Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 21

Vendredi 02 Décembre 2011 00:29

Citation de cbs1 :
http://www.leparisien.fr/faits-divers/brest-accuse-de-pedophilie-il-meurt-lors-de-son-interpellation-29-11-2011-1744549.php

Voilà où mènent la parano et la suspicion...
A la place des parents délateurs et des "vengeurs", je me sentirais mal ( sans parler des flics )...

Cette histoire est tellement symptomatique de ce qu'est devenue notre société, c'est d'une tristesse absolue. Quand on voit certains ici essayer de justifier ce qu'il s'est passé, ça donne presque envie de leur donner une médaille du mérite. Du même genre que le prix pour la paix que les chinois ont donné à Poutine...

Dans cet article là : http://www.liberation.fr/depeches/01012374572-designe-a-tort-comme-pervers-sexuel-il-meurt-lors-de-son-interpellation, une mère est interviewée et dit : "Il est mort, je n'ai pas de réaction. Je pense que c'est un mal pour un bien. Maintenant, je suis tranquille" . J'en reste encore sans voix ! La nana, elle ne se rend même pas compte qu'elle a une mort sur la conscience, non, elle est "tranquille" !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 29 Novembre 2011 00:55

Et le Roger qui écrit une ligne d'Histoire de plus.

Il n'a plus qu'un rendez-vous, la finale des JO l'été prochain. Je pense que s'il le fait, il prend sa retraite à ce moment là, je trouve que depuis la naissance de ses jumeaux, il n'arrive à bien jouer uniquement quand il y a un morceau d'histoire à écrire, hier il a même failli perdre de la même façon que souvent depuis 1 an ou 2, le match est plié, il n'a plus qu'à conclure, et bizarrement il se relâche. Là il s'est repris, et sa joie à la fin du match montre combien il la voulait, cette victoire.

Dommage pour notre franco-suisse, Tsonga n'est pas si loin des 4 cadors du tennis mondial, il ne lui manque qu'un 10me de mental de plus... Espérons qu'il le trouve quelque part avant d'être trop vieux, ou avant que d'autres jeunes du niveau de Federer, Nadal ou Djokovitch n'arrivent !

Mercredi 23 Novembre 2011 19:22

Pour Joly, à mon avis c'était la meilleure candidate qu'ils pouvaient présenter. Mais bon, de toute façon ils se tirent une balle dans le pied avec cet accord, donc on saura jamais.

Pour le discours de Sarko, son discours se tient, quelque part. Tu veux agir "pour" la France, tu demandes la nationalité. Dans les faits, c'est impossible. Je connais un restaurateur chinois en France depuis plus de 15 ans, qui bosse tous les jours de la semaine (... Depuis un an, il ferme son resto le lundi, parce qu'il a eu un... 2me ! enfant). Il avait fait une demande il y a 10 ans, qui avait été refusé à l'époque... Depuis, propriétaire de son resto et connu de sa mairie, j'imagine qu'il n'aurait pas de mal à l'avoir. Sauf qu'il n'a absolument pas le temps de s'occuper de cela ! Il participe donc fortement à l'activité économique de sa ville (et donc de la France), mais privé du droit de s'exprimer !

Et j'imagine qu'il y a aussi beaucoup de personnes qui savent qu'ils vont passer quelques années dans leur ville française, pour laquelle ils aimeraient s'exprimer, mais sans prendre la nationalité française, et garder la leur !

Mercredi 23 Novembre 2011 19:02

Personnellement je ne comprend pas pourquoi les verts avaient besoin d'un "accord" avec le PS. La seule chose qu'ils vont réussir à faire, c'est avoir 1,5%, et basta !

Ils auraient mieux fait de faire leur campagne avec toutes leurs revendications avant le premier tour (par exemple sur le nucléaire), faire 10 ou 15% (largement atteignable avec E. Joly à mon avis) et de fait avoir une force de persuasion face au PS pour lui imposer quelques propositions. Et alors, entre les deux tours, trouver un accord, avoir un repport des voix fort, et éventuellement "gagner" la présidentielle avec les "amis" du PS...

Samedi 19 Novembre 2011 00:29

Citation de tomcr58 :
http://pacte2012.fr/video.html

Cette vidéo tourne beaucoup sur facebook en ce moment, je ne sais pas quel crédit y accorder, mais ça retourne les tripes...

ATTENTION :

http://www.maitre-eolas.fr/post/2011/11/12/Attention-manip-%3A-le-pacte-2012-de-l-Institut-pour-la-Justice

C'est de la manipulation pure et simple, pour ceux ayant un minimum d'esprit critique et ayant déjà signés, je ne peux que vous conseiller d'essayer de faire retirer vos coordonnées de ce site qui apparemment ne respecterait même pas la CNIL.

Et puisque je sais que je vais réveiller les trolls, je ne répondrais pas sur ce sujet ici. Tout ce que j'ai à dire reste l'éternel : justice n'est pas vengeance.

Jeudi 10 Novembre 2011 16:53

Citation de tomcr58 :
(n'étant pas tout seul dans ma tête, je m'en tire déjà pas trop mal MDR)

Tu veux dire qu'avant, t'étais schizophrène, et maintenant vous allez beaucoup mieux ?

Émoticône Émoticône

Jeudi 10 Novembre 2011 12:40

Oui oui, on verra ça en mai 2012, mais tu m'embêtes un peu, tu ne parles jamais de la même chose d'un message sur l'autre. D'abord tu parles des courants politiques, quand je te corrige tu passes aux partis qui ont annoncés vouloir se présenter, je te prouve que tu as tord sur leur nombre et alors tu saute sans transitions à d'hypothétiques signatures. Tu es un peu compliqué à suivre !

Jeudi 10 Novembre 2011 02:38

Pour les nostalgiques des jeux vidéos 16 bits :

Jeudi 10 Novembre 2011 02:35

Citation de tomcr58 :
Mais pitié, ne m'engueule pas comme ça ! Émoticône
Désolé si t'as pris ça comme une engueulade. J'essayais de faire passer ça uniquement de façon informative...

Citation de tomcr58 :
L'UDF se retrouve aussi dans le MoDem

En fait Bayrou a plutôt récupérer quelques morceaux de l'UDF... On a vu en 2007 qu'en fait il a finalement plus récupéré des voix au centre gauche ! Par contre en 2012 il pourrait prendre plus de voix droite "modéré" qui en a marre de Sarko !

Citation de tomcr58 :
Mais voilà, il n'empêche qu'en 2012 à droite il n'y aura que 2-3 candidats (4 si on compte Bayrou à droite), alors qu'à gauche c'est toujours pareil, PS, les verts, Front de gauche, 2-3 extrême gauche, Chevènement...
En fait dans ton message d'origine tu ne parlais pas des partis, mais des courants...

Pour les partis, pour l'instant j'en compte 5 de déclarés : PS, vert, Front de gauche, LO et NPA (6 si on compte Chevènement à gauche). Ca nous fait du 4/6... C'est pas une différence énorme non plus ! (et je compte plutôt 4-5 candidats à droite pour ma part : Bayrou, Boutin, Sarko, La Pen, Dupont-Aignan, Nihous, oups, je suis déjà à 6 et j'ai pas compté Morin... - On peut admirer l'exploit de Sarko qui dans son amour de la démocratie et de la liberté d'expression à réussi à empêcher Villepin et Borloo de se présenter !)

Mercredi 09 Novembre 2011 18:56

Il y a déjà ça : http://www.lefigaro.fr/politique/2011/09/22/01002-20110922ARTFIG00736-les-courants-de-l-ump-qui-pourraient-compter-en-2012.php
qui ne montre pas toutes les divisions internes à l'UMP (forcément, c'est un article du Figaro Clin d'oeil )... Si tu ajoute tout le reste, de Bayrou à la Pen en passant par CAP21 ou génération écologie, ton unité de la droite, d'apparence incroyablement solide avec UMP et son grand timonier Sarko, est en fait un grand puzzle qui pourrait éclater facilement suite à des défaites si leurs adversaires appuient là où ça fait mal et qu'ils ne réussissent pas à garder leur unité.

A oui, un peu d'histoire :
Citation de tomcr58 :
Mouais... avant l'UMP, on avait le RPR, et c'est tout ?
C'est pas tout à fait vrai historiquement : l'UMP était l'assemblage du RPR, de démocratie libérale, et de l'UDF !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 09 Novembre 2011 19:11 par JeanLooping

Mercredi 09 Novembre 2011 14:07

Citation de tomcr58 :
Pour le vote utile, je pense que c'est pas si mal comme idée, surtout à gauche où il y a beaucoup de courants. Ca évite d'avoir 3 candidats à 12% et Sarkozy et Le Pen au second tour...
Le vote utile est une mauvaise idée, c'est l'inverse de l'idée même de démocratie.

Il y a au moins autant de courants à droite qu'à gauche, l'UMP a seulement muselé de force la plupart. Cependant on se rend compte en ce moment, avec la mauvaise "forme" de Sarko dans les sondages que ces courants voudraient sortir un peu de leurs cages, si ça continue comme cela, ça pourrait faire plus mal à Sarko en 2012 que les courants de gauche à Hollande.

Mardi 08 Novembre 2011 15:30

Paullux il n'y a pas de monnaie forte (si tu regardes des documentaires comme "l'argent dette", pour commencer, tu commencera à entrevoir que les monnaies ne représentent plus de l'argent, mais de la dette. Ce qui pose un problème pour la suite, mais là on sort du problème duquel nous débattons).

Par contre tu poses les bonnes questions quand tu demandes "Et le Portugal ? Et l'Italie ? Et l'Espagne? Et l'Irlande ? Et la France ? Qui va venir sauver tout ce beau monde ?". Je te répondrais, ce ne sera pas la Grèce, si entre temps nous ne l'avons pas sauvée. C'est aussi simple que cela.

Faire sortir la Grèce de l'Euro, ce n'est pas comme donner un doliprane à quelqu'un atteint d'un cancer. C'est euthanasier quelqu'un atteint d'un rhume. Alors oui, il leur faut le bon médicament, mais les faire sortir de l'Euro, ce ne sera jamais "vouloir donner les bons médicaments". Sortir de l'Europe (comme la Pen le veut pour la France, petit rappel pour nos amis frontistes de ce forum), c'est comme si le médecin faisait sortir le malade de la salle d'opé, au lieu d'essayer de faire l'opération prévue.

Mardi 08 Novembre 2011 13:42

Citation de Jeff85 :
Après pour ce qui du débat en lui même quand je lis quelques post plus haut que grosso merdo si on est "pour" la réforme c'est qu'on aime pas le ping ma foi je ne vois pas l'intérêt de participer à cette discussion dans la mesure ou il est évident que chacun va camper sur ses positions drapé dans sa mauvaise foi et les procès d'intention.
Je prends cette réflexion un peu pour moi par rapport à mon précédent message. Je tiens à préciser qu'en fait je ne voulais pas juger les rencontres à 4 joueurs (J'avais pour ma part toujours joué dans des équipes de 6, je ne joue plus depuis 2 ans et je sais pas du tout si/quand je reviendrais jouer). Mais ma critique va plutôt seulement dans la façon d'argumenter leurs réformes, qui depuis 10 ans se limite à "un match, c'est trop long, faut le raccourcir". La suite logique de cette argumentation, c'est que jouer, ça saoule.

Je me permet de dévier un peu, mais le ping est tout de même un des sports les moins dur physiquement. Raccourcir les temps de jeu, ça ne fera que partir des gens comme moi, je me suis mis par exemple au badminton, et je suis bien content de faire un sport duquel je sors vidé, physiquement fatigué, sans que ma fatigue nerveuse soit supérieure. C'est quand même le but, à notre niveau "amateur" ! Continuer à rendre le ping moins dur physiquement va le rendre pratiqué uniquement par des enfants et des papy, sans vouloir être insultant envers ces deux catégories d'âge.

Mardi 08 Novembre 2011 13:22

Citation de poky :
Même si la Grêce ne constitue pas effectivement un enjeu économique majeur, un rejet de la grêce enleverait toute crédibilité à la zone euro
( On ne se sépare pas d'un équipier malade ) .
Tout à fait ! C'est même l'enjeu de la vie en société, avant même l'idée d'une construction européenne.

Dans la jungle, l'animal malade est abandonné par le troupeau. Le moins rapide se fait rattraper et bouffer par le lion, permettant d'autant plus au reste du troupeau de s'enfuir. Si les Hommes se sont réunis, c'était pas en théorie pour finalement reproduire le même schéma !

Mardi 08 Novembre 2011 02:59

Citation de paullux :
Mais c'est absurde c'que tu racontes. La différence est toute simple et fondamentale. De Lille à Perpignan, de Brest à Strasbourg en passant par Paris, Cahors, Saint Dié des vosges et Annecy, il existe une entité au dessus ayant une construction millénaire qui se nomme LA FRANCE.

Qu'on habite Paris ou le Larzac comme tu dis, on a le sentiment d'appartenir à un même peuple, à une même nation.
Moui, la France aux français, c'est pas le genre de discours qui va me faire changer d'avis. (surtout que je te rappelle qu'à une époque les Bretons, les Corses et les Basques avaient pas forcément le sentiment d'appartenir au même peuple que les parigos)

Par contre, quand tu parles de la construction millénaire, cette construction, elle est partie à l'époque de Grèce, elle a fait un détour par Rome et Nazareth, pour finir en 1789 à la Bastille.

Citation de paullux :
D'autre part, il existe un budget commun en France. Pas au niveau européen. Tu auras du mal à expliquer aux allemands qu'ils doivent payer pour les grecs alors même que ce principe de solidarité est factice ! Pourquoi être solidaire des grecs et pas des philippins ?
Je trouve la question très bonne ! Tu aurais pu mettre Thaïlandais à la place de Philippins, ça aurait eu encore plus de force en ce moment !

Citation de paullux :
Je constate enfin que tu ne réponds pas à mes interrogation. A part me dire que "je dis des bêtises". Essaie simplement de comprendre qu'il ne sert à rien de renflouer la Grèce tant qu'ils auront une monnaie forte qui ne correspond absolument pas aux fondements de leur économie.
Tu as tout à fait raison, il ne sert à rien de renflouer un pays qui peut sombrer d'un jour à l'autre en faillite totale.

Je ne sais pas si tu as déjà vu des reportages ou lu des articles sur la réalité de l'argent aujourd'hui, mais le terme même de monnaie forte est une erreur grave ! Comme les monnaies ne reposent quasiment plus sur aucune valeur fiduciaire, aucune monnaie ne peut se targuer d'être "forte". Donc laissons les grecques faire faillite, ils seront seulement un peu en avance sur nous. Et on sait tous que laisser un peuple dans la mouisse, c'est toujours très bon pour qu'ils restent très sages, qu'ils ne fassent pas de révolution, pas de terrorisme. Dans notre monde déjà si sûr et en paix que le notre, ça ne peut qu'être parfait !
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu