Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Messages de JeanLooping - Page 15

Dimanche 04 Mars 2012 14:50

Citation de megatop :
Citation de Z7Z7 :
Fin janvier, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle Emploi en catégorie A s’établissait à 2.861.700 en France métropolitaine. Un nombre en hausse par rapport à fin décembre (+ 0,5 %, soit + 13.400 chômeurs). Sur un an, il croît de 6,2 %.

( site du Télégramme le 24/02/12 )

Il n'y a pas que le chômage en France ma grande !
Ben mon grand, on est dans un sujet qui parle de la crise, ça me semble pas trop hors-sujet de parler de ça !
Et je suis bien content pour toi si tu ne te sens pas menacé par ça, mais tu pourrais quand même réaliser que pour une partie de la population, c'est soit une réalité, soit une menace. Tu devrais pas être trop condescendant !
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Dimanche 04 Mars 2012 14:46

Citation de popette59 :
Faut pas mélanger humanisme et communisme.

Non, mais faut pas traiter de "communiste" (comme si c'était un gros mot) quelqu'un qui veut juste demander un peu plus d'argent aux plus fortunés, c'est une sorte de point goodwin de la politique...
Citation de popette59 :
Si je me souviens bien, c'était un conseil donné à Louis XIV par son ministre des finances de l'époque : "ne prenez pas aux pauvres, ils n'ont rien à donner ; ne prenez pas aux riches, ou ils feront ségrégation ou partiront ; prenez à ceux qui ont un peu à donner et qui ne peuvent pas partir... " les classes moyennes, quoi.
Je trouve plus marrante la phrase : "de toute façon, il faut taxer les pauvres plutôt que les riches, car ils sont plus nombreux".
Citation de tofff :
Et j'ai déjà été traité de troll à plusieurs reprises par cette zouzoucbszzzz.
En même temps, c'est un peu vrai, tu joues de temps en temps sur le fil.
Citation de tomcr58 :
Comme je te l'ai déjà dit, passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Content
héhéhé Émoticône

Vendredi 02 Mars 2012 01:07

Citation de Nivôdjeu :
Personnellement je préfère vivre dans un pays où l'on protège le plus faible plutôt que le plus fort.

Citation de popette59
Ben moi j'aimerais vivre dans un pays juste. En france il y a deux poids deux mesures partout.

---

Heu. Un pays juste est un pays où le plus faible est protégé, plutôt que le plus fort.
Et si il y a deux poids deux mesures en France, aujourd'hui depuis que la clique Sarkozienne est au pouvoir, j'ai plutôt l'impression que ce sont les plus forts qui sont caressé dans le sens du poil.

(jl y a un message de ma part qui s'est perdu hier ou aujourd'hui, ou je pleurais contre les hypocrites, notamment les footballeurs, qui essayent de faire croire aujourd'hui que payer des impôts, c'est vraiment trop dur quand on est riche. Et les pauvres "donateurs" comme Bettencourt, qui sont trop altruistes, qui "donnent" aux bonnes œuvres, comme ça ça donne bonne conscience, mais surtout ça permet d'avoir des déductions d'impôts ! Cool, non seulement en fait on donne que 25% de la somme qu'on annonce donner, mais pour compenser les 75% qui ne rentrent donc pas dans le budget de l'État (ou qui en ressortent, en fait, mais c'est la même chose), et bien ils sont pris dans les impôts de tout le monde... Et donc de la classe moyenne ! Bien joué !)

Jeudi 01 Mars 2012 13:10

Citation de padac :
as-tu pensé que ces riches faisaient peut-être un peu marcher l'économie autour d'eux ? mais bon, j'avais essayé de lancer le débat et je ne vais pas recommencer ...

Ce n'était pas mon argumentation. Il y a une différence entre la personne qui fait marcher l'économie, et la personne (qui est peut-être la même, mais on s'en fout ici), qui vit dans un certain pays et qui choisi de payer ses impôts ou non. Le soit-disant "carton jaune" des footballeurs à Hollande est d'une hypocrisie incroyable. Les mecs, ils ont grandis en France, ils ont bénéficié de l'école, des hôpitaux, et des centres de formations footbalistique, aujourd'hui ils gagnent des sommes indécentes juste pour taper dans une baballe, Et ils vont se plaindre de devoir donner un peu d'argent au pays qui leur a tant donné ! En plus, une partie de ces footballeurs sont des immigrés ou des "seconde génération", que l'on peut considérer comme une sorte de réussite de l'intégration (ils ont "réussi" dans la vie, en France), ça devrait être les premiers à être content de renvoyer un peu l'ascenseur !

Citation de Derf59 :
Vous prenez toujours "Liliane" pour exemple, elle a certe bénéficié du travail de son père.
Mais ce qui est, je suis d'accord, est anormal, c'est que grâce à la fiscalité actuelle, elle ne semble imposée sur ses dividendes (280 millions par an) qu'entre 6% et 9%, soit bien moins que la plupart des Français.

Néanmoins "elle" fait aussi des choses bien Content
Le 11 février 2010, [b]elle lègue à cette fondation la somme de 552 millions d'euros[/b]. Il s'agit de la plus importante donation privée en France, qui permettra la construction d'un centre de recherche médicale.
En mai 2011, Liliane Bettencourt a fait une donation de 10 millions d'euros à l'Institut de France26.

Les riches, ils sont trop gentils, ils font des dons énormes... Qui finalement sont payés par les classes moyennes, puisque ces "dons" sont en grande partie déductibles des impôts, donc compensés par les impôts du reste de la population ! Ca c'est du "don" ! Bravo ! On est encore en plein dans l'hypocrisie !

Mardi 28 Février 2012 13:19

Citation de Derf59 :
Qu'à son avis (que je suis), taxer les riches à 75% (hors ISF, CSG) est une utopie, ces personnes ayant facilement la possibilité de se faire payé leur salaire par une filiale "étrangère" des grands groupes pour lesquelles ils travaillent. (Effectivement mieux vaut 45% de quelque chose que 75% de rien du tout Clin d'oeil )

http://news.sciencemag.org/sciencenow/2012/02/shame-on-the-rich.html?ref=hp

Plus on est riche, moins on veut donner d'argent. C'est tout de même un triste paradoxe.

J'en reste à "La France, tu l'aimes ou tu la quittes". Voire si tu l'aimes, tu t'acquittes de tes impôts.

Partir se fiscaliser ailleurs, après avoir profiter de tous les avantages français (et même continuer tout de même à en profiter, par exemple en continuant de se faire soigner ici), c'est faire un gros doigt d'honneur à la France et à tous les "français d'en bas" qui vivent au jour le jour comme ils peuvent. Émoticône

Lundi 27 Février 2012 14:24

Marrant, bien fait, que du vrai... Et beaucoup de boulot j'imagine pour arriver à ce résultat impressionnant : la "vrai" timeline facebook de Nicolas Sarkozy

Dimanche 26 Février 2012 15:48

Citation de jpc45 :
Si je comprends bien, il y a les humanistes (à gauche), et les salauds (à droite)
Oui, t'as bien compris Émoticône Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 26 Février 2012 15:51 par JeanLooping

Samedi 25 Février 2012 18:57

Et oui, c'est une réflexion "à la con", et non à la conne, puisque con est un mot masculin (qui est un des noms de l'organe reproducteur féminin). La féminisation est passée dans le langage courant, mais on peut dire à une femme qu'elle est con, qu'une réflexion est con... etc. C'est juste plus proche de l'origine du mot.

Samedi 25 Février 2012 18:16

Hum... Con est un mot masculin. A la limite, cons.

Attaquer quelqu'un sur son physique, c'est tout de même limite. Mais bon, si c'est tout ce que tu peux faire...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 18:22 par JeanLooping

Samedi 25 Février 2012 18:13

t'as de sacrés reflexions con, au passage, Benji....

Samedi 25 Février 2012 18:02

Quelle belle semaine pour la démocratie et la gauche, après la débâcle Lepeniste jeudi, ce midi rien de moins que Guaino a perdu son sang froid et a lui-aussi "perdu" un débat : le compte rendu
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Février 2012 18:03 par JeanLooping

Samedi 25 Février 2012 17:57

"Taisez-vous !" Henri Guaino (ici)

Samedi 25 Février 2012 01:42

Citation de paullux :
L'Europe telle que construite à l'heure actuelle n'est ni fraternelle ni prospère.
Humm, ça fait 68 ans que les pays Européens vivent en paix, on peut peut-être pas parler de fraternité, mais c'est une première historique une telle période temporelle sans guerre. Pour la prospérité, tous les peuples européens se sont en moyenne enrichis, et vivent mieux qu'avant Robert Schuman et tous ses amis.

Citation de paullux :
Concernant la prospérité les exemples actuels parlent d'eux même. Je n'ai rien à ajouter si ce n'est que les situations économiques de la Grèce, du Portugal, de l'Espagne, de l'Italie, de l'Irlande et de la France ne seraient pas si mauvaises si ces pays avaient pu garder leurs monnaies nationales.
Alors là, c'est toi qui t'avances un peu trop ! Tu n'en sais rien, et personne n'en sait rien ! Peut-être les USA et les Chinois domineraient encore plus le monde aujourd'hui si les Francs français, les Deutschmarks et les Drachmes restaient cantonnés à leur petit pays d'origine... Tu ne peux pas affirmer que ça irait mieux, sauf si tu possèdes une machine temporelle qui te permettrait de voir d'autres lignes de temps ! o_O

Citation de paullux :
Mieux. Papademos et Mario Monti, respectivement à la tête de la Grèce et de l'Italie ont ils été élus ? Non, ils ont été imposés par les instances européennes. Des types tout droit sortis de Goldman Sachs dites donc...
(...)
J'estime qu'il est anormal de confier des pouvoirs régaliens de l'État français ou d'autres États à des non nationaux et surtout à des non élus.

Oui, là tu as tout à fait raison, et on en revient au fait que le problème n'est pas l'une ou l'autre monnaie, mais bien que ce n'est plus les États (et donc les peuples) qui ont le pouvoir, mais une oligarchie financière.

Vendredi 24 Février 2012 19:24

C'est le Monde en patate un des blogs qui fait le plus d'audience du site du Monde.

Vendredi 24 Février 2012 18:05

Le problème de compétitivité, la Grèce l'avait avant la crise actuelle. La France l'avait aussi. Et "anciens" Francs ou Euro, la Chine s'est éveillée, comme l'avait dit l'autre, et aujourd'hui la France n'est plus compétitive.
Le problème de la crise mondiale vient de la finance, pas des États. Je suis en fait d'accord avec toi que les plans de rigueurs ne sauveront pas ni la Grèce ni la France, mais parce qu'en fait il faudrait agir sur le monde financier et non pas tenter de "renflouer" les États. Le problème c'est qu'il n'y a aucun contre pouvoir suffisamment fort pour faire levier, ce ne sont pas les hommes politiques d'État ou Européens.
Et ce n'est pas en perdant de la force financière, en se redivisant en plus petites structures monétaires, qu'on récupérera une quelconque force sur ce pouvoir financier.

Vendredi 24 Février 2012 17:45

"Ou va-t-on, Papa, Je ne sais pas mais on y va,
De qui descendons-nous Maman, pour être aussi condescendant,

Où va-t-on papa, Je ne sais pas mais on y va,
Comme dit mon tonton, plus on est d'cons plus ça s'voit"
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 17:50 par JeanLooping

Vendredi 24 Février 2012 17:38

@Paullux :
La différence "fondamentale", comme tu le dis si bien, ça s'appelle l'Histoire. Il me semble que si on veut construire un "monde meilleur", faudra un jour s'en affranchir (sans l'oublier, bien sûr, mais faire la part des choses).
Pour les anglais, ouep, j'ai fourché. Cela dit, il est rigolo de voir que les grands magasins londoniens acceptent l'Euro, eux au moins ont bien compris l'avantage qu'ils peuvent en tirer !
Pour le tonneau, ta vision est peut-être qu'il est troué, pour ma part je ne pense pas. La Grèce a beaucoup évolué économiquement depuis l'Euro, comme l'Espagne à l'époque où elle est rentrée dans l'UE avait aussi fait un grand bond en avant. Je ne suis pas un aussi bon économiste que Decompte où les économistes qu'on entend partout, mais cependant ça me semble seulement "logique" pour moi, qu'avec "notre" aide, ils s'en sortiront plus facilement (ou en tout cas moins difficilement), que sans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Février 2012 17:39 par JeanLooping

Vendredi 24 Février 2012 17:10

Citation de paullux :
D'autre part j'aimerais qu'on m'explique comment on a pu filer la même monnaie avec le même taux de change aux grecs et aux allemands. Comment les grecs vont ils produire quoique ce soit avec une monnaie surévaluée de 30% par rapport au dollar ?
C'est pas déjà avec toi qu'on a eu cette discussion, y a un ou deux mois, sans doute sur ce même fil de discussion ? Bon, ça va être dur à retrouver, mais bon, au final, l'explication de l'Euro aux Grecs et aux Anglais, c'est la même que l'Euros pour les Parisiens de la Défense et les paysans du Larzac. La productivité de ces deux "régions" n'est pas la même, mais d'avoir la même monnaie permet que le plus riche aide l'autre.

Aujourd'hui, la Grèce a besoin de l'Euro pour s'en sortir, d'ailleurs eux ne veulent pas quitter l'union monétaire, car là ils retourneraient vraiment dans le tiers-monde !

Vendredi 24 Février 2012 17:06

Bon, le Derf il s'enfonce quand il essaye de répondre à Decompte. D'ailleurs merci à toi Decompte, pour ces explications claires, ça fait plaisir de voir une personne ici qui débat de choses qu'il connait !
Moi j'ai pas énormément de connaissances, donc je vais juste nourrir le troll sur une des conneries qui a été dite :
Citation de Derf59 :
- je vois pas l'intêret de dépenser du fric en Afghanistan par exemple
Ben en dehors de l'intérêt humaniste que de pauvres comptables comme toi ne devez pas réussir à comprendre, apparemment, il y a un côté commercial qui semble évident (réussir à installer des entreprises françaises, chopper du pétrole pour pas cher si il y en a, etc...). Et enfin, on peut aussi espérer qu'en limitant la pauvreté dans certains pays pas forcément stable socialement, on limite l'envie de certains de devenir kamikaze, et de venir faire péter des RER à St Michel, ou des bureaux au milieu de New York. Ca sera sans doute pas la solution pour arrêter complètement ce genre de choses, mais c'est déjà un début.

Bon, j'ai vraiment donné de la confiture aux cochons, là, je pense que les trolls vont tout donner, je sors le pop-corn ! \o/
1887 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de JeanLooping

Résolu