir dans son discours).
Ensuite, je suis pas particulièrement supporter de Hollande (je fais partis de ceux qui ont plus voté "contre" Sarko, et "pour" une idée de la gauche plutôt qu'un candidat), je pense que malgré les réactions épidermiques sur le coup (compréhensibles, en 2007 on avait les même de notre côté), il réussira (s'il garde la même mentalité) à avoir une présidence beaucoup plus apaisée socialement que ce qu'à fait Sarko pendant 5 ans, à toujours avoir des sur-réactions sur tous les évènements du pays...
Et pour le futur gouvernement d'Hollande, c'est rigolo, vous reprochez l'inverse de ce qu'on reprochait à Sarko en 2007. Nous savions qu'importe les personnes qu'il prendrait, de toute façon il monopoliserait tous les pouvoirs. Aujourd'hui vous semblez avoir peur d'un groupe hétéroclite. Personnellement, j'ai beaucoup plus peur d'une personne seule aux manettes qu'un groupe, qui forcément devra composer ensemble.
Quant aux mecs de chez mediapart, désolé pour eux mais faut pas être con non plus, ils avaient qu'à éviter qu'on puisse les reconnaître.
Mon pauvre Popette, cette fin de campagne électorale te fait perdre ta modération, tu t'abaisse au niveau des trolls qui pullulent sur ce forum. Cracher sur la presse ainsi n'est pas très digne, la liberté de la presse est tout de même un des droits fondamentaux.
et quid des moutons socialistes, tous courants confondus, derrière tonton, dont la parole était d'évangile...
C'est dingue d'être obligé de revenir sur ce qu'il se passait il y a 30 ans ! Le PS d'aujourd'hui n'est plus celui de 1981, tout comme l'UMP d'aujourd'hui n'a plus rien a voir avec le RPR de l'époque !
Pour la TVA sociale, en fait ça démontre qu'une seule chose. A gauche les gens peuvent proposer des choses, certaines passent d'autre non, à droite, vous devez être tous en rang d'ognons derrière le chef.
Que Valls ait proposé la TVA sociale, très bien. Maintenant, il n'a pas gagné la primaire, et l'idée n'a pas été retenue dans le programme. Bien sûr, ceux à gauche qui la défendaient alors ne peuvent pas dire grand chose (enfin, si d'ailleurs, tout le monde à le droit de changer d'avis, et à droite aussi !), mais la majorité de la gauche n'y était de toute façon pas favorable, déjà à l'époque.
Peut être qu' elles ont peur de rencontrer des "dépressifs"....
Sans doute, moi je m'en tape, j'ai arrêté le ping et devine quel sport je fais maintenant... Le badminton ! Je me prend beaucoup moins la tête au moins, les ambiances ne sont pas aussi stressées (et vulgaire) qu'ici...
Hé bien, c'est pas comme ça qu'on va attirer les filles dans les clubs... Il serait peut-être temps que vous vous demandiez d'où vient la différence entre le badminton (40% de féminines), le tennis (31%), et le ping (17%...).
Merci Derf de prouver ce que j'essaye de démontrer. Nos rêves se résument en une transformation de la femme en objet pour nous faire "fantasmer"... Cool, quelle belle vie que la notre !
Ils me font marrer, les gens qui disent que le programme d'Hollande c'est du vent, et qu'ils ont voté Bayrou. Parce que Bayrou il est bien gentil, lisse, et tout, mais lui y a même pas le souffle du vent dans son programme, c'est plat comme un encéphalogramme plat.
Popette : "mais vous rejetez quoi ? Ses positions trop droitistes, son comportement, le côté symbolique de la fonction qu'il aurait détérioré, etc. Je ne dis pas que ce ne sont pas des motivations suffisantes pour voter contre lui. Je trouve simplement, contrairement à Bayrou, que le programme économique pour la France est plus important que la personnalité de Sarkozy"
Dans "ses positons trop droitistes", y a un programme économique. De plus, même si ce programme éco aurait été bon, je ne peux pas accepter un programme idéologique proche de choses qui ont déjà conduit à des dérèglements historique comme le XXe siècle en a connu...
"Une fois Sarko éliminé, vous n'aurez plus rien à dire et au vu de ce que j'ai lu des propositions de Hollande, pas grand-chose à faire. Vous déchanterez." Nos parents ont déchantés pas longtemps après 1981. Mais au moins ils ont rêvé. Aujourd'hui, on peut même plus rêver, on sait avant même qu'il soit élu que le 6 mai, ce ne sera pas "le grand soir". C'est quand même triste, on est une génération perdu, sans rêve ni idéaux. Nous n'avons que le choix entre un capitalisme libéral débridé ne connaissant que la recherche vaine de la richesse et l'autosatisfaction à outrance, ou un socialisme libéral qui ne nous libérera pas de nos chaines productivistes et pécuniaires...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Mai 2012 11:45 par
JeanLooping
La seule chose qui est dommage par rapport à l'annonce de Bayrou, c'est qu'elle arrive 5 ans trop tard.
Il y a 5 ans, lui comme nombre d'entre nous savait quel personnage Sarkozy était, même si ces 15 derniers jours sont comiques dans l'exagération xénophobe et dans l'utilisation de l'argument de la peur, il était clair depuis bien plus de 5 ans que M. Sarkozy n'était pas un homme politique de la droite modéré et humaniste. C'est il y a 5 ans qu'il aurait été "couillu" pour le béarnais de s'impliquer.
Mais le plus drôle, c'est qu'aujourd'hui au niveau politique, Bayrou ne va rien gagner. En effet, Hollande n'avait pas besoin, avant cette annonce de Bayrou, de ceci pour savoir qu'il allait gagner dimanche. Peut-être qu'au lieu de faire 53-47, il fera 54-46, mais le résultat sera le même. Donc il n'a pas besoin de remercier Bayrou ou ses amis en distribuant un ou deux postes. Et de toute façon, la droite modéré qui va se créer après le 6 mai, quand Hortefeux, Guéant et Copé auront rejoint le "bleu marine", autour de Fillon, Juppé, Borloo et autre NKM, n'auront pas besoin de Bayrou, qui sera alors encore plus marginalisé dans un centre réduit en peau de chagrin.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 04 Mai 2012 01:32 par
JeanLooping