Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Messages de zeclansman3 - Page 5

Mercredi 16 Mars 2011 17:34

Citation de antiploc :
Sinon, à ce jeu là, je vais demander la suppression des sujets qui disent du mal des plaques et bois que j'aime bien, y a pas de raison....

Non Antiploc.. par contre, tu pourras toujours demander la suppression de sujet qui parle explicitement de toi... Et ca me parait tout à fait logique...

Jeudi 03 Mars 2011 13:51

Citation de kuizak :
et il faut mieux être d'origine asiatique pour avoir une chance d'avoir sa place en équipe de France féminineRire

Certains peuvent ne pas aimer ce type de remarque... Sans être raciste, ce qui me dérange, c'est qu'on "importe" des joueuses qui ont été formées en Chine et qui sont arrivées en France à un âge déjà avancé... Là ca me dérange un peu... Par contre, je n'aurais aucun problème avec une joueuse d'originie Chinoise totalement formée en France.

Lundi 28 Février 2011 23:03

Bonjour à tous,
Je mets à votre disposition un fond d'écran pour votre bureau window. Si cela vous interesse, je pourrai en mettre d'autres en lignes sur ce sujet de temps en temps.. En espérant que ca vous plaise.

http://www.clemsog.com/liens/001_1280_800mini.jpg
Télécharger l'image en 1280x800 pixels

Lundi 28 Février 2011 15:32

Citation de bidjibou :
Citation de zeclansman3 :
Citation de bidjibou :
Sympa, Peterson apprécierait.

Heu.. Je crois que tu vas pouvoir me cultiver un peu en me disant de qui il s'agit..

Brian Peterson est un photographe américain auteur d’ouvrages traitant de photographie, dont « Pratique des vitesses lentes » d’où ma référence à ce photographe.

Merci pour l'info.. Un ouvrage qui, à coup sûr, me plairait beaucoup !

Dimanche 27 Février 2011 20:31

Citation de malo :
ok alors objectif et... bras stabilisé.
La prochaine fois qu'on se voit, il faudra que tu me donnes un cours de tenue d'appareil!

lol, je ne pense pas avoir de cours à te donner ! Dans le cas présent, je ne me souviens plus exactement mais j'avais du m'appuyer contre un mur et shooter en apnée Clin d'oeil

Citation de bidjibou :
Sympa, Peterson apprécierait.

Heu.. Je crois que tu vas pouvoir me cultiver un peu en me disant de qui il s'agit..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Février 2011 20:35 par zeclansman3

Dimanche 27 Février 2011 11:35

Non, à main levé.. Mais avec un objectif stabilisé Clin d'oeil

Dimanche 27 Février 2011 10:35

Pour ceux qui voudraient voir une photo de ping avec un temps de pause long. Je me suis amusé à ça lors d'un double Franco-Français.

http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/188798606.jpg[LIST]EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 105mm | 1/6s | f/8 | ISO 160[/LIST]

Samedi 26 Février 2011 08:51

C'est une focale fixe mais AutoFocus bien entendu !!

Vendredi 25 Février 2011 15:31

Citation de bidjibou :
Pas d'accord pour ce qui est du boitier, le plus performant des boitier apsc, le 7D(chez canon) ne gere pas aussi bien le bruit que le M III, en fait ce n'est pas mieux qu'avec un 30, 40 ou 50 D

C'est effectivement au 7D je pensais.. J'avoue ne pas l'avoir essayé mais je me fie plus aux commentaires vus sur les forums (et les arguments marketing de msieur Canon).. A sa sortie, les commentaires étaient tellement élogieux que j'en ai presque regretté d'avoir pris le 1D.... Par contre, tu mets "dans le même sac" les 30D 40D 50D alors qu'il y a quand eu une évolution de la gestion du bruit entre le 30D et le 50D.

Merci pour tes commentaires sur ma photo..

Vendredi 25 Février 2011 14:34

Mes commentaires en gras dans le texte.

Citation de bidjibou :
Tiens un topic sur la photo.

A mon avis aucune des photos ci-dessus ont été prise avec un 50 mm, si c'était le cas le joueur marcherai sur le photographe. Tu as raison, c'est court. Mais la première pourrait être prise avec un 50mm (puis recadrée)

Pour ce type de photo il faut au minium 100 mm de focale, 135 pour la photo de Boll en étant assez près je pense, en salle un 70-200 F/2.8 est très bien.

Est-ce toi qui a pris cette photo zeclansman3, elle excellente, quelle objectif est employé un 135 F/2 ? un 70-200 ? Oui c'est bien moi au 135 F/2

Par contre pour prendre des bonnes photos de sport en salle il faut vraiment un minimum de matériel, et ce minimum coute déjà plusieurs milliers d’euros. Ou alors de bonne conditions lumineuses.. Dans certaines salles j'ai fait d'excellentes photos au 30D.

Exemple un 50 mm f1/4 c’est déjà bien hormis le fait qu'il soit bien trop court) mais à grande ouverture la qualité est médiocre (tes sévère la!) , si tu veux bien ouvrir sans trop perdre il te faut un objectif de série L (chez canon) et ca coute cher. Je confirme...
Maintenant il faut aussi un bon boitier car c’est lui qui gère le bruit, les 3 photos sont criante, je ne sais pas avec quoi ni quelle sensibilité ont été prise les 2 première, plus de 800 je dirai mais elles sont bien bruitées la 3 eme à 1600 est beaucoup moins bruitée alors quelle est sur fond noir(le bruit se voit plus que sur fond clair).
Elle a été prise avec boitier Canon 1D Mark III très bon pour le sport avec sa gestion du bruit et sa réactivité mais il coute plusieurs milliers d’euros.
C'est vrai mais le bruit dépend également de deux autres critères; le post-traitement (important) et aussi la juste exposition au moment du shooting.. Sinon, les boitiers récents à prix "raisonnables" sont aussi bon que le 1DmkIII sur la gestion du bruit...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 14:40 par zeclansman3

Vendredi 25 Février 2011 11:49

Citation de jéjé3381 :
Citation de TP-LINK :
Pour rester dans du 1/640 il faut un objectif très lumineux comme f1,4 ou 1,7 mais ça coute très très cher (plus cher que le boitier lui même).

Canon FSM 50mm 1.4, 200 ou 300€ je crois
et avec ca plus de problème de luminosité (sauf si la salle est vraiment mal éclairée) en 1/400, seul hic, c'est une focal fixe donc il faut ajuster la distance...
j'ai acheté cet objectif il y a quelque année et j'en étais très satisfait (m'a permis de compenser le fait que le 400D n'est pas avec un capteur plein format)

(merde, jpeux pas m'empécher d'intervenir)

Attention ! A te lire, on a l'impression qu'un capteur plein format est plus lumineux ! Ce qui est faux.. En l'occurence, c'était même un avantage que d'avoir un petit capteur car une focale de 50mm sur un plein format est beaucoup trop juste pour le ping...
Sinon, tu as entièrement raison, c'est un très bon compromis pour un budget "modéré" (300€ d'occaze). Pour le même prix ou preque, il y a également l'excellent 85mm F/1.8 !

Citation de RunMan :
zeclansman3, te vexe pas et continue de donner des conseils et de mettre des photos de ping sur le forum, en tout cas moi j'apprécie!

Merci Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 11:52 par zeclansman3

Vendredi 25 Février 2011 07:37

Citation de TP-LINK :
Ca dépend de ce qu'on veut comme photo.

Une photo nette et "parfaite" ou bien une photo avec un flou artistique.

Si tu l'dis.... Puisque tu détiens la vérité photographique, inutile que j'intervienne ici... Je laisse les pros parler.

Jeudi 24 Février 2011 20:38

Citation de TP-LINK :
Pour rester dans du 1/640 il faut un objectif très lumineux comme f1,4 ou 1,7 mais ça coute très très cher (plus cher que le boitier lui même).

Pas forcément... Ca dépend des conditions lumineuses.. La plupart du temps on peut s'en sortir avec une ouverture a 2,8... En conditions difficiles, F/2 devient nécessaires... Si les conditions sont bonnes on peut meme fermer un peu l'objectif (cf photo ci dessous)

Voici une photo a F/3,2 -- 1/800è -- 1600 ISO
http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/188575625.jpg[LIST]EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 135mm | 1/800s | f/3.2 | ISO 1600[/LIST]
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 20:39 par zeclansman3

Jeudi 24 Février 2011 07:48

Ca coute une fortune... Un billet a 50€ ne couvre même une journée complète mais seulement quelques heures !! (chaque journée est divisée en plusieurs "sessions" )...

Voici le calendrier et les tarifs:
http://media.ticketmaster.com/en-gb/img/sys/tournament/london2012/oly-tabletennis.pdf
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Février 2011 07:54 par zeclansman3

Samedi 19 Février 2011 08:37

Merci à tous pour vos commentaires ! Ca fait plaisir ! Content

Citation de destiny :
Le bois à droite à méchamment ramassé :p

Heu.. Il a en effet souffet de quelques excès d'humeur :p

Citation de TP-LINK :
C'est avec un 50m f1,4 ?

Et non, pas du tout.. Tu seras même surpris de savoir que la photo a été prise à F/11.

Vendredi 18 Février 2011 14:41

Je ne sais pas trop si ce genre de tof a sa place ici mais ca change un peu des photos de joueurs en train de toper... Je souhaitais juste partager mon clichés avec des pongistes Content

http://www.eos-numerique.com/maphoto/1102/187808663.jpg

Vendredi 28 Janvier 2011 15:11

Sachez tout de même qu'il est le formateur de notre seul champion d'Europe Junior à ce jour... Et de son ptit frère.....

Mardi 18 Janvier 2011 17:27

Citation de Derf59 :
Concernant la plus value sur la ventre de la résidence principale, j'ai entendu ce midi aux infos que celà ne concernerait que les ventes au dessus de 1,2 millions d'euros,
ce qui je pense ne devrait concerner qu'un nombre restreints de transactions.

Émoticône
Certains feraient mieux de se renseigner avant de "se révolter"
911 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zeclansman3

Résolu