Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 17

Mardi 14 Février 2012 21:54

Citation de jpc45 :
voici leCV des fameux economistes
Je n'ai jamais dit que c'était eux, les économistes. Mais les personnes dont ils font références dans leur conférence.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 14 Février 2012 21:26

Citation de megatop :
Quand la fonction publique mange 50% voir plus du budget de l'état avec les retraites , faut voir a cicatriser la plaie !
Heu ? Je ne comprend pas ton chiffre ? De quoi tu parles ?

Mardi 14 Février 2012 20:46

Citation de popette59 :
Il est où le surcroît de productivité qui finance les retraites ? Je te suis pas là... explique.

http://www.dailymotion.com/video/xeefhg_incultures-5-travailler-moins-pour_news

Désolé pour la qualité de la vidéo, sur leur site (http://www.scoplepave.org/le-travail) il doit y avoir moyen de trouver la vidéo en meilleur qualité, mais là au moins on se concentre juste sur ce sujet...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 20:53 par JeanLooping

Mardi 14 Février 2012 18:38

Citation de popette59 :
Il est où le surcroît de productivité qui finance les retraites ? Je te suis pas là... explique.
Très succinctement : Un actif aujourd'hui est beaucoup plus productif que il y a 20, 30 ou 40 ans. Il rapporte donc plus d'argent. Si la part gagnée serait répartie de la même façon qu'à l'époque (les 3 tiers : coûts de production, bénéfice, et financement "chômage-retraite-maladie" ), certains économistes pensent qu'il n'y aurait pas de problème de répartition. Et ce n'est donc pas un problème politique, c'est juste que certains ont décidé que la part de bénéfice devait augmenter plus, à défaut de celle de la répartition.

Je vais essayer de te retrouver une conférence où c'est pas mal expliqué...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Février 2012 18:38 par JeanLooping

Mardi 14 Février 2012 18:22

Moins d'ISF et... moins d'arabes, au moins on sera tranquille

Citation de popette59 :
Quant à la réforme des retraites, j'ose espérer que vous êtes convaincus qu'elle était nécessaire. C'est juste logique quand on a un système de financement par répartition : les actifs cotisent pour ceux qui sont à la retraite. Moins d'actifs, plus de retraités = soit moins de retraite, soit plus d'actifs = travailler plus longtemps.
Une réforme était nécessaire, oui, mais pas forcément celle-là. La répartition pourrait toujours fonctionner, même avec plus de retraités et moins d'actifs, puisque la productivité augmente. Et même si certains refusent qu'une partie de ces gains ne soient redistribués aux retraites (ce qui est difficilement justifiable, mais je suis sûr que vous y arriverez quand même), il y a d'autres entrées d'argent (oui, ce ne serait plus par répartition, mais bon) qui seraient plus "juste" pour tous que chacun pour sa gueule, et ceux qui peuvent cotiser dans leur fond de pension tant mieux, par contre les autres on s'en tape.

Mardi 14 Février 2012 15:14

Quel beau XXI siecle, dans lequel Guéant est le gentil pas méchant et pas blessant, et où Letchemy lui est vulgaire et agressif.

En effet, notre civilisation a vraiment quelque chose en plus... La grande classe.

Mardi 14 Février 2012 14:07

Citation de Z7Z7 :
Le projet de "TVA sociale" tant souhaité par Sarkozy et l'UMP a été rejeté à l'Assemblée nationale ... car les députés UMP n'étaient pas assez nombreux à voter, ceux de gauche étant plus présents en ce jour...

Nous avons quand même des dirigeants au sommet de leur art! Émoticône
Ce qui est donc génial, c'est qu'on avait 20 députés UMP, et 22 ou 23 députés PS. Pour une représentation normale de 320 UMP et 204 PS.

Que la loi ne soit pas votée, c'est normal puisque une partie des députés UMP étaient contre. Par contre qu'il y ait moins de 10% des gens qui soient présents sur leur lieu de travail, ça c'est scandaleux. Et il faudra se rappeler que ce seront ces gens là, qui sous couvert d'Etat ruiné, feront passer des lois anti-chômeurs (ces salauds de glandeurs qui n'en foutent pas une rame et profitent de l'argent de... l'Etat).

Ca donne presque envie de chanter "Ah ça ira, ça ira, les députés on les aura, on les pendra à la lanterne"...

Mardi 14 Février 2012 13:43

Ah, j'ai sans doute mal compris alors.

Mardi 14 Février 2012 12:47

Citation de poky :
Et la meilleure maintenant, c'est que l'on fait dire à Popette que la mutilation des femmes c'est plus grave que les croisades !!!!
C'est pas Popette qu'a commencé, c'est Guéant ! :p

Mardi 14 Février 2012 11:43

Et de toute façon, comme nous, on a les droits de l'homme, on peut laisser mourir les vieux, on peut ne pas aider les chômeurs, de toute façon notre civilisation où bientôt se soigner coutera un bras, c'est la meilleure !

Mardi 14 Février 2012 11:39

Piou, je laisse passer 3 pages, et hop, les néo-libéraux ont réussi à imposer sur le forum que la réforme des retraites était nécessaire (hou mon Dieu, il n'y a plus d'argent pour les vieux), qu'on vit mieux au RSA qu'en travaillant (c'est sûr qu'être en dehors de la vie sociale de ces concitoyens, c'est la joie, surtout qu'on est pas du tout fiché dans les conversations, on peut le vivre vachement bien), et même Popette en arrive à dire des conneries sur les civilisations (la lapidation des femmes, c'est moins bien que les croisades - et de toute façon, nous on a les droits de l'homme, alors on est les meilleurs).

Bravo m'sieurs dames ! (et les trolls).

Samedi 11 Février 2012 16:45

J'ai vu le spectacle de Gaspard Proust hier soir, y a un moment où il dit : "oui, j'aime pas les noirs, mais en même temps, j'aime personne, je vais pas faire une exception à cause de la couleur de peau !" Émoticône

Vendredi 10 Février 2012 19:17

Citation de santes :
aprés chacun a ses expériences qui font que, entre ma vie perso, mon boulot, mon amie et la région ou j'habite, font que je pourrais jamais voter la gauche et je changerais plus maintenant^^
Fais attention, tu sais ce qu'on dit, y a que les... qui changent pas d'avis !

Vendredi 10 Février 2012 19:03

Un article très intéressant sur nos opinons personnelles, et comment celles ci façonnent la façon dont nous percevons de nouvelles informations, et le problème (que nous connaissons bien sur ce forums) de ne pas réussir, dans chaque camp, à être objectifs !

http://www.internetactu.net/2011/05/11/nos-decisions-en-questions/

Vendredi 10 Février 2012 17:12

Citation de santes :
pas de la haine des arabes, juste des musulmans et je dirais pas haine.

pour info tous les arabes ne sont pas musulman^^
Mais bon, tu regrettes l'époque où l'on pouvait les pousser dans la seine, on savait s'amuser à cette époque !

Vendredi 10 Février 2012 17:10

Citation de santes :
non non, pour toi c'est le ducon
Je suis certain que tu peux réussir à retrouver un de ses pseudo qui rime avec ça, comme ça ce que tu viens de dire ne sera pas de la diffamation, et elle ne pourra pas t'attaquer en justice.

Vendredi 10 Février 2012 16:50

En 2012, faut pas que Sarkommence

Mais faut pas croire non plus Hollandemains qui chantent

Pas Lepen de se faire mal

Mais surtout ne Mélanchons pas tout

Sinon c'est la Bayroute annoncée !

Vendredi 10 Février 2012 13:32

Citation de dinedu :
Plus car Guéant n' a fait que dire la vérité.. ( même si le terme "civilisation" n' était pas le mieux approprié.
Citation de JeanLooping :
Citation de tofff :
Ecrire "F-Haine" est diffamant !
Ah ? Pour quelle raison ?

Plus ou moins que de dire que certaines civilisations ne valent pas d'autres ?

Héhéhé, j'aime beaucoup, le mec, il n'a fait que dire la vérité, même si ce n'était pas le terme le plus approprié... En fait, t'arranges la vérité selon tes désirs ? C'est pratique !

Citation de dinedu :
C' est reparti sur l' orthographe.... Mélenchon ou Mélanchon , ça reste un sale c..!
Et en plus, ça rime ! Quand ça rime, c'est que c'est la vérité, aussi ? (par contre, comme ça rime, ça doit surement pas du tout être diffamant !)
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 13:35 par JeanLooping

Vendredi 10 Février 2012 13:19

Citation de tofff :
Ecrire "F-Haine" est diffamant !
Ah ? Pour quelle raison ?

Plus ou moins que de dire que certaines civilisations ne valent pas d'autres ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 13:22 par JeanLooping

Vendredi 10 Février 2012 12:51

J'ai déjà mis cet article dans ce sujet, mais je me permets de le remettre, car il y a une explication assez intéressante à un moment sur la réussite de prendre les parrainages chez l'extrême gauche française et la difficulté chez l'extrême droite :
http://www.maitre-eolas.fr/post/2007/03/13/565-quelques-reflexions-sur-les-500-signatures
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu